Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
ADDITIONAL STORAGE KIT FOR A WARDROBE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2019/097150
Kind Code:
A1
Abstract:
An additional storage kit (10) for a wardrobe, the kit comprising a first support (20) configured to be suspended on a bar (B) of the wardrobe; a second support (30) configured to be suspended on said bar, at a distance from the first support; and a suspension element (40) capable of being mounted on the first and second supports such that, in use, the suspension element extends between the first support and the second support, transverse to said first and second supports, below the bar.

More Like This:
WO/2019/201895HANGER AND HANGER SYSTEM
Inventors:
EPICUREO GIULIO (FR)
Application Number:
PCT/FR2018/052812
Publication Date:
May 23, 2019
Filing Date:
November 13, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
CIE EUROPE (FR)
International Classes:
A47F7/24; A47B61/00; A47G25/06; A47G25/14
Foreign References:
US4893715A1990-01-16
US3441147A1969-04-29
US3610426A1971-10-05
GB1303626A1973-01-17
US3187904A1965-06-08
Other References:
None
Attorney, Agent or Firm:
BALESTA, Pierre (FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1.Kit (10) de rangement additionnel pour penderie, le kit comprenant :

« un premier support (20) configuré pour être suspendu à une barre (B) de la penderie, ledit premier support comportant deux montants (22,24) parallèles l'un à l'autre et au moins une première traverse (25a) s'étendant transversalement entre les deux montants ;

« un second support (30) configuré pour être suspendu à ladite barre, à distance du premier support ; et

• un élément de suspension (40) adapté pour être monté aux premier et second supports, de façon que, en utilisation, l'élément de suspension s'étend entre le premier support et le second support, transversalement auxdits premier et second supports, en dessous de la barre, ledit élément de suspension étant une tringle télescopique.

2. Kit selon la revendication 1, dans lequel le premier support (20) comporte une pluralité de traverses (25a, 25b, 25c, 25d, 25e) parallèles les unes par rapport aux autres.

3. Kit selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le second support (30) comporte au moins une première traverse (35a), l'élément de suspension (40) s'étendant entre la première traverse (25a) du premier support (20) et la première traverse du second support.

4. Kit selon la revendication 3, dans lequel la première traverse (25a) du premier support (20) et la première traverse (35a) du second support (30) sont contenues dans un plan transversal (P ) au premier et au second supports (20,30).

5. Kit selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le premier support (20) comporte une première extrémité (22a) munie d'un premier organe de montage (26) configuré pour coopérer avec la barre (B).

6. Kit selon la revendication 5, dans lequel le premier organe de montage (26) est un crochet. 7. Kit selon la revendication 6, dans lequel le crochet s'étend dans un même plan (Qi) que la première traverse (25a) du premier support

(20).

8. Kit selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel l'élément de suspension (40) comprend une première portion (42) et une seconde portion (44) coulissantes l'une par rapport à l'autre.

9. Kit selon la revendication 8, dans lequel l'élément de suspension (40) comprend un élément de verrouillage (50) pour bloquer le déplacement de la première portion (42) par rapport à la seconde portion (44).

10. Kit selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, dans lequel l'élément de suspension (40) présente une première et une seconde extrémités (42a, 42b), au moins la première extrémité (42a) comportant un organe de maintien (46) pour monter l'élément de suspension à la première traverse (25a) du premier support (20).

11. Kit selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, dans lequel le premier support (20) et le second support (30) sont identiques.

12. Penderie comportant une barre et un kit de rangement additionnel selon l'une quelconque des revendications précédentes.

Description:
KIT DE RANGEMENT ADDITIONNEL POUR PENDERIE

Arrière-plan de l'invention

La présente invention concerne le domaine de la suspension de vêtements. L'invention porte plus précisément sur un kit de rangement additionnel pour penderie.

Il est connu des dressings comportant de multiples emplacements délimités permettant de ranger le linge. Les dressings peuvent comporter des casiers superposés dans lesquelles les vêtements sont empilés, sous forme pliée. Traditionnellement, les dressings comportent également une penderie généralement constituée d'une barre de penderie s'étendant horizontalement entre deux parois verticales du dressing, au-dessus du sol.

Des cintres peuvent alors être accrochés à ladite barre, de manière à suspendre des vêtements ne devant pas être pliés, tels des chemises ou des vestes, pantalons...

Avec le temps, la garde-robe de l'utilisateur se remplit de sorte que les vêtements s'accumulent de manière significative dans le dressing. L'utilisateur multiplie le nombre de cintres accrochés à la barre de la penderie afin de pouvoir suspendre davantage de chemises, vestes...

Un inconvénient est que ces vêtements sont alors pressés les uns contre les autres ce qui augmente leur tendance à se froisser. En outre, il devient difficile pour l'utilisateur de retrouver le vêtement voulu et il n'est pas non plus aisé d'extraire le cintre de la penderie pour récupérer le vêtement qui y est suspendu.

De plus, lorsqu'il n'y a plus de place sur la barre de la penderie, l'utilisateur ne peut plus suspendre de nouveaux vêtements et doit donc trier sa garde-robe ou acheter un dressing ayant une penderie plus grande. La capacité de rangement offerte par les penderies traditionnelles s'avère rapidement insuffisante.

Par ailleurs, l'espace de suspension vertical, défini entre la barre de la penderie et le sol ou un rayonnage inférieur, et au sein duquel s'étend le linge suspendu est fixe et ne peut être adapté au type de vêtements suspendus. En outre, cet espace est généralement choisi par les fabricants de manière à permettre de suspendre des vêtements de toutes tailles, et notamment les plus longs. Aussi, la barre de penderie est le plus souvent disposée à une hauteur importante au-dessus du sol, en partie haute de la penderie, par exemple afin de pouvoir suspendre des longs manteaux.

Toutefois, lorsqu'un utilisateur ne suspend que des vêtements courts, tels des chemises, un important espace reste inoccupé en partie basse de l'espace de suspension, sous les vêtements suspendus. Tout l'espace de suspension n'est donc pas exploité, ce qui n'est pas satisfaisant.

Objet et résumé de l'invention

Un but de la présente invention est de proposer un kit de rangement remédiant aux problèmes précités.

Pour ce faire, l'invention porte sur un kit de rangement additionnel pour penderie, le kit comprenant :

• un premier support configuré pour être suspendu à une barre de la penderie ;

• un second support configuré pour être suspendu à ladite barre, à distance du premier support ; et

· un élément de suspension adapté pour être monté aux premier et second supports, de façon que, en utilisation, l'élément de suspension s'étend entre le premier support et le second support, transversalement auxdits premier et second supports, en dessous de la barre.

La penderie est une penderie de type connu, telle que l'on en trouve dans la plupart des foyers. Traditionnellement, la barre de penderie est un élément tubulaire s'étendant au-dessus du sol, selon un axe sensiblement horizontal, entre deux parois verticales de la penderie. Cette barre de penderie est notamment configurée pour recevoir des crochets de cintres.

L'élément de suspension est de préférence un élément tubulaire présentant une direction longitudinale. De manière non limitative, cet élément de suspension est configuré pour recevoir des crochets de cintres. Grâce à l'invention, l'élément de suspension forme un moyen de suspension additionnel, disposé sous la barre de penderie, pour suspendre davantage de vêtements en-dessous des vêtements suspendus à ladite barre de penderie. On peut par exemple y suspendre des vêtements lorsque la barre de la penderie n'offre plus la place nécessaire. Le kit de rangement additionnel augmente donc facilement et rapidement la capacité de rangement de la penderie, sans pour autant en augmenter les dimensions.

En outre, l'utilisateur peut également déplacer une partie des vêtements suspendus à la barre de la penderie et les suspendre à l'élément de suspension. De cette manière, les vêtements suspendus à la barre de la penderie sont moins serrés, ce qui réduit le risque qu'ils se froissent et facilite l'accès auxdits vêtements.

De manière non limitative, le kit additionnel est monté sur la barre de penderie lorsqu'un espace inoccupé est disponible sous les vêtements suspendus à la barre de penderie.

L'espace de suspension initialement disponible, avant installation du kit selon l'invention, est considéré horizontalement entre les deux parois latérales de la penderie et verticalement entre la barre de penderie et le sol ou un rayonnage inférieur de la penderie. L'installation du kit additionnel sépare cet espace de suspension initial en une zone supérieure et une zone inférieure. Plus précisément, l'élément de suspension divise l'espace de suspension en une zone supérieure occupée par le linge suspendu à la barre de penderie et une zone inférieure occupée par les vêtements suspendus à l'élément de suspension.

Les premier et second supports peuvent avantageusement être suspendus à tous types de barres de penderie, de sorte que le kit de rangement additionnel selon l'invention s'adapte à tous types de penderies.

Préférentiellement, les premier et second supports peuvent être suspendus ou décrochés de la barre de penderie par l'utilisateur, de sorte que le kit de rangement selon l'invention est monté de manière amovible sur ladite barre de penderie. Un intérêt est que l'utilisateur peut installer le kit selon l'invention lorsqu'il a besoin d'augmenter la capacité de rangement de la penderie et le ranger lorsque la barre de la penderie est suffisante.

De manière non limitative, pour installer le kit selon l'invention, l'utilisateur suspend le premier support à la barre de penderie. Il suspend ensuite le second support à ladite barre de penderie, à distance du premier support, considérée selon l'axe de la barre. Il monte alors l'élément de suspension aux premier et second supports. L'utilisateur peut donc aisément installer le kit, en réalisant peu d'opérations, ce qui lui permet de facilement augmenter la capacité de rangement de sa penderie.

En utilisation, le premier support et le second support pendent sensiblement verticalement depuis la barre de la penderie. Aussi, l'élément de suspension s'étend sensiblement parallèlement à la barre de la penderie et encore de préférence sensiblement horizontalement. L'axe de la barre de penderie et la direction longitudinale de l'élément de suspension sont donc de préférence parallèles.

De préférence, la distance entre le premier support et le second support, en utilisation, est sensiblement égale à la longueur de l'élément de suspension, considérée selon l'axe de la barre de penderie.

Encore de préférence, les premier et second supports peuvent coulisser le long de la barre de penderie, selon l'axe de ladite barre, de sorte que la distance entre les premier et second supports peut être réglée, même une fois suspendus. Ceci permet notamment d'adapter l'écart entre les deux supports à la longueur de l'élément de suspension.

Lorsque l'utilisateur n'a plus besoin de l'espace de rangement additionnel offert par le kit selon l'invention, il désolidarise l'élément de suspension des premier et second supports. Il décroche ensuite les premier et second supports de la barre de penderie. Les deux supports et l'élément de suspension sont alors stockés ensembles.

En variante, les deux supports peuvent être maintenus suspendus à la barre de penderie et déplacés le long de ladite barre jusqu'à venir en butée contre une paroi latérale de la penderie. Les deux supports sont alors conservés dans la penderie, de préférence accolés, jusqu'à une prochaine utilisation.

Avantageusement, le premier support comporte deux montants parallèles l'un à l'autre et au moins une première traverse s'étendant transversalement entre les deux montants. En utilisation, lorsque le premier support est suspendu à la barre de penderie, les deux montants et la traverse s'étendent dans un premier plan vertical, transversal à l'axe de la barre de penderie et à l'élément de suspension. La traverse est configurée pour coopérer avec l'élément de suspension pour permettre le montage dudit élément de suspension au premier support.

De préférence, le premier support comporte une pluralité de traverses parallèles les unes par rapport aux autres. Les traverses sont avantageusement réparties de manière régulière le long des montants, afin de former une échelle. En utilisation, cette échelle s'étend sensiblement verticalement. L'élément de suspension peut être monté au premier support via l'une quelconque de ces traverses. Un intérêt est de pouvoir régler la hauteur de l'élément de suspension en faisant coopérer l'élément de suspension avec la traverse adaptée. De cette manière, l'utilisateur peut adapter l'écart entre la barre de penderie et l'élément de suspension, par exemple en fonction de la taille des vêtements à y suspendre.

Selon un aspect particulièrement avantageux, le second support comporte au moins une première traverse, l'élément de suspension s'étendant entre la première traverse du premier support et la première traverse du second support.

De manière non limitative, le second support peut également comporter deux montants parallèles l'un à l'autre entre lesquels s'étend ladite traverse, de manière transversale. Lorsque le second support est suspendu à la barre de penderie, les deux montants et la traverse du second support s'étendent alors dans un second plan vertical, transversal à l'axe de la barre de penderie et à l'élément de suspension.

Les premières traverses des premier et second supports s'étendant entre les premiers et seconds montants, l'élément de suspension est de préférence maintenu dans un plan vertical passant par la barre de penderie.

Préférentiellement, la première traverse du premier support et la première traverse du second support sont contenues dans un plan transversal aux premier et second supports. De cette manière, les premières traverses des premier et second supports sont en regard l'une de l'autre et l'élément de suspension s'étend dans ledit plan, sensiblement horizontalement. Un intérêt est d'éviter que les cintres ne glissent le long de l'élément de suspension, par gravité et ainsi assurer une suspension horizontale des vêtements.

De manière avantageuse, le premier support comporte une première extrémité munie d'un premier organe de montage configuré pour coopérer avec la barre. Un intérêt est de faciliter la suspension du premier support à ladite barre. Le premier organe de montage est préférentiellement configuré pour supporter une charge importante, afin de permettre la suspension de nombreux vêtements à l'élément de suspension.

Le premier organe de montage permet de préférence un décrochage aisé du premier support par rapport à la barre, ce qui facilite le rangement de l'installation.

De préférence, le premier organe de montage permet également le coulissement du premier support le long de la barre, selon l'axe de ladite barre. Un avantage est de pouvoir régler la position du premier support dans la penderie et notamment d'ajuster l'écart entre les premier et second supports. De manière non limitative, cet écart est choisi sensiblement égal à la longueur de l'élément de suspension. Un autre intérêt est de pouvoir déplacer le premier support à l'extrémité de la barre de penderie, dans une position de rangement où il est laissé dans la penderie même hors utilisation.

Avantageusement, le premier organe de montage est un crochet, grâce à quoi l'utilisateur peut aisément monter le premier support sur la barre de penderie. Le montage peut être réalisé en un seul geste, en faisant coopérer la boucle du crochet avec la barre de penderie. Le crochet permet également le coulissement du support le long de la barre.

De préférence, le crochet s'étend dans un même plan que la première traverse du premier support. De cette manière, le crochet peut être engagé avec la barre de penderie tout en maintenant les premier et second montants et la première traverse du premier support dans un plan vertical transversal à la barre de penderie.

Selon une caractéristique préférentielle, l'élément de suspension est une tringle télescopique, grâce à quoi l'utilisateur peut régler la longueur de l'élément de suspension à la taille de sa penderie et en fonction de l'espace de suspension nécessaire pour suspendre les vêtements. L'élément de suspension présente une position repliée, dans laquelle sa longueur est minimale, considérée selon sa direction longitudinale, et une position déployée dans laquelle sa longueur est maximale. Dans la position déployée, l'élément de suspension occupe de préférence toute la largeur de la penderie, considérée entre deux parois latérales de la penderie. De manière non limitative, l'élément de suspension peut prendre une infinité de positions intermédiaires entre la position repliée et la position déployée.

Encore de préférence, l'élément de suspension comprend une première portion et une seconde portion coulissantes l'une par rapport à l'autre. Ces deux portions sont préférentiellement tubulaires et s'étendent toutes deux selon la direction longitudinale de l'élément de suspension. En outre, le diamètre de la seconde portion est inférieur à celui de la première portion, de sorte que la seconde portion coulisse à l'intérieur de la première portion. En position repliée de l'élément de suspension, la seconde portion s'étend à l'intérieur de la première portion de suspension sur sensiblement toute sa longueur. Aussi, en position repliée, les cintres coopèrent principalement avec la première portion.

De manière avantageuse, l'élément de suspension comprend un élément de verrouillage pour bloquer le déplacement de la première portion par rapport à la seconde portion. Un intérêt est d'empêcher que l'élément de suspension ne se déploie ou se replie intempestivement, par exemple sous le poids des vêtements suspendus. L'organe de verrouillage permet de verrouiller l'élément de suspension dans sa position repliée, dans sa position déployée ou dans l'une quelconque des positions intermédiaires.

Avantageusement, l'élément de suspension présente une première et une seconde extrémités, au moins la première extrémité comportant un organe de maintien pour monter l'élément de suspension à la première traverse du premier support. Un intérêt est de faciliter le montage de l'élément de suspension au premier support. Le premier organe de montage est préférentiellement configuré pour résister à une charge importante, afin de permettre la suspension de nombreux vêtements à l'élément de suspension.

Préférentiellement, le premier support et le second support sont identiques. Un intérêt est de fournir un kit ayant une structure sensiblement symétrique. Ceci permet de maintenir l'élément de suspension horizontalement. De plus, l'équilibre du kit une fois installé est amélioré, ce qui permet d'éviter des balancements intempestifs.

L'invention porte également sur une penderie comportant une barre et un kit de rangement additionnel selon l'une quelconque des revendications précédentes.

Brève description des dessins

L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation de l’invention donné à titre d’exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels :

- la figure 1 illustre un kit de rangement additionnel selon l'invention, monté sur la barre d'une penderie traditionnelle ;

- la figure 2 montre le kit de rangement additionnel de la figure 1 ;

- la figure 3 illustre un élément de suspension du kit de la figure 2 ;

- la figure 4 illustre l'installation du kit de la figure 2 sur une barre de penderie traditionnelle ; et

- la figure 5 illustre le kit de la figure 2, l'élément de suspension étant placé en position déployée. Description détaillée de l'invention

L'invention porte sur un kit de rangement additionnel pour penderie, permettant d'augmenter aisément la capacité de rangement d'une penderie traditionnelle.

Un mode de réalisation d'un tel kit selon l'invention, en utilisation, est représenté en figure 1. Dans cet exemple, un kit de rangement additionnel pour penderie 10 est monté sur une barre B d'une penderie P. Ledit kit 10 comporte une premier support 20, un second support 30 et un élément de suspension 40. L'élément de suspension 40 est notamment configuré pour coopérer avec des cintres C, de manière à pouvoir y suspendre des vêtements V supplémentaires. Le kit 10 selon l'invention offre la possibilité de suspendre davantage de vêtements sans modifier la configuration de la penderie P.

Lorsque le kit de rangement 10 selon l'invention n'est pas monté dans la penderie P, l'utilisateur dispose d'un espace de rangement initial E dans lequel peuvent s'étendre les vêtements suspendus à la barre B de la penderie. Cet espace initial E est délimité horizontalement par une première paroi latérale Pi et une seconde paroi latérale P 2 de la penderie P et verticalement par la barre B et un sol P3 de la penderie. La barre de penderie s'étend entre les deux parois latérales.

Le kit de rangement 10 selon l'invention permet de diviser l'espace initial E en un espace supérieur Ei, et un espace inférieur E 2 . L'espace supérieur Ei est défini entre les parois latérales Pi,P 2 de la penderie, la barre B et l'élément de suspension 40. L'espace inférieur E 2 est défini entre l'élément de suspension 40, les premier et second supports 20,30 et le sol P 3 de la penderie. Les vêtements V suspendus à la barre B de la penderie P s'étendent dans l'espace supérieur Ei et les vêtements suspendus à l'élément de suspension 40 s'étendent dans l'espace inférieure E 2 . Il est donc possible de suspendre deux fois plus de vêtements.

On comprend donc que le kit de rangement 10 selon l'invention permet d'exploiter sensiblement tout l'espace initial E disponible et multiplie sensiblement par deux la capacité de rangement de la penderie P, sans en modifier les dimensions.

En se référant à la figure 2, on constate que le premier support 20 comporte un premier montant 22, un second montant 24 et des première 25a, deuxième 25b, troisième 25c, quatrième 25d et cinquième 25e traverses s'étendant transversalement entre les premier et second montants 22,24. L'ensemble constitué du premier montant 22, du second montant 24 et des traverses 25a, 25b, 25c, 25d, 25e forme une échelle. Le premier montant 22 et le second montant 24 sont longilignes et tubulaires, de sorte que leur diamètre est sensiblement inférieur à leur longueur. Le premier montant 22 est plus long que le second montant 24, de sorte qu'il présente une longueur sensiblement égale à 125% de la longueur du second montant 24. Dans cet exemple, le premier montant 22 présente une longueur d'environ 250 centimètres tandis que le second montant 24 présente une longueur d'environ 200 centimètres. En outre, les premier et second montants 22,24 sont sensiblement parallèles.

Les traverses 25a, 25b, 25c, 25d, 25e du premier support 20 sont également longilignes et tubulaires. Leur diamètre est égal au diamètre des montants du premier support et leur longueur est environ égale à l/10 eme de la longueur du second montant 24, dans cet exemple environ 20 centimètres. Par ailleurs, les traverses sont sensiblement parallèles entre elles. Les traverses sont réparties de manière régulière selon la longueur du second montant. Aussi, un écart constant est maintenu entre les traverses successives.

Le premier montant 22 comporte une première extrémité 22a et une seconde extrémité 22b, opposée à la première extrémité 22a. De même, le second montant 24 comporte une première extrémité 24a et une seconde extrémité 24b, opposée à la première extrémité 24a. La troisième traverse 25c s'étend entre la première extrémité 24a du second montant 24 et le premier montant 22. La cinquième traverse 25e s'étend entre la seconde extrémité 24b du second montant 24 et la seconde extrémité 22b du premier montant 22. Les premier et second montants 22,24 et les traverses s'étendent dans un premier plan Qi.

La première extrémité 22a du premier montant 22 est munie d'un crochet 26 configuré pour coopérer avec la barre B de la penderie. Ledit crochet 26 s'étend également dans le premier plan Qi.

Le second support 30 est identique au premier support 20, de sorte qu'il comporte également un premier montant 32, un second montant 34 et une pluralité de traverses 35a, 35b, 35c, 35d, 35e. Le premier montant du second support est également muni d'un crochet 36. Les premier et second montants 32,34, le crochet 36 du premier montant et les traverses du second support 30 s'étendent dans un second plan Q 2 .

La figure 3 illustre un élément de suspension 40 du kit de la figure 2. Cet élément de suspension 40 est une tringle télescopique. Il comporte une première portion de tube 42 et une seconde portion de tube 44, configurée pour coulisser dans la première portion de tube 42. La première portion de tube 42 et la seconde portion de tube 44 s'étendent selon une direction longitudinale Y, correspondant à la direction longitudinale de l'élément de suspension.

La première portion de tube 42 et la seconde portion de tube 44 présentent sensiblement la même longueur, considérée selon la direction longitudinale Y, de l'ordre du mètre. Le diamètre de la première portion de tube 42 est supérieur au diamètre de la seconde portion de tube 44. La première portion de tube 42 comporte une première extrémité 42a et une seconde extrémité 42b, opposée à la première extrémité 42a. De même, la seconde portion de tube 44 comporte une première extrémité 44a et une seconde extrémité 42b, opposée à la première extrémité.

La première extrémité de la première portion de tube 42 est munie d'un premier organe de maintien 46 permettant de monter l'élément de suspension 40 au premier support 20. Ce premier organe de maintien 46 comporte une portion formant crochet 47, configurée pour coopérer avec une des traverses 25a, 25b, 25c, 25d, 25e du premier support 20.

Il en est de même pour la seconde portion de tube 44 qui comporte, en sa première extrémité 44a, un second organe de maintien 48 permettant de monter l'élément du suspension 40 au second support 30. Ce second organe de maintien 48 comporte également une portion formant crochet 49, configurée pour coopérer avec une des traverses 35a, 35b, 35c, 35d, 35e du second support 30.

L'élément de suspension 40 comporte de plus un élément de verrouillage 50 comprenant un manchon 52. Le manchon 52 de l'élément de verrouillage 50 est partiellement emmanché à la seconde extrémité 42b de la première portion de tube 42. Considérée selon la direction longitudinale Y de la première portion de tube 42, la moitié de la longueur du manchon 52 est emmanchée sur ladite première portion de tube 42. Aussi, la première portion de tube 42 s'étend à l'intérieur du manchon 52, uniquement dans une première moitié 50a dudit manchon 52.

L'élément de verrouillage 50 comporte un levier 54 monté sur une seconde moitié 52b du manchon 52. Le levier 54 coopère avec une portion d'engagement (non représentée), disposée à l'intérieur dudit manchon 52. Cette portion d'engagement est configurée pour venir en appui contre une surface extérieure 45 de la seconde portion de tube 44, lorsque le levier 54 est relâché. Lorsque le levier est relâché, l'élément de verrouillage se trouve en position de verrouillage. Dans cette position de verrouillage, le coulissement de la seconde portion de tube 44 à l'intérieur de la première portion de tube 42 est bloqué, de sorte que la première et la seconde portions de tube 42,44 sont verrouillées l'une par rapport à l'autre.

Lorsque le levier 54 est actionné, la portion d'engagement est déplacée de manière à ne plus être en appui contre la surface extérieure 45 de la seconde portion de tube 44. L'élément de verrouillage 50 se trouve alors en position déverrouillée et le coulissement de la seconde portion de tube 44 à l'intérieur de la première portion de tube 42 est autorisé. Dans cette position déverrouillée, l'utilisateur peut régler la longueur totale de l'élément de suspension 40, considérée selon la direction longitudinale Y, en faisant coulisser la seconde portion de tube 44 dans la première portion de tube 42. L'élément de suspension peut notamment être placé dans une position repliée dans laquelle sa longueur est minimale et dans une position déployée dans laquelle sa longueur est maximale.

La figure 4 illustre la mise en place du kit de rangement additionnel 10 selon l'invention sur la barre B de la penderie P. Le premier support

20 est d'abord suspendu à la barre B de la penderie en engageant ladite barre dans le crochet 26 du premier support 20. De même, le second support 30 est suspendu à la barre en engageant ladite barre dans le crochet 36 du second support 30. Ces crochets 26,36 forment donc des organes de montage des premier et second supports à la barre de penderie.

Comme illustré en figure 1, les premier et second supports 20,30 s'étendent alors sensiblement verticalement, de sorte que le premier plan Qi, dans lequel s'étend le premier support 20 et le second plan Q 2 , dans lequel s'étend le second support 30, sont transversaux à la barre B de la penderie.

Les premier et second supports 20,30 étant identiques, les premières traverses 25a, 35a des premier et seconds supports sont disposées en regard l'une de l'autre et s'étendent dans un plan horizontal R'. Il en est de même pour les deuxièmes 25b, 35b, troisièmes 25c, 35c, quatrièmes 25d,35d et cinquièmes 25e, 35e traverses des premier et second supports 20,30, qui s'étendent parallèlement deux à deux dans des plans horizontaux successifs.

Le premier support et le second support sont alors coulissés le long de la barre, selon l'axe X, jusqu'à obtenir un écartement sensiblement égal à la longueur de la première portion de tube 42. Dans cet exemple, la portion formant crochet 47 du premier organe de maintien 46 de l'élément de suspension 40 est alors engagée avec la première traverse 25a du premier support 20. De même, la portion formant crochet 49 du second organe de maintien 48 de l'élément de suspension 40 est engagée avec la première traverse 35a du second support 30. L'élément de suspension 40 est donc monté entre la première traverse 25a du premier support 20 et la première traverse 35a du second support 30. De manière non limitative, l'utilisateur peut monter l'élément de suspension 40 entre les deuxièmes 25b, 35b, troisièmes 25c, 35c, quatrièmes 25d,35d ou cinquièmes 25e, 35e traverses des premier et second support 20,30. Ce choix est conditionné par la taille, considérée verticalement, des vêtements V à suspendre à la barre B de la penderie et des vêtements V à suspendre à l'élément de suspension 40. Ce choix dépend donc de l'espace nécessaire entre la barre B de la penderie et l'élément de suspension 40 et de l'espace nécessaire entre l'élément de suspension 40 et le sol P3 de la penderie.

Dans cet exemple, l'élément de suspension est laissé en position repliée.

Des cintres peuvent alors être montés sur l'élément de suspension, afin de suspendre les vêtements. Pour ce faire, la boucle des cintres est engagée avec ledit élément de suspension, comme on peut le voir en figure 1.

On constate également que l'élément de suspension 40 s'étend horizontalement, sensiblement parallèlement à la barre de la penderie et transversalement aux premier et second supports 20,30. Il permet en outre de limiter le balancement latéral des premier et seconds supports 20,30, considéré dans un plan vertical passant par l'élément de suspension. Le poids des vêtements suspendus audit élément de suspension permet également de réduire ce balancement.

L'installation du kit de rangement 10 selon l'invention dans la penderie est aisée et rapide.

La figure 5 illustre la mise en position déployée de l'élément de suspension 40. Dans cet exemple, le kit de suspension additionnel est installé dans une penderie, similaire à la penderie de la figure 1 mais ayant des dimensions latérales, considérées entre les parois latérales Pi,P 2 supérieures à celles de la figure 1. En particulier, la penderie comporte une grande barre de penderie B2 dont la longueur est supérieure à la barre de penderie B1 de la figure 1.

L'élément de suspension 40 est placé en position déployée, tout en écartant le premier support 20 et le second support 30 l'un par rapport à l'autre, selon ladite direction longitudinale Y. Pour ce faire, le levier 54 est actionné de manière à placer l'élément de verrouillage 50 en position déverrouillée. La seconde portion de tube 44 est alors coulissée par rapport à la première portion de tube 42 de manière à allonger l'élément de suspension 40 selon la direction longitudinale. Simultanément, les premier et second supports sont écartés. L'utilisateur peut donc régler la longueur de l'élément de suspension 40 et l'écartement entre les premier et second supports afin d'adapter le kit de rangement selon l'invention aux dimensions latérales de la penderie.

De préférence, mais de manière non limitative, les premier et second supports sont écartés au maximum, selon la direction longitudinale Y de l'élément de suspension 40, jusqu'à venir en contact avec les parois latérales Ri,R ΐ de la penderie. Ceci permet d'augmenter au maximum la longueur de l'élément de suspension 40, afin d'obtenir un espace de rangement additionnel le plus grand possible.

Par ailleurs, le kit de rangement 40 peut être facilement retiré de la penderie par l'utilisateur. Il convient pour cela libérer les organes de maintien 46,48 des premières traverses 25a, 35a, afin de détacher l'élément de suspension 40 des premier et second supports 20,30. Les crochets 26,36 des premier et second supports 20,30 sont alors désengagés de la barre B de la penderie, afin de décrocher lesdits supports.