Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
ANTI-FIELD MOUSE MINE PROVIDED WITH A RECHARGEABLE GUILLOTINE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2005/034623
Kind Code:
A1
Abstract:
The inventive anti-field mouse mine provided with a rechargeable guillotine MAC GR is used by adults for painlessly killing land mice and moles which endamage cultures, orchards, gardens, lawns, golf-links etc. In addition, said method prevents the agony of animals in holes as other traps make it. The inventive method consists in placing the device at entry of a pre-opened hole. A mouse comes up with a small amount of soil for closing the orifice and activates a switch (1) which unlocks a trigger (4), thereby releasing a striker in a tube for striking a blank cartridge (5-3-12) which produces an air blast wave immediately killing the mouse, in particular in a painless manner.

Inventors:
POCHON BERNARD (CH)
Application Number:
PCT/CH2003/000715
Publication Date:
April 21, 2005
Filing Date:
October 31, 2003
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
POCHON NICOLE (CH)
POCHON BERNARD (CH)
International Classes:
A01M27/00; (IPC1-7): A01M27/00
Foreign References:
DE697921C1940-10-26
EP1321038A12003-06-25
FR2719192A11995-11-03
FR1041327A1953-10-22
EP0231704A11987-08-12
Other References:
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 11 5 November 2003 (2003-11-05)
Download PDF:
Description:
Mine anti-campagnols à guillotine rechargeable Description La présente invention de ce dispositif à utiliser que par des adultes ayant bien compris le fonctionnement à pour but de lutter contre les campagnols terrestres et les taupes ainsi que d'autres du même genre selon les pays qui font de gros dégâts dans les cultures, arboricultures pelouses, golf etc. Malgré que les taupes sont insectivores, les campagnols occupent leurs galeries.

La présente invention s'installe avec une tige d'acier plantée dans le sol à l'entrée des galeries, légèrement à l'intérieur des plus récentes après avoir préalablement dégager les taupinières jusqu'à avoir un orifice ou directement sur une galerie en laissant le trou ouvert. (Coller un scotch sur la moitié inférieur du déclencheur augmente la pression) Le nom de mine à été donnée parce qu'elle fonctionne comme telle, le campagnol revient fermer l'orifice parce qu'elle n'aime pas le jour, voir le bruit et les courants d'air, de ce faite venant avec un petit monticule de terre ou plusieurs elle va l'appuyer contre la membrane du déclencheur très sensible, le dispositif va se mettre en fonction en libérant le percuteur qui va coulisser dans un tube sur environ 20 cm pour finir sa course en percutant une cartouche à blanc qui va créer une détonation avec une forte pousser qui va tuer le campagnol sur le coup, d'où le deuxième nom de guillotine. On distingue à plusieurs dizaines de mètres de son installation si l'appareil est déclencher ou pas, le percuteur visible veut dire que la mine à guillotine est toujours chargée.

Cette mine guillotine à l'avantage de ne pas ratée sa cible parce qu'on trouve souvent dans d'autres pièges d'animaux qui ont su déjouer leur capture en déclenchant la trappe ou alors piégés par un membre avec de grandes souffrances jusqu'à la mort ou encore du gazage et autre d'où certaines bêtes meurent mais dans qu'elles conditions et qu'elle délais ? Cette invention par le nom qu'elle porte avise déjà son utilisateur qu'elle n'est pas un jouet mais peut avoir encore d'autres fonctions en prenant certaine précaution et surtout manipulée que par des adultes en la fixant solidement sur le sol et actionnée par une ficelle ou autre de quelque mètre depuis derrière en dirigeant la bouche à feu dans un endroit dégager ayant aucun risque de blesser qui conque et aussi aucune matière qui puissent s'enflammer parce que de jour on ne se rend pas compte mais de nuit on voit apparaître une certaine flamme lors de son utilisation Utilisation complémentaire : lors de fête nationale, anniversaire, mariage, événement, alarme, fonctionnant comme un léger coup de canon.

La figure 1 est une vue de la mine à guillotine de face depuis la galerie où l'animal se présente avec ses monticules de terre d'où il actiolulera ! e déclencheur, rond ou légèrement oval.

La figure 2 est une coupe de profil de la mine à guillotine montrant ses moyens de fixation de sécurité, de charge et de percussion.

La figure 3 est une vue de dos de la mine à guillotine montrant la deuxième partie du déclencheur et les points de sécurité représenté à la figure 2 La figure 4 est une vue de dessus de la mine à guillotine montrant toutes les parties du déclencheur représenté à la figure 1 et 2 et la vis de serrage qui déclenche le tir en cas de prélèvement de l'appareil sans retirer le percuteur.

La figure 5 est une coupe de profil de la mine à guillotine montrant le déclencheur sur 2 côtés représenté à la figure 1 et 2, aussi avec chambre à cartouche horizontale.

La figure 6 est une vue de face de la mine à guillotine montrant les tiges de fixation représentée à la figure 1 à 5 La figure 7a et 7b ont une vue de face et de dessus montrant une protection après la mise en place de la mine à guillotine.

Précaution Il est plutôt obligatoire de mettre des lunettes de protection surtout en cas de fausses manoeuvres lors de la mise en place du percuteur qui s'installe en dernier lors que tout est en place. Sur cette mine anti-campagnols à guillotine rechargeable équipée d'un déclencheur très sensible n'est pas dangereuse dans son installation au fond d'une galerie mise à part quelques rejets de terre. Mais par contre lors d'un enlèvement d'un piège si le percuteur est visible, il est impératif de la retirer car l'appareil est toujours chargé et retirer la cartouche immédiatement.

La tige en acier lors de la mise en place est munie d'une vis de serrage réglable qui doit être bloquée au niveau du support de la tige.

Si par inadvertance ou par une personne mal intentionnée, prélèverais l'appareil en tirant sur la tige, il se déclencherais immédiatement parce que l'appareil dans les mains et chargé il pourrait-être très dangereux.

Si l'appareil est installé à proximité de passage de personnes et d'enfants une enceinte de sécurité rigide d'environ 1 m de diamètre hauteur et obligatoire malgré l'affiche sur la poignée inscrit Danger. En cas de risque de pluie, installer un sac en plastic transparent par dessus Les mines anti-campagnols à guillotine rechargeable en inox se nettoient à grande eau périodiquement avec de l'eau chaude et quelque fois avec une brosse dans la chambre à cartouche, puis s'assurer toujours avant la mise en service que le déclencheur soit libre en l'actionnement de gauche à droite.