Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
AUXILIARY SEAT FOR BABIES
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1988/003103
Kind Code:
A1
Abstract:
Auxiliary seating for child's push-chairs. Said seating is comprised of a canvas, straps (6) acting as reinforcement and as fixing means to the push-chair and is also comprised of flexible bones (3) for additional support to the para-vertebral region. The auxiliary seating of the invention may be secured to the uprights of the push-chair backwards of the original seating of the push-chair.

Inventors:
TEINTURIER-MILGRAM MONIQUE (FR)
Application Number:
PCT/FR1987/000418
Publication Date:
May 05, 1988
Filing Date:
October 26, 1987
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
TEINTURIER MILGRAM MONIQUE (FR)
International Classes:
B62B9/28; (IPC1-7): B62B9/28
Foreign References:
NL92200A
FR60298E1954-10-13
US3079162A1963-02-26
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIΓ.NS-
1. ssise constituée d'un tissu taillé, renforcé de sangles 6 de baleines souples 3 et de sangles de fixation et de réglages 6. 6'. 7. 7'. 8 , et de boucles 10 permettant l'assise et le transport d'un deuxième enfant sur une poussette légère en ar. rière de l'assise originale.
2. Siège selon la revendication 1 caractérisé en ce que les sangles croisent sous l'assise pour renforcer celle. ci et per¬ mettre la fixation à la poussette.
3. Siège selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'assisel et le dossier 2 et le "T" antérieur 4 sont constitués d'un tissu et d'une sangle perpendiculaire 8.
4. Siège selon la revendication 1 caractérisé en ce que les balei nes dorsales souples 3 soutiennent la colonne vertébrale.
5. Siège selon la revendication 1 caractérisé en ce que les sangles formant passants 7 permettent les réglages et le maintien vertébral.
6. Siège selon la revendication 1 caractérisé en ce que les sangl abdominales 8 assurent la fixation à la poussette et le aaiπtieπ antérieur et latéral de l'enfant.
7. 5i~ge selon l'ensemble des revendications précédentes caracté¬ risé en ce que ces différents éléments sont assemblés entre eux au moyen de ccuturss et de surpiqûres. FEUILLE DE REMPLACEMENT.
Description:
Siège auxiliaire porte-bébé Lorsqu'un adulte seul veut se déplacer ave deux jeunes en¬ fants, l'un pouvant marcher et l'autre pas dans une poussette, généralement le jeune enfant marchant se fatigue rapidement et demande à être porté. Il est alors très difficile et fatis gant pour l'adulte de pousser la poussette et de porter le deu¬ xième enfant dans les bras. Le résultat est donc le plus souven qu'une personne seule hésite voire s'abstenir de sortir avec deux jeunes enfants (car il n'est possible de transporter qu'un seul enfant sur les poussettes légères "type poussette pliante") La présente invention fixée à l'arrière de l'assise origi¬ nale (fig 6) a pour but de permettre une assise confortable et le transport facile et sans fatigue avec un maximum de sécurité d'un deuxième enfant avec un minimum d'encombrement (très appré ciable en ville).

Cette assise est réalisée dans un tissu ±ésistant en doubl ou simple épaisseur comportant :

-une assise 1 renforcée par deux sangles 6 et 6' croisées sous l face inférieure -un dossier 2 renforcé par des baleines souples 3 et de ' -saπgles latérales 7 et 7' formant passants

-une butée antérieure 4 échancrée à sa base en forme de"T" par une sangle cousue perpendiculairement 8 empêchant l'enfant de glisser vers l'avant et latéralement, le maintenant donc en sell -deux triangles de toile latéraux 5 et 5' assurent la forme et le maintien de cette assise (solidarisés de part et d'autre par un système de coutures et de surpiqûres, fig 4)

-un système de sangles en nylon ou autre matériau d'une résistan ce suffisante vont venir stabiliser et renforcer l'appareil, l'assise et la région para-vertébrale de l'enfant, améliorer sa tenue et permettre la fixation et le réglage de cette assise selon la taille de l'enfant et le modèle ,de la poussette a l'ai¬ de de passants constitués par des sangles montant de part et d'autre du dossier et cousus à intervalles réguliers sur celui- ci ( 6-β 1 - 7- 7 ! - 8- ) chaque extrémité de sangles munies de boucles ou de systèmes équivalents se rejoignant et permettant ainsi de maintenir les réglages souhaités 10

Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à une seu¬ le taille, à un seul type de toile, de sangles ou autre até- tiau et à quelque variante de réglages et de jαinte ents ter¬ minaux des sangles. Au contraire toutes les variantes de maté- riau et de disposition des pièces les unes par rapport aux autres sont possibles ainsi que l'adjonction de sangles sup¬ plémentaires pour l'adaptation à des modèles divers de pous¬ settes.

Pour éviter tout risque de déséquilibre il est conseillé de mettre d'abord un enfant dans l'assise originale de la pous¬ sette et ensuite l'autre enfant dans l'invention qui est fixée sur les montants de la poussette en arrière de l'assise origi¬ nale.

Il est aussi conseillé de ne pas mettre dans l'invention un trop jeune enfant qui ne peut médicalement supporter une position de la colonne vertébrale verticale trop longtemps.

Siège selon l'ensemble des revendications !\!°1 à 6 caracté¬ risé en ce que l'on peut adapter l'assise aux différents types de poussettes à l'aide de crochets ou de clips supplémentaires Fig 5 et Fig 7 fixés sur les montants arrières de la poussette en arrière de l'assise originale ainsi que d'utiliser des san¬ gles supplémentaires.

Siège selon l'ensemble des revendications caractérisé en ce que ses différents éléments sont assemblés entre eux au mαy- en de coutures et de surpiqûres.

La fig 8 représente l'installation de l'invention à l'arrière de l'assise originale de la poussette

La fig 9 représente l'invention de 3/4 postérieure.

FEUILLE DE REMPLACEMENT




 
Previous Patent: SOLENOID CONTROL VALVE

Next Patent: SUSPENSION TYPE AIR DAM SKIRT