Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BAG FOR STORING OBJECTS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1990/014141
Kind Code:
A1
Abstract:
A bag for toys, in the shape of an animal, for example, a hippopotamus, with stuffed feet (15) and a head (11) whose mouth forms the opening of the bag, includes a loop (14) by means of which said bag may be hung on a hook in the wall, especially when the animal/bag is empty.

Inventors:
HOFER MARC (CH)
Application Number:
PCT/CH1989/000093
Publication Date:
November 29, 1990
Filing Date:
May 23, 1989
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
HOMADI SA (CH)
International Classes:
A45C3/00; A63H3/00; A63H3/02; (IPC1-7): A45C3/00; A63H3/00
Foreign References:
BE905472A1987-01-16
US4174059A1979-11-13
DE8520975U11985-11-21
GB2206812A1989-01-18
US2995865A1961-08-15
GB1488626A1977-10-12
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Sac pour le rangement d'objets, notamment de jouets, caractérise en ce qu'il a la forme d'un animal, une ouverture de ce sac étant constituée par la bouche de l'animal.
2. Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué en peluche lavable et noninflammable et qu'il présente une tête et des pattes rembourrées.
3. Sac selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est doublé intérieurement d'une feuille en matière plastique sensiblement indéchi¬ rable. lτ.
4. Sac selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comprend une deuxième ouverture avec des moyens permettant de la fermer.
5. Sac selon l'une des revendications 1 à , caractérisé en ce qu'il est muni d'une anse permettant son accrochage au mur.
6. Sac selon les revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il présente la forme d'un hippopotame.
Description:
SAC POUR LE RANGEMENT D'OBJETS

On sait que le rangement de différents objets, notamment de jouets pose de nombreux problèmes aux parents, car les enfants ont la fâcheuse habitude de laisser traîner leurs jeux et jouets dans leur chambre. Le range¬ ments de ces jouets constitue souvent une corvée pour les enfants.

La présente invention a pour but de transformer cette corvée en un amusement supplémentaire pour les enfants.

A cet effet, l'invention a pour objet un sac pour le rangement d'objets, notamment de jouets, caractérisé en ce qu 'il a la forme d'un animal, une ouverture de ce sac étant constituée par la bouche de l'animal.

La figure unique du dessin annexé représente schématiquement et à titre d 'exemple, une forme d'exécution du sac de rangement faisant l 'objet de l'invention.

Dans cette forme d'exécution, le sac constitue un jouet qui présente la forme extérieure d'un hippopotame dont le corps 10 est formé d'un sac en peluche doublé d 'un tissu plastique sensiblement indéchirable. Ce corp vide est souple et il est relié à une tête 1 1 en peluche rembourrée. Cette tête 1 1 présente une partie 12 qui forme la bouche de l 'hippopotame et qui peut être déplacée vers le haut pour découvrir la gueule 13 de l'hippopo¬ tame, destinée à recevoir des jouets pour remplir le corps 10. Une anse 1 . en peluche fixée à la tête 1 1 , permet d'accrocher l'animal à un mur. Les quatre pattes 15 sont en peluche rembourrée, volumineuses et conformées de façon à permettre à l 'hippopotame de tenir debout lorsque le corps 1 0 est plein. Le bord postérieur du corps 10 est ouvert en 16, ses bordures étant munies de bandes de fermeture du type connu sous le nom de "Velcro" (non-représentées). Alternativement, on peut prévoir une ouverture dont les bordures présentent des bandes du type "Velcro", cette ouverture pouvant se trouver n'importe où sur le corps 10.

Ce jouet en forme d'hippopotame, qui sera de préférence en peluche synthétique lavable et non-inflammable, permettra à l'enfant d'apprendre à ranger ses jouets régulièrement, disons chaque soir. Une fois que le corps de l'animal est complètement rempli, l'hippopotame tient debout sur ses pattes et c'est alors le moment de récupérer les jouets par le bord postérieur ou bien par l'ouverture prévue à cet effet. Suivant le cas, la fonction éduca¬ tive du jouet peut être plus complète, car il se peut que l'hippopotame . ne soit pas complètement rempli en une journée, ce qui veut dire que l'enfant devra alors attendre que son animal lui rendre ses jouets pour pouvoir les utiliser à nouveau. Il apprendra ainsi à prévoir l'utilisation de ses jouets et à organiser sa chambre-

Il y a lieu de remarquer que le sac de rangement décrit présente des avantages évidents sur les coffres à jouets, le rangement des jouets étant souvent vu par l'enfant comme une punition. L'hippopotame sera, par contre, simplement un autre jouet, prenant une partie active dans la récréation de l'enfant. Ce sera avec curiosité et intérêt qu'il le verra se remplir et qu'il attendra que l'animal soit prêt à lui rendre ses autres jouets.

Par ailleurs, surtout lorsqu'il est vide, l'animal accroché au mur remplira également une fonction décorative dans la chambre de l'enfant, sa tête et ses pattes faisant saillie du corps aplati contre le mur.

Il est clair que le jouet décrit ci-dessus peut prendre la forme tout autre que l'hippopotame, la forme d'une voiture et, en général, de tout autre objet se prêtant au but décrit.

Il est évidemment possible de placer dans une chambre d'enfants plusieurs animaux différents, par exemple un kangourou, un ours blanc, un hippopotame, un lion, etc.

On peut ainsi constituer une "arche de Noé", chaque animal étant destiné à recevoir des objets de catégories différentes. Ainsi, en plus du jeu, un animal pourrait être prévu pour recevoir le linge à laver et un autre animal pourrait jouer le rôle d'une poubelle destinée à recevoir les déchets à jeter.