Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BEDPAN WITH HORIZONTAL PLATE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1998/055069
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a sanitary device or bedpan, for receiving bedridden patients' evacuations, characterised in that it comprises a front part or 'plate' (1) arranged horizontally in front of an oblique support plane of the bedpan (2) and forming with it an angle of 120� to 160� open above and in front at the transverse joint (3) in the longitudinal plane. Such an arrangement enables the bedpan to be slid horizontally under the patient's breech without his having to be raised.

More Like This:
Inventors:
CADIC PIERRE (FR)
Application Number:
PCT/FR1998/001110
Publication Date:
December 10, 1998
Filing Date:
June 02, 1998
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
CADIC PIERRE (FR)
International Classes:
A61G9/00; (IPC1-7): A61G9/00
Domestic Patent References:
WO1994013242A21994-06-23
Foreign References:
US2084788A1937-06-22
US3877083A1975-04-15
US2747199A1956-05-29
US5226182A1993-07-13
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. 1) Dispositif sanitaire destiné à recueillir les déjections des malades alités. caractérisé en ce qu'il comporte une portion horizontale nommée"pelle" (1) située en avant du plan de support oblique (2) et qui lui est solidaire par une jointure transversale (3) formant un angle ouvert en haut et vers l'avant compris entre 120'et 160'dans un plan longitudinal.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la jointure transversale (3) peut être adoucie par une courbe concave (6) ouverte en avant et vers le haut dans un plan longitudinal.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la"pelle" (1) est munie d'un bord avant (4) mousse et convexe vers l'avant dans un plan longitudinal afin d'éviter de blesser le malade.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plan de support oblique (2) et la"pelle" (1) sont munis d'une concavité transversale (5) orientée vers le haut et favorisant le confort du malade.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bord avant de la"pelle" (4) est muni d'une concavité centrale (7) orientée vers l'avant dans un plan horizontal et qui est destiné à soulager la pose de la"pelle" (1) au niveau du sacrum du malade.
Description:
BASSIN DE LIT A PELLE HORIZONTALE La présente invention concerne un dispositif destiné à recueillir les déjections des malades alités.

Les bassins actuels de type monobloc possèdent un plan de support destiné à permettre au malade d'y reposer son siège.

Ce plan de support est généralement oblique et souvent son bord avant est élevé de plusieurs centimètres, ce qui oblige le malade à soulever son siège pour le mettre en place.

Le dispositif selon l'invention permet de remédier à cet inconvénient et ce, confortablement, en glissant horizontalement le bassin.

Il est formé d'une portion avant ou"pelle"disposée horizontalement et solidaire du plan de support oblique du bassin. Cette jonction forme un angle ouvert en avant et vers le haut compris entre 120 et 160-dans un plan longitudinal. Cet angle peut être atténué par une forme de courbe douce à concavité orientée en avant vers le haut dans un plan longitudinal. Le bord avant de la"pelle"est convexe vers l'avant dans un plan longitudinal afin d'éviter toute blessure.

La"pelle"et le plan de support oblique du bassin présentent une concavité tranversale orientée vers le haut dans un plan frontal, ceci favorise le confort pour le sacrum du malade.

Le plan de support oblique du bassin est relié en arrière avec le pot.

Les dessins annexés illustrent l'invention La figure 1 montre une vue longitudinale de l'invention.

La figure 2 montre une autre vue longitudinale de l'invention.

La figure 3 montre une coupe frontale de l'invention au niveau du plan de support oblique du bassin.

La figure 4 montre un plan horizontal de la"pelle".

En référence à. ces dessins, le dispositif comprend une portion avant ou "pelle" (1) disposée horizontalement et jointe au plan de support oblique du bassin (2) par une jointure transversale (3). Le plan de support oblique du bassin (2) est orienté en arrière et vers le haut.

Cette jointure transversale (3) forme un angle ouvert en haut et vers l'avant, compris entre 120@ et 160#, et ce, dans un plan longitudinal. Le plan de support oblique du bassin (2) est relié, en haut et en arrière au pot (8).

Cette jointure transversale (3) est adoucie, créant ainsi le long de la"pelle" (1) et du support dew bassin (2) une concavité (6) orientée en avant et en haut et ce dans un plan longitudinal. Le bord a. r. nt de la"pelle" (4) est mousse et convexe en avant dans un plan longitudinal afin d'éviter de blesser le malade lors de sa pose par glissement horizontal.

Le bord e. vant de la"pelle" (4) présente une dépression centrale (7) destinée à soulager le sacrum lors de sa mise en place et ce dans un plan horizontal.

La "pelle" (1) et le plan de support oblique du bassin (2) présentent une concavité transversale (5) orientée vers le haut dans un plan frontal destiné à soulager le sacrum du malade.




 
Previous Patent: BATH LIFT

Next Patent: APPARATUS FOR POSITIONING PATIENTS