Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BRUSHING APPLIANCE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2001/024657
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a brushing appliance whereof the bristles may have one or several shapes: helical, spiral, drill-like, circular spiral, thread-like, or other continuous or discontinuous angular shapes at the alternate-exterior angle of the longitudinal axis of the bristle, with a solid or semisolid axial middle.

Inventors:
IOAN RISCO RAUL (CA)
Application Number:
PCT/CA2000/001148
Publication Date:
April 12, 2001
Filing Date:
October 06, 2000
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
IOAN RISCO RAUL (CA)
International Classes:
A46D1/00; (IPC1-7): A46D1/00
Domestic Patent References:
WO1998014091A11998-04-09
WO1997010374A11997-03-20
Foreign References:
DE1140901B1962-12-13
DE8522986U11985-09-26
DE19533815A11997-03-20
DE19841974A12000-03-23
US3567569A1971-03-02
Download PDF:
Claims:
E REVENDICATIONS
1. 1 Les soies de l'appareil de brossage de la présente invention peuvent avoir un ou plusieurs forme : hélicoïdale, spirale, en forer, circulaire spirale, filet, ou d'autres formes continues ou discontinues angulaire à l'alterne externe de l'axe longitudinale de la soie, avec le milieu axial de la soie plein ou semiplein. L'appareil de brossage et les soies de l'appareil de brossage de la présente invention possède des formations géométriques en relief de soie ou sur les soies de l'appareil de brossage de la présente invention, par rapport à l'axe longitudinal de la soie ou sa perpendiculaire. Des formations géométriques continues ou discontinues, forme géométrique angulaire à une parallèle à l'axe longitudinale de la soie qui peut tre alterne externe à l'axe longitudinale de la soie et peut donner une forme continue ou discontinue, hélicoïdale, spirale, en fore, torsionnée, ou ayant toute autre forme en relief. Relief qui, tangentiel peut donner un angle à une parallèle (alterne externe) de l'axe longitudinal ou à la perpendiculaire de l'axe longitudinal de la soie qui peut équiper partiellement ou en totalité un appareil de brossage qui peut satisfaire un processus de brossage dans tous domaines d'activité.
2. Les pas, l'angle de la forme géométrique de la soie par rapport à l'axe longitudinale de la soie, la profondeur de forme géométrique, le milieu de la soie, sa composition et sa forme en section qui peut tre une forme géométrique régulière ou irrégulière comme cercle, triangle, carré etc., la forme géométrique des sections, des formations géométriques continues ou discontinues, la forme géométrique angulaire à une parallèle à l'axe longitudinale de la soie étant alterne externe de l'axe longitudinale de la soie, qui peuvent donner une forme continue ou discontinue hélicoïdale, spirale, en fore, torsionnée, ou toute autre forme en relief qui, tangentiel peut donner un angle à une parallèle (alterne externe) de l'axe longitudinal ou à la perpendiculaire de l'axe longitudinal de la soie.
3. Les fixations des soies, la dispositions des soies sur l'appareil de brossage, l'orientation des soies, leur taille, leur dimensions, leur longueurs, les sens des formes géométrique des soies ou sur les soies pour l'exploitation des effets et propriétés des soies et de l'appareil de brossage de la présente invention dans des processus de brossage dans tous domaines d'activité.
4. Les effets et les propriétés de l'appareil de brossage de la présente invention équipée partiellement ou totalement avec des soies avec formations géométriques en relief de soie ou sur les soies de l'appareil de brossage de la présente invention, par rapport à l'axe longitudinale de la soie ou à sa perpendiculaire, formations géométriques continues ou discontinues, forme géométrique angulaire à une parallèle à l'axe longitudinale de la soie qui peut tre alterne externe de l'axe longitudinale de la soie pouvant donner une forme continue ou discontinue hélicoïdale, spirale, en fore, torsionnée, ou tout autre forme en relief qui, tangentiel peut donner un angle à une parallèle (alterne externe) de l'axe longitudinale ou à la perpendiculaire de l'axe longitudinal de la soie, effets de grattage, rotations des soies autour de l'axe longitudinale, torsion des soies, la pénétration des soies dans des déformation et entre les villosités de la surface à brosser avec les formations géométriques propres de la présente invention. Le durcissement des soies par leur torsion ou par leur desaxement à la trajectoire du mouvement de l'appareil de brossage, le relâchement des soies généré par la résistance et l'opposition des soies à la rotation et à la torsion, la motricité des soies entre elles, l'usure régulière et uniforme des soies générée par les effets et les propriété des soies de la présente invention et la résistance contre la déformation plastique par l'usure des soies.
5. Les matériaux utilisés dans la fabrication des soies de l'appareil de brossage de la présente invention qui peut tre constitué en fonction d'exploit recherché pour des surfaces de brossage spécifique dans le processus de brossage pour faciliter le relâchement, le grattage, le durcissement des soies, l'élasticité des soies, la résistance de la soie contre les déformations élastique, plastique, rotation, torsion et pour faciliter les effets et les propriétés de la revendication 4.
6. L'utilisation de l'appareil de brossage de la présente invention dans tous les domaines d'activité comme les domaines de l'industrie lourde et légère, les domaines médicaux, les domaines de stomatologie et dentaires, l'hygiène dentaire publique comme des brosses à dents et dans les domaines dentaires. L'appareil de brossage de la présente invention peut apporter de nombreuses amélioration en tenant compte des qualités, propriétés et effets spécifiques à l'appareil de brossage de la présente invention sur des surfaces complexes à brosser comme les dents et les gencives.
7. L'appareil de brossage de la présente invention peut tre actionné manuellement, semi automatique ou automatique dans tous les domaines ou le processus de brossage est utilisé ou peut tre utilisé.
8. La soie ou les fils de brosse, l'appareil de brossage peuvent tre constitués ou fabriqués avec tous les matériaux solides ou semisolides, ferreux semiferreux, plastiques, fibres, etc.
9. L'utilisation des produits de nettoyage, liquides, semi liquides, solides ou des pâtes de nettoyages ou de lubrifications avec l'appareil de brossage de la présente invention.
10. L'utilisation des récipients de stockage, de désinfection, ou l'utilisation de produits d'amélioration de la qualité de l'appareil de brossage de la présente invention ou de la qualité du processus de brossage.
11. Tout appareil, formes, effets, ou propriétés obtenues mme partielles avec l'appareil de brossage de la présente invention dans tous domaines d'activités de l'appareil de brossage de la présente invention qui peut tre utilisé partiellement ou en totalité sont la propriété protégée par le présent brevet d'invention.
Description:
APPAREIL DE BROSSAGE A 1 L'objet de la présente invention consiste en la forme que peuvent avoir la soie ou le fil de la brosse pouvant constituer partiellement ou en totalité l'appareil de brossage, utilisée dans un processus de brossage dans tous domaines d'activités.

2 La soie ou les fils de la brosse, l'appareil de brossage peuvent tre constitués ou fabriqués par tous les matériaux ; solides ou semi-solides, ferreux, semi-ferreux, plastiques, fibres, etc.

3 L'appareil de brossage de la présente invention, peut tre utilisé dans tous les domaines des activités ou un processus de brossage peut tre utilisé tel l'industrie, la médecine, la stomatologie, l'agriculture, etc.

4 Les brosses et l'appareil de brossage peuvent avoir plusieurs inconvénients : inefficacité, usure irrégulière, usure prématurée, brossage inadéquat ou incomplet, déformation de l'appareil de brossage, processus de brossage prolongé, difficulté de pénétration et du brossage dans ou sur des surfaces ou endroits difficilement accessibles, difficulté de brossage en profondeur et autres.

5 L'appareil de brossage de la présente invention peut y remédier en partie ou en totalité les difficultés et les inconvénients mentionnés, et peut apporter des améliorations dans les opérations de brossage.

6 L'appareil de brossage de la présente invention peut tre constitué, formé, ou fabriqué partiellement ou en totalité avec des fils de brosse que nous pouvons nommer"soies" avec les formes et les dispositions mentionnées ci-après.

7 Les soies de l'appareil de brossage de la présente invention peuvent avoir un ou plusieurs forme : hélicoïdale, spirale, en forer, circulaire spirale, filet, ou d'autres formes continues ou discontinues angulaires à l'alterne externe de l'axe longitudinale de la soie, avec le milieu axial de la soie plein ou semi plein (figl).

8 La fixation des soies de l'appareil de brossage de la présente invention sur l'appareil de brossage peut tre une fixation fixe, immobile ou mobile permettant une rotation ou semi- rotation de la soie, ou mme une certaine mobilité de la soie.

9 La forme particulière des soies de l'appareil de brossage de la présente invention peut donner des propriétés de brossage particulières avec des effets de brossage supérieur à l'appareil de brossage de la présente invention.

MEMOIRE DESCRIPTIF AA 1 On peut nommer surface de brossage, la surface sur laquelle on applique l'opération de brossage.

2 On peut nommer surface de contact, la surface de contact entre la surface de brossage et la ou les surfaces de soie qui entrent en contact avec la surface de brossage pendent un processus ou une opération de brossage.

3 On peut nommer formation géométrique angulaire : la ou les formations géométriques en relief de soie ou sur les soies de l'appareil de brossage de la présente invention par rapport à l'axe longitudinale de la soie ou à sa perpendiculaire, les formations géométriques continues ou discontinues, les formes géométriques angulaires à une parallèle à l'axe longitudinale de la soie qui peut tre alterne externe de l'axe longitudinal de la soie. Celle- ci peut donner une forme continue ou discontinue hélicoïdale, spirale, en forer, torsionnée, ou toute autre forme en relief qui, tangentielle peut donner un angle à une parallèle (alterne externe) de l'axe longitudinal ou à la perpendiculaire de l'axe longitudinal de la soie qui peut équiper partiellement ou en totalité un appareil de brossage pouvant satisfaire un processus de brossage dans tous domaines d'activité.

4 Figl. l, Figl. 2, Figl. 3, a-axe, b-parallèle à l'axe longitudinale de la soie, c-tangente à la forme géométrique de la soie, d-perpendiculaire à l'axe de la soie, angle A-l'angle entre la parallèle b, angle B-l'angle à la perpendiculaire d.

5 Figl. 4, figure avec section carrée, a-axe, b-parallèle à l'axe, c-tangente à la forme géométrique de la soie, d-perpendiculaire à 1'axe a, angle B-1'angle entre la perpendiculaire d et la forme géométrique représentée par la tangente c confondue avec la forme géométrique.

6 Figl. 5, figure avec section en triangle, avec les mmes caractéristique que la Figl. 4. Les sections de la soie de l'appareil de la présente invention peuvent tre de toutes formes ; régulières ou irrégulières.

7 On peut nommer contact de soie, le contact entre deux ou plusieurs soies qui peuvent se toucher, se frotter ou s'influencer.

8 Dans un processus de brossage, on peut exercer une pression avec l'appareil de brossage sur la surface à brosser qui fait entrer en contact les soies avec la surface à brosser, et un mouvement de l'appareil de brossage sur la surface à brosser.

9 Les soies de l'appareil de brossage de la présente invention avec une forme géométrique angulaire à l'axe longitudinale de la soie peuvent avoir un contact tangentiel en exerçant une pression sur la surface de brossage. Le contact tangentiel des soies sur la surface de contact peut tre orienté dans la mme direction que le mouvement, du mme sens ou de sens contraire.

10 Fig2. a-soie, SB-surface à brosse.

B 1 Les soies en forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie peuvent gratter la surface de brossage en augmentant le rendement de brossage avec leur relief.

2 Une soie qui correspond à l'appareil de brossage de la présente invention avec sa forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie peut avoir dans son contact avec la surface de brossage plusieurs points ou endroits qui grattent la surface de brossage et qui peuvent tre surface de contact. Cette forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie peut faire partie de la soie, peut actionner, gratter, brosser la surface de brossage plus efficacement qu'une soie ordinaire, avec mme efficacité de plusieurs soies ordinaires.

3 Fig2.2, a-soie, SB-surface à brosser, A, B, C, D-points de contact de la soie a et la surface de brossage SB.

4 La forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie de la l'appareil de brossage de la présente invention étant angulaire à l'axe de soies, les soies étant orientées dans la direction du mouvement de l'appareil de brossage du mme ou de sens contraire, l'appareil de brossage peuvent permettre une rotation des soies, rotation qui peut se manifester en commençant par l'extrémité libre de la soie et une torsion de la soie vers l'extrémité fixe ou semi-fixe de la soie sur l'appareil de brossage.

5 Fig3.1, a-soie, Rs-sens hélicoïdale de la soie, R 1-rotation, R2-rotation du sens contraire, c-tangente à la forme géométrique angulaire à l'axe de la soie.

6 Fig3.2, c-tangente à la forme géométrique angulaire à l'axe de la soie, ox-sens de mouvement, Rl-rotation correspondante ou sens du mouvement ox, oy-sens contraire du mouvement au sens ox, R2-rotation correspondante au sens de mouvement oy, Rs- sens hélicoïdale de la soie en question.

7 Fig3.3, a-soie, T-torssion de la soie, t-résistance de la soie à la torsion du sens contraire à la torsion, f-extrémité fixe ou semi-fixe de la soie, qui peut tre l'extrémité de fixation de soie sur l'appareil de brossage.

8 La forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie de la l'appareil de brossage de la présente invention étant angulaire à la trajectoire du mouvement, peut avoir la tendance à se déplacer sur la surface de contact de la soie en diminuant l'angle de la forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie à la trajectoire du mouvement de l'appareil de brossage. La tension du fil de la soie, l'adhérence de la soie sur surface de brossage, la résistance plastique ou élastique de la soie, la forme ou la composition de la soie de l'appareil de brossage de la présente invention peuvent exercer une résistance contre le déplacement de la soie, un déplacement pour diminue l'angle entre la forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie à la trajectoire du mouvement, résistance qui peut donner lieu à un mouvement de rotation et de torsion de la soie et de la surface de contact vers l'extrémité fixe ou semi-fixe de la soie sur l'appareil de brossage.

9 L'effet de rotation de la soie de l'appareil de brossage de la présente invention peut permettre la pénétration de la soie, et de la forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie plus efficace dans la villosité et les déformations de la surface de brossage difficilement accessible.

10 Fig4, a-soie, SB-surface à brosser, e-zone de pénétration des formes géométriques de la soie dans les villosités de la surface à brosser Sb.

11 La rotation et la torsion de soie peuvent permettre le durcissement de la soie et augmenter la résistance physique de la soie.

12 Fig5, a-soie, SB-surface a brosse, A, B, C, D, E-points ou surfaces de contact de la soie avec la surface de brossage (surface de contact), f-raccourcissement de la soie par sa torsion, g-raccourcissement de surfaces de contact par la torsion.

13 Le relâchement généré par la résistance à la rotation et à la torsion de la soie, peut permettre une rotation de sens contraire à la rotation d'origine de la soie qui peut faciliter la pénétration de la soie avec un effet de forre dans ou sur la surface de brossage.

14 Fig 6, a-soie, Sb-surface à brosse, Se-sens hélicoïdale, Rr-rotation de résistance à la rotation d'origine et contraire à la rotation d'origine, Od-onde de relâchement de la soie, V-trou dans la surface à brosser ou la soie peut pénétrer avec un effet de forre.

15 Le relâchement peut coïncider avec un changement de direction ou de sens du mouvement de l'appareil de brossage, un changement de pression de l'appareil de brossage sur la surface de brossage, peuvant donner un choc élastique et accentue 1'effet de forre de la soie avec une forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie propre à l'appareil de brossage de la présente invention.

16 Les changements du mouvement et de la pression exercée sur la surface de brossage de l'appareil de brossage, peuvent déclencher le relâchement de la soie, et on peut avoir un effet de brossage temporaire de l'appareil de brossage précédé d'un mouvement.

17 Les formes géométriques angulaires à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie peuvent permettre avec la résistance de la soie, une rotation et une torsion, une tendance à la diminution de l'angle entre les formes géométriques et le sens du mouvement de l'appareil de brossage et un déplacement de la soie angulaire à la direction du mouvement qui peut augmenter la surface de brossage desservie par les soies.

18 Fig7, a-soies, y, o, x-sens et direction du mouvement de l'appareil de brossage, fg- formes géométriques angulaire à l'axe de soie de la présente invention, S1-projection de la surface de la soie sur la surface à brosser, S2-surface de contact entre la soie et la surface de brossage plus grande que la projection de soie sur la surface de brossage.

19 L'orientation, la disposition des soies et, ou, l'orientation des formes géométriques angulaires à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie peuvent permettre la dispersion des soies sur la surface de brossage ou le rassemblement de soies sur la surface de brossage ou les deux effets mélangés en disposition et orientation des formes géométriques angulaires à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie.

20 Fig8. a-soies, R1-R2-sens hélicoïdale contraire intérieur des deux soies qui peut les faire rapprocher.

21 Fig8.2, a-soies, R1-R2-sens hélicoïdale contraire extérieur des deux soies qui peut les faire éloigner.

22 Les sens de rotation des soies peuvent changer avec le sens du mouvement de l'appareil de brossage sur la surface de brossage, effet de rotation peut tre doublé et de sens contraire dans un mouvement de translation de l'appareil de brossage sur la surface de brossage.

23 Par la rotation et, ou, la torsion des soies de l'appareil de brossage de la présente invention, l'usure des soies de l'appareil de brossage de la présente invention peut tre régulière et uniforme, sans que cela soit le cas de la soie ordinaire ou les usures sont plus prononcées par endroit, uniformes et irrégulières.

24 Par la rotation et, ou, la torsion des soies de l'appareil de brossage de la présente invention, peut permettre une augmentation de la résistance contre la déformation plastique des soies par l'usure.

25 Par la forme géométrique angulaire à l'alterne externe à l'axe longitudinale de la soie, les soies peuvent entrer en contact et s'influencer entre elles, ou s'entraîner dans des mouvements de rotation par le contact de soie.

26 Le contact de la soie peut permettre une interaction antre les soies, une transitivité des mouvements de rotation, déviation, résistance ou brossage et autre. Par les orientations hélicoïdales des soies, le pas hélicoïdale, les dimensions et les différentes longueurs, leurs dispositions sur l'appareil de brossage de la présente invention, les soies peuvent entrer en contact de la soie ; et, par les éléments des orientations, dimensions, dispositions, etc. des soies, nous pourrons exploiter le contact de la soie.

27 Fig9, al-soies, a2-soie motrice, R2-rotation de soie par l'adhérence de la soie à la surface à brosser-Sb, R1-rotation de la soie entraînée par la soie motrice, S2 et S1-sens hélicoïdaux contraires des soies.

28 Les matériaux utilisés dans la fabrication des soies de l'appareil de brossage de la présente invention peuvent tre constitués en fonction de l'exploit recherché pour des surfaces de brossage spécifiques dans le processus de brossage, pour faciliter le relâchement, le grattage, le durcissement des soies, l'élasticité des soies, la résistance de la soie contre les déformations élastiques, plastique, rotation, torsion etc.

29 Les soies de l'appareil de brossage de la présente invention peuvent tre constituées par plusieurs parties de soie, exemple : milieu longitudinal qui est une partie qui peut assurer l'élasticité, extrémité longitudinale avec les formations géométriques qui est une partie qui peut assurer le relâchement et le grattage sur la surface de brossage, extrémité fixe ou semi-fixe de la soie sur l'appareil de brossage qui est une partie qui peut assurer la torsion et la rotation de la soie.

30 Les pas hélicoïdaux, les formes, les longueurs, les dimension, les dispositions, les matériaux des soies peuvent influencer les effets de brossage des formes géométriques angulaires à l'alterne externe à l'axe de soie de l'appareil de brossage de la présente invention.

31 Des substances liquides, semi-liquides, fluides ou des pâtes peuvent tre utilisées dans ou avec le processus de brossage avec l'appareil de brossage de la présente invention, pour satisfaire au mieux le processus de brossage.

C 1 L'appareil de brossage de la présente invention peut tre actionné manuellement, semi- automatique ou automatique dans tous les domaines ou le processus de brossage est utilisé ou peut tre utilisé.

2 Les propriétés et les effets de l'appareil de brossage de la présente invention peuvent tre partielles ou totales en fonction des matériaux de fabrication, des composants, et des exploits recherchés dans les domaines d'utilisation de l'appareil de brossage de la présente invention.

3 L'appareil de brossage de la présente invention peut tre utilisé dans tous les domaines d'activité comme les domaines de l'industrie lourde et légère, les domaines médicaux, les domaines de la stomatologie et dentaires, l'hygiène dentaire publique comme des brosses à dents, etc.

4 Dans les domaines dentaires, l'appareil de brossage de la présente invention peut apporter de nombreuses améliorations en tenant compte des qualités, propriétés et effets spécifiques à l'appareil de brossage de la présente invention sur des surfaces complexes à brosser comme les dents et les gencives.

D Les matériaux utilisés pour les soies de l'appareil de brossage de la presente invention, le sens hélicoïdale des formes géométriques angulaires à l'alterne externe de l'axe de soie, l'orientation des soies, les dimension et les longueurs des soies, les section des soies, le pas de la forme géométrique angulaire à l'alterne externe de l'axe de soie, l'angle de la forme géométrique angulaire à l'alterne externe de l'axe de soie, les exploits pour la dispersion des soies, rassemblement des soies ainsi que le contact de la soie, sont des données propres à la propriété de la présente invention et appartiennent à l'appareil de brossage de la présente invention.

2 On peut utiliser des récipients de stockage, de désinfection, ou l'utilisation des produits d'amélioration de la qualité de l'appareil de brossage de la présente invention ou de la qualité de processus de brossage.

3 Toutes formes, effets, ou propriétés obtenues mme partielles avec l'appareil de brossage de la présente invention dans tous domaines des activités de l'appareil de brossage de la présente invention qui, pouvant tre utilisés partiellement ou totalement, sont la propriété protégée par le présent brevet d'invention.