Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BUILT-IN FURNITURE UNDER THE SLOPES OF ROOFS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1986/001985
Kind Code:
A1
Abstract:
Piece of furniture to be built-in into a wall, which is easily and rapidly installed without requiring any particular tooling. It comprises a cabinet (1) receiving drawers (3), a fa�ade frame (2) held to the cabinet by means of staples (7), brackets (4) holding the cabinet to the wall, crutches (5) which are height-adjustable by means of a locking screw to the support. Amongst the most interesting applications, it may be mentioned the arrangement of attics, the utilisation of waste volumes under roof slopes.

Inventors:
PINON JOEL (FR)
Application Number:
PCT/FR1984/000209
Publication Date:
April 10, 1986
Filing Date:
September 26, 1984
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
PINON JOEL (FR)
International Classes:
A47B81/00; (IPC1-7): A47B81/00
Foreign References:
DE2064538A11972-07-13
US3090587A1963-05-21
US2709634A1955-05-31
US3724150A1973-04-03
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Procédé d'installation d'un meuble à encastrer composé d'un coffre ( 1 ) pouvant être réalisé en matière plas¬ tique, métal, bois, ou tous autres matériaux.
2. D'un cadre de façade (.
3. ) de tiroirs (.
4. d'éléments de serrage ( 4 ) d'éléments d'appui ( 5 ) carac¬ térisé en ce que les pattes de serrage ( 4 ) sont autobloquantes à la verticale lors du serrage en ce que les appuis arrières sont réglables d= l'intérieur du coffre par un système de support avec vis de réglage intérieur.
5. 2 Meuble à encastrer selon la revendication 1 caractérisé en ce que le cadre de façade est fixé au coffre par un système d'agrafage ( 7 ).
6. 3 Meuble à encastrer selon la revendication 12 caractérisé en ce que l'ensemble du meuble une fois mis en place peut être entièrement démonté et installé ailleurs. O PI.
Description:
Meubles encastrables sous rampants de combles

L'invention concerne un meuble en caisson encastrable sous des rampants, dans des combles, ou à travers des cloisons de différentes épaisseurs.

La technique actuelle consiste à fabriquer des meubles entiers, aux mesures précises de la pièce, ou des meubles de rangement dont les façades doivent tenir compte de la hauteur sous rampants, et dont les fonds et les tiroirs sont fait sur mesure. Cette solution est difficilement réalisable par un particulier, et souvent assez onéreuse, de plus la réalisation de meuble de rangement sous rampants, dans une habitation dont les cloisons sont en place, nécessite le démontage de celles-ci, et souvent l'intervention d'une entreprise.

Le système d'installation de cette invention présente l'avantage d'être extrêmement simple, de conserver les cloisons existantes, d'être modulable et d'être mis en place par un particulier en quelques minutes par élément. Son coût de revient est donc infiniment moins élevé que les autres procédés, et de surcroît les meubles peuvent être retirés et installés ailleurs.

La présente invention est composée d'un coffre (1) recevant un cadre de façade (2), fixé au moyen d'agrafes (7). Ce coffre est muni de tiroirs, (3) il est fixé à une cloison par des éléments de serrage constitués de pattes auto-blocantes verticalement (4). Il est appuyé au sol sur des tubes (5) maintenus par un support (6), dont le réglage s'effectue par un vissage intérieur.

Les dessins ci-après représentent le meuble en coupe installé dans une cloison - Fig N°l, également la façade du meuble - Fig N°2, ce meuble pouvant par la suite être différent quant à sa disposition intérieure : Exemple nombre de tiroirs, portes à abattant, ou tout au tout autres aménagements.

___.„ ,___.. „,-.,-_,,- n r->-»« * S- i _ O PI