Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
COMBINED LUGGAGE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2006/050621
Kind Code:
A1
Abstract:
The inventive combined luggage comprises a top part (1) and a cover (2) which is pivotally mounted about an axis (3). When the cover (2) is pivoted about the axis (3), it forms a work table. A locking chain (4) is connected to a lock (8). A security chain (10) is mounted around the locking chain (4) and is connected to a fixed element (11).

Inventors:
MICHELOUD BERNARD (CH)
Application Number:
PCT/CH2005/000633
Publication Date:
May 18, 2006
Filing Date:
October 31, 2005
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
MICHELOUD BERNARD (CH)
International Classes:
A45C9/00; A45C13/20; A47B85/00
Foreign References:
US2755748A1956-07-24
US20020134697A12002-09-26
DE574196C1933-04-10
FR2818881A32002-07-05
US20020195303A12002-12-26
Attorney, Agent or Firm:
Wirz, François (Savièse, CH)
Download PDF:
Claims:
A-REVENDICATIONS
1. Bagage combiné comportant une partie inférieure (1) et un couvercle (2) caractérisé par le fait que le couvercle est monté pivotant sur un axe (3) qui est solidaire de la partie inférieure de manière à présenter une position fermée et une position ouverte dans laquelle elle constitue une table de travail et par le fait que le bagage combiné comporte une chaîne de fermeture (4) qui est reliée à une serrure (8) et une chaîne de sécurité (10) qui est d'une part reliée à la chaîne de fermeture et d'autre part à un élément fixe (11).
2. Bagage combiné, caractérisé par le fait qu'il comporte des pieds (14) en forme de L qui sont montés pivotants sur des axes (15) de manière avec des rallonges coulissantes (16) à constituer un support stable pour le bagage transformé en table de travail .
Description:
BAGAGE COMBINE

La présente invention se rapporte à un bagage combiné et plus particulièrement à un bagage normalisé transformable en table de travail et comportant des éléments de fixation anti-vol.

Lors de voyages et plus particulièrement lors de voyages en avion, il est habituel que les passagers se déplacent avec un bagage qui est enregistré et transporté par le transporteur et un bagage plus petit que le voyageur garde avec lui et contenant des effets essentiels ou précieux. Dans la plupart des cas et plus spécialement lors de voyages en avion ces bagages de cabine doivent présenter des dimensions soit normalisées soit pratiques ou les deux en même temps.

Dans la plupart des.cas les voyages, par exemple en avion, nécessitent de longues périodes d'attente durant lesquelles le voyageur est inactif. Dans beaucoup de cas, les voyageurs qui se déplacent pour leurs occupations professionnelles souhaiteraient pouvoir utiliser ces temps d'attente pour travailler ou préparer une réunion, ce qui n'est pas pratique normalement, les salons d'attente équipés n'étant réservés qu'à une minorité de gens qui voyagent dans des classes privilégiées.

Les bagages à main actuels n'ont qu'une fonction de contenant et présentent les inconvénients de ne pas permettre une utilisation supplémentaire pratique pour les voyageurs inactifs et souvent très inattentifs. De plus les bagages à main connus ne présentent aucun dispositifs de sécurité ce qui rend nécessaire une attention de chaque instant, le problème étant connu par les nombreux avertissements fournis aux voyageurs sur le fait de constamment rester attentifs à ne pas se faire subtiliser leur bagage.

Les buts de la présente invention consistent donc à remédier aux inconvénients des bagages connus•

Les buts sont atteints selon les principes de l'invention tels

que définis par la revendication 1.

Le bagage combiné, selon les principes de l'invention, comporte une partie principale constituant le contenant principal et un couvercle monté pivotant sur une articulation la partie supérieure constituant une table de travail lorsqu'elle est en position ouverte. Une chaîne de fermeture est montée sur le bagage et coopère en position fermée avec une serrure de fermeture. Une chaîne de sécurité coopère en position fermée avec la chaîne de fermeture et peut être fixée à un élément fixe, par exemple un pilier ou un support de chaise se trouvant dans un local d'attente.

Les avantages sont nombreux un des principaux étant qu'en position de la partie supérieure ouverte une table est ainsi constituée permettant d'effectuer diverses tâches de bureau, par exemple en utilisant la table comme support d'un ordinateur portable. En position fermée la chaîne de fermeture garantit le verrouillage du bagage et la chaîne de sécurité permet de maintenir d'une manière fixe le bagage à un élément fixe qui peut être constitué par un pilier, une chaise ou un pilier de fauteuil dans un train par exemple ce qui permet à l'utilisateur de se déplacer momentanément tout en ayant son bagage maintenu d'une manière sûre.

Les dessins annexés illustrent schématiquement et à titre d'exemple les principes de 1 ',invention.

La figure 1 est une vue de côté du bagage combiné en position fermée de sécurité.

La figure 2 est une vue de côté du bagage combiné en position ouverte de travail.

En référence tout d'abord à la figure 1, un bagage comporte une partie inférieure 1 et un couvercle 2 qui est articulé sur un axe 3 qui est monté sur la partie supérieure de la partie inférieure du bagage. Une chaîne de fermeture 4 est montée dans un logement 5 qui est solidaire du couvercle 2. A une extrémité la chaîne de fermeture 4 est reliée à une butée 6 et à l'autre extrémité elle est reliée à une clé 9 qui coopère avec une serrure 8 en position de fermeture. Le couvercle 2 comporte une tablette qui est articulée sur un axe 7. Une chaîne de sécurité

10 est montée autour de la chaîne de fermeture 4 et est montée autour d'un élément fixe 11. Dans sa partie inférieure le bagage comporte des roulettes 13 et un support 12. Des pieds 14 qui présentent une forme de L sont montés pivotants autour d'axes 15. Des rallonges 16 sont montées coulissantes dans les pieds 14.

La figure 2 montre la partie inférieure 1 du bagage 1 et le couvercle 2 gui a été disposé en position de table par rotation autour de l'axe 3. Dans cette position les faces supérieures 17 et 18 constituent une surface de travail. Les pieds 14 sont déplacés autour des axes 15 et les rallonges 16 sont coulissées de manière à ce que les pieds et les rallonges constituent des supports stables et surélevés pour ce qui se transforme en table de travail .

Dans la pratique, lorsque le bagage est fermé la chaîne de fermeture empêche une ouverture du bagage. La chaîne de sécurité qui vient autour de la chaîne de fermeture peut être fixée à n'importe quel point fixe. Les cas sont multiples, mais dans le cas d'un voyage en train par exemple, le voyageur peut fixer d'une manière sûre son bagage lorsqu'il quitte momentanément sa place. Un tel bagage combiné peut également être fixé à un point fixe dans la salle d'attente d'un aéroport ou sur une plage par exemple.

En position de table de travail comme montré sur la figure 2, le voyageur peut travailler sur le bagage comme sur son bureau. Sur une plage, par exemple, il peut être utiliser pour poser de la vaisselle.

La longueur de la chaîne de sécurité peut varier selon les utilisation. Avec une certaine longueur elle peut permettre de fixer plusieurs bagages entre eux.

La mention de chaîne est utilisée. Dans la pratique il peut également s'agir de câbles.

La chaîne de sécurité peut être soit partie du bagage soit indépendante du bagage.