Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
COVER FOR A TENT PROVIDED WITH AN AWNING
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2015/092231
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a cover for a tent provided with an awning, said cover having: a lower edge, a pouch defining a space for housing the awning, an opening between the lower edge and the pouch, a door arranged so as to at least partially block said opening, and attachment means for attaching the cover to the tent.

Inventors:
EMOND RODOLPHE (FR)
BLANCHET ANNE SOPHIE (FR)
Application Number:
PCT/FR2014/053301
Publication Date:
June 25, 2015
Filing Date:
December 12, 2014
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
DECATHLON SA (FR)
International Classes:
E04H15/40; E04H15/14; E04H15/54
Domestic Patent References:
WO2007095409A22007-08-23
Foreign References:
FR2886962A12006-12-15
US4285355A1981-08-25
US5638850A1997-06-17
US5337772A1994-08-16
Attorney, Agent or Firm:
BALESTA, Pierre (FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1. Housse de recouvrement (50) pour une tente (10) munie d'un auvent (20), ladite housse de recouvrement comportant :

un bord inférieur (54) ;

une poche (56) définissant un volume pour loger l'auvent ; une ouverture (58) ménagée entre le bord inférieur (54) et la poche (56) ;

une porte (60) agencée pour obturer au moins en partie ladite ouverture ; et

des moyens de fixation (62) pour fixer la housse de recouvrement à la tente. 2. Housse de recouvrement selon la revendication 1, caractérisée en ce que la porte (60) présente une position fermée et comprend un côté supérieur, en ce que l'ouverture (58) présente un bord supérieur (58a), et en ce que la porte est dimensionnée en sorte que, en position fermée, un espace de ventilation (64) est ménagé entre le côté supérieur (60a) de la porte (60) et le bord supérieur

(58a) de l'ouverture (58).

3. Housse de recouvrement selon la revendication 2, caractérisée en ce que la longueur (Ll) de la porte (60) est strictement inférieure à la longueur (L2) de l'ouverture (58).

4. Housse de recouvrement selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce que, lorsque la housse de recouvrement (50) est montée sur la tente (10), l'espace de ventilation (64) se trouve sous la poche (56) de façon à être protégé par l'auvent.

5. Housse de recouvrement selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que la poche présente une bordure périphérique (56a) inférieure, et en ce que la poche et la porte sont agencées de telle sorte que, lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente, la porte étant en position fermée, la bordure périphérique inférieure (56a) de la poche (56) se situe sensiblement à même hauteur que le bord supérieur (60a) de la porte (60). 6. Housse de recouvrement selon la revendication 5, caractérisée en ce que la poche (56) comporte un panneau inférieur (56"), et en ce que la bordure périphérique inférieure est située en partie inférieure du panneau inférieur.

7. Housse de recouvrement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la housse de recouvrement (50) présente une face interne (50a) destinée à être tournée vers la tente, en ce que la porte (60) comporte un premier moyen de fermeture, en ce que la housse de recouvrement comporte un second moyen de fermeture configuré pour coopérer avec le premier moyen de fermeture afin de permettre de maintenir la porte en position fermée, et en ce que le second moyen de fermeture (72) est disposé sur la face interne (50a) de la housse de recouvrement (50).

8. Housse de recouvrement selon la revendication 7, caractérisée en ce que le premier moyen de fermeture est situé à proximité d'un côté latéral libre (61) de la porte (60), tandis que le second moyen de fermeture est disposé à proximité d'un bord latéral libre (59) de l'ouverture (58).

9. Housse de recouvrement selon la revendication 8, caractérisée en ce que le second moyen de fermeture est une attache auto- agrippante fixée sur la face interne (50a) de la housse de recouvrement.

10. Housse de recouvrement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est en outre pourvue d'orifices pour permettre le passage des accessoires de la tente.

11. Housse de recouvrement selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'un matériau opacifiant. 12. Housse de recouvrement selon la revendication 11, caractérisée en ce qu'elle est constituée d'un matériau textile recouvert d'au moins une couche opacifiante, telle une enduction de PU.

13. Abri (100) comportant une tente (10) munie d'un auvent (20) et une housse de recouvrement (50) selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, la housse de recouvrement présentant le même patronage que la tente de manière à recouvrir sensiblement toute la tente, la housse de recouvrement étant fixée à la base (11) de ladite tente (10) par le biais des moyens de fixation (62), tandis que l'auvent (20) est logé dans la poche (56).

14. Abri selon la revendication 13, caractérisé en ce que la tente comporte une toile extérieure (12) et une chambre intérieure disposée sous la toile extérieure, la housse de recouvrement enveloppant la toile extérieure.

15. Abri selon la revendication 13 ou 14, caractérisé en ce que la tente comporte une boucle d'embase (22), et en ce que les moyens de fixation (62) de la housse de recouvrement (50) sont disposés selon le bord inférieur (22) de la housse de recouvrement et coopèrent avec ladite boucle d'embase pour réaliser la fixation de la housse de recouvrement à la tente.

Description:
HOUSSE DE RECOUVREMENT POUR UNE TENTE

MUNIE D'UN AUVENT

Arrière-plan de l'invention

La présente invention a trait au domaine des tentes, et plus particulièrement celles qui sont munies d'un auvent, également appelé « casquette ». Cet auvent fait saillie depuis le toit de la tente.

Un tel auvent est le plus souvent disposé au dessus de l'entrée de la tente. Généralement, l'entrée de la tente s'étend dans un plan légèrement incliné par rapport à la verticale. Aussi, l'auvent a pour fonction d'empêcher la pluie de pénétrer dans la tente lorsque la porte d'entrée de la tente est ouverte.

Traditionnellement, ce type de tente comporte un toit, formant l'enveloppe extérieure de la tente, qui est réalisé dans un matériau textile. La tente devant être légère afin d'être facilement transportée, l'épaisseur du toit est généralement faible, ce qui pose un certain nombre de problèmes.

En particulier, le toit laisse généralement passer la chaleur. Il est donc fréquent que la température à l'intérieur de la tente soit très élevée au cours d'une journée ensoleillée, ce qui se révèle inconfortable pour celui qui désire se reposer à l'intérieur de la tente pendant la journée.

Pour remédier à ce problème, WO 2007/095409 propose une toile extérieure qui a pour fonction de réfléchir le rayonnement thermique émis par le soleil.

Toutefois ce type de toile extérieure n'est pas adapté aux tentes munies d'un auvent car il se pose un problème de mise en tension et de bon maintien de la toile extérieure.

Objet et résumé de l'invention

Un objet de la présente invention est de remédier aux inconvénients précités, en proposant une housse de recouvrement pour une tente munie d'un auvent.

A cet effet, l'invention porte sur une housse de recouvrement comportant :

un bord inférieur ;

une poche définissant un volume pour loger l'auvent ; une ouverture ménagée entre le bord inférieur et la poche ;

une porte agencée pour obturer au moins en partie ladite ouverture ; et

des moyens de fixation pour fixer la housse de recouvrement à la tente.

Pour installer la housse de recouvrement, on déploie la housse de recouvrement afin qu'elle recouvre la tente, on insère l'auvent dans le volume de la poche et on fixe la housse de recouvrement à la tente.

Les inventeurs ont découvert que le fait que l'auvent soit logé dans la poche de la housse de recouvrement participe au bon maintien de la housse de recouvrement sur la tente. Cela permet d'obtenir un positionnement correct de la housse de recouvrement sur la tente et facilite ainsi la mise en place de la housse de recouvrement. Aussi, la housse de recouvrement se conforme correctement au profil de la tente et se met correctement en tension lors de sa fixation à la tente via les moyens de fixation.

En outre, le fait que la porte soit disposée sous la poche permet d'accéder facilement à l'intérieur de la tente.

Les moyens de fixation s'étendent préférentiel lement le long du bord inférieur de la housse de recouvrement. Les moyens de fixation sont configurés pour coopérer avec la base de la tente. Encore de préférence, les moyens de fixation sont des crochets configurés pour venir se clipper à la base de la tente.

Avantageusement, la porte présente une position fermée et comprend un côté supérieur, l'ouverture présente un bord supérieur, et la porte est dimensionnée en sorte que, en position fermée, un espace de ventilation est ménagé entre le côté supérieur de la porte et le bord supérieur de l'ouverture.

Cet espace de ventilation permet à l'air de circuler entre l'intérieur de la tente, et l'extérieur. Lorsqu'une chambre intérieure est présente, l'espace de ventilation permet également de ventiler le volume situé entre la chambre intérieure et la toile extérieure de la tente. L'espace de ventilation présente préférentiel lement une hauteur comprise entre 1 cm et 10 cm, encore de préférence entre 2 cm et 5 cm. Cette plage de valeur permet d'assurer la circulation d'air tout en évitant l'entrée de lumière à l'intérieur de la tente. Selon une variante avantageuse, l'espace de ventilation est obtenu grâce au fait que la longueur de la porte est strictement inférieure à la longueur de l'ouverture. L'espace de ventilation est donc obtenu par le fait que la porte est légèrement plus courte que l'ouverture.

Afin d'empêcher la pluie de pénétrer dans la tente via l'espace de ventilation, de manière avantageuse, lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente, l'espace de ventilation se trouve essentiellement sous la poche de façon à être protégé par l'auvent.

De manière préférentielle, la poche présente une bordure périphérique inférieure, et la poche et la porte sont agencées de telle sorte que, lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente, la porte étant en position fermée, la bordure périphérique inférieure de la poche se situe sensiblement à même hauteur que le bord supérieur de la porte.

Par « hauteur » on entend ici la distance mesurée verticalement depuis le sol.

Selon une variante préférentielle, la poche comporte un panneau inférieur ayant un bord inférieur le long duquel se trouve la bordure périphérique inférieure. Ce panneau inférieur s'étend en dessous de l'auvent de la tente lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente. Dans cette variante, la bordure périphérique précitée est donc constituée par le bord inférieur du panneau inférieur.

Encore de préférence, le bord inférieur du panneau, et le côté supérieur de la porte sont sensiblement parallèles, de préférence sensiblement horizontaux.

La poche comporte également un panneau supérieur de sorte que, dans cette variante préférentielle, le volume de la poche est défini en partie supérieure par le panneau supérieur, et en partie inférieure par le panneau inférieur. De préférence, le bord inférieur du panneau inférieur est libre.

Lorsque la housse de recouvrement est montée, le panneau supérieur est disposé au dessus de l'auvent tandis que le panneau inférieur s'étend devant l'auvent et/ou en dessous de l'auvent.

Avantageusement, la housse de recouvrement présente une face interne destinée à être tournée vers la tente, la porte comporte un premier moyen de fermeture, la housse de recouvrement comporte un second moyen de fermeture configuré pour coopérer avec le premier moyen de fermeture afin de maintenir la porte en position fermée, et le second moyen de fermeture est disposé sur la face interne de la housse de recouvrement.

Une telle configuration permet à l'utilisateur de pouvoir aisément fermer la porte de la housse de recouvrement depuis l'intérieur de la tente.

Préférentiellement, le premier moyen de fermeture est situé à proximité d'un côté latéral libre de la porte, tandis que le second moyen de fermeture est disposé à proximité d'un bord latéral libre de l'ouverture. Le bord latéral libre de l'ouverture est de préférence celui qui s'étend selon la longueur de la porte. Lorsque la porte de la housse de recouvrement est fermée, on comprend que le côté latéral libre de la porte s'étend sensiblement parallèlement au bord latéral libre de l'ouverture.

Le second moyen de fermeture s'étend de préférence parallèlement au bord latéral libre de l'ouverture. Selon une variante, le second moyen de fermeture comporte deux organes de fixation situés aux extrémités longitudinales du bord latéral libre de l'ouverture.

Encore de préférence, le second moyen de fermeture comporte au moins une attache auto-agrippante velcro fixée sur la face interne de la housse de recouvrement.

Avantageusement, la housse de recouvrement selon l'invention est en outre pourvue d'orifices pour permettre le passage d'accessoires de la tente. Ces orifices présentent préférentiellement la forme de fentes. Par exemple, les accessoires sont des haubans ou des attaches fixés au toit de la tente.

Selon un mode de réalisation avantageux, la housse de recouvrement est opaque. De préférence, sensiblement toute la surface de la toile constituant la housse de recouvrement est opaque. De préférence, la housse de recouvrement est constituée d'un matériau opacifiant.

Encore de préférence, la housse de recouvrement est constituée d'un matériau textile recouvert d'au moins une couche opacifiante.

Un intérêt est notamment d'améliorer le confort de l'utilisateur souhaitant faire une sieste en journée. Les tentes de l'art antérieur sont généralement constituées d'un matériau qui laisse traverser une fraction de la lumière ambiante. Une luminosité intérieure peut se révéler gênante, par exemple lorsque le campeur souhaite faire une sieste en milieu de journée.

L'utilisation de la housse de recouvrement opaque selon l'invention permet avantageusement d'obtenir l'obscurité à l'intérieur de la tente.

Selon une variante, la couche opacifiante comporte une enduction de PU. Cela permet d'obtenir une housse de recouvrement opaque qui reste souple et légère.

Selon une autre variante, la housse de recouvrement est constituée d'un matériau permettant de réfléchir le rayonnement thermique émis par le soleil, tel que par exemple celui décrit dans WO 2007/095409

L'invention concerne en outre un abri comportant une tente munie d'un auvent, ainsi qu'une housse de recouvrement selon l'invention, la housse de recouvrement présentant le même patronage que la tente de manière à recouvrir sensiblement toute la tente, la housse de recouvrement étant fixée à la base de ladite tente par le biais des moyens de fixation, tandis que l'auvent est logé dans la poche.

On comprend que l'auvent fait saillie depuis le toit de la tente.

Le fait que l'auvent soit logé dans la poche pendant que la housse de recouvrement est fixée à la base de la tente permet d'assurer à la fois un excellent maintien de la housse de recouvrement sur la tente et bonne mise en tension.

Avantageusement, la tente comporte une toile extérieure et une chambre intérieure disposée sous la toile extérieure, la housse de recouvrement enveloppant la toile extérieure. On comprend que la housse de recouvrement est posée sur la toile extérieure de la tente.

Avantageusement, la tente comporte une boucle d'embase, et les moyens de fixation de la housse de recouvrement sont disposés selon le pourtour inférieur de la housse de recouvrement et coopèrent avec ladite boucle d'embase pour réaliser la fixation de la housse de recouvrement à la tente.

De préférence, les moyens de fixation comportent des crochets qui sont configurés pour venir se clipper à la boucle d'embase. Les crochets s'étendent préférentiel lement le long du pourtour inférieur de la housse de recouvrement. Selon une variante, la toile extérieure de la tente est munie de zones d'aération et la housse de recouvrement comporte des orifices venant en regard desdites zones d'aération lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente.

Brève description des dessins

L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation de l'invention donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels :

- la figure 1 illustre une tente munie d'un auvent ;

- la figure 2 illustre une housse de recouvrement selon la présente invention ;

- la figure 3 illustre la mise en place de la housse de recouvrement de la figure 2 sur la tente de la figure 1 ; - la figure 3A est une vue de détail de la poche de la housse de recouvrement ;

- la figure 4 illustre un abri conforme à l'invention comprenant la tente de la figure 1 enveloppée par la housse de recouvrement de la figure 2 ;

- la figure 5 illustre l'abri de la figure 4, la porte de la housse étant ouverte ; et

- la figure 6 est une vue de détail en coupe de la toile de la housse de recouvrement. Description détaillée de l'invention

Sur la figure 1, on a représenté une tente 10 comportant une toile extérieure 12 constituant le toit de ladite tente et comportant une base inférieure 11.

La tente 10 comporte une entrée 16 qui, dans cet exemple, est obturée et fermée par une porte 18.

La tente 10 comporte un auvent 20, également appelé casquette, qui fait saillie depuis le toit 14 de la tente 10. Comme on le constate sur la figure 1, l'entrée 16 de la tente 10 s'étend dans un plan qui est légèrement incliné par rapport à la verticale.

Dans cet exemple, la tente 10 comporte une chambre intérieure (non représentée sur la figure 1) qui est logée sous la toile extérieure 12.

Cette tente est du type auto-déployable. Pour ce faire, elle comprend une boucle d'embase 22 qui s'étend selon le pourtour de la base 11 de la tente 10.

De manière classique, la tente 10 comporte en outre une boucle supérieure 28. On précise que la boucle d'embase 22 et la boucle supérieure 28 sont des boucles géométriques de sorte que, sans sortir du cadre de la présente invention, la boucle d'embase 22 pourrait tout à fait être constituée des portions inférieures de deux boucles telles que cela est notamment décrit dans US 5 337 772.

La tente 10 est également munie d'accessoires 24, 26, en l'espèce des haubans 24 et des boucles d'attache 26.

Les haubans 24 sont fixés au toit de la tente et sont destinés à venir s'engager dans des piquets 25 plantés dans le sol. Les attaches 26 sont quant à elles destinées à faciliter le pliage de la tente auto-déployable en maintenant les boucles dans leur état plié en phase finale de l'opération de pliage de la tente.

Sur la figure 2, on a représenté une housse de recouvrement 50 conforme à la présente invention. Cette housse de recouvrement 50 est configurée pour s'adapter sur la tente 10 munie de l'auvent 20 précédemment décrite.

Sur la figure 2, la housse de recouvrement 50 est illustrée dans une configuration dans laquelle elle est mise en volume, ceci pour faciliter la compréhension de la structure de ladite housse. Bien évidemment, lorsqu'elle n'est pas utilisée, la housse peut être pliée et rangée dans un petit sac prévu à cet effet.

La housse de recouvrement 50 comporte une toile 52 souple, réalisé dans un matériau textile. La toile 52 présente une ouverture en sa base. Plus précisément, la housse de recouvrement 50 comporte un bord inférieur 54 qui borde l'extrémité inférieure de la toile 52.

La housse de recouvrement 50 comporte en outre, selon un aspect avantageux de l'invention, une poche 56 qui est solidaire de la toile 52. Comme on l'expliquera plus en détail ci-après, la poche 56 définit un volume pour loger l'auvent 20 de la tente 10. Dit autrement, la poche se présente sous la forme d'une « taie d'oreiller » dans laquelle va venir s'insérer l'auvent 20 lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente 10.

La housse de recouvrement 50 comporte en outre une ouverture

58 qui est ménagée entre le bord inférieur 54 et la poche 56.

Pour obturer l'ouverture, la housse de recouvrement 50 comporte une porte 60 qui, dans cet exemple, est agencée pour obturer en partie l'ouverture 58.

La housse de recouvrement 50 comporte en outre des moyens de fixation 62 qui sont attachés à la toile 50 en s'étendant le long du bord inférieur 54. Dans cet exemple, les moyens de fixation 102 sont des crochets destinés à venir se clipper sur la boucle d'embase 22 de la tente 10.

En se référant maintenant à la figure 3, qui illustre la mise en place de la housse de recouvrement 50 sur la tente 10, on constate que la porte 60 présente une position fermée et comprend un côté supérieur 60a qui s'étend sensiblement horizontalement. L'ouverture 58 présente un bord supérieur 58a qui s'étend également horizontalement.

Comme on le constate sur la vue de détail de la figure 3A, la porte est dimensionnée de sorte que, en position fermée, un espace de ventilation 64 est ménagé entre le côté supérieur 60a de la porte 60 et le bord supérieur 58a de l'ouverture 58. Dans cet exemple, l'espace de ventilation 64 présente une hauteur h qui est dans cet exemple de l'ordre de quelques centimètres. De préférence la hauteur h est comprise entre 1 cm et 10 cm pour assurer une circulation de l'air tout en évitant l'entrée de lumière dans la tente.

On comprend donc que, selon l'invention, la longueur Ll de la porte 60 est strictement inférieure à la longueur L2 de l'ouverture 58.

En se référant maintenant à la figure 4, qui illustre un abri 100 comportant la tente 10 munie de l'auvent 20 enveloppée par la housse de recouvrement 50, on constate que la housse de recouvrement 50 présente le même patronage que la tente de manière à recouvrir sensiblement toute la surface de la tente. On constate également que la housse de recouvrement 50 est fixée à la base de la tente 10 par le biais des moyens de fixation 62 tandis que l'auvent 20 est logé dans la poche 56. Toujours en référence à la figure 4, on constate que, lorsque la housse de recouvrement 50 est montée sur la tente 10, l'espace de ventilation 64 se trouve sous la poche 56 de façon à être protégé par l'auvent qui est logé dans ladite poche. En conséquence de quoi, la pluie ne pénètre pas dans la tente par l'espace de ventilation.

En se référant de nouveau à la figure 3A, on constate que la poche 56 présente une bordure périphérique inférieure 56a, la poche et la porte étant agencées de telle sorte que, lorsque la housse de recouvrement est montée sur la tente, la porte étant en position fermée, la bordure périphérique inférieure 56a de la poche 56 se situe sensiblement à la même hauteur que le bord supérieur 60a de la porte 60. Dans cet exemple, le bord supérieur de la porte est légèrement en dessous de la bordure périphérique inférieure de la poche.

En se référant aux figures 2 et 4, on constate que la poche 56 comporte un panneau supérieur 56' solidaire de la toile 52, et un panneau inférieur 56" solidaire du panneau supérieur et s'étendant en dessous de ce dernier. L'ensemble des panneaux supérieur 56' et inférieur 56" forme la poche dans laquelle vient s'insérer l'auvent 20. La bordure périphérique inférieure 56a est alors située en partie inférieure du panneau inférieur 56".

On comprend que les dimensions du panneau supérieur 56' de la poche 56 correspondent sensiblement aux dimensions de la casquette 20. Le panneau inférieur 56" s'étend en dessous de l'auvent afin d'empêcher la pluie de rentrer par l'espace de ventilation.

En se référant à nouveau à la figure 2, on constate que la housse de recouvrement 50 présente une face interne 50a qui est destinée à être tournée vers la tente, c'est-à-dire vers la toile extérieure de la tente. La housse de recouvrement comporte également une face externe 50b. La porte 60 comporte un premier moyen de fermeture 70 qui est disposé sur la face externe 50b de la housse de recouvrement 50. Dans cet exemple, le premier moyen de fermeture est constitué de deux bandes auto- agrippantes 70 disposées à chacune des extrémités du côté latéral libre 61 de la porte 60.

La housse de recouvrement 50 comporte en outre un second moyen de fermeture 72 configuré pour coopérer avec le premier moyen de fermeture afin de permettre de maintenir la porte en position fermée. Le second moyen de fermeture 72 est disposé sur la face interne 50a de la housse de recouvrement. Dans cet exemple, le second moyen de fermeture est disposé aux extrémités du bord latéral libre 59 de l'ouverture 58.

Comme on le comprend à l'aide des figures 3 et 4, lorsque la porte est fermée, le côté latéral libre 61 de la porte 60 se trouve à l'intérieur de la housse. Comme mentionné précédemment, cela permet à l'utilisateur qui se trouve à l'intérieur de la tente de pouvoir ouvrir et fermer la porte de la housse de recouvrement depuis l'intérieur de la tente de manière aisée.

Comme on le constate sur la figure 4, pour permettre le passage des accessoires de la tente au travers de la housse, c'est-à-dire les haubans 24 et les attaches 26, la housse de recouvrement est pourvue d'orifices 80 ménagés dans la toile.

Selon un aspect avantageux de l'invention, comme on l'a illustré de manière schématique sur la figure 6, la toile 52 de la housse de recouvrement 50 est constituée d'un matériau opacifiant. Il s'agit dans cet exemple d'un matériau textile 52a recouvert d'au moins une couche opacifiante 52b, cette dernière comportant une enduction de PU.

La couche opacifiante 52b s'étend sur sensiblement toute la surface de la housse de recouvrement de manière à rendre cette dernière opaque.

Enfin, la housse de recouvrement 50 comporte dans cet exemple des boucles 82, fixées de part et d'autre de l'ouverture 60, qui coopèrent avec des piquets 27 plantés dans sol dans le but d'améliorer le maintien et la mise en tension de la housse de recouvrement 50.