Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DEVICE PROVIDED WITH A PLURALITY OF MAKEUP ELEMENTS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2004/110204
Kind Code:
A2
Abstract:
The invention relates to a makeup device comprising a case (10) provided with a marking surface (15) and a plurality of makeup elements (11, 12, 13) which are irremovably fixed in the case (10) and projected from the marking surface (15), the case (15) being used as a gripping unit. In addition, the makeup ends of said elements are arranged on the same plane.

Inventors:
MAILLE PIERRE (FR)
Application Number:
PCT/FR2004/001457
Publication Date:
December 23, 2004
Filing Date:
June 10, 2004
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
IMALIS (FR)
MAILLE PIERRE (FR)
International Classes:
A45D34/04; A45D40/20; A45D40/24; (IPC1-7): A45D40/24
Domestic Patent References:
WO1994009997A11994-05-11
Foreign References:
DE3918373A11990-12-13
US5017034A1991-05-21
US5743441A1998-04-28
Attorney, Agent or Firm:
Renaud-goud, Conseil (Aix-en-Provence, Aix-en-Provence, FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. 1) Dispositif de maquillage comportant un boîtier 10 pourvu d'une face de marquage 15 ainsi que d'une pluralité d'éléments de maquillage 11,12, 13 fixés de manière inamovible dans ledit boîtier 10 et faisant saillie sur ladite face de marquage 15, ce boîtier faisant office d'organe de préhension, caractérisé en ce que les extrémités marquantes desdits éléments de maquillage sont coplanaires.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un capot de protection 17 qui vient au contact de ladite face de marquage 15.
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit boîtier 10 est constitué d'une mousse synthétique rigide.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite mousse est de l'éthylène vinyle acétate.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit boîtier 10 est dissymétrique.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits éléments de maquillage 11,12, 13 sont juxtaposés dans un plan.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'un au moins desdits éléments de maquillage 11, 12,13 est un crayon de maquillage.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'un au moins desdits éléments de maquillage 11,12, 13 est une mèche imbibée d'encre.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits éléments de maquillage 11, 12,13 sont collés dans des orifices appropriés dudit boîtier 10.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ledit boîtier 10 est injecté autour desdits éléments de maquillage 11,12, 13.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que lesdits éléments de maquillage 11,12, 13 sont réalisés par injection dans des orifices dudit boîtier 10.
Description:
Dispositif muni d'une pluralité d'éléments de maquillage La présente invention concerne un dispositif muni d'une pluralité d'éléments de maquillage.

Le domaine de l'invention est celui du maquillage, plus particulièrement lorsqu'il est mis en oeuvre à l'occasion de manifestations sportives ou festives.

II est en effet très populaire de se maquiller le visage pour assister à un match de football, par exemple. Le maquillage se présente généralement sous la forme d'une pluralité de bandes parallèles. Les différentes couleurs sont ici celles du club de football qu'il s'agit de supporter.

Pour réaliser un tel maquillage, il faut disposer d'un élément de maquillage par couleur. II faut de plus tre très habile pour produire un fanion régulier dont les différentes bandes sont parallèles et de mme longueur.

La présente invention a ainsi pour premier objet un dispositif d'une grande simplicité qui permette de réaliser un fanion très rapidement sans requérir une grande dextérité.

Selon l'invention, ce dispositif comporte un boîtier pourvu d'une face de marquage ainsi que d'une pluralité d'éléments de maquillage fixés de manière inamovible dans le boîtier et faisant saillie sur la face de marquage, ce boîtier faisant office d'organe de préhension ; de plus, les extrémités marquantes de ces éléments de marquage sont coplanaires.

La réalisation d'un fanion se réalise très simplement, en effectuant une translation du boîtier au niveau de la peau.

De préférence, ce dispositif comporte un capot de protection qui vient au contact de la face de marquage.

Par ailleurs, ce dispositif est prévu pour tre utilisé dans des stades ou tout objet présentant un risque de blessure est prohibé. II doit donc présenter une masse relativement faible.

Avantageusement, le boîtier de ce dispositif est constitué d'une mousse synthétique rigide, par exemple de l'éthylène vinyle acétate.

D'autre part, un tel maquillage se réalise souvent en aveugle, sur soi- mme, sans pouvoir recourir à l'aide d'un miroir.

Un deuxième objet de la présente invention est ainsi d'identifier la position des éléments de maquillage dans le boîtier.

Selon l'invention, le boîtier de ce dispositif de maquillage est dissymétrique.

Suivant un mode de réalisation privilégié, les éléments de maquillage sont juxtaposés dans un plan.

Un élément de maquillage peut tre notamment : - un crayon de maquillage, - une mèche imbibée d'encre.

Selon un premier mode de réalisation, les éléments de maquillage sont collés dans des orifices appropriés du boîtier.

Selon un deuxième mode de réalisation, le boîtier est injecté autour des éléments de maquillage.

Selon un troisième mode de réalisation, les éléments de maquillage sont réalisés par injection dans des orifices du boîtier.

La présente invention apparaîtra maintenant avec plus de détails dans le cadre de la description qui suit d'exemples de réalisation donnés à titre illustratif en se référant à l'unique figure annexée qui représente une vue en perspective d'un dispositif de maquillage.

Le dispositif comporte essentiellement un boîtier 10 non contondant, qui ne présente pas d'angles vifs. Ce boîtier doit offrir une bonne prise en main, si bien qu'il a une forme qui peut s'apparenter à celle d'un pain de savon ou bien à celle d'un rasoir électrique.

Une pluralité d'éléments de maquillage, trois 11,12, 13 dans le cas présent, sont disposés dans le boîtier 10. Ces éléments sont de préférence juxtaposés de sorte que leurs axes figurent dans un mme plan. Ils présentent chacun une extrémité de fixation et une extrémité marquante. L'extrémité de fixation est celle qui est à l'intérieur du boîtier 10 tandis que l'extrémité marquante est celle qui est utilisée pour appliquer le maquillage, Les extrémités marquantes de ces éléments de maquillage 11,12, 13 font donc saillie sur la face supérieure 15 du boîtier, autrement dit face de marquage, face qui est sensiblement plane.

Naturellement, pour que tous les éléments de maquillage puissent tre employés simultanément, il faut que leurs extrémités marquantes soient coplanaires.

Les éléments de maquillage 11, 12,13 sont soit des crayons de maquillage, soit des mèches imbibées d'encre cosmétique.

Le boîtier est dissymétrique, c'est-à-dire que sa largeur et sa longueur diffèrent si l'on considère que sa hauteur est la dimension qui est supportée par l'axe des éléments de maquillage 11,12, 13. Ainsi, lorsque l'on tient le boîtier en

main, à proximité du visage, on peut l'orienter pour obtenir la disposition souhaitée des trois bandes de couleur.

Pour des raisons de commodité, un capot de protection 17 est prévu pour s'emmancher sur le boîtier 10, au contact de sa face supérieure 15.

Le boîtier est réalisé de préférence dans un matériau léger et/ou transparent.

Selon un premier mode de réalisation, des orifices sont pratiqués par usinage dans un boîtier massif pour permette l'introduction et le collage des éléments de maquillage 11,12, 13.

Selon un deuxième mode de réalisation, les éléments de maquillage sont disposés dans un moule épousant la forme du boîtier 10, et une mousse synthétique rigide telle que de l'éthylène vinyle acétate (E. V. A. ) est injectée dans ce moule.

Selon un troisième mode de réalisation, les éléments de maquillage sont réalisés par injection dans des orifices du boîtier 10, orifices qui résultent du moulage de ce boîtier.

Les exemples de réalisation de l'invention présentés ci-dessus ont été choisis du fait de leur caractère pratique. II ne serait cependant pas possible de répertorier de manière exhaustive tous les modes de réalisation que recouvre cette invention. En particulier, tout moyen décrit peut-tre remplacé par un moyen équivalent sans sortir du cadre de la présente invention.