Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DEVICE FOR STIMULATING GENITAL OR EROGENOUS PARTS OF A PERSON
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2018/234063
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a device for stimulating genital or erogenous parts of a person, comprising: - at least one sealed, inflatable and deformable shell, said sealed shell being designed to deform from a first position to a second, deformed position, - at least one stimulation element comprising a first portion configured to penetrate inside the anus and/or the vagina of a person seated on said sealed shell when it is in the second, deformed position, and a second portion intended to come into contact, at least indirectly, with an upper inner wall (Si) of said sealed shell, - said sealed shell having at least one hollow orifice capable of at least partially containing said first portion, said at least one hollow orifice defining an upper opening through which said first portion can at least partially pass when it is in the second, deformed position. In an advantageous manner, the hollow orifice is extended by a central hollow portion accommodating the second portion and, at least partially, said first portion, the at least one stimulation element being configured to penetrate inside the anus and/or vagina of a seated person when the sealed shell is in the deformed position.

Inventors:
JEANRENAUD DAG (CH)
DIJOUX STÉPHANE (CH)
Application Number:
PCT/EP2018/065148
Publication Date:
December 27, 2018
Filing Date:
June 08, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
LEISURE EQUIPMENT DESIGN (CH)
International Classes:
A61H19/00; A61H21/00
Domestic Patent References:
WO2013175295A12013-11-28
WO2013175295A12013-11-28
Foreign References:
GB2431585A2007-05-02
US20090036806A12009-02-05
US20070106110A12007-05-10
Attorney, Agent or Firm:
KATZAROV SA (CH)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

Dispositif de stimulation (9) des parties génitales ou érogènes d'une personne, comprenant :

- au moins une enveloppe étanche (1) gonflable et déformable, ladite enveloppe étanche (1) étant agencée pour se déformer d'une première position à une seconde position déformée,

- au moins un élément de stimulation (2) comprenant une première partie (2) configurée pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus et/ou du vagin d'une personne assise sur ladite enveloppe étanche (1) lorsqu'elle est en seconde position déformée et une seconde partie (3) destinée à venir en contact au moins indirectement avec une paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche (1),

- ladite enveloppe étanche (1) présentant au moins un orifice évidé (4) apte à contenir au moins partiellement ladite première partie (2), ledit au moins un orifice évidé (4) définissant une ouverture supérieure (5) à travers laquelle ladite première partie (2) peut au moins partiellement passer lorsqu'elle est en seconde position déformée, caractérisé en ce que l'orifice évidé (4) est prolongé par une partie évidée centrale (6) logeant la seconde partie (3) et au moins partiellement ladite première partie (2).

Le dispositif de stimulation (9) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de stimulation (2) forme une prothèse phallique simple ou double.

Le dispositif de stimulation (9) selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit au moins un orifice évidé (4) traverse une assise (7) étant en contact avec ladite au moins une enveloppe étanche (1).

4. Le dispositif de stimulation (9) selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite assise (7) est gonflable.

5. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une des revendications 3 ou 4, caractérisé en ce que ladite assise (7) est fixée à ladite au moins une enveloppe étanche (1).

6. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5,

caractérisé en ce que ledit au moins un élément de stimulation (2) est constitué par ladite enveloppe étanche (1).

7. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5,

caractérisé en ce que la paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche (1) destinée à venir en contact au moins indirectement avec la seconde partie (3) comporte une zone lisse, ladite paroi interne supérieure (Si) étant située en face de l'ouverture supérieure (5) définie par ledit au moins un orifice évidé (4).

8. Le dispositif de stimulation (9) selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'élément de stimulation (2) est un godemichet à ventouse.

9. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5,

caractérisé en ce que la paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche (1) destinée à venir en contact au moins indirectement avec la seconde partie (3) comporte un système de fixation.

10. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9,

caractérisé en ce que ledit dispositif de stimulation (9) comprend une valve (8) pour le gonflage.

11. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que ledit dispositif de stimulation (9) comprend deux enveloppes étanches (1) gonflables et déformables.

12. Le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit au moins un élément de stimulation (2) est équipé d'au moins un dispositif vibrant.

13. Méthode de stimulation des parties génitales ou érogènes d'une personne, dans laquelle la personne s'assoit sur le dispositif de stimulation (9) selon l'une quelconque des revendications 1 à 12 de telle sorte que son vagin ou son anus soit sensiblement aligné avec une direction de déplacement (D') décrite par ledit élément de stimulation (2) dudit dispositif (9) par rapport au centre de gravité de ladite au moins une enveloppe étanche (1) lorsque ladite au moins une enveloppe étanche (1) passe de sa première position de repos à sa seconde position déformée ou vice-versa, ledit passage se produisant notamment sous l'effet conjugué du poids de la personne et de l'élasticité du matériau constitutif de ladite au moins une enveloppe étanche (1), et de telle sorte que le centre de gravité de la personne assise sur ladite au moins une enveloppe étanche (1) soit sensiblement fixe par rapport à la surface externe (Se) de ladite au moins une enveloppe étanche (1).

Description:
DISPOSITIF DE STIMULATION DES PARTIES GÉNITALES OU ÉROGÈNES

D'UNE PERSONNE

Domaine de l'Invention La présente invention concerne un dispositif de stimulation des parties génitales et/ou érogènes d'une personne, ainsi qu'une méthode de stimulation mettant en œuvre un tel dispositif.

ETAT DE LA TECH NIQUE

Un grand nombre d'appareils ou de dispositifs de stimulation ou de massage des parties génitales ou anales existe à l'heure actuelle. Certains de ces dispositifs, vendus dans le commerce sous l'appellation « godemichet », se présentent sous la forme de prothèses phalliques reproduisant l'aspect conventionnel d'un sexe masculin. Forme qui n'a pas évolué depuis l'Ancienne Egypte, même en référence à la plastique de l'époque qui n'avait rien à envier à ce qui se fait actuellement. Dans certaines versions, ces godemichets sont également équipés d'une alimentation électrique de manière à produire des vibrations qui améliorent la stimulation. Il existe également d'autres dispositifs de stimulation, tels que les boules de geisha ou les canards vibrants.

Dans ce type de dispositifs, la personne a besoin de ses mains ou d'une tierce personne pour pouvoir utiliser le dispositif. Elle ne peut donc pas les utiliser pour d'autres activités.

De manière à pallier à cet inconvénient, les dispositifs de stimulation mentionnés

précédemment peuvent être fixés sur des supports sur lesquels vient s'asseoir l'utilisateur. En opérant un mouvement de va-et-vient, généralement dans le sens vertical, il peut ainsi, tout en ayant l'usage de ses mains, stimuler ses parties génitales ou érogènes. Une solution connue, décrite notamment dans la demande de brevet américaine US 2007/0106110

(HOLLF GSWORTH RITA G), consiste par exemple à fixer un godemichet sur le pourtour externe d'un ballon sauteur. Toutefois, dans cette solution, la personne assise sur le ballon doit successivement s'éloigner et se rapprocher de la surface externe du ballon si elle veut obtenir une stimulation efficace. Elle a donc besoin de ses mains pour faire appui sur le ballon. Par ailleurs, cette méthode de stimulation présente un risque pour l'utilisateur étant donné que, lors de l'exécution de ces mouvements de va-et-vient, le godemichet peut ne plus être aligné avec l'anus ou le vagin de l'utilisateur. En s'enfonçant dans la peau de l'utilisateur, il peut donc le blesser gravement. WO 2013/175295 Al concerne un dispositif de stimulation des zones génitales ou érogènes d'une personne, comprenant: une balle gonflable et déformable; au moins un élément de stimulation comprenant une première partie configurée pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus ou du vagin d'une personne assise sur ladite balle et une seconde partie destinée à venir en appui au moins indirectement contre une surface de support sur laquelle repose ladite balle; au moins un réceptacle destiné à contenir au moins partiellement ladite première partie, le dispositif de stimulation étant configuré pour faire passer progressivement ladite première partie d'une position rétractée, dans laquelle la majeur partie de ladite première partie se trouve à l'intérieur de la balle, à une position saillante dans laquelle la majeure partie de ladite première partie se trouve à l'extérieur de la balle. En revanche, cette dernière solution souffre d'une difficulté de mise œuvre d'une bonne évacuation de l'air (écrasement de la chambre contenant le godemichet), de production de bruits déplaisants et de sécurité en cas d'éclatement du ballon. Par ailleurs, très souvent ces dispositifs sont imposants, difficiles à ranger et à transporter discrètement.

BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION Un objet de la présente invention consiste à proposer un dispositif de stimulation des parties génitales ne présentant pas les inconvénients des solutions exposées ci-dessus. En particulier, le dispositif de stimulation selon la présente invention est gonflable et a pour priorité d'offrir un confort d'utilisation et une sécurité qui sont mis au premier plan.

A cet effet, conformément à l'invention, il est proposé un dispositif gonflable de stimulation des parties génitales et/ou anales d'une personne, comprenant une enveloppe gonflable dont l'apex (ou sommet) et le centre de ladite enveloppe sont évidés. Ce dispositif permettant à un élément de stimulation notamment un godemichet placé à la base dudit centre évidé de passer à travers de l'apex également évidé pour procurer une stimulation des parties génitales ou érogènes d'une personne s'asseyant et rebondissant sur ledit dispositif de stimulation. En particulier, un objet de la présente invention est de proposer un dispositif de stimulation des parties génitales ou érogènes d'une personne, comprenant :

- au moins une enveloppe étanche gonflable et déformable, ladite enveloppe étanche étant agencée pour se déformer d'une première position à une seconde position déformée,

- au moins un élément de stimulation comprenant une première partie configurée pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus et/ou du vagin d'une personne assise sur ladite enveloppe étanche lorsqu'elle est en seconde position déformée et une seconde partie destinée à venir en contact au moins indirectement avec une paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche,

- ladite enveloppe étanche présentant au moins un orifice évidé apte à contenir au moins partiellement ladite première partie, ledit au moins un orifice évidé définissant une ouverture supérieure à travers laquelle ladite première partie peut au moins partiellement passer lorsqu'elle est en seconde position déformée. De manière avantageuse, l'orifice évidé est prolongé par une partie évidée centrale logeant la seconde partie et au moins partiellement ladite première partie, ledit au moins un élément de stimulation étant configuré pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus et/ou du vagin d'une personne assise lorsque l'enveloppe étanche est en position déformée.

D'autres variantes de réalisation de la présente invention sont décrites dans la description qui suit. Un autre objet de la présente invention est de proposer une méthode de stimulation des parties génitales ou érogènes d'une personne, dans laquelle la personne s'assoit sur au moins une enveloppe étanche gonflable et déformable d'un dispositif de stimulation selon l'invention de telle sorte que son vagin ou son anus soit sensiblement aligné avec une direction de déplacement (D') décrite par un élément de stimulation dudit dispositif de stimulation par rapport au centre de gravité de ladite au moins une enveloppe étanche lorsque ladite au moins une enveloppe étanche passe de sa première position de repos à sa seconde position déformée ou vice- versa, ledit passage se produisant notamment sous l'effet conjugué du poids de la personne et de l'élasticité du matériau constitutif de ladite au moins une enveloppe étanche, et de telle sorte que le centre de gravité de la personne assise sur ladite au moins une enveloppe étanche soit sensiblement fixe par rapport à la surface externe (Se) de ladite au moins une enveloppe étanche. D'autres avantages et caractéristiques de la présente invention seront mieux compris à la lecture de certains modes particuliers de réalisation de l'invention et en référence aux dessins.

BREVE DESCRIPTION DES FIGURES La figure 1 représente une vue schématique en coupe transversale d'un dispositif de stimulation conforme à la présente invention, le dispositif gonflable étant dans sa position de repos Figl A et dans sa position déformée FiglB.

La figure 2 représente une vue similaire à celle de la figure 1 A, le dispositif gonflable étant pourvu à son sommet d'une assise. La figure 3 une vue schématique en coupe transversale d'un dispositif de stimulation comprenant deux enveloppes étanches.

DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION

Sauf indication contraire, tous les termes techniques utilisés dans le présent document ont la même signification que celle connue par l'homme du métier à l'égard du domaine technique de l'invention. Tel qu'utilisé ici, les définitions suivantes sont fournies afin de faciliter la compréhension de la présente invention.

Le terme « comprend » est généralement utilisé dans le sens de l'inclusion, c'est-à-dire de permettre la présence d'une ou plusieurs caractéristiques ou éléments.

Les termes « un », « une » et « le » tels qu'utilisés ici sont définis comme signifiant "un ou plusieurs" et incluent le pluriel à moins que le contexte ne soit inapproprié.

Le terme « élément de stimulation» selon l'invention désigne une prothèse phallique simple ou double comme par exemple un godemichet. La prothèse phallique sera avantageusement fabriquée en matière plastique, mais pourra également être fabriquée en caoutchouc, en métal, en verre, en bois, en liège ou en argile ou toute autre matière acceptable pour l'homme du métier. Le terme « enveloppe étanche gonflable et déformable » désigne un objet contenant de l'air, un fluide ou un gaz ne s'échappant pas dudit objet et dont la membrane ou enveloppe extérieure est imperméable à l'eau. Cet objet pouvant être soumis à une déformation sans pour autant subir de détérioration. Dans le cadre de la présente invention, cette enveloppe étanche pourra par exemple prendre la forme d'un ballon, d'une balle, d'une sphère, d'une boulle creuse dont l'intérieur sera rempli d'air ou de gaz. Cependant d'autres formes variées peuvent être données à ladite enveloppe étanche selon l'invention.

Le terme « assise » désigne la partie d'un siège sur laquelle on s'assied. Dans le cas de la présente invention une assise de siège est la partie supérieure sur laquelle on s'assoit. Un objet de la présente invention est de proposer un dispositif de stimulation (9) des parties génitales ou érogènes d'une personne, comprenant :

- au moins une enveloppe étanche (1) gonflable et déformable, ladite enveloppe étanche (1) étant agencée pour se déformer d'une première position à une seconde position déformée,

- au moins un élément de stimulation (2) comprenant une première partie (2) configurée pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus et/ou du vagin d'une personne assise sur ladite enveloppe étanche (1) lorsqu'elle est en seconde position déformée et une seconde partie (3) destinée à venir en contact au moins indirectement avec une paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche (1),

- ladite enveloppe étanche (1) présentant au moins un orifice évidé (4) apte à contenir au moins partiellement ladite première partie (2), ledit au moins un orifice évidé (4) définissant une ouverture supérieure (5) à travers laquelle ladite première partie (2) peut au moins partiellement passer lorsqu'elle est en seconde position déformée; ledit orifice évidé (4) étant prolongé par une partie évidée centrale (6) logeant la seconde partie (3) et au moins partiellement ladite première partie (2), ledit au moins un élément de stimulation (2) étant configuré pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus et/ou du vagin d'une personne assise lorsque l'enveloppe étanche (1) est en position déformée.

De préférence l'élément de stimulation (2) forme une prothèse phallique simple ou double comme par exemple un godemichet ou toute autre prothèse acceptable connue de l'homme du métier. Par ailleurs, il peut être prévu que ledit au moins un élément de stimulation (2) soit équipé d'au moins un dispositif vibrant. Selon un mode particulier de réalisation de l'invention, ledit au moins un orifice évidé (4) traverse une assise (7) étant en contact avec ladite au moins une enveloppe étanche (1). Cette assise (7) flexible ou rigide est de préférence séparée de l'enveloppe étanche (1). Selon un mode préféré de l'invention, ladite assise (7) est gonflable. De manière avantageuse, l'assise (7) sera fixée à ladite au moins une enveloppe étanche (1).

Selon un autre mode de réalisation de l'invention, ledit au moins un élément de stimulation (2) est constitué par ladite enveloppe étanche (1).

Suivant un mode de réalisation différent, la paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche (1) destinée à venir en contact au moins indirectement avec la seconde partie (3) comporte une zone lisse, ladite paroi interne supérieure (Si) étant située en face de l'ouverture supérieure (5) définie par ledit au moins un orifice évidé (4).

Ainsi suivant un mode préféré de la présente invention, l'élément de stimulation (2) est un godemichet à ventouse pouvant être indépendant de l'enveloppe étanche (1). Ce godemichet à ventouse pourra se fixer aisément sur la paroi interne supérieure (Si) lisse de l'enveloppe étanche (1) afin d'assurer une bonne adhérence de l'élément de stimulation (2) sur l'enveloppe étanche (1).

Suivant un autre mode de réalisation de l'invention, la paroi interne supérieure (Si) de ladite enveloppe étanche (1) destinée à venir en contact au moins indirectement avec la seconde partie (3) comporte un système de fixation. Cette fixation pourra par exemple être réalisée sous plusieurs formes :

- une ventouse faisant partie du, ou accolée à la base de l'élément de stimulation (2) par exemple godemichet,

- Vis ou fixation à baïonnette apposée sur la paroi interne supérieure (Si) de la partie centrale évidée (6). Bien entendu d'autres types de fixations peuvent être apposés à la paroi interne supérieure (Si) de la partie ou corps central évidé (6) telles qu'œillet élastique, plugs, courroie ou porte - étrier, pince, colle (exemples non-exhaustifs) ou tout autre type de fixations acceptables connus de l'homme du métier. De préférence, le dispositif de stimulation (9) selon la présente invention comprend une valve (8) pour le gonflage. Ledit dispositif de stimulation (9) peut également inclure une pompe électrique facilitant le gonflage et/ou le dégonflage dudit dispositif.

Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, le dispositif de stimulation (9) comprend deux ou plusieurs enveloppes étanches (1) gonflables et déformables. La figure 3 représente ce mode particulier de réalisation ou deux enveloppes étanches (1) et (1 ') sont disposées.

De manière générale, ladite au moins une enveloppe étanche (1) possède une forme sensiblement ovoïde dans sa position déformée et une forme sphérique dans sa position de repos. Cependant des formes différentes peuvent être envisagées pour l'enveloppe (carré, rectangle, triangle, hexagone, polygone etc.).

Selon un mode de réalisation de l'invention, il peut être envisagé de disposer un ou plusieurs stimulateur(s) clitoridien(s) motorisé(s) (destiné à stimuler le clitoris par effet vibrant, de succion ou électrique) aux abords de l'ouverture supérieure (5). A cet effet il pourra par exemple être installé des pastilles vibrantes sur ladite au moins une enveloppe étanche (1) à proximité de l'ouverture supérieure (5).

Un autre aspect de l'invention est de proposer une méthode de stimulation des parties génitales ou érogènes d'une personne, dans laquelle la personne s'assoit sur au moins une enveloppe étanche (1) gonflable et déformable d'un dispositif de stimulation (9) selon l'invention de telle sorte que son vagin ou son anus soit sensiblement aligné avec une direction de déplacement (D') décrite par un élément de stimulation (2) dudit dispositif (9) par rapport au centre de gravité de ladite au moins une enveloppe étanche (1) lorsque ladite au moins une enveloppe étanche (1) passe de sa première position de repos à sa seconde position déformée ou vice-versa, ledit passage se produisant notamment sous l'effet conjugué du poids de la personne et de l'élasticité du matériau constitutif de ladite au moins une enveloppe étanche (1), et de telle sorte que le centre de gravité de la personne assise sur ladite au moins une enveloppe étanche (1) soit sensiblement fixe par rapport à la surface externe (Se) de ladite au moins une enveloppe étanche (1).

La surface externe (Se) étant la surface extérieure entourant l'enveloppe étanche (1). L'enveloppe étanche (1) sera avantageusement formée en un matériau thermoplastique.

L'enveloppe étanche (1) sera également configurée pour supporter le poids d'un homme moyen sans éclater. Ainsi l'enveloppe étanche (1) pourra supporter un poids allant jusqu'à 1.5 kN, voire selon le cas, jusqu'à 5 kN, sans risque d'éclatement. Sous l'effet du poids de la personne assise sur la balle et de la pression additionnelle exercée par cette même personne lorsque l'enveloppe étanche (1) rebondit sur le sol ou lorsque la personne utilise

intentionnellement les muscles de ses jambes pour presser l'enveloppe étanche (1) contre le sol, l'enveloppe étanche (1) se déforme. Elle passe ainsi d'une position de repos, dans laquelle aucune pression n'est exercée sur elle par la personne, la personne n'étant pas assise sur la balle, à une position déformée, dans laquelle une pression est exercée sur elle par la personne, la personne étant assise sur l'enveloppe étanche (1) et exerçant éventuellement une pression additionnelle sur elle. Dans sa position de repos, représentée sur la figure 1 A, l'enveloppe étanche (1) possède une forme sensiblement sphérique et, dans sa position déformée, représentée sur la figure 1B, l'enveloppe étanche (1) n'est plus sensiblement sphérique. Elle pourra notamment posséder une forme sensiblement ovoïde ou patatoïde dans laquelle la distance séparant un point disposé à la surface de l'enveloppe étanche (1) du centre de gravité de l'enveloppe (1) est variable selon le point considéré. Ainsi, dans la situation représentée sur la figure 1B, on constate que l'enveloppe étanche (1) s'est rétrécie selon un axe sensiblement vertical et s'est allongée selon un axe sensiblement horizontal.

Comme expliqué de manière plus détaillée dans les paragraphes suivants, l'invention tire parti de ce passage d'une position à une autre lors de la déformation l'enveloppe étanche (1) pour créer un mouvement relatif entre un élément de stimulation (2) disposé au départ au moins partiellement à l'intérieur de l'enveloppe étanche (1) et le centre de gravité de l'enveloppe étanche (1). Ainsi, dans le cas où la personne assise sur l'enveloppe étanche (1) reste constamment en contact avec la paroi externe de la balle, un mouvement relatif de même amplitude et de même direction se crée entre l'élément de stimulation (2) et la personne. De cette façon, il est possible de produire un mouvement de va-et-vient de l'élément de stimulation (2) à l'intérieur du vagin ou de l'anus de la personne si celle-ci est positionnée sur l'enveloppe étanche (1) de telle manière que son vagin ou son anus soit aligné avec la direction du déplacement relatif de l'élément de stimulation (2).

En référence à la figure 1 , il est représenté un dispositif gonflable de stimulation (9) conforme à l'invention. Ce dispositif comprend une enveloppe étanche gonflable (1) dont l'apex (sommet) et le centre de l'enveloppe sont évidés.

Quand un utilisateur (homme ou femme) s'assoit et rebondi sur le dispositif de stimulation (9), ce dernier s'écrase sous le poids de la personne et revenant à sa forme d'origine permet de créer un mouvement de va-et-vient d'un godemichet (2) placé sur la partie ou paroi interne supérieure (Si) du centre de l'enveloppe évidée appelé aussi partie évidée centrale (6). Le godemichet (2) qui dans ce mouvement de -va-et-vient- traversera l'orifice évidé (4) via l'ouverture centrale (5) pour permettre une pénétration des parties génitales et/ou anales de la personne utilisant ledit dispositif de stimulation (9). Dans la configuration particulière représentée aux figures 1, 2 et 3, l'élément de stimulation consiste en un godemichet (2), ledit godemichet (2) étant fixé sur la paroi interne supérieure (Si) de la partie ou corps central évidé (6) de l'enveloppe gonflable (1).

La seconde partie (3) du godemichet (2) pourra être fixée sous plusieurs formes comme par exemple une ou plusieurs ventouse(s) faisant partie du, ou accolée à la seconde partie (3) du godemichet (2), des vis ou fixation à baïonnette apposée sur la paroi interne supérieure (Si) de la partie centrale évidée (6) ou tout autre type de fixations acceptables connus de l'homme du métier.

Ainsi configuré, le dispositif de stimulation (9) permet de faire passer progressivement le godemichet (2) d'une position où ce dernier est engagé dans l'orifice évidé (4) telles que représentées à la figure 1 A, sans ressortir par l'ouverture supérieure (5), à une position saillante telle que représentée à la figure 1B, dans laquelle la majeure partie du godemichet (2) se trouve en deçà de l'évidement central (6).

En particulier, il est envisageable d'utiliser un autre type d'élément de stimulation du moment que cet élément de stimulation est configuré de manière à pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus et/ou du vagin de la personne assise sur ledit dispositif de stimulation (9).

Dans un autre mode de réalisation de l'invention (figure 2), l'apex ou sommet du dispositif de stimulation (9) est formé d'une assise (7) rigide ou flexible pouvant être gonflable et de préférence séparée de l'enveloppe étanche (1) ce qui offre une meilleure sécurité en cas d'éclatement de ladite enveloppe étanche (1). Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, des poignées pourront être disposées sur l'enveloppe étanche (1) gonflable de telle sorte que le dispositif de stimulation (9) puisse être utilisé à la façon d'un ballon sauteur.

Dans une autre configuration possible de l'invention, le godemichet (2) peut être couplé à un actionneur linéaire tel que, mais non exhaustivement, un moteur linéaire, un vérin

pneumatique, un vérin hydraulique, un moteur rotatif équipé d'un système mécanique de transformation du mouvement de rotation en mouvement de translation ou tout autre système convenable connu de l'homme du métier.

Du fait que ledit au moins un élément de stimulation (2) par exemple godemichet ne réside pas dans un espace hermétiquement isolé de la partie gonflable, la déformation que subit ledit dispositif lors de son utilisation n'engendre aucun déplacement d'air, ni ne requière quelconques joins d'étanchéité pour assurer son bon fonctionnement contrairement au dispositif décrit dans la demande de brevet WO 2013/175295 Al .

De plus, en cas d'éclatement du dispositif de l'invention, le godemichet (2) placé à l'intérieur de l'enveloppe gonflable dont l'apex et le centre sont évidés n'a pas à être relié au sol, ce qui le rendrait potentiellement dangereux, pouvant par cette longueur ajoutée infliger de sérieuses blessures si l'on ne peut assurer l'arrêt de sa course en toutes circonstances.

Un autre avantage lié au placement d'un godemichet sur ce dispositif ne requérant pas un espace hermétiquement isolé de la partie gonflée réside dans le fait qu'elle n'aura pas à souffrir d'une production de bruits parasites pouvant détourner l'attention de l'utilisateur.

Il est à noter que les différents modes de réalisations présentés plus haut sont donnés à titre indicatifs et ne sont pas à considérer comme étant des exemples limitatifs de l'invention. En particulier, il sera envisageable d'utiliser un autre type d'élément de stimulation (2) du moment que cet élément de stimulation possède au moins une première partie qui soit configurée pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'anus ou du vagin de la personne assise sur l'enveloppe étanche (1).