Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DISPLAY STAND FOR ANNULAR AND SEMI-CIRCULAR ITEMS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2015/018983
Kind Code:
A1
Abstract:
A display stand (S) for both cuff and annular bracelets and any annular and semi-circular items. The display according to the invention consists of a rigid profiled structure (1) that is flat and grooved on the two faces thereof and the two sides thereof, and of an elastic belt (2) provided with two tabs and a rivet. Combining these two elements by means of the elasticity of the belt secured and incorporated into the support of same makes it possible to mount rigid bracelets (12). The system makes it possible to install items of small dimensions and larger items with highly variable cross-section thicknesses ranging from 0.5 to 15 mm. The system also allows the mounted item to be oriented (3) vertically and laterally to allow maximum visibility of the central design (13) or main decorative features. The orientation of the displayed item can be optimised depending on the display height of the stand.

Inventors:
BILLETTE PHILIPPE (FR)
Application Number:
PCT/FR2013/000212
Publication Date:
February 12, 2015
Filing Date:
August 08, 2013
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
BILLETTE PHILIPPE (FR)
International Classes:
A47F7/02
Foreign References:
US5246185A1993-09-21
BE692093A1967-06-16
US20130082491A12013-04-04
DE3201745A11983-07-28
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire, caractérisé en ce qu'il se compose de deux éléments indépendants et coopérant fonctionnellement entre eux :

Un socle support (1) en une seule pièce conçu pour recevoir une ceinture élastique (2),

Une ceinture élastique (2) en une seule pièce conçue pour entourer le socle support (1).

Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire selon la revendication 1, Caractérisé en ce que le socle support (1) est rigide, de forme parallélépipédique et dispose successivement sur ses deux plus grandes faces et ses deux plus grands côtés, d'un aménagement périphérique (7) de préférence axial faisant le tour dudit socle support (1), dont la forme et les dimensions sont compatibles et adaptées pour recevoir en son intérieur, la ceinture élastique (2) sans que celle-ci ne dépasse hors desdites plus grandes faces et desdits plus grands côtés du socle support (1), de manière à garder à celui-ci une assise stable.

Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire selon les revendications précédentes, caractérisé en ce que le socle support (1) destiné à recevoir la ceinture élastique (2) dispose au centre de l'aménagement périphérique (7) de ses deux plus grandes faces, d'une perforation traversante (9).

Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le socle support (1) destiné à recevoir la ceinture élastique (2) dispose au niveau de l'aménagement (7) de son plan inférieur qui constitue son assise, d'une diminution d'épaisseur (8) suffisamment importante pour recevoir de manière rapportée, l'une des extrémités de la ceinture (2) sans que ladite ceinture élastique (2) ne dépasse hors du plan de l'aménagement (7) du plan inférieur du socle support (1). Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ceinture élastique (2) qui entoure le socle support (1) dans son aménagement périphérique (7) dispose à proximité de son extrémité libre opposée à l'extrémité solidarisée au socle support (1), d'un rivet (6) associé à une languette ou boucle (5), disposés de manière à permettre la préhension de l'extrémité de la ceinture élastique (2) pour la tirer et l'entourer autour du socle support (1) dans l'aménagement périphérique (7) prévu pour la recevoir.

Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que une fois entourée autour du socle support (1) et à l'intérieur de l'aménagement périphérique (7), la ceinture élastique (2) est maintenue en position par l'introduction du rivet (6) dans la perforation (9) du socle support (1).

Dispositif pour le soclage d'une pièce circulaire ou demi circulaire selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ceinture élastique (2) destinée à entourer le socle support (1) dans l'aménagement périphérique (7) de celui-ci, dispose solidarisée sur le bord d'une de ses deux longueurs, d'une languette ou boucle (4) située à un endroit précisément déterminé, de telle manière qu'une fois la ceinture élastique (2) entourée autour du socle (1) dans l'aménagement périphérique (7) de celui-ci, ladite languette ou boucle (4) soit aisément accessible et préhensible par l'utilisateur hors du socle support, pour décoller la ceinture élastique (2) du socle support (1) qu'elle entoure afin d'insérer l'objet à présenter entre la ceinture élastique (2) et le socle support (1) de l'invention.

Description:
La présente invention consiste en un dispositif de soclage non fixe pour la présentation indi- -viduelle ou collective de bracelet de type manchette et de bracelet annulaire, rigide, mais aussi de toutes autres structures en cercle ou demi cercle. Objet , sculptures, luminaires

La présentation sur rouleau si elle peut convenir approximativement pour des bracelets annulaires , elle reste problématique pour des bracelets manchettes ou demi cercle. Leurs diamètres intérieurs devant être au même diamètres du rouleau . Trop étroits ils ne rentreront pas ou difficilement sur le rouleau . Trop larges ils glis- -seront autour du rouleau. Le motif central par effet de la pesanteur tournera et se placera sur le dessous et Non sur le dessus du rouleau . En outre cette présentation est à usage collectif. Minimum deux bracelets par présentoir.

ils existe les systèmes de présentoirs individuels munis de languettes ressort de maintien . Plus ou moins sou- -ples elles sont plus adaptées pour maintenir des bagues et contraintes à un faible différentiel d'épaisseur des anneaux insérés - entre 1 et 5 mm . Ils ne permettent pas la présentation de pièces larges et volumineuses aux sections souvent plus épaisses .

Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients par la combinaison d'une structure ri- -gide(l) en bois , polymère , cette énumération n'est pas exhaustive, et d'une ceinture élastique (2) munie de deux languettes souples (4-5) et d'un rivet (6-10) . La structure rigide parallelelipédique plate et profilée est rainurée transversalement dans le même axe sur ses deux faces et ses deux cotés . La profondeur de la rainu- -re (7) égale et légèrement supérieure à l'épaisseur de la ceinture élastique, permet à celle-ci de

s'encastrer dans la structure rigide et de conférer au socle ainsi constitué une assise stable .Fig (2)

La structure rigide est également percée (9) verticalement au centre du rainurage dans toute son épaisseur à La limite du décaissement , dans la partie supérieure du rainurage. La profondeur du décaissement est égale- -ment supérieure à l'épaisseur de la ceinture . Ce décaissement permet de fixer une extrémité de la ceinture Elastique et de l'y encastrer . Ainsi fixée la ceinture est au niveau de la rainure principale Fig (6)..

A l'autre extrémité de la ceinture nantie dans sa largeur d'une languette (5) est inséré un rivet au centre de la largeur à environ douze mm du bord de la ceinture . Au milieu de la longueur de la ceinture élastique est également fixée une languette,à la lisière de la ceinture, à la perpendiculaire , elle sort en débord sur la structure rigide. Fig 2. Le socle est opérationnel .

La ceinture fixée sur le dessous de la structure rigide s'enroule autour de celle-ci Passant par le dessus , elle s'enroule pour revenir sur le dessous. Une légère traction sur l'extrémité de ceinture est suffisante pour alors enclencher le rivet dans son logement -perçage (9) .L'élasticité de la ceinture exerce une tension horizontale suffisante pour maintenir fermement le rivet dans son logement .La ceinture élastique bouclée est ainsi inté- -grée totalement dans sa structure.

Le débord de la languette sur la structure rigide permet de s'en saisïr.Une légère traction sur celle-ci étire et soulève la ceinture de son support , libérant assez d'espace pour y insérer par son extrémité le bracelet man- -chette ou la pièce demi circulaire . En relâchant la ceinture élastique celle-ci vient maintenir fermement le bracelet sur son support . Le bracelet reste vertical et stable sur son socle (S) son centre de gravité trouvé . Néanmoins l'élasticité de la ceinture permet au bracelet de coulisser entre celle-ci et sa structure rigide et ainsi d'orienter verticalement le bracelet selon les besoins . Quelque soit la hauteur d'exposition du socle (S) on obtiendra la lisibilité totale du motif central. Dans le cas de l'installation de pièces aux sections demi jonc, leur orientation sur le support sera non seulement verticale mais aussi latérale permettant sur le même socle une présentation collective en éventail . Rotation verticale (3) du bracelet manchette (12).

L'élasticité de la ceinture permet d'introduire des bracelets de sections et d'épaisseurs très variables.

( de 0.5 à 15 mm de section ). Les pièces demi circulaires - bracelets manchettes - quelque soit leur épais-

-seur se positionneront toujours de façon stable et orientées selon les contraintes de présentation

Ces différentes caractéristiques s'appliquent également pour l'installattion de pièces circulaires et bracelets annulaires .En exerçant unè traction horizontale sur la languette (5) on étire la ceinture élastique ce qui a pour effet de déenclencher le rivet de son logement . On désenroule ainsi la ceinture élastique. Dans

L'extrémité libérée on glisse l'anneau de la pièce annulaire dans la ceinture .Puis on réenroule la ceinture et d'une traction horizontale sur la languette (5) on réenclenche le rivet dans son logement (9)

Donc en ce qui concerne la présentation de pièces demi circulaires et bracelets manchettes, il ne sera pas ne- -cessaire de déboucler la ceinture. Grâce à la languette (4) il suffit de soulever la ceinture pour y insérer la pièce à socler. Ce n'est que dans l'installation de pièces annulaires qu'on utilisera le système de bouclage

De la ceinture .Fig (3) Solidarisant la pièce annulaire avec son support .

Ce mode de soclage non fixe mais stable peut être utilisé spécifiquement pour la présentation de bracelets Manchettes et annulaires . Mais aussi de toutes autres pièces annulaires et demi annulaires: sculptures, objets Installations . L'invention est modulable dans ses dimensions en fonction des pièces à socler et à présenter .

- vitrines, expositions , galeries -

Les dessins annexés illustrent l'invention :

Fig 1 : bracelet manchette sur son socle présentoir

Fig 2 : dessus du socle ceinture élastique bouclée

Fig 3 : dessous du socle ceinture élastique bouclée

Fig 4 : vue en coupe de la structure rigide

Fig S : structure rigide et ceinture élastique déroulée nantie de ses accessoires - vue de dessus - Fig 6 : structure rigide et ceinture élastique déroulée nantie de ses accessoires - vue de dessous