Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DRUG FOR TREATING HIV/AIDS INFECTIONS AND THE LOSS OF SEXUAL DESIRE, METHOD FOR PREPARING SAME AND USE THEREOF.
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2011/053172
Kind Code:
A2
Abstract:
The present invention relates to a drug for dermal administration which is active against HIV/AIDS infections and pathologies connected to the loss of sexual desire, and to a protocol for preparing same. The active molecule included in the composition of said drug or cosmetic product which performs the curative action is the acid 1-adamantane, 3-methylphenyl ester or Falentin, an isoprene with the chemical formula C18H22O2, a hormone extracted from a plant from Cameroon which is similar to the human sex hormone. Falentin has properties that stimulate natural immunity to antiretroviral activity, in particular anti-HIV. Falentin also has genital-stimulating aphrodisiac properties, which are useful for treating pathologies connected to the loss of sexual desire. The method for preparing the drug or cosmetic product (a body lotion) as well as the various operating stages of the manufacturing protocol show the properties that stimulate natural immunity to anti-HIV activity as well as the previously unknown aphrodisiac properties of said novel molecule when applied to the skin.

Inventors:
SADJOUGUET FABIEN (CM)
Application Number:
PCT/OA2010/000002
Publication Date:
May 05, 2011
Filing Date:
October 02, 2010
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SADJOUGUET FABIEN (CM)
International Classes:
A61K31/215
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
REVENDICATION

1 °/ Médicament de l'infection à VIH/SIDA et de la perte du désir sexuel, son protocole de préparation et son utilisation caractérisé en ce qu'il est composé de la Falentine ou Acide -1- adamantane, 3- méthylphényl ester.

2°/ Médicament, selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu'il est actifs contre les immunodépressions sévères ou modérées, la faiblesse sexuelle et l'impuissance masculine, et la frigidité et l'infertilité féminine.

3°/ Médicament, selon la revendication 1 et 2, caractérisé en ce qu'il est actif pour le développement de la poitrine à l'exemple de la poitrine des sportifs.

Description:
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION

Titre de Γ Invention :

Médicament de infection à VIH/SIDA et de la perte du désir sexuel, sa méthode de préparation et son utilisation.

Inventeur(s) :

SADJOUGUET FABIEN

Déposant(s) :

SADJOUGUET FABIEN

DESCRIPTION DE L'INVENTION

La présente invention porte sur un médicament actif contre l'infection à VIH/SIDA et la perte du désir sexuel et sa méthode de préparation et son utilisation.

La connaissance des signaux chimiques et l'analyse des règles de leur émission et de leur- réception constituent l'objet de la communication cellulaire. Ce domaine est en extension rapide, car des recherches récentes ont révélé que ces molécules sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pensait jusqu'ici ; les signaux de la communication cellulaire cutanée ne sont encore point tous connus.

Dans l'infection à VIH/SIDA, les virus colonisent les cellules à récepteurs CD4 qui sont pour0- la plupart les lymphocytes T4 et entre autres les macrophages. Cette reconnaissance est basée sur les complémentarités structurales entre la protéine CD4 et une protéine de l'enveloppe virale. La fusion des enveloppes permet au virus d'injecter son génome (ARN viral) dans le cytoplasme de la cellule à CD4. Grâce à son enzyme transcriptase inverse, le virus convertit son ARN en ADN proviral double brin. A l'aide de son enzyme intégrase, le virus intègre cet5- ADN dans le génome (ADN) de la cellule à CD4. A ce stade, le virus peut se multiplier en utilisant la machinerie cellulaire au détriment de la cellule hôte. Les nouveaux virions qui sont ainsi synthétisés, au sortie de la cellule hôte provoque généralement la destruction de cette dernière, ce qui entraine rimmunodépression. Elle s'étend souvent aux cellules voisines non infectées qui subissent une destruction par apoptose à l'exemple des cellules tueuses à CD8.0- Les médicaments utilisés dans la prise en charge de l'infection à VIH/SIDA, agissent en inhibant un point du cycle de réplication des virus. C'est ainsi que nous distinguons les inhibiteurs de transcriptase inverse, les inhibiteurs de protéase, les inhibiteurs d' intégrase, et les inhibiteurs de fusion et d'entrée. Les molécules plus couramment utilisées en multithérapie actuelle sont les inhibiteurs de transcriptase inverse et de protéase.

- Les inconvénients que pose l'utilisation de ces molécules antirétrovirales sont nombreux.

Sans compter le fait qu'elles ne procurent pas une guérison complète et qu'elles doivent être prises par voie orale toute une vie, on note plus encore leur toxicité élevée et des échecs thérapeutiques dus au développement rapide des résistances.

Plusieurs préparations et essais vaccinaux ont été aussi développés, mais tous sont un échec, - pour plusieurs raisons parmi lesquelles, la grande variabilité des virus ou du moins le développement rapide des résistances, mais aussi un mode d'infection qu'utilise le virus qui lui permet d'échapper au contrôle des anticorps.

L'objet de l'invention qui apporte une nouvelle approche dans le traitement de l'infection à VIH/SIDA et la perte du désir sexuel, porte sur un médicament pour application sur la peau, - aux risques de toxicité moindre et qui reste efficace et actif face à toutes les variantes du virus. L'élément innovant qui constitue le principe actif de ce médicament est un isoprénoïde, un terpénoïde à C| 8 extraite de plante et inconnu jusqu'ici.

La présente invention porte sur un médicament de l'infection à VIH/SIDA et la perte du désir sexuel, ainsi qu'un protocole de préparation. La nouvelle molécule active qui entre dans la - composition du médicament est : L'acide carboxylique -1 - adamantane, 3-methylphenyl ester.

Baptisé : FALENTINE, l'acide carboxylique - 1 - adamantane, 3-methylphenyl ester est une hormone de plante, similaire aux hormones sexuelles de l'homme, de formule chimique Ci 8 H 2 202 (formule semi-développée suivant la planche unique).

1 Les propriétés antivirales de la Falentine s'observent par la stimulation du système immunitaire, via une réponse proliférative des cellules de l'immunité naturelle à CD8, ainsi que la production d'autres facteurs protéiques participant à la protection contre le VIH. Les lymphocytes cytotoxiques à CD8 sont tueurs du virus et des cellules infectées au VIH.

- Contrairement à tous les médicaments antirétroviraux qui agissent en inhibant un point du cycle de réplication du VIH, la Falentine n'agit pas sur le cycle de réplication du VIH mais sur l'immunité naturelle, en activant la prolifération des cellules et la synthèse des protéines à activités anti-VIH. L'action de la Falentine permet de réduire les taux de transmission des porteurs du virus, et augmente la résistance à l'infection chez les personnes saines.

0- La Falentine stimule aussi l'activité des organes sexuels et ainsi qu'elle favorise la synthèse des protéines musculaires et le développement de la poitrine. Ceci lui confère des propriétés aphrodisiaques utiles pour soigner les pathologies liées à la perte du désir sexuel comme l'impuissance masculine et la frigidité féminine.

Les propriétés antirétrovirales et aphrodisiaques de la Falentine sont obtenues lorsqu'elle est5- utilisée seule ou associée pour la composition de médicament pris par voie cutanée uniquement et pour la préparation de cosmétiques (lait de toilette, bain de douche, crème... etc.) d'usage cutanée.

A titre d'illustration simple de l'invention, un exemple de préparation d'un médicament cosmétique (lait pour le corps) contenant la Falentine (dose variant en fonction0- de l'âge) avec ses indications spécifiques : son dosage, sa composition et sa posologie.

Dosage et Composition

- 01 verre d'acide stéarique,

- 01 verre d'ampiwax (nom commercial),

- 01 cuillère à café de nitrure de bore ou Borax (nom commercial),

5- - 02 cuillères à café de dioxyde de titane,

- ¼ litre de glycérine,

- ¼ litre de l'huile de paraffine,

- ½ verre de Parfum (*¼ anisole + ¼ vanilline),

- 04 litres d'eau pure ou déminéralisée ou Aqua.

0- Mode Opératoire

Verser 02 litres d'eau pure bouillante dans un contenant (préférentiellement plastique) et y ajouter l'acide stéarique et l'ampiwax. Mélanger vigoureusement pendant environ 30 minutes, en tournant dans un même sens jusqu'à disparition de toutes les boules et obtention d'un lait pâteux et homogène.

5- Ajouter au mélange les 02 litres d'eau pure froide restante au fur et à mesure, en mixant toujours vigoureusement jusqu'à obtention d'une lotion légère et douce.

Ajouter l'un après l'autre en mixant toujours au fur et à mesure le nitrure de bore, le dioxyde de titane, la glycérine, puis l'huile de paraffine et enfin les parfums.

Séparer la lotion obtenue dans différents pots de petits volumes (< 500ml) et y ajouter des0- proportions de Falentine à 2%, 5%, 10 % ou 25% volume/volume ou masse/volume, en mixant toujours pour obtenir un mélange parfaitement homogène.

Posologie

D s'utilise pure, en application sur la peau, par massage jusqu'à pénétration complète sur tout le corps, 1 à 3 fois par jour. Eviter tout contact avec les yeux et le conduit auditif.

5- La posologie et la durée de traitement lors d'une infection à VIH/SIDA est à adapter selon la charge virale, objectivée par les dosages sanguins des lymphocytes T CD4 et T CD8. La séroconversion plus tard, vient confirmer la guérison complète.