Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
ELECTRIC POWER OVERMODULATION
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2000/035077
Kind Code:
A1
Abstract:
The inventive method is characterised in that, after first providing satisfaction concerning the functioning of machines, the standards of biophysical conditions of the human senses can be attended to. Indeed the interpretation of human senses also has functioning standards. Sensory perception is highly sensitive and have ideal reception conditions, which are attended to and achieved by the inventive method. Said method is implemented by an apparatus characterised by an assembly of components of the same type such that at least two coiled resistors of different values are mounted in parallel and moreover optionally in series for more complex appliances. Said apparatus is inserted in the power supply of an electric lamp. Another embodiment is characterised in that the apparatus is inserted at any point of the power supply of a light image generator, or of the power supply of a sound generator. The apparatus and method are useful for the field of sound and light wave generation.

Inventors:
CHARBONNEAUX MARC (FR)
MORCHAIN PATRICE (FR)
PICCALUGA PIERRE (FR)
PERRICHON CLAUDE-ANNIE (FR)
Application Number:
PCT/FR1999/003021
Publication Date:
June 15, 2000
Filing Date:
December 06, 1999
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
CHARBONNEAUX MARC (FR)
MORCHAIN PATRICE (FR)
PICCALUGA PIERRE (FR)
PERRICHON CLAUDE ANNIE (FR)
International Classes:
H05B39/09; H05B41/392; (IPC1-7): H03C3/00
Foreign References:
US4096413A1978-06-20
US5307051A1994-04-26
GB2256758A1992-12-16
US5719474A1998-02-17
Attorney, Agent or Firm:
Charbonneaux, Marc (6 rue Dumenge Lyon, FR)
Charbonneaux, Marc (6 rue Dumenge Lyon, FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. 1°. Procédé qui est d'établir à l'alimentation électrique d'une lampe une qualité supplémentaire dans le courant secteur utilisé, une surmo. dulation par des micros déphasages, une fragmentation extrmement petite qui établit une irisation qui supprime la polarisation unique courant tension particulièrement en fréquence qui est préjudiciable à la perception humaine, I'usage des sens biophysiques de la vision, procédé où la courbe du courant reste inchangée dans ses grandes lignes courant fréquences intensité.
2. 2° Procédé selon la revendication.
3. caractérisé en ce que I'application se fait pour l'usage de l'ouie des sens biophysiques, à I'alimentation électrique de I'appareil générateur de son.
4. 30 Appareil qui crée des micros déphasages, une mini perturbation parasite du courant d'alimentation électrique, qui est trop sélectif par sa normalisation, appareil qui est constitué de au moins deux composants passifs de mme nature, montés en parraffèfe tel que par exemple des résistances bobinées, de valeurs différentes, qui insé. rées dans I'alimentation électrique d'au moins une phase ou neutre alimentent une lampe électrique, apportent une qualité supplémen. taire dans te courant du secteur utilisé pour les normes de conditions humaines, biophysiques des sens, la courbe du courant étant inchangée dans ses grandes lignes fréquences intensité courant.
5. 4°. Appareil selon la revendication.
6. caractérisé en ce que au moins les deux potes électriques de I'alimentation sont équipés chacun d'un appareil. 5°. Appareil caractérisé selon les revendications 3 ou 4, qui est inséré en n'importe quel point de I'alimentation d'un générateur d'image lumineuse. 6°. Appareil selon la revendication 3 ou 4 monté sur I'alimentation électrique, le courant du secteur d'un générateur de son, ou gérant les applications sonores. 7°. Appareil selon la revendication 3 caractérisé en ce que la réalisation peut tre faite en composant actif ou par micro processeur.
Description:
SURMODULATION D'ALIMENTATION ELECTRIQUE II est fait usage de l'électricité pour l'éclairage ainsi que pour les applications particulières en télévision, vidéo, cinéma. L'électricité est égaiement utilisée pour la reproduction du son. L'électricité a pendant ces dernières décennies servi les plaisirs des sens humains comme la vision, I'ouie par exemple. Les caractéristiques des courants tension ont satisfait les normes techniques afin d'obtenir une réglementation de sécurité et de fonctionnement. Ces normes auxquelles tous les industriels font référence pour mettre sur le marché des produits pour les usagers ont satisfait l'aspect des fonctionnements des machines.

Le présent procédé est caractérisé en ce que après les premières satisfactions fonctionnelles des machines, nous satisfaisons les normes des conditions humaines, biophysiques des sens. En effet, I'interprétation des sens humains a égaiement ses normes de fonctionnements. Les perceptions sensorielles sont très sensibles et ont des conditions idéales de réception, que le présent procédé prend en compte et satisfait. Le courant électrique de base du secteur parfaitement étalonné en ses diverses qualités et particulièrement en fréquence, est trop sélectif pour les perceptions sensorielles, qui sont satisfaites par des lectures sensibles demandant un certain modelage des infimes variations à l'intérieur d'un système technique parfaitement équilibré, référencé. Les technologies actuelles ont réussi le premier pas, mais ne satisfont pas la deuxième condition. Le présent procédé se propose d'apporter une qualité supplémentaire, dans le courant du secteur utilisé ou à l'intérieur des techniques, qui est d'établir une irisation du courant électrique, une surmodulation, du courant tension par des micros déphasages. Cette fragmention extrmement petite a pour but de supprimer la polarisation unique du courant tension normalisé qui est préjudiciable à la perception humaine. La courbe du courant étant inchangée dans ses grandes lignes fréquences intensité courant, reçoit une mini perturbation parasite organisée adaptée, d'une part afin de ne pas perturber les techniques mises en oeuvre et d'autre part pour l'usage des sens humains. Ainsi le procédé est la mise en place d'un interface technique, un appareil, qui résoud deux

conditions nécessaires pour la machine et l'humain.

Le procédé est mis en oeuvre par un appareil caractérisé par un groupe de composants de mme nature tels que par exemple au moins deux bobinages, résistances bobinées de valeurs différentes qui sont montées en parallèle et en plus éventuellement en série pour des appareils plus complexes. Lorsque trois valeurs de résistances sont montées en parrallèle, les réactivités des impédances et inductances sont excellentes. Ainsi les composants en parallèle sont interactifs, au passage du courant, du fait de leurs impédances et inductances différentes et créent des micro déphasages. Cet appareil exemple nonlimitatif est constitué de deux résistances bobinées, I'une de 4,7 ohms de 10 watts, la deuxième de 8,3 ohm de 10 watts et d'une self bobinée en fil électrique de 8/10 de millimètre et de 10 tours, chaque composant est monté en parrallèle. Cet appareil est inséré à I'alimentation électrique d'une lampe électrique de 60 watts, qui est modifiée dans sa qualité d'éclairage plus doux. Cet appareil de micro déphasage monté par un homme de fart par soudure, vis ou toutes connexions électriques sur toute alimentation électrique de source lumineuse, peut tre monté sur une des phases ou le neutre du courant, mais les meilleurs résultats sont réalisés quand au moins deux potes électriques de I'alimentation sont équipés chacun d'un appareil du procédé. Une autre version est caractérisée en ce que I'appareil est inséré en n'importe quel point de I'alimentation d'un générateur d'image lumineuse tel que par exemples non limitatifs un téléviseur, un projecteur de cinéma, un écran d'ordinateur. Les appareils peuvent tre réalisés par I'homme de fart avec des composants passifs ou des composants actifs ou de micro processeur ou de technique à venir donnant les mmes résultats.

Une autre application est la mise en place de I'appareil de micro déphasage du courant tension à I'alimentation d'appareil générateur de son, ou gérant les applications sonores, tel que par exemple, les radio, lecteur de disque, amplificateur, enregistreur.

Appareil et procédé sont utiles pour le monde de la création des ondes lumineuses et sonores.