Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
FASTENER FOR CLOTHS AND FOR THE SIMILAR
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2006/024190
Kind Code:
A1
Abstract:
The inventive fastener for cloths and for the similar articles consists of two elements namely of a reception area (Fig. 1) and an elongated part (Fig. 3). Said elongated part is nested into the reception area by a finger pressure. A user adjusts the desired length of the fastener by selecting holes (4) in which the holding teeth (3) are insertable. The fastener is openable by a simple finger pressure on a Pusher aid (6) arranged on a flexible plate (5).

More Like This:
Inventors:
GIORDANO GIUSEPPE (CH)
Application Number:
PCT/CH2005/000516
Publication Date:
March 09, 2006
Filing Date:
September 01, 2005
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
GIORDANO GIUSEPPE (CH)
International Classes:
A44B11/25
Foreign References:
US6000109A1999-12-14
US3378895A1968-04-23
EP0386783A21990-09-12
US4398324A1983-08-16
Download PDF:
Claims:
Les revendications
1. Fermoir pour vêtements et autres qui s'y prêtent comprenant un logement (Hg. 1) et, une pièce allongée (Rg. 3), lesdites pièces sont conçues pour être emboîtées à l'aide d'une pression des doigts et déboîtées à l'aide d'une dépression des doigts grâce à la flexibilité des parois flexibles (7) et au plateau flexible (5) caractérisé en ce que la pression de la pièce allongée (Fig. 3) dans le logement (Fig. 1) à l'aide des doigts et sur les dents de maintien (3) provoque un élargissement des parois flexibles et laisse emboîter la pièce allongée (Fig. 3), une fois la pièce allongée (Fig. 3) emboîtée dans le logement (Fig. 1), les parois flexibles retrouvent leur position naturelle et active la fermeture, en ce qu'une fois le fermoir fermé, la flexibilité du plateau (5) grâce aux fentes (8), les parois flexibles (7) et la différence d'hauteur (1) entre les éléments (Fig. 1) et (Fig. 3) permettent à l'aide d'une dépression des doigts sur le plateau flexible (5) muni d'un bouton « aidepressoir » (6) d'ouvrir le fermoir.
2. Fermoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les trous (4) se situent sur la pièce allongée (Fig. 3) et les dents de maintien (3) sur les parois flexibles (7) du logement (Fig. 1) ou les trous (4) se situent sur les parois flexibles (7) du logement (Fig. 1) et les dents de maintien (3) sur la pièce allongée (Fig. 3).
3. Fermoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que le fermoir est réalisable avec une ou plusieurs parois flexibles (7) ceci pour augmenter le nombre de logements et de possibilités de fermetures et d'agrandissement.
4. Fermoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les dents de maintien (3) se bloquent dans les trous (4) qui se trouvent sur toute la longueur de la pièce allongée (Fig. 3) offrant ainsi plusieurs positions de fermeture.
5. Fermoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les dents de maintien (3) possèdent un arrondi (14) depuis les bases jusqu'à leur sommet pour faciliter l'emboîtement de la pièce allongée (Fig. 3) et des côtés à angles vifs (15) pour éviter un déplacement latéral de la pièce allongée (Fig. 3) dans le logement (Fig. 1) lors d'un étirement et pour rendre une ouverture latérale inexécutable.
6. Fermoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les crochets de maintien (9) assurent une stabilité parfaite pour l'attache (11) qui est enfilée de manière simple et rapide à l'aide de l'ouverture en « V » (10), ces crochets de maintien (9) pénètrent dans le tissu en le stabilisant.
7. Fermoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que les pièces de production sont de préférences asymétriques.
Description:
Fermoir pour vêtements et autres qui s'y prêtent

Description

La présente invention se rapporte à un fermoir pour vêtements et autres qui s'y prêtent. Cette invention représente un fermoir offrant une facilité d'ouverture et de fermeture à l'aide d'une pression et dépression. Cette pression et dépression s'effectue simplement à l'aide des doigts.

Tous les matériaux adéquats à l'invention peuvent être utilisés pour la production.

Etat de la technique

Aujourd'hui, on connaît différents systèmes de boutons fermoirs. Pour tous les brevets cités ci-après (GB190709303, GB191012899, GB191328732, EP1441428A2, EP1444913A1, FR2847130), les éléments ; parois flexibles, plateau flexible, dents de maintien, crochets de maintien, asymétrie des pièces et une présence de pression et dépression ne sont pas présents et ne sont donc pas retenus comme pertinents à cette présente invention. L'objectif de cette invention est d'apporter une solution nouvelle à ces problèmes d'ajustement en apportant plusieurs positions de réglage qui sont adaptables à tout moment et de manière aisée.

Bien que les systèmes brevetés cités ci-dessus soient satisfaisants, ils n'offrent en aucun cas la possibilité d'ajustement comme cette présente invention.

Après une recherche approfondie sur le site www.espacenet.ch relatif à la recherche internationale de brevets, je n'ai pas trouvé de brevets pertinents à mon invention.

Les avantages de cette présente invention sont importants par rapport à ce qu'il existe. Les matériaux ont beaucoup évolué. Cette présente invention va dans le même sens car elle représente l'avantage d'être produite par injection, aussi bien par injection de métaux ou de plastiques. Ces fines parois flexibles et régulières sont étudiées pour se prêter de manière idéale à une application industrielle.

Description des figures

FIG.l La figure 1 représente le logement (Fig. 1) vue de face. Le logement est composé des dents de maintien (3) munies d'angles vifs (14) et d'un arrondi situé depuis les bases au sommet. Les parois flexibles (7) permettent par pression et dépression des doigts d'emboîter ou de déboîter la pièce allongée (Rg. 3). Les fentes (8) offrent davantage de flexibilité sur la partie flexible (5). Sur une des extrémités, le logement possède des crochets de maintien (9) permettent de stabiliser le brin (11). L'ouverture en « V » offre davantage de facilité pour la mise en place du brin (11). La base d'appui et stabilisatrice (2) pour la partie allongée (Fig. 3) sert d'arrêt lors de la fermeture maximale du fermoir.

FIG.2 La figure 2 représente le logement (Fig. 1) vu de profil. Cette figure permet de remarquer la partie flexible (5) et le bouton « Aide-poussoir » (6). Elle montre que la hauteur des parois flexibles (13) est supérieure à celle de la pièce allongée (Fig. 3). Cette différence (1) offre davantage de facilité pour l'ouverture du fermoir lors de la dépression de la pièce allongée (Fig. 3).

FIG.3 La figure 3 représente la pièce allongée (Fig. 3) vue de face. Elle est composée de trous (4) sur ses deux côtés. Comme pour le logement (Fig. 1), elle possède sur une extrémité des crochets de maintien (4) et d'une ouverture en « V » (10).

FIG.4 La figure 4 représente la pièce allongée (Fig. 3) vue de profil. Elle montre les trous (4) et la hauteur de la pièce. La multitude de trous (4) permet un réglage sur plusieurs positions.

FIG.5 La figure 5 représente le fermoir fermé vue de dessous. La pièce allongée (Fig. 3) est parfaitement emboîtée dans le logement (Fig. 1) et ceci à l'aide des parois flexibles (7). Cette figure montre l'attachement du brin (11) aux crochets de maintien (9).

FIG.6 La figure 6 représente le fermoir fermé vue de dessus. Les fentes (8) permettent lors de la dépression sur Ie bouton « Aide-pressoir » (6) de rendre le plateau flexible (5) et d'activer l'ouverture du fermoir.

FIG.7 La figure 7 représente le logement (Fig. 1) et la pièce allongée (Fig. 3). Les dents de maintien (3) lors de la pression de la pièce allongée (Fig. 3) dans le logement (Fig. 1), vont pénétrer à la longueur souhaitée dans les trous (4).