Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
INSTALLING A SINGLE FRAME (FIXED) FOR PRODUCING A COMPLETE WINDOW COMPRISING THE SLIDING WING OF THE WINDOW AND THE SCREEN FRAME OF THE ROLLER SHUTTER
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2016/006988
Kind Code:
A4
Abstract:
The present invention relates to a joinery system grouping together the fixed frame of a sliding window and the frame of the screen cover into a single frame, by using a single intermediate profile (6), to separate the casements and the part reserved for the roller shutter. Said profile (6) is guided during vertical translational movement along the vertical profiles of the fixed frame by use of L-shaped connection means (4) which are housed both in the vertical profiles of the fixed frame and in the intermediate profile (6) by means of dedicated grooves (13, 14).

Inventors:
EL BLAGE ABDELLAH (MA)
Application Number:
PCT/MA2015/000009
Publication Date:
February 11, 2016
Filing Date:
July 10, 2015
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ESPACE ZEMMOURI (MA)
International Classes:
E06B1/36; E06B3/46; E06B9/42
Attorney, Agent or Firm:
MERYEM, Houssain (Imm. 03 Appt. 07, 1er Etage S.M, Casablanca, MA)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS MODIFIÉES

reçues par le Bureau international le 20 janvier 2016

Revendications modifiées:

1. Ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte, l'ensemble comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant caractérisé en ce qu'un cache rideau volet roulant (3) et les vantaux (8) sont regroupés dans un seul cadre dormant en utilisant un profilé traverse intermédiaire (6) doté d'un mouvement de translation le long des profilés (7, 7') du dormant grâce à des éléments de liaison (4) en forme de L ayant un coté logé dans une rainure (14) au niveau de la traverse (6) et l'autre coté dans une rainure (13) au niveau du dormant, les dites éléments de liaison (4) ayant des moyens de blocage pour fixer ou libérer le profilé traverse intermédiaire (6) afin de monter ou démonter le cache rideau volet roulant.

2. Ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte selon la revendication 1 caractérisé en ce que la traverse intermédiaire (6) dispose de rainure latéral (16) pour recevoir des profilé en L ou T (2,5) avec un système de clip, de manière à former un espace entre la traverse intermédiaire et les dits profilés L et T pour recevoir le coté inférieur du cacher le rideau du volet roulant et permettre ainsi de monter ou démonter le cache rideau volet roulant (3).

3. Ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que les profilés (7,7', 11,11') du cadre dormant dispose de rainure latéral (17) pour recevoir des profilé en L (2) avec un système de clip, de manière à former un espace entre la traverse intermédiaire, le cadre dormant et les dits profilés L pour recevoir les cotés latéraux et supérieur du cacher le rideau du volet roulant et permettre ainsi de monter ou démonter le cache rideau volet roulant (3).

4. Ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte selon la revendication 1 caractérisé en ce que les moyens de liaison en L (4) dispose de moyens de blocage (15) pour libérer ou fixer la traverse intermédiaire (6) par rapport au dormants (7,7').

5. Ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte selon la revendication 4 caractérisé en ce que les moyens de liaison en L (4) on une forme qui s'intègre dans les rainures (13) afin d'assurer un mouvement de glissement sans quitter les dites rainures (13) grâce à un enlèvement de la matière au niveau de l'angle 90°.

6. Procédé de montage d'un ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte, l'ensemble comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant, le procédé caractérisé en ce qu'une traverse intermédiaire est liée aux 2 montants verticaux de la fenêtre, la traverse coulissante à l'aide de 4 équerres en L ,2 de

11 chaque coté de la traverse, un panneau servant à cacher le volet roulant est logé avant de visser les 4 équerres L sur les montants verticaux.

7. Procédé de montage d'un ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant selon la revendication 6 caractérisé en ce que même après le montage du cadre de la fenêtre coulissante au mur, il est possible de monter le panneau cache rideau. Pour cela, il suffira de faire sortir les vantaux (8) de la fenêtre, avant de dévisser les 4 équerres (4) en L, pour que la traverse intermédiaire descend en bas et donne suffisamment d'espace au panneau pour être glissé sur le dormant coulissant et reprendre le montage du tout en dernière étape.

8. Procédé de montage d'un ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant selon la revendication 6 ou 7 caractérisé en ce que les profilés (7,7', 11,11') du dormant et le profilé intermédiaire (6) ont une rainure latérale pour recevoir un autre profilé en forme de "T",ou un autre en forme de "L" qui vont se fixer sur le dormant et la traverse (6) par clip afin de supporter le panneau cache rideau, ce qui constituera un cadre extérieur en forme de "L". Pour le montage du panneau cache rideau on le glisse verticalement après déverrouillage des clips des cornières en forme de "L" lorsqu'on utilise le profilé dormant avec rainure et la traverse intermédiaire avec rainure, ou bien on le glisse latéralement après déverrouillage des clips du profilé en "T" lorsqu'on utilise seulement la traverse intermédiaire avec rainure.

9. Procédé de montage d'un ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant selon les revendications 6 à 8 caractérisé en ce que le montage du panneau cache rideau (3) pourra se réaliser suivant deux méthodes, soit pendant l'assemblage du cadre dormant coulissant avec la traverse intermédiaire, le profilé en forme de T et les vantaux (8), ou bien même après que le cadre dormant soit déjà monté et fixé au mur avec les vantaux, dans ce cas, on déverrouille le clip du profilé en T de la traverse intermédiaire (6), sans faire bouger cette dernière, ensuite on a le choix de faire sortir les vantaux (8) de la fenêtre coulissante pour avoir suffisamment d'espace ou seulement un seul vantail, pour monter le panneau et on replace après le profilé en forme de T sur la traverse intermédiaire, ainsi qu'au moins un vantail.

10. Procédé de montage d'un ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant selon les revendications 6 à 9 caractérisé en ce que pour monter le panneau cache rideau, il faudra déverrouiller le clip du profilé en forme de "L" de la traverse intermédiaire (6) afin de donner suffisamment d'espace pour monter le panneau cache rideau (3)

12 et en dernier lieu, on procédera à replacer les éléments déjà démontés pour obtenir un cadre fenêtre coulissante avec panneau cache rideau.

11. Utilisation du procédé de montage d'un ensemble de menuiserie pour fenêtre et porte comprenant un cadre dormant, des vantaux et un volet roulant, conformément aux revendications 1 à 5, pour fabriquer des solutions de menuiserie pour portes et fenêtres modulaires avec une variété de vantaux.

13