Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
KIT FOR MANUFACTURING A KITCHEN MOULD, METHOD FOR MANUFACTURING A KITCHEN MOULD AND KITCHEN MOULD
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2019/220021
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a device that can be used for producing a kitchen mould from rulers. The mould is made up of four detachable, removable sides; these sides are referred to as "rulers", and are provided with notches (Al), and have the particular feature of being able to be interlocked with each other to form a square or rectangular mould of variable size. The device according to the invention is intended in particular for producing culinary preparations.

Inventors:
LANTELME JOËL (FR)
Application Number:
PCT/FR2018/000140
Publication Date:
November 21, 2019
Filing Date:
May 18, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SAS CADRE TRANSF (FR)
International Classes:
A21B3/13
Foreign References:
FR2996415A12014-04-11
DE202017101146U12017-03-31
CH660669A51987-06-15
JPH11253093A1999-09-21
DE20220805U12004-05-06
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1 - Kit de fabrication d’un moule de cuisine, notamment du type moule à pâtisserie, comprenant au moins quatre règles (FIG.1/FIG.2) présentant chacune deux encoches(Al) à leurs extrémités et plusieurs encoches(Al) intermédiaires, l’écart entre deux encoches sont régulières à égale distance correspondent à la longueur/largeur d’une part individuel.

2-Kit selon la revendication 1 , dans lequel les encoches sont régulières à égale distance (Al) sont aménagées sur un même bord de chaque règle(FIG.1/FIG.2)

3-Kit selon les revendications 1 et 2, dans lequel les encoches (Al) sont réparties régulièrement sur chaque règle(FIG. l/FIG.2)

4-Kit selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les règles(FIG. l/FIG.2) sont réalisées en matériaux alimentairement compatible, tel que l’inox ou un matériau plastique ou tout autre matériaux alimentairement compatible.

5-Procédé de fabrication d’un moule de cuisine, notamment de type moule à pâtisserie consistant à utiliser un kit conforme à l’une quelconques des revendications précédentes, en emboîtant les règles(FIG. l/FIG.2) par insertion des encoches(AI) deux à deux de sorte que les dites règles (FIG.1/FIG.2) forment les bords du moule pouvant donc réalisé des formes et tailles différentes (FIG 4).

6-Procédé selon la revendication 5, comprenant l’ajout d’au moins une règle

(FIG.1/FIG.2) supplémentaire entre deux règles(FIG.1/FIG.2) forment bord du moule, pour subdiviser le moule en au moins deux compartiments ou plus, ou le ou chaque

règles(FIG. l/FIG.2) supplémentaire est engagée des encoches(Al) intermédiaires des dites encoches(Al) forment bord.

7-Moule de cuisine, notamment du type moule à pâtisserie comprenant au moins quatre règles(FIG.1/FIG.2) du kit conforme à l’une quelconque des revendications 1 à 4, ou les dites règles(FIG.1/FIG.2) sont emboîtées par insertion sur les extrémités comme sur leur milieu ou autres des encoches(Al) deux à deux de sorte que les dites règles(FIG.1/FIG.2) forment les bords du moule pouvant donc réalisé des formes et tailles différentes (FIG 4), les dites encoches correspondent au sous multiple de la taille totale du moule.

Description:
KIT DE FABRICATION D'UN MOULE DE CUISINE, PROCÉDÉ DE

FABRICATION D'UN MOULE DE CUISINE ET MOULE DE CUISINE

La présente invention concerne un kit de fabrication d’un moule de cuisine démontable. Elle se rapporte plus particulièrement à un kit de fabrication d’un moule de cuisine destiné à la conception de plats cuisinés tels que, et de manière non limitative, des pâtisseries, des tartes salées, quiches, pizza, plats chauds comme des lazagnes, gratins, moussakas etc.

Autrement des plats cuisinés nécessitent un moule définissant des parois fermées pour supporter le plat cuisiné. Il est connu d’employer des moules aux dimensions réglables dans le domaine de la pâtisserie, employant des parois coulissantes, généralement désigné cadre extensible.

Les inconvénients de tels cadres sont nombreux. » Ils ne se démontent pas entièrement, les accroches de ces moules ne permettent pas de lissé la surface correctement, l’encombrement est toujours existant ils ont tendance à s’ouvrir etc... »

L’invention se propose de résoudre en tout ou partie les problèmes, et propose à cet effet un kit de fabrication d’un moule de cuisine, notamment du type moule à pâtisserie, comprenant ou moins quatre règles présentant chacune deux encoches à leurs extrémités et plusieurs encoches intermédiaires

Ainsi, on peut avec ce kit réaliser des moules de dimensions variables, en jouant sur la position des règles qui s’emboîtent les unes dans les autres. Il est ainsi avantageux que l’écart entre deux encoches correspondent à la longueur/largeur d’une part individuel, pour pouvoir ensuite adopter les dimensions du moule aux nombres de parts désirés Selon une possibilité, dans lequel les encoches sont aménagées sur un même bord de chaque règle.

Selon une autre possibilité dans lequel les encoches sont répartir régulièrement sur chaque règle.

Dans une réalisation particulière, les règles sont réalisées en matériaux alimentairement compatible, tel que l’inox ou un matériau plastique.

L’invention concerne également un procédé de fabrication d’un moule à pâtisserie consistant à utiliser un kit conforme à l’une quelconque des revendications précédentes, en emboîtant les règles par insertions des encoches deux à deux que les dites règles forment les bords du moule pouvant donc réalisé des formes et tailles différentes. Il est avantageux que le procédé comprenant l’ajout d’au moins une règle supplémentaire entre deux règles forment bord du moule, pour subdiviser le moule en au moins deux compartiments, ou le ou chaque règles supplémentaire est engagée des encoches intermédiaires des dites encoches forment bord.

L’invention se rapporte aussi à un moule de cuisine, notamment du type moule à pâtisserie comprenant au moins quatre règles ou les dites règles sont emboîtées par insertion des encoches deux à deux de sorte que les dites règles forment les bords du moule.

Description détaillée :

Comme visible sur la FIG.1 et FIG.2, une première règle

L’invention concerne la conception de moules à pâtisserie ou tout autre utilisation dérivé de se moule en fer blanc ou en inox ou tout autre matériaux innovant ou existant pour la réalisation de pâtisserie et ou plats cuisinés de taille différentes FIG 4.

Le moule est constitué de quatre cotés amovibles entièrement démontables, ces cotés sont appelés « règles »FIG. l qui ont la particularité de pouvoir s’emboîter entre elles pour former un moule carré FIG.3 ou rectangulaire FIG.4 à taille variable.

La modularité du moule permet de réaliser une préparation culinaire d’une part à un nombre infini selon le besoin et la taille des règles.

Les règles sont incisées Al à une taille déterminée sur la hauteur de la règle pour pouvoir réaliser l’imbrication totale entre elles.

Les bords des règles sont découpées en arrondi A2 et ou avec un décrocher A3 pour épousé toute type de plaque servant de support pour la réalisation de préparation culinaire

Le moule à pâtisserie démontable appelé « Cadre Transformeur » peut passer au four, au réfrigérateur au congélateur en machine lave vaisselle, être entièrement démonté pour un encombrement minimal et facilité le nettoyage de celui-ci.




 
Previous Patent: BODY SENSOR

Next Patent: ELECTRICAL DIFFERENTIAL SWITCHING DEVICE