Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
LIVE SOUND BY STANDING WAVES
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2020/188155
Kind Code:
A1
Abstract:
The disclosed PICCA apparatus appeals to the fundamental concept of the music of sounds as a result of its fully regained harmonic distribution because there is no constraint, other than that of playing the elasticity of the air, of activating the standing waves that constitute the true harmonic vibrations, in a context of the quantum environment. It appeals to the fundamental concept of the music of sounds as a result of its fully regained harmonic distribution. The apparatus reduces all the magnetic strain of electromagnetic magnetostrictions of musical instruments, natural voices and the ambient environment contaminated by the magnetic electric voltages that likewise smooth over, rub out the harmonics. It goes without saying that no sound reproduction apparatus or musical instrument can match this seemingly simple, yet highly efficient technology on perfect harmonic decomposition, as indicated by Mr. Fourier, this technology relates to the physiology implemented by biomimetics.

Inventors:
BUENDIA JOSE (FR)
PICCALUGA PIERRE (CH)
STEFFAN CYRIL (FR)
PERRICHON CLAUDE-ANNIE (FR)
PICCALUGA ELINA (CH)
SEIGNORET YVES (FR)
Application Number:
PCT/FR2019/000076
Publication Date:
September 24, 2020
Filing Date:
May 20, 2019
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
BUENDIA JOSE (FR)
PICCALUGA PIERRE (CH)
STEFFAN CYRIL (FR)
PERRICHON CLAUDE ANNIE (FR)
PICCALUGA ELINA (CH)
SEIGNORET YVES (FR)
International Classes:
C09D7/61; C08K3/34; C09D7/40; G10D7/00; G10D9/00; G10D9/06; G10K11/04; G10K11/08; G10K11/24
Domestic Patent References:
WO2017195165A22017-11-16
Foreign References:
US20130036895A12013-02-14
BE889500A1982-01-04
US20170130059A12017-05-11
Attorney, Agent or Firm:
BUENDIA, Jose (FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1º- Appareil qui permet une clarté acoustique audible, comme un relais dans l'espace qui repositionne les notes, les harmoniques en mode de résonnances sonores des battements mécaniques activés par les ondes harmoniques des sons, c'est un relais actif acoustiquement piloté par l'espace sonore ambiant, notamment pour les technologies audio-visuelles, les instruments de musique, pour pallier aux interférences sonores du milieu ou imperfections des technologies, appareil activé par la seule présence du différentiel de pressions et des battements de fréquences en présence dans l'espace ambiant, sur au moins un tube rond et/ou ovale, droit ou cintré, le différentiel de pression est perçu entre les 2 extrémités ouvertes du tube, droit et/ou conique, ouvertures de diamètres différents de l'appareil et au moins un orifice, un trou sur la longueur de son tube constituant son corps principal, il y a une mise en synchronicité de résonance harmonique des notes, l'appareil sensible avec le son ambiant recadre par sa précision acoustique les résonances par l'élasticité de l'air, l'appareil posé dans la zone sonore d'écoute est autonome, 2º- L'Appareil selon la revendication 1 est constitué d'un tube rond par exemple de 22 centimètres, suivant le procédé des lois de l'acoustique, qui recadre par sa précision acoustique, empruntée aux appareils de musique à vent, constitué d'un tube droit et/ou conique et au moins d'un trou, orifice de 1 à 5 millimètres d'accord sonore naturel des harmoniques sur le tube acoustique avec ses 2 ouvertures aux extrémités qui permettent un différentiel de pression acoustique sonore par es 2 ouvertures aux extrémités du tube conique de diamètres différents respectivement de 4 et 6 centimètres par exemple, la petite extrémité ouverte peut être ovale et/ou en bec de lièvre.

3º- L 'Appareil selon la revendication 1 et 2 est constitué d'un tube droit ou cintré, de ses orifices et aussi constitué d'au moins un petit déflecteur interne et/ou externe.

4º- L'appareil suivant les 3 premières revendications, est réalisé en matière rigide ou semi-rigide, feuille de papier, métal, cuivre, bois, polymère, qui permettent de contenir les vibrations sonores, sans plier à l'élasticité de l'air, plus ou moins rond, ovale, l'appareil est posé proche des nstruments de musique, des technologies de reproductions sonores audio-visuelles, dans l'espace ambiant de l'écoute, où l'appareil est pendu comme un corps de chasse, un cornet par exemple. 5º- L'appareil suivant les revendications 1 à 4 a une variante constituée d'au moins un tube annexe, d'un tube Indépendant droit et/ou conique ouvert à ses 2 extrémités, réalisé par l'homme de l'art, plus petit que le corps principal qui agit en cascade de résonance de l'appareil principal. 6º- L'appareil suivant les revendications 1, 2, 3, 4, 5 est autonome par l'implication de la peinture quantique qui rend l'appareil hyper sensible, le produit peinture phonique quantique pour erminer l'appareil, sa mise en forme, se réalise par une simple application de la peinture technique d'un mélange liquide dont la composition est constituée de produits piézo, d'oxyde de graphène, produits actifs et d'un excipient peinture, ou polymère qui durcit après projection, les 3 produits sont pour volume proche de 1/3 +1/3 +1/3.

7º- Appareil suivant les revendication 1, 2, 3, 4, 5, la peinture quantique est posée sur la ou les parois interne ou/et externe ou les deux de l'appareil, en totalité de surface, ou partiellement par des traits, elle est constituée de produits piézo qui sont des silices, quartz ou de l'oxyde de titane, zirconium, cristal de Baccarat ou autres par exemples non limitatifs en poudre de granulométrie proche de 30 microns à 1 millimètre environ, l'oxyde de graphène est miscible dans l'eau, ce qui assure une dispersion parfaite, la couleur sera choisie en fonction de l'usage de l'appareil pour un problème d'esthétique, de décoration et de technologie quantique afin d'avoir des sons purs, sans distorsion, sans impureté sonore.

8º- L'appareil suivant toutes les revendications, permet l'écoute corrigée équilibrée, les incidences biologiques sont modifiées, l'équilibre de la vision est amélioré sur la perception des images, des couleurs affinées, aussi sur des écrans d'ordinateurs, télévisions, par les effets cognitifs équilibrés. 9º- L'appareil suivant toutes les revendications de 1 à 6 est utile pour l'audition parfaite sans effort, mis dans toute pièce d'une maison, dans un salon, une cuisine, dans tout habitat, véhicule par exemples bateau, train, camion, avion, satellite, tout véhicule air, terre, mer, l'appareil est aussi utile dans les salles de spectacle, cinéma, lieu public, téléphone et en dimensions adaptées dans e casque, prothèse auditive, oreillette, ordinateur, pour une acoustique naturelle ou de reproduction sonore qui se voit fortement améliorée, sans distorsion, avec une dynamique exceptionnelle et une clarté de détachement des notes sans précédent, sans effort, sans agressivité, répartissent les fréquences correctement, cela relève de la physiologie acoustique. 10º- L'appareil suivant toutes les revendications de 1 à 6, cet appareil de PICCA, répond aux notions fondamentales de la musique des sons, de par sa distribution harmonique retrouvée ntégralement, car il n'a aucune contrainte autre que celle de jouer des battements de l'élasticité de l'air, d'activer les ondes stationnaires, ce qui constitue les véritables vibrations harmoniques, dans un contexte quantique, diminuant aussi toutes les contraintes des tensions magnétiques de magnétostrictions électromagnétiques des instruments de musique, des voix naturelles ou du milieu contaminé par les tensions électriques/magnétiques dans l'habitat ou les véhicules, ensions électriques ou /et magnétiques qui lissent, gomment les harmoniques, il est sans dire qu'aucun appareil de reproduction du son, ou même un instrument de musique ne peut égaler ette technologie, cet appareil est hyper efficace sur la décomposition harmonique parfaite, des battements, des particules de l'air à l'infiniment petit, comme l'indiquait Mr. Fourier.

Description:
LE SON VIVANT PAR LES ONDES STATIONNAIRES

L'acoustique utilise plusieurs formes instrumentales, à percussion, à vent ou frappé.

Le son se propage dans l'espace sous forme d'ondes vibratoires du point d'émission sonore. L'instrument à vent commence par un bec et amplifie le son par un tube droit et/ou conique partiellement sur une section ou tout l'appareil, que cela soit sur une trompette, un saxo ou tuba. De ces instruments d'amplification par un tube droit/conique, soufflé par un musicien comme un mégaphone, le principe sera repris dans cette demande de PCT, par un appareil particulier actif sans musicien, activé par la seule présence de l'air stationnaire sur des tubes sectionnés, air stationnaire qui est activé par les variations de pressions et de fréquences par résonance et synchronicité des notes en présence, dans l'espace ambiant.

Notes jouées par les musiciens ou les appareils de reproductions sonores,

La Fig. 1 montre une section de corps d'une trompette (2), un actionneur du piston (1), pour créer une note sur une fréquence donnée par un trou, un orifice qui ouvre le corps de l'instrument sur le tube conique, orifice situé à une distance précise de l'embouchure pour respecter les notes.

La Fig. 2 présente l'appareil, par exemple un tube drolt/conique de longueur par exemple de 22 centimètres, suivant le procédé des lois de l'acoustique, qui recadre par sa précision acoustique, empruntée des appareils de musique à vent, issue d'une forme plus ou moins conique pour l'efficacité et où au moins un trou, un orifice de 1 à 5 millimètres de diamètre, qui est un orifice d'accord (1) sonore positionné sur le tube, remplace le trou du piston de la trompette. L'embouchure (4) n'a pas de pièce particulière pour souffler, elle est seulement une ouverture pleine ouverte ronde, ovale environ de 4 centimètres de diamètre, elle prend la pression ambiante sur sa section entière (4) de l'extrémité du tube, du corps de l'appareil (2). L'autre extrémité (5) du tube, du corps de l'appareil est aussi totalement ouverte de section de 6 centimètres de diamètre, ronde ou ovale, plus grande pour créer un différentiel de pression, capté par les 2 ouvertures pleines sections de diamètres différents (4,5) qui permettent de créer les résonnances sonores par battements des particules de l'air entre les ouvertures, les dimensions sont données en exemples de réalisation par l'homme de l'art.

L'appareil est troué, par au moins un petit orifice, il correspond au jeu des sons qui s'accordent sur la longueur d'onde (3) de la section du tube conique Fig. 1 et 2. Entre les deux ouvertures des extrémités, le son est perçu, remastérlsé entre les 2 extrémités d'ouvertures de diamètres différents du cône constituant le différentiel plus ou moins fort suivant l'homme de l'art, de 20% à 400% soit un rapport de 1,2 à 4 sur la longueur de sa section (3) par exemple. Dans le cas de l'instrument de musique Fig. 1 le son est piloté par le musicien, l'appareil Fig. 2 est piloté inversement de l'extérieur par le différentiel des fréquences et des pressions acoustiques générées par les sons ambiants dans l'atmosphère, qu'ils soient générés par la reproduction du son ou en direct des instruments de musique, des bruits ambiants ou des voix, Cette amplification sonore précise, s'organise autour et dans le cône de l'appareil, des trous, des ouvertures aux extrémités, qui sont activés par les différences de pressions et de résonnances acoustiques, ce qui permet une clarté acoustique, comme un relais dans l'espace. Les résonances propres des notes positionnent les harmoniques. L'appareil est posé proche des technologies de reproductions sonores ou dans la salle de l'écoute ambiante des instruments de musique. L'appareil (2) Fig.2 peut être en feuille de papier roulée exemple de réalisation, en bois, cuivre, en métal, en polymère ou autres matières rigides ou semi rigides pour contenir les vibrations sans plier à l'élasticité de l'air. En effet la rigidité doit pouvoir maintenir la forme de l'appareil, plus ou moins rond, afin que l'air puisse tourner autour de l'appareil avec aisance, sans perte vibratoire du jeu de l'élasticité de l'air. Pour que l'appareil soit efficace, la peinture quantique est posée sur la ou les parois de l'appareil en totalité de surface ou partiellement par des traits, dedans, dehors (6) ou sur les deux faces de 'appareil interne/externe, traits (6) qui revêtissent l'appareil, suivant l'homme de l'art.

La peinture est constituée en mode quantique réalisée par l'homme de l'art, suivant la formule : Le produit phonique quantique optimise l'appareil, sa mise en forme, pour sa pleine efficacité, il se réalise par une simple application de la peinture technique d'un mélange liquide dont la composition est constituée de produits piézo, d'oxyde de graphène, ou graphène produit actif, d'un excipient peinture, ou polymère qui durcit après projection. Les 3 produits sont pour volume proche de 1/3 +1/3 +1/3. Les produits piézo sont des silices, quartz ou de l'oxyde de titane, zirconium, du cristal Baccarat ou autre cristal en poudre par exemples non limitatifs en granulométrie proche de 30 microns au millimètre environ. L'oxyde de graphène miscible dans 'eau assure une dispersion parfaite. La couleur sera choisie en fonction de l'usage de l'appareil pour un problème d'esthétique, de décoration. La technologie quantique permet des sons purs, sans Impureté, sans distorsion sonore. L'appareil est utile pour notre audition parfaite sans effort, mis par exemple dans toute pièce d'une maison, dans un salon, une cuisine, dans tout habitat, et véhicule bateau, train, camion, avion, satellite, tout véhicule air, terre, mer. L'appareil est aussi utile dans les salles de spectacle, cinéma, lieu public. Les dimensions sont des exemples nonimitatifs et doivent s'adapter pour les casques, audioprothèse, oreillette, téléphone, ordinateur par exemples. L'acoustique naturelle ou de reproduction sonore se voit fortement améliorée avec une dynamique exceptionnelle, une clarté de détachement des notes sans précédent. L'appareil est un relais actif piloté par l'espace sonore ambiant, notamment pour les technologies audio-visuelles, les Instruments de musique, pour pallier aux interférences sonores du milieu ou imperfections des technologies. La précision acoustique des résonances sonores naturelles de l'élasticité de l'air crée les vibratos autour de l'appareil étant dans la zone d'écoute. L'appareil est sensible aux harmoniques mises en phases, il est autonome.

La peinture quantique lui donne l'hyper-sensibllité attendue, elle est posée en traits (6) pour faire les corrections sonores parfaites sans effort. L'appareil redonne la perfection des harmoniques, par la structuration du tube, des orifices qui permettent sans contrainte de Jouer des battements harmoniques, ce que ne peut faire en totalité aucun instrument de musique, car il apporte sa propre résonance de par la réalisation de son Maître artisan, de sa forme et de la tension des cordes ou de l'air en pression par l'embouchure. Quant à la reproduction du son, elle est soit faite avec des haut-parleurs membranes, que les grands musiciens nommaient des 'presse-purée'.

En effet les haut-parleurs projettent le son en avant avec une certaine pression d'efficacité mesurée en dB, alors que le son est une onde qui se propage qui est constituée des amplitudes avant et arrière en parfaite phase, de la caisse de résonnance de l'instrument ou de son corps, donnant le timbre propre de l'instrument. Par contre l'appareil permet de reconstituer naturellement de façon neutre toutes les harmoniques, car il est sans tension mécanique. C'est la qualité optima que recherchait Stradivarius, très difficile à atteindre avec la contrainte de la structure du violon et les efforts des cordes qui créent les sons et gomment une partie de la distribution harmonique.

Cet appareil Fig. 3 et 4 a ses 2 orifices (1, 3) et est muni d'au moins un petit déflecteur (4) interne et qui peut être aussi externe (4) du tube conique, corps de l'appareil. L'aspect de l'appareil (2), Fig.4 est comme un corps de chasse, un cornet, il peut être suspendu en décoration par la lanière (5), l'appareil assure les battements des particules de l'air à l'infmiment petit.

La petite extrémité du petit diamètre a son ouverture ronde ou ovale, elle peut être aussi possible d'être comme un bec de lièvre, une embouchure ouverte, sans hanche pour capter les différences de pressions qui activent l'appareil droit et/ou cintré et de section ronde et/ou ovale.

Cet appareil de PICCA, répond aux notions fondamentales de la musique des sons, de par sa distribution harmonique retrouvée intégralement, car il n'a aucune contrainte, autre que celle deouer de l'élasticité de l'air qui constitue les véritables vibrations harmoniques, dans un contexte du milieu quantique. L'appareil avec la peinture quantique diminue toutes les contraintes magnétiques de magnétostrictions électromagnétiques des instruments de musique, des voix naturelles et Intervient aussi sur le milieu ambiant contaminé par les tensions électriques, magnétiques, des moteurs, des conditions de gestions électroniques par exemples, comme sur tous les véhicules, toutes les machines. L'habitat est aussi concerné par les éclairages, les machines à laver, la domotique, les ordinateurs en présences. Les charges magnétiques ou électromagnétiques lissent, gomment les harmoniques, effets contraires à la science de l'acoustique.

Toutes les technologies audio-visuelles ont des contraintes magnétiques qui sont importantes, notamment des aimants, des circuits électroniques et des éclairages. Il est sans dire qu'aucun appareil de reproduction du son, ou même un Instrument de musique ne peut égaler cette technologie de l'appareil apparemment simple, cependant hyper efficace sur la décomposition harmonique parfaite, comme l'indiquait Mr. Fourier.

La coniclté faible, partielle ou totale de l'appareil justifie l'activation, l'amorçage vibratoire des ondes stationnaires qui servent de tampons dynamiques acoustiques.

L'écoute sonore est tout simplement sublime, tout est très clair, dynamique, présent dans un silence absolu, ce qui est la signature de la résolution du monde quantique par la présence de 'oxyde de graphène ou le graphène lui-même.

Par l'écoute corrigée équilibrée, les incidences biologiques sont modifiées, l'équilibre de la vision est amélioré sur la perception des Images, des couleurs affinées, aussi sur des écrans d'ordinateurs télévisions, par les effets cognitifs équilibrés.

La fig. 5 à titre d'exemple non limitatif de réalisation par l'homme de l'art, présente l'appareil (2) principal constitué de son déflecteur (4) et son trou (1) orifice, la variante est constituée d'au moins en annexe d'un tube indépendant droit ou conique, ouvert à ses 2 extrémités, dans cet exemple, l y a 2 tubes ouverts (3,5) à leurs extrémités de longueurs proches entre elles, voir un léger différentiel de longueur, qui ajoutent des tonalités sonores vivantes, car renforcées dans les médiums. Cette variante est caractérisé par au moins une annexe plus petite que le corps principal. Les harmoniques sont activées par les variations de pressions par les battements d'air entre les corps, tubes activés par le battement vibratoire de la musique ambiante.

L'annexe, le tube plus petit que le corps principal agit en cascade de résonance sonore de l'appareil principal. Les formes cintrées excellent dans l'activité sonore parfaitement découpée, audible. Le ou les tubes d'accords des annexes sonores des résonnances vibratoires sont cintrés et/ou droits. Le diamètre et la longueur, la forme du ou des tubes sont réalisés par l'homme de l'art. es tubes annexes sont soudés au corps principal par de l'étain par exemple.

'ensemble de cette technologie relève de la physiologie acoustique mise en place par biomimétisme.