Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
LOCKING AND UNLOCKING OF THE REAR GATE OF A TIPPER BODY BY MEANS OF A FIXED-LATCH HYDRAULIC SYSTEM
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2007/120030
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a fixed-latch (3) hydraulic locking and unlocking system for the rear gates of quarry-type and rear-tipping tipper bodies. The object of this invention is to enable completely safe operation of the rear gates and also to facilitate mechanical and hydraulic maintenance.

Inventors:
KARKOURI, Larbi (154 Zone Industrielle du Sahel, Had SoualemBP 19, Casablanca, MA)
Application Number:
MA2007/000003
Publication Date:
October 25, 2007
Filing Date:
April 17, 2007
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
REMORQUES ET BENNES DU LITTORAL (REBEL) (145 Zone Industrielle du Sahel, HAD SOUALEMBP 19, CASABLANCA, MA)
KARKOURI, Larbi (154 Zone Industrielle du Sahel, Had SoualemBP 19, Casablanca, MA)
International Classes:
B60P1/26
Attorney, Agent or Firm:
TAIEBI, Mohammed (Lot Grini 2, N°2 El Alia Mohammedia, Casablanca, MA)
Download PDF:
Claims:

REVENDICATIONS

- Système hydraulique de verrouillage et de déverrouillage à crochets fixes d'une porte arrière comprenant aux moins deux chapes d'articulations fixes droite et gauche (1 , Planche 1/3), deux bras d'articulation (2, Planche 1/3), deux crochets fixes (3, Planche 1/3) caractérisé en ce que l'opération de positionnement en déverrouillage de la porte arrière de la benne se fait selon les étapes suivantes :

> Etape 1 : Position normale, porte arrière à l'intérieur des crochets (planche 1/3)

> Etape 2:Position normale, porte arrière à l'extérieur des crochets (Planche 2/3)

> Etape 3: 2 ème position de levage en rotation de 85° environ (Planche 3/3).

- Système hydraulique de verrouillage et de déverrouillage à crochets fixes d'une porte arrière, selon la revendications 1 , caractérisé en ce que le système de chapes fixes d'articulation (1 , Planche 1/3) contient des trous oblongs permettant la translation verticale de la porte de 65 à 70 mm pour se décrocher des crochets fixes lors de l'opération d'ouverture de la porte.

- Système hydraulique de verrouillage et de déverrouillage à crochets fixes d'une porte arrière, selon les revendications précédentes, caractérisé en ce que les crochets fixes sont soudés sur la partie arrière de la caisse au lieu des crochets mobiles actionnés par le poids du produit transporté.

Description:

INTITULE : VERROUILLAGE ET DEVERROUILLAGE DE LA PORTE ARRIERE D'UNE BENNE PAR UN SYSTEME HYDRAULIQUE A CROCHETS FIXES.

DESCRIPTIF TECHNIQUE

Ce système hydraulique de verrouillage et de déverrouillage est conçue suivant planche N° : 1/3

• Deux chapes d'articulations fixes droite et gauche Rep: 1 , fixées par soudure en arrière, à une distance de 925 mm environ sur la partie supérieure de la caisse, qui se logent à l'intérieur des deux bras d'articulations Rep: 2 à l'aide de deux axes de diamètre 40 mm Rep: 6 qui traversent librement les chapes et qui viennent se fixer sur les bras par boulons.

• Deux bras d'articulation Rep: 2 un droit et un gauche, fixés directement sur la porte arrière par soudure et assemblés avec les chapes Rep: 1. Ces deux bras sont tenus de part et d'autres par deux vérins hydrauliques Rep: 7 de course 400 mm placés à l'arrière de la caisse permettant l'ouverture et la fermeture de la porte arrière en deux mouvements :

> Mouvement de translation :

Au cours de cette opération, grâce à deux trous oblongs Rep: 8 usinés dans les chapes et dans lesquels se glissent les deux axes de diamètre 40 mm, la porte arrière se lève verticalement en sortant des crochets avec une course de 65 à 70 mm. Cette opération sera la première en déverrouillage et la dernière en verrouillage de la porte.

> Mouvement de rotation :

Apres l'opération du mouvement de translation, la porte sera entraînée par les vérins et complétera librement son mouvement de rotation avec un angle de 85° environ. Cette opération sera la première en verrouillage et la dernière en déverrouillage.

• Deux cochets fixes rigides Rep: 3 qui ont pour rôle de tenir la porte arrière en toute sécurité, ces deux crochets sont montés dans la partie arrière de la caisse sur les renforts inclinés Rep: 9 ou sur la traverse inférieure de la caisse Rep: 10.

• L'ensemble de ce système sera caché par deux carters anti-poussière extérieur droit et gauche Rep: 4 et deux carters anti-poussière intérieur droit et gauche Rep: 5. Ces carters sont démontables et fixés sur les bras d'articulation par boulons

L'opération de positionnement en déverrouillage de la porte arrière de la benne se fait selon les étapes suivantes :

1 er étape : Position normale, porte arrière à l'intérieur des crochets Planche n° : 1/3 2 eme étape : Position normale, porte arrière à l'extérieur des crochets Planche n° : 2/3 3 eme étape : 2eme position de levage en rotation de 85 e environ Planche n° : 3/3

L'opération de positionnement en verrouillage de la porte arrière de la benne se fait en sens inverse des opérations ci-dessus.