Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
MAKING DOLLS FROM KNITTED RECTANGLES
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1998/052668
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns the manufacture of baby-sized and infant-sized dolls characterised in that they are made solely from knitted rectangles. The manufactured dolls are primarily designed as toys but they can also be used as dummies for babies' or children's clothes. The dolls are multiracial.

Inventors:
SCHOTT MADELEINE (FR)
Application Number:
PCT/FR1997/000869
Publication Date:
November 26, 1998
Filing Date:
May 16, 1997
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SCHOTT MADELEINE (FR)
International Classes:
A63H9/00; (IPC1-7): A63H3/02; A63H9/00
Foreign References:
US1692897A1928-11-27
CH274886A1951-04-30
FR2519869A11983-07-22
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Poupée ayant la stature des bébés et des enfants en bas âge caractérisée en ce qu'elle est formée uniquement à partir de rectangles tricotés par exemple au point mousse.
2. Poupée selon la revendication 1, caractérisée en ce que les formes sont données par les fils de fronces.
3. Poupée selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le volume est donné par le bourrage.
4. Poupée selon les revendications de 1 à 3, caractérisée en ce que les cheveux sont des effilets, ce qui donne des cheveux raides soit courts, soit longs.
5. Poupée selon une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les cheveux sont des arceaux fixés dans le relief des mailles, ce qui donne un aspect frisé.
6. Poupée selon une des revendications précédentes, caractérisée en ce que le visage est brodé selon des techniques utilisant des points de broderie simples.
Description:
Fabrication de poupées à partir de rectangles tricotés.

DESCRIPTIF La présente invention concerne la fabrication de poupées ayant la stature des bébés et des enfants en bas âge. Elles ont la particularité d'être réalisées uniquement à partir de rectangles tricotés.

Les poupées réalisées représentent les enfants du monde avec les quatre couleurs de base : jaune, blanc, rouge, noir et toutes les variantes.

Les mesures des poupées bien qu indicatives du fait de la texture des matières et des techniques utilisées tiennent néanmoins compte des Normes Françaises. De ce fait ces poupées qui sont des jouets peuvent également être utilisées comme mannequins. Selon leurs statures elles sont vêtues de vêtements de bébés ou d'enfants en bas âge.

La réalisation se fait à partir de rectangles tricotés, par exemple au point mousse. 1 morceau pour le buste et la tête, 2 morceaux identiques pour les bras et les mains, 2 morceaux pour les jambes ainsi que 2 morceaux pour les pieds. 7 morceaux au total; figure n01.

Les morceaux sont fermés soit par des fils de fronces soit cousus bord à bord.

Les formes sont données par les fils de fronces : haut de la tête, cou, poignets, extrémités des mains, chevilles, derrière des pieds; figure n01.

Le volume est donné par le bourrage.

Les morceaux exécutés séparément sont rassemblés. Les bras sur les cotés en haut du buste, les jambes dans le prolongement du buste; figure n"2. Les chevilles en rond sur le dessus des pieds; figure n03.

Les cheveux sont posés selon des techniques qui tiennent compte des effets désirés; par exemple effilets ou arceaux au crochet fixés dans le relief des mailles. On obtient dans le premier cas des cheveux raides soit courts ou qui longs peuvent être nattés. Dans le deuxième cas on obtient un aspect frisé.

La pose se fait suivant une grille; figure n04.

Le visage est brodé selon des techniques utilisant des points de broderie simples; par exemple pour une broderie à la main : point lancé, de tige, de piqûre. Les contours des yeux sont surlignés; figure n04. Les formes de la bouche, des yeux et du nez peuvent varier au choix.