Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
MALE UNDERWEAR OPENABLE BY MEANS OF A GRIP TAB (DEVICE)
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2009/044000
Kind Code:
A4
Abstract:
Male underwear provided with an elastic belt, such as underpants, boxers, boxer-shorts, shorts, thongs, long-johns, G-strings or swimming trunks not provided with an opening, characterised in comprising an additional piece forming a grip tab, arranged on the front upper and central part of the underwear made up of a free lower piece and fixed by the upper part thereof to the underwear by being fixed to the elastic of the belt of said underwear, which permits an easy opening of said underwear by manually gripping and pulling downwards said element through the open fly of a pair of trousers worn outside said underwear.

Inventors:
HAROUT CLAUDE (FR)
Application Number:
PCT/FR2008/001083
Publication Date:
June 25, 2009
Filing Date:
July 22, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
HAROUT CLAUDE (FR)
International Classes:
A41B9/02
Download PDF:
Claims:

REVENDICATIONS

1) Sous- vêtement masculin muni d'une ceinture élastique tel que slip, boxer, boxer- short, shorty, tanga, caleçon, string, maillot de bain non pourvu d'ouverture, caractérisé en ce qu'il comporte une pièce supplémentaire formant patte de préhension, (B1)(B2)(B3)(B4) positionnée sur la partie avant supérieure et centrale du sous- vêtement (A), constituée d'une partie basse flottante et solidarisée par sa partie haute au sous- vêtement en étant fixée sur l'élastique de la ceinture (C) dudit sous- vêtement, ce qui permet d'ouvrir facilement ce sous vêtement en saisissant manuellement puis en tirant vers le bas ledit élément au travers de la braguette ouverte d'un pantalon porté au-dessus dudit sous- vêtement. 2) Sous- vêtement selon la revendication 1 caractérisé en ce que les dimensions de la patte de préhension (B1)(B2)(B3)(B4) soient au maximum comprises dans un rectangle de 60 mm de largeur sur 120 mm de hauteur afin qu'elle puisse passer aisément à travers la braguette ouverte d'un pantalon et que son extrémité inférieure se situe dans la zone haute d'ouverture de la braguette. 3) Sous- vêtement selon la revendication 2 caractérisé en ce que la patte de préhension (B1)(B4) soit réalisée en tissu par exemple de même type que celui du sous vêtement et soit rigidifiée avec une toile renforcée qui est appliquée sur l'envers de la face avant de cette pièce à l'aide d'une presse à thermocoller.

4) Sous-vêtement selon la revendication 2 caractérisé en ce que la patte de préhension (B 1 )(B4) soit réalisée en tissu et soit rigidifiée par une toile renforcée qui est appliquée en dessous et au dessus de ce tissu à l'aide d'une presse à thermocoller sur les deux parties composant l'enveloppe externe de cette patte de préhension (B1)(B4).

5) Sous-vêtement selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que le tissu rigidifié par une toile renforcée thermocollée reçoive en sa périphérie un point de bourdon (E) réalisé par une surjeteuse afin de conforter encore la rigidité, rindéformabilité et la bonne préhension de l'ensemble.

6) Sous- vêtement selon la revendication 3, 4 ou 5 caractérisé en ce que la patte de préhension (B1)(B4) reçoive sur sa face avant un élément en relief tel qu'une broderie (F) afin de permettre une préhension encore améliorée de ladite pièce tant à l'ouverture qu'à la fermeture du sous-vêtement.

7) Sous- vêtement selon l'une quelconque des revendications 3 à 6 caractérisé en ce que la patte de préhension (Bl) réalisée en tissu présente des bords latéraux inférieurs arrondis en prolongement des bords latéraux droits convergents vers le bas de sorte à éviter le phénomène de replis des bords inférieurs préjudiciable à sa préhension

8) Sous-vêtement selon l'une quelconque des revendications 3 à 6 caractérisé en ce que la patte de préhension (B1)(B4) réalisée à partir de tissu soit solidarisée de manière permanente au sous- vêtement par des coutures (G) réalisées dans la zone où la patte de préhension est superposée à l'élastique de la ceinture (C) du sous-vêtement.

9) Sous-vêtement selon la revendication 3 ou 4 caractérisé en ce que la patte de préhension (B4) soit réalisée sous forme d'une bande de tissu repliée sur elle même et solidarisée à la ceinture (C) au niveau de ses deux extrémités libres superposées sur celle ci de sorte de permettre une préhension à l'aide de l'index seul introduit latéralement dans la boucle ainsi formée.

10) Sous- vêtement selon l'une quelconque des revendications 3 à 8 caractérisé en ce que la patte de préhension soit pourvue d'un moyen de liaison amovible sur la zone avant de la ceinture élastique (C) du sous-vêtement tel qu'au moins un bouton pression

11) Sous- vêtement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la patte de préhension (B2) soit une pièce semi rigide qui présente une forme allongée élargie en extrémité inférieure par exemple en forme d'ancre ou d'anneau dont la largeur est inférieure à la largeur de la braguette ouverte et dont la partie supérieure extrême présente une ouverture telle qu'un petit anneau destinée à la liaison par couture ou par réception dans un passant prévu en partie avant centrale du sous vêtement au niveau de la ceinture élastique (C) de celui-ci.

12) Sous vêtement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la patte de préhension (B3) soit constituée d'un cordon conformé en boucle allongé vers le bas et lié à la partie ceinture (C) du sous vêtement au travers d'oeillet ou d'un passant allongé prévu dans ladite ceinture (C) ou par couture 13) Sous vêtement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que ledit sous vêtement (A) présente une coupe définit par un patron de réalisation tel que la partie de la ceinture avant soit située à un niveau inférieure à celle la partie arrière de la ceinture d'au moins un centimètre de sorte à ne pas se trouver sous la zone de la ceinture du pantalon afin de ne pas contrarier par retenue T ouverture dudit sous-vêtement.

Description:

Sous-vêtement masculin à ouverture par un dispositif de patte de préhension

La présente invention concerne tous les sous-vêtements masculins munis d'une ceinture élastique tels que slip, boxer, boxer-short, shorty, tanga, caleçon, string, maillot de bain, culotte où sous-vêtement analogue de type fermé et pourvu dans sa partie avant centrale haute d'une patte de préhension permettant d'ouvrir facilement ledit sous-vêtement au travers de la braguette ouverte d'un pantalon porté au-dessus dudit sous-vêtement.

Les ouvertures habituelles, pour les sous- vêtements, lorsqu'ils en sont pourvus, sont qualifiées de verticale, d'horizontale ou de double ouverture. Quoiqu'il en soit, il est considéré que l'accès à l'organe génital est malaisé et que l'accomplissement des fonctions naturelles n'est pas aussi facile, élégant et confortable que souhaitable. Ainsi qu'on le comprendra facilement plus loin, l'invention change complètement la manière de faire. Cette invention, qui consiste à ajouter une pièce nommée patte de préhension, rend bien plus confortable et facilite de manière très marquée, la tâche des porteurs de ces sous- vêtements lorsqu'ils doivent satisfaire à un besoin naturel.

Ainsi, jusqu'à maintenant, qu'il y ait où pas de dispositifs d'ouverture, il faut introduire une main dans la braguette ouverte d'un pantalon puis poursuivre au niveau du sous-vêtement par l'ouverture prévue à cet effet où, à défaut, au niveau de l'élastique de la ceinture où de la cuisse afin d'attraper l'organe et « de le sortir comme on peut » , à chacun selon sa pratique. A noter que ces manipulations nécessaires ont tendance à déplacer ledit sous-vêtement, ce qui peut être source d' inconfort.

Le nouveau dispositif d'ouverture inventé vise à modifier radicalement ces pratiques en offrant une nouvelle manière de faire. Ce nouveau système d'ouverture permet ainsi un accès facile, élégant, confortable et rapide à l'organe génital. En effet, il suffit simplement, après avoir ouvert la braguette, de saisir avec les doigts la patte de préhension, de la tirer vers le bas pour que le sous-vêtement soit ainsi « tout grand ouvert » par abaissement de sa partie supérieure avant afin de permettre l'accomplissement de fonctions naturelles de manière facile, élégante et confortable. II évite effectivement les phénomènes parasites et peu élégants de « tortillonite » observés, en phases initiale et terminale, chez les hommes lorsqu'ils satisfont un besoin naturel. Ainsi, dans l'exemple donné, la braguette du pantalon étant ouverte, il suffit de saisir la patte de préhension dont est muni le sous- vêtement, de la tirer vers le bas pour que le sous-vêtement soit grand ouvert permettant ainsi une extraction très facile de l'organe. A souligner que l'invention apporte les mêmes facilités à la fermeture. En effet, cette patte de préhension, de par ses qualités intrinsèques permet aussi de bien repositionner la partie haute du sous-vêtement avant de refermer la braguette.

Ainsi l'invention vise un sous-vêtement masculin muni d'une ceinture élastique tel que slip, boxer, boxer-short, shorty, tanga, caleçon, string, maillot de bain non pourvu d'ouverture, caractérisé en ce qu'il comporte une pièce supplémentaire formant patte de préhension, positionnée sur la partie avant supérieure et centrale du sous-vêtement, constituée d'une partie basse flottante et solidarisée par sa partie haute au sous-vêtement en étant fixée sur l'élastique de la ceinture dudit sous- vêtement, ce qui permet d'ouvrir facilement ce sous vêtement en saisissant manuellement puis en tirant vers le bas ledit élément au travers de la braguette ouverte d'un pantalon porté au-dessus dudit sous-vêtement.

Selon d'autres caractéristiques :

- les dimensions de la patte de préhension sont au maximum comprises dans un rectangle de 60 mm de largeur sur 120 mm de hauteur afin qu'elle puisse passer aisément à travers la braguette ouverte d'un pantalon et que son extrémité inférieure se situe dans la zone haute d'ouverture de la braguette.

- la patte de préhension est réalisée en tissu par exemple de même type que celui du sous vêtement et est rigidifiée avec une toile renforcée qui est appliquée sur l'envers de la face avant de cette pièce à l'aide d'une presse à thermocoller.

- selon un second mode de réalisation, la patte de préhension est réalisée en tissu par exemple de même type que celui du sous- vêtement et est rigidifiée par une toile renforcée qui est appliquée en dessous et au dessus de ce tissu à l'aide d'une presse à thermocoller sur les deux parties composant l'enveloppe externe de cette patte de préhension.

- le tissu rigidifïé par une toile renforcée thermocollée reçoit en sa périphérie un point de bourdon réalisé par une surjeteuse afin de conforter encore la rigidité, l'indéformabilité et la bonne préhension de l'ensemble.

- la patte de préhension reçoit sur sa face avant un élément en relief tel qu'une broderie afin de permettre une préhension encore améliorée de ladite pièce tant à l'ouverture qu'à la fermeture du sous-vêtement. - la patte réalisée en tissu présente des bords latéraux inférieurs arrondis en prolongement des bords latéraux droits convergents vers le bas de sorte à éviter le phénomène de replis des bords inférieurs préjudiciable à sa préhension

- la patte de préhension réalisée à partir de tissu est solidarisée de manière permanente au sous-vêtement par des coutures réalisées dans la zone où la patte de préhension est superposée à l'élastique de la ceinture du sous- vêtement.

- en variante, la patte de préhension est réalisée sous forme d'une bande de tissu repliée sur elle même et solidarisée à la ceinture au niveau de ses deux extrémités libres superposées sur celle ci de sorte de permettre une préhension à l'aide de l'index seul introduit latéralement dans la boucle ainsi formée. - en autre variante possible, la patte de préhension est pourvue d'un moyen de liaison amovible sur la zone avant de la ceinture élastique du sous-vêtement tel qu'au moins un bouton pression

- selon un troisième mode de réalisation, la patte de préhension est une pièce semi rigide qui présente une forme allongée élargie en extrémité inférieure par exemple en forme d'ancre ou d'anneau dont la largeur est inférieure à la largeur de la braguette ouverte et dont la partie supérieure extrême présente une ouverture telle qu'un petit anneau destinée à la liaison par couture ou par réception dans un passant prévu en partie avant centrale du sous vêtement au niveau de la ceinture élastique de celui-ci.

- selon un quatrième mode de réalisation, la patte de préhension est constituée d'un cordon conformé en boucle allongé vers le bas et lié à la partie ceinture du sous vêtement en s'étendant horizontalement au travers d'un oeillet ou d'un passant allongé prévu dans ladite ceinture ou par couture - enfin le sous vêtement présente une coupe défini par un patron de réalisation tel que la partie avant de la ceinture soit située à un niveau inférieure à celle la partie arrière de la ceinture d'au moins un centimètre de sorte à ne pas se trouver sous la zone de la ceinture du pantalon afin de ne pas contrarier par retenue l'ouverture dudit sous-vêtement. Ainsi, grâce à l'invention, afin d'accéder à l'organe génital, la patte de préhension permet de pouvoir tirer très facilement vers le bas la partie avant haute de ces sous-vêtements et les maintenir confortablement ouvert en manipulant tout simplement de la main la patte de préhension..

Cette patte de préhension pourra être de formes diverses et réalisée dans différents matériaux. La patte de préhension est une pièce flottante qui sera solidarisée sur la partie avant centrale haute des sous vêtements. Le système de fixation retenu est variable. Il s'appuie sur toutes les techniques en vigueur possibles. Cette patte de préhension devra avoir toutes qualités nécessaires pour remplir parfaitement sa fonction. Ainsi, ses dimensions devront permettre d'être saisie facilement et de pouvoir passer dans une braguette ouverte. Ainsi, les matériaux, voire les assemblages retenues pour la réaliser devront permettre, bien que cette pièce soit montée flottante dans sa partie basse, d'avoir un bon maintien et une saisine facile. Ainsi, il conviendra que cette patte de préhension résiste durablement au lavage à température appropriée quelque soit la forme, les matériaux, les assemblages retenus.

Enfin, un but secondaire de l'invention est de permettre des développements divers et variés totalement dédiés à des fins esthétiques des sous-vêtements.

Pour mieux faire comprendre l'invention et en faire apprécier les avantages, il convient de se reporter aux dessins annexés qui donnent plusieurs exemples de réalisation.

- Les figures 1 et 4 sont une vue générale simplifiée d'un slip doté d'une patte de préhension à bords arrondis inférieur (Bl) et à bord angulaire (B4) réalisée à partir d'assemblage de tissus et fixée sur l'élastique.

- Les figures 2 et 3 sont des variantes d'une patte de préhension, sous forme d'un cordon (B2), où sous forme d'une ancre semi rigide (B3) toujours solidarisée à l'élastique mais réalisée cette fois avec d'autres formes et avec d'autres matériaux comme par exemple le plastique.

Les figures 1 et 4 constituent un exemple de réalisation conforme à la présente invention. Comme cela est particulièrement visible, une pièce (B1)(B4) est ajoutée sur la partie haute du sous- vêtement (A), au niveau de l'élastique (C). Cette pièce est un assemblage cousu de tissus de différentes qualités permettant d'obtenir l'effet recherché, à savoir, un mélange de souplesse, de rigidité et de non déformation afin d'avoir une saisine manuelle facile et confortable de la

patte de préhension. Cette patte de préhension (Bl)(4) est solidarisée au niveau de sa partie haute au sous- vêtement sur la partie avant centrale haute de celui ci, à l'élastique (C). Ainsi, sur toute la hauteur de l'élastique (C), la patte de préhension (B1)(B4) est fixée par une couture (D). La partie basse de la patte de préhension n'est pas cousue et reste donc flottante pour en permettre sa préhension manuelle lors de l'acte d'ouverture et de fermeture. La préhension est améliorée par des parties en relief constituées par un point de bourdon périphérique (E) et par des éléments en relief sur la face avant tel qu'une broderie (F). Quant aux dimensions de la patte de préhension, elles doivent répondre aux contraintes suivantes : permettre une saisine manuelle facile et confortable ainsi que de pouvoir passer dans une braguette ouverte.

A noter que pour optimiser la qualité de fonctionnement de ce dispositif d'ouverture des sous-vêtements, il est avantageux que la partie avant de la ceinture élastique du sous-vêtement soit plus basse que la partie arrière de celle- ci -

L'invention se rapporte d'une manière générale au domaine industriel et commercial de la fabrication et de la diffusion des produits énumérés dans le premier paragraphe et peut être adapté à tous types de sous vêtements similaires.