| COMPACTEUR MECANIQUE OU ELECTRIQUE POUR CONTENANT EN PET, ALUMINIUM. REVENDICATION La protection est demandée sur le principe de compactage par écrasement sur la circonférence des contenants au moyen d'une presse à came, utilisant deux plaques opposées comme une mâchoire. La force mécanique est appliquée, soit manuellement par l'intermédiaire d'une manivelle ou d'une roue, soit électriquement par un moteur. Cette force est démultipliée par un ensemble de pignons et de chaîne qui font la jonction entre la plaque mobile, la came et la manivelle, la roue ou le moteur. Le contenant est introduit de haut en bas, par un canal de protection, entre deux plaques dont l'une est mobile. Ce procédé est applicable aux contenants tels que : bouteilles en PET de 2dl à 2 litres canettes en aluminium. L'innovation consiste à compacter les contenants avec une diminution de volume supérieure à 60%, pour tous les contenants traités. Les bouteilles PET sont traitées avec leurs bouchons. La collecte des pièces compactées se fait directement dans un conteneur de série. |
DESCRIPTION
5 Domaine technique :
Classement international : B30B : 1/04 - 1/06 - 9/32
Compactage de contenants, tels que bouteilles en PET, canettes en aluminium, par écrasement au j Q moyen d'une presse à came, entraînée par des pignons reliés entre eux par une chaîne, et mus manuellement ou par un moteur électrique.
Techniques Antérieures :
PCT / DK /2005 / 000186 1 5 PCT / EP / 2004 / 012841 PCT / IB / 2002 / 004265 WO / 2001 / 036299 WO / 2000 / 010798 PCT / FR / 2000 / 000702
20
Exposé de l'invention :
L'innovation est dans le fait que les contenants sont pressés sur leur circonférence par la mâchoire de la presse.
Le contenant est introduit par le haut de la presse, par l'intermédiaire d'un canal de protection, 0 5 entre les deux plaques formant mâchoire, dont l'une bascule sur un axe maintenue par deux bras.
La pression est exercée sur la face externe de la bascule, par une came montée sur un arbre.
L'arbre est entraîné par un jeu de pignons et une chaîne qui démultiplie la force à appliquer sur la manivelle, la roue ou le moteur servant à écraser le contenant.
A la fin du cycle de pression, la bascule revient en arrière, tirée par des ressorts de rappel, et 3 Q libère le contenant compacté qui tombe, sous son propre poids, dans le récepteur prévu à cet effet.
La manivelle est remplacée par un moteur électrique dans la version automatisée.
Meilleure manière de réaliser l'invention :
35 Les pièces sont fabriquées à partir d'acier de fonderie « NPO » et sont découpées au laser, les tournages ne dépassent pas la tolérance H7.
Les pièces assemblées par soudures électriques. Le montage est effectué par un mécanicien ou un serrurier. 0 Les tolérances sont de +/- 0.1 mm.
Description sommaire des dessins :
Nomenclature des dessins : 1) Pignons, 2) Came, 3) Manivelle, 4) Bâti découpé au laser, 5) Axes, 6) Canal de chargement des contenants, 7) Plaque mobile sur bras, 8) Plaque fixe. A c Les dessins sont représentés sans les caches de protection.
Next Patent: POWERTRAIN COMPRISING AN OPTIMIZED ENERGY RECOVERY SYSTEM
