Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
MINI ELECTRICAL GENERATOR BASED ON MAGNETIC REPULSION, POWERED BY A HYBRID WIND-PHOTOVOLTAIC SYSTEM
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2018/128535
Kind Code:
A4
Abstract:
The present invention relates to a mini electrical generator that uses the repulsive magnetic force between permanent magnets. The power source operates by means of a hybrid system that can use two sources of energy, namely: wind energy from a horizontal-axis wind turbine and/or solar energy from a photovoltaic panel.

Inventors:
EL HAFIDI MOULAY YOUSSEF (MA)
Application Number:
PCT/MA2018/000001
Publication Date:
November 08, 2018
Filing Date:
January 03, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
UNIV HASSAN II DE CASABLANCA (MA)
International Classes:
H02K53/00
Attorney, Agent or Firm:
NAHID, Hanane (MA)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS MODIFIÉES

reçues par le Bureau international le 13 août 2018 (13.08.2018)

Revendications

1. Un dispositif électrique à répulsion magnétique, comprenant :

Un mini générateur électrique fonctionnant grâce à la répulsion magnétique des aimants permanents NdFeB (Néodyme fer Bore)

Un système hybride éolien photovoltaïque qui alimente ledit mini générateur

Ce dispositif se veut portatif afin de pouvoir le ramener avec soi aux endroits difficiles d'accès et non servis d'électricité et se dispose d'une batterie rechargeable qui stocke l'énergie électrique quand le mini générateur n'est pas sollicité par l'utilisateur.

Le mini générateur se dispose d'un aimant central qui fait tourner par répulsion magnétique les deux disques à droite et à gauche sur lesquels sont montés un nombre identique des aimants permanents ayant la même polarisation.

Ici, il s'agit plutôt de transfert et transformation d'énergie. L'énergie emmagasinée dans l'aimant est transformée en énergie cinétique des disques voisins de l'aimant central. L'énergie mise en jeu se trouve dans le champ magnétique. C'est une forme d'énergie qui se répartie dans l'espace autour des aimants.

Le rendement sur-unitaire se justifie du fait que les aimants permanents contiennent en leur sein une énergie libre disponible.

Les aimants ont la tendance de chercher un équilibre. Notre dispositif apporte une solution afin de remédier à cet inconvénient.

2. Un dispositif électrique à répulsion magnétique, comprenant :

Un mini générateur électrique à répulsion magnétique fonctionnant avec un aimant central qui fait tourner par répulsion magnétique les deux disques à droite et à gauche sur lesquels sont montés un nombre identique des aimants permanents ayant la même polarisation. Tous les aimants permanents sont des aimants de terre rare NdFeB (Néodyme fer Bore) ayant un champ magnétique de l'ordre de 1.3 Teslas. Ce mini générateur à répulsion magnétique peut être étendu avec une chaîne de trois aimants centraux espacés par quatre disques tournants pour dupliquer le gain en puissance.

On fournit une impulsion de base qui fait tourner l'aimant central. Celui-ci fait tourner les deux disques uniquement grâce à la répulsion magnétique. Lorsque vous rapprochez des pôles de même signe, vous augmentez l'énergie du champ et vous créez ainsi une énergie potentielle disponible. Ces actions ne modifient pas l'aimantation, elles utilisent le champ qui se trouve autour d'eux.

4 Le champ magnétique B dans l'espace renferme une densité d'énergie. Le rendement sur-unitaire se justifie du fait que les aimants permanents contiennent en leur sein une énergie libre disponible.

Un système hybride éolien photovoltaïque qui alimente ledit mini générateur comprenant une micro-éolienne 12V 100W avec trois pâles et un bâti en alliage d'aluminium ou/et un panneau solaire photovoltaïque 12V 100W avec ses 36 cellules photovoltaïques. Ce système d'alimentation fournit donc en sortie une puissance nominale de 200W (Système 12V).

Un régulateur de charge hybride 12V/250W recevant l'énergie produite par ledit système hybride et piloté par un microprocesseur et alimentant ledit mini générateur quand il est en marche.

Une batterie de stockage rechargeable 12V (Lead Acid Battery) avec une capacité de 60 Ah recevant l'énergie du dit régulateur en cas d'arrêt du mini générateur.

Un convertisseur DC/AC à la sortie du dispositif qui convertit la tension 12V de ladite batterie pour fournir en sortie 220V - 600W à l'utilisateur final.

5