Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
MINIATURE PORTABLE PLAYING FIELD FOR GOLF
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2008/153371
Kind Code:
A2
Abstract:
The present invention relates to a miniature portable playing field for golf. It consists of a carpet with a bridge, a tunnel, a number of blocks, a hole with flag, a club for putting the ball, and a bag.

Inventors:
EL MAZIGI RACHID (MA)
Application Number:
PCT/MA2008/000003
Publication Date:
December 18, 2008
Filing Date:
June 11, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
EL MAZIGI RACHID (MA)
International Classes:
A63B67/02
Foreign References:
US5749789A1998-05-12
GB2258410A1993-02-10
DE2144484A11973-03-22
US5069455A1991-12-03
US4429881A1984-02-07
US1887642A1932-11-15
US1417458A1922-05-23
Download PDF:
Claims:
Revendications

1) Mini terrain de golf caractérisé en ce qu'il comporte des obstacles (fig 1 Planche A et fig 1 planche B), un moyen de réception de la balle (fig 2 Planche C) et des blocs (fig 1 Planche C).

2) Mini terrain de golf selon la première revendication caractérisé en ce que les obstacles sont au moins un pont (Fig.I planche A) et au moins un tunnel (Fig.I planche B).

3) Selon la 2 eme revendication le pont est caractérisé en ce qu'il est montable et démontable grâce à des moyens de fixation, et comporte un passage ( 1 fig. II planche A) , deux cotes (droite et gauche ) ( 2 Fig. I planche A) lesquelles cotes comporte chacune un support( 5 Fig. I planche A) , une cote supérieure et inférieure ( 2 Fig. II planche A) , les cotes inférieures sont liées au dit passage (1 Fig. II planche A) au côtes supérieures et au supports ( 5 Fig. I planche A).

4) Selon la 2 eme revendication ledit tunnel est caractérisé en ce qu'il est montable et démontable grâce à des moyens de fixation (7 , 9 fig. IV planche B) permettant d'assembler entre eux des coins (4 fig. III planche B) ,face devant et arrière (1 fig. II planche B) ,des cotes droites et gauches (2 fig. II planche B), et un plafond (3 fig. II planche B) .

5) Mini terrain de golf selon la première revendication caractérisé en ce que le moyen de réception (Fig.II planche C) dispose d'un système de rotation démontable (2,3, 5,7 fig. II planche C) comportant une tige (7 Fig.II planche C) fixé dans le trou (6 Fig.II planche C) permettant d'orienter la base (3 Fig.II planche C) qui est fixé au support du drapeau (5 Fig.II planche C), selon la position de la balle.

6) Mini terrain de golf selon la première revendication caractérisé en ce que les blocs sont concaves pour permettre l'orientation de la balle.

Description:

« MINI TERRAIN DE JEU PORTABLE POURJOUER AU GOLF »

Description

La présente invention concerne un mini terrain de jeu portable pour jouer au Golf qui se compose d'une moquette qui comporte un pont, un tunnel, de petits blocs, un trou avec drapeau et un club (canne) pour faire rouler la balle en plus d'un sac.

Préambule

Le golf est un sport destiné à une catégorie sociale aisé, nécessitant un matériel de jeux assez coûteux et un espace importants. Le but de la présente invention qui est un mini terrain de jeu de golf est de rendre ce sport accessible et à la portée de tout le monde.

La présente invention concerne un mini terrain de jeu mobile pour jouer au golf comportant une moquette, une canne (pour faire rouler la balle ), des blocs (Fig.I planche c), un sac pour le rangement de tout les constituants du mini terrain, une balle, au moins un pont (Fig.I planche A),au moins un tunnel (Fig.I planche B ), au moins un moyen de réception( Fig.II planche C), ledit moyen de réception est composé d'une base ( 3 Fig.II planche C) qui permet de freiner la balle, et d'un trou.

Selon une première caractéristique ledit moyen de réception (Fig.II planche C) dispose d'un système de rotation démontable (2,3, 5,7 fig. II planche C) comportant une tige (7 Fig.II planche C) fixé dans le trou (6 Fig.II planche C) permettant d'orienter la base (3 Fig.II planche C) qui est fixé au support du drapeau (5 Fig.II planche C), selon la position de la balle.

Selon une deuxième caractéristique le pont (Fig. I planche A) est montables grâce à un moyen de fixation (3 ,4 Fig. HI planche A) et démontables grâce au même moyen de fixation et comportant un passage ( 1 fig. II planche A) , deux cotes (droite et gauche ) ( 2 Fig. I planche A) lesquelles cotes comporte chacune un support( 5 Fig. I planche A) , une cote supérieure et inférieure ( 2 Fig. II planche A) , les cotes inférieures sont liées au dit passage (1 Fig. II planche A) au côtes supérieures et au supports ( 5 Fig. I planche A).

Selon une troisième caractéristique les éléments constituant le tunnel (fig. II planche B) sont démontables et montables grâce aux moyens de fixations (7 , 9 fig. IV planche B) permettant d'assembler entre eux des coins (4 fig. III planche B) ,face devant et arrière (1 fig. II planche B) ,des cotes droites et gauches (2 fig. II planche B), et un plafond (3 fig. II planche B) .

Selon une quatrième caractéristique les blocs sont concaves pour permettre l'orientation de la balle.

a- Pont (Planche A)

Fig l :

Vue finale du pont Côtes supérieures et inférieures (2) Support du pont (5)

Fig. II

Passage (1) que la balle doit traverser.

Les cotes inférieures (2) du pont s'emboîtant les unes dans les autres.

Fig III

Moyen de fixation (3) permettant l'emboîtement des morceaux de côtes (inférieures et supérieures) du pont.

Moyen de fixation (4) entre les cotes supérieures et inférieures. b- Tunnel (Planche B)

Fig l

Vue finale du Tunnel.

Fig. II

Face devant et arrière avec porte (1).

Cotes droite et gauche (2)

Plafond (3)

Fig. III

Coins externes (4) qui rassemblent les cotes, les faces et le plafond.

Coins internes (5) collés sur les faces (intérieurement) qui maintiennent les plaques.

Plaques (6) qui facilitent la sortie de la balle.

Fig IV

Moyen de fixation (7) des coins externes. Moquette (8) Fente (9) c- Blocs en Bois (Planche C)

Fig l

O : Blocs qui change la trajectoire de la balle.

Fig. II

Moyen de réception

Trou (2)

Base (3) freineur de balle.

Un déport (4) fixé sur la base.

Un support (5) de tige drapeau fixé sur le déport

Trou (6) dans lequel pivote la tige.

Tige de Drapeau (7).