Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
MULTIPLE-WIDTH BENCH WITH ADJUSTABLE HEIGHT AND INCLINATION
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2009/098378
Kind Code:
A3
Abstract:
The invention relates to a multiple-width bench with adjustable height and inclination that is intended for the practice of intimate relations between individuals. This is a special stand designed for avoiding the drawbacks of the standard stands. To this end, it proposes and offers the possibility of sitting in a straddle position on a third of its narrow portion, the remaining wide two thirds being used by another subject to lay down. It comprises a multiple-width board (1) mounted on two sets of legs (ESPa) (ESPb) usually used for office armchairs. The use of the legs in a pair, with the mechanisms bereft of their damping spring assemblies, makes it possible to incline the board (1) towards the narrow side (E) thereof and to obtain a plurality of heights relative to the ground, without any steps, instantly.

Inventors:
SIRADAG HAYRABET (FR)
Application Number:
PCT/FR2008/001613
Publication Date:
October 08, 2009
Filing Date:
November 17, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SIRADAG HAYRABET (FR)
International Classes:
A47C15/00
Foreign References:
US20060081756A12006-04-20
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1 - Banc multilargeurs à hauteur et inclinaison réglables pour servir de support aux relations intimes des individus , caractérisé en ce qu'il comporte une planche d'assise monoplan (1) en forme de bouteille, montée sur deux ensembles de pieds (ESPa) (ESPb) de fauteuil de bureau, réglables en hauteur chacun indépendamment l'un de l' autre, lui procurant ainsi par le décalage des hauteurs de ces derniers, multiples degrés d'inclinaison vers le côté étroit (CE) du banc et de multiples degrés de hauteurs à une position inclinée donnée de la planche (1) et ceci sans discontinuité, sans paliers, permettant ainsi à au moins deux individus adultes une assise à califourchon aisément tenable sur un tiers de sa longueur à partir de l'extrémité de son côté étroit (CE), tout en leur procurant des appuis au sol par les pieds dans cette position.

2 - Banc multilargeurs à hauteur et inclinaison réglables selon la rev.l caractérisée par l'équipement combiné de deux ensembles de pieds (ESPa) (ESPb) de fauteuil de bureau chacun se composant d'un mécanisme (2a) (2b) fournissant un jeu de basculement, d'un vérin à gaz (3a) (3b) commandé par un levier (5a) (5b) et d'un piètement (4a) (4b) recevant la base du vérin, afin d'obtenir des hauteurs au sol multiples et continues - sans paliers - de la planche d'assise (1) à un quelconque degré d'inclinaison donné, dans la limite de l'angle produit par le jeu de basculement des mécanismes (2a) (2b) et l'écart de hauteur maximal des vérins (3a) (3b) respectifs utilisés.

3 - Banc multilargeurs à hauteur et inclinaison réglables selon les rev.l et rev.2 caractérisé en ce que les types de mécanismes (2a) (2b) utilisés, qui fournissent un jeu de basculement, sont dépourvus de leurs jeux de ressorts amortisseurs (6) qui contrarient ce mouvement de basculement.

4 - Banc multilargeurs à hauteur et inclinaison réglables selon la rev.l comportant une planche d'assise monoplan (1) caractérisée en ce qu'elle a la forme d'une "bouteille à corps droit" pour recevoir dans sa partie large (k)+(l) le haut du corps d'un sujet allongé et, dans le même temps, sur sa partie étroite (m)+(n)+(o), offrir à un autre sujet la place pour une assise à califourchon aisément tenable, dans les dimensions suivantes, avec plus ou moins 20% de marge de variation : la longueur de la planche est de 155cm. Sur la moitié de cette longueur, elle a une largeur stable de 48cm, formant un rectangle (k) . Une forte diminution de largeur s'amorce à la fin de cette partie (k) sur les 20cm suivants de longueur (1), pour atteindre 22cm. La planche conserve cette largeur sur les 20cm suivants (m) . A la fin de cette partie (m) , la planche s'élargit progressivement sur 10cm de longueur (n) pour atteindre une largeur stable de 30cm sur les 30cm restants de longueur (o) , avec des passages plus ou moins arrondis.

5 - L'application faite par deux ensembles de systèmes de pieds de fauteuil de bureau (ESPa) (ESPb) composés chacun d'un mécanisme basculant (Wa) (Wb) - ce dernier comportant un levier de commande (Za) (Zb) - d'un vérin à gaz (Va) (Vb) et d'un piètement (Ya) (Yb), caractérisée en ce qu'ils équipent par deux de façon conjointe le même plan d'assise quelconque (X), hormis

l'application faite pour le banc multilargeurs à hauteur et inclinaisons réglables selon les revendications (1) (2) et (3) .

Description:

BANC MULTILARGEURS A HAUTEUR ET INCLINAISON REGLABLES

L'invention concerne le domaine des rapports intimes, plus précisément la pratique de l'acte sexuel ou d' autres types de manipulations intimes d'un sujet par un autre. Dans la suite du texte

5 dit : l'acte.

C'est un support spécial étudié et conçu pour supprimer et éviter les inconvénients des supports habituellement utilisés pour ce genre de rapports, 0 comme un lit ou un canapé. Il servira également à d'autres types de manipulation d'un sujet par un autre dans un cadre intime, comme le massage.

Les principaux inconvénients de ces supports 5 pour l'accomplissement des actes cités sont le manque d'offre de points d'appui confortables et aisément tenables. Selon l'état physique et morphologique des sujets, il est plus ou moins difficile de s'enlacer et d'effectuer les 0 différentes étapes de l'acte sans fournir un effort important pour ne pas faire porter son poids sur l'autre. Il faut, pour tenir et se retenir au cours de plusieurs postures de l'acte, forcer ses membres supérieurs et inférieurs au 5 niveau musculaire et articulaire. Pour certaines positions, ce sont les genoux, pour d'autres, ce sont les mains avec les avant-bras ou même les coudes qui servent de points d'appui, ce qui n'est pas toujours commode ou facilement tenable, voire 0 pénible selon l'état physique des sujets. De plus, lorsque les membres, servent de points d'appui, ils restent dévolus à cette tâche et par conséquent, restent en dehors de l'action. 5 En cas de nécessité d'effectuer un massage à un intime, les supports cités présentent encore plus d'inconvénients pour celui qui masse.

En effet, le sujet à masser se trouve souvent trop bas et le "masseur" s'oblige à tenir des postures biaisées et courbées, incommodes et surtout dangereux pour sa colonne vertébrale .

II n'existe pas un support spécialement étudié et conçu pour la pratique de l ' acte qui prenne en compte les difficultés des individus, qu'ils soient dans une forme physique moyenne ou diminuée, et qui soit également adapté à leur désir de pratiquer l'acte de façon plus variée sans mettre le corps à rude épreuve.

L'invention vise à supprimer les inconvénients des supports habituels et offre un objet qui rappelle et touche directement la sensualité.

Il s'agit d'un banc (ou banquette dans le cas ou il serait matelassé et tapissé) , dont la planche d'assise monoplan a une largeur variant de façon symétrique par rapport à son axe longitudinal. La largeur de 2/3 de sa longueur permet un couchage sur le dos pour un sujet, tandis que la largeur diminuant du tiers restant permet à un autre sujet de se tenir à califourchon sur la planche. Cette dernière est supportée par deux pieds réglables en hauteur indépendamment l'un de l'autre, fixés à ses extrémités. Par le jeu de réglage de la hauteur des pieds, la hauteur au sol de la planche d'assise est donc variable et inclinable vers son côté étroit. Cette combinaison d'une planche à largeur dégressive avec deux pieds réglables en hauteur offre la possibilité à au moins une personne adulte de pouvoir s'asseoir à califourchon sur sa partie étroite tout en gardant ses appuis au sol sur ses pieds, pendant que l'autre personne peut être allongée sur la partie large de la planche. Le côté étroit offre également assez d'espace pour que les deux partenaires puissent être assis à califourchon.

Grâce aux pieds à hauteur réglable, la planche offre une multitude de hauteurs au sol horizontales ou inclinées. L'utilisateur pourra régler la hauteur des pieds en position assise en actionnant un levier. Une fois atteinte la hauteur recherchée, il lui suffira de lâcher le levier pour bloquer la position choisie.

Le but recherché est de donner la possibilité à au moins un des partenaires d'être assis à califourchon -tout en gardant les pieds au sol pendant la pratique de l'acte. Cette position sur des appuis naturels (fesses et pieds) libère les mains et les bras qui, ainsi, peuvent confortablement participer à l'action. Le sujet assis ne fait plus porter le poids de son corps sur l'autre et ne se force plus pour retenir son propre poids .

Grâce aux positions inclinées de la planche, l'angle d'écart entre les deux corps étant plus fermé, la rencontre complète des corps se fait plus facilement .

Dans le cas où les deux sujets sont assis à califourchon face à face, l'enlacement des corps se fait sans effort et est complet.

Dans le cas où l'un des partenaires se situe debout à l'extérieur du banc, il peut aborder l'autre sujet par tous les côtés du banc sans risquer de se heurter aux rebords du meuble décrit, comme c'est souvent le cas avec un lit ou un canapé. Les pieds sont suffisamment retirés vers l'intérieur pour ne, pas gêner les utilisateurs. Il n'y a pas de partie en saillie ou un rebord qui dépasse qui puisse gêner l'approche des corps. Ainsi le contact des corps est immédiat et complet . Le réglage de la hauteur vient en aide pour adapter instantanément la hauteur du plan à la hauteur désirée.

Les positions pour effectuer l'acte étant multiples et variées, il est impossible ici de décrire tous les avantages pour chacune d'elles à l'aide de l'objet proposé. L'avantage essentiel est le confort et l'aisance de la pratique de l'acte, plus particulièrement pour les personnes ayant une diminution physique survenue suite à un accident ou avec l'âge ou " pour les personnes ayant une morphologie "difficile" (taille ou poids hors normes) . Les muscles et les articulations étant beaucoup moins sollicités et forcés, on peut, selon l'état physique de chacun, trouver et garder des postures avec beaucoup moins d'efforts et plus de confort.

La planche d'assise du banc proposé a la forme d'une bouteille à "corps droit". Pour servir à deux utilisations différentes, elle a une partie large et une partie étroite .

La partie large ressemble au corps d'une bouteille droite. Elle est prévue pour recevoir le haut du corps d'un sujet allongé. La partie où la largeur de la planche diminue fortement ressemble aux "épaules", d'une bouteille ; elle servira de dégagement pour l'aisance des genoux du sujet assis à califourchon sur la partie la plus étroite de la planche qui elle, ressemble au goulot d'une bouteille ; cette dernière est prévue pour une assise à califourchon aisément tenable, sans être obligé d'écarter les jambes outre mesure. Enfin, la dernière partie de la planche qui s'élargit légèrement s'assimile au col d'une bouteille. Cette partie s'élargit par rapport au "goulot" afin d'offrir une surface d'assise alternative et plus confortable mais aussi pour créer la surface nécessaire au montage du châssis du mécanisme.

Les pieds évoqués plus haut sont les mêmes systèmes de pieds que ceux utilisés pour les fauteuils de bureau. C'est un ensemble composé d'un châssis de mécanisme qui se fixe sous

5 l'assise et ' qui possède un certain degré de faculté de basculement, d'un vérin à gaz commandé par un levier incorporé dans le mécanisme et d'un piètement qui reçoit la base du vérin. Le mécanisme est pourvu d'un système de ressort 0 amortisseur pour contrebalancer le jeu de basculement. Ce ressort amortisseur sera supprimé du système afin ne plus contraindre le mouvement de basculement. Ainsi, l'utilisation conjointe de ces deux systèmes de pieds dont les ressorts 5 amortisseurs ont été supprimés, sous le même plan d'assise, produit la possibilité, par le réglage individuel de chacun des pieds de vérin, d'incliner le plan dans un sens, dans la limite du jeu de basculement du mécanisme et de l'écart 0 maximal des courses des pistons des vérins utilisés .

La Fig.l illustre cette application.

- un plan d'assise allongé (X) 5 _ deux ensembles de systèmes de pieds de fauteuil de bureau (ESPa) (ESPb) et ses composants :

- les châssis de mécanismes (Wa) (Wb)

- les vérins (Va) (Vb)

30 - les piètements (Ya) (Yb)

-. les leviers de commande (Za) (Zb)

Le piston du vérin (Vb) est bloqué à une „.. hauteur supérieure au vérin (Va) . Ainsi, le plan reste incliné vers le côté du pied positionné plus bas. Cette combinaison permet également a une position inclinée ou non du plan, de donner une multitude de hauteurs au sol sans paliers prédéfinis.

Un mode de réalisation du banc multilargeurs, à hauteur et inclinaison réglables et de ses composants est illustré par les dessins suivants : La Fig.2 présente une vue latérale de l'ensemble, laissant apparaître la planche (1) dans une position inclinée, les châssis de mécanisme fixés l'un (2b) près du bord du côté large (CL) et l'autre (2a) près du bord du côté étroit (CE) , les vérins (3a) (3b) et les piètements (4a) (4b) . Ici, les renforts médians (7) montés sous la planche sont également visibles .

La Fig.3 montre un châssis de mécanisme latéralement, avant le démontage de son système de ressort amortisseur (6) . C'est l'état du mécanisme en utilisation habituelle sous un plan d'assise horizontal. Le mécanisme utilisé pour le banc multilargeur est conçu de façon à procurer un basculement vers l'arrière à l'assise du fauteuil qu'il supporte habituellement. Ce type de mécanisme comporte dans son châssis principal

(CHP), fixé à l'assise du banc, un compartiment à mobilité restreinte (CMR) qui procure ce basculement en s 'articulant autour de l'axe (AX) qui lie ces deux corps, jusqu'à buter sur le châssis principal, dans un sens, ou dans l'autre. Ici, c'est le compartiment mobile (CMR) qui est pourvu de l'orifice (OV) qui reçoit la tête de piston du vérin. Ainsi, en fonction de la pression exercée par la force et la position d'assise de l'utilisateur, l'assise bascule plus ou moins.

La Fig.4 montre le même châssis latéralement après démontage du jeu de ressort amortisseur. Le châssis prend ainsi une position de basculement inverse en l'absence d'un effet contraignant.

Le jeu de ressort amortisseur (6) a pour fonction de stabiliser l'assise en amortissant l'effet de pression exercé par l'utilisateur. Son

gros ressort (RES) est emprisonné par un capuchon (CAP) qui sert en même temps à régler la pression de celui-ci. Ce capuchon, pour se faire, prend appui sur une grosse vis (VIS) dont la base est logée dans le châssis principal (CHP) et qui traverse l'orifice de liaison (OL) du compartiment mobile (CMR) formant l'axe du ressort (RES) . La tête de la vis (VIS) est fixée sous le crâne du capuchon (CAP) . La Fig.5 illustre le châssis de mécanisme verticalement où apparaît l'emplacement (Em) du jeu de ressort (6), l'orifice de liaison (OL) de la vis axiale (VIS) ainsi que l'orifice (OV) où se loge la tête du piston du vérin.

Cette faculté de basculement de ce type de mécanisme est utilisée pour l'obtention de l'inclinaison du banc multilargeur en le délivrant de la contrainte du ressort (RES) . Pour obtenir une inclinaison sans contraintes, immédiate et libre, l'effet du ressort sera annulé par le démontage complet de celui-ci . Ainsi le compartiment mobile (CMR) s'articulera librement.

L'inclinaison de la planche est obtenue par le décalage de hauteur des deux pieds. En cas d'inégalité de hauteur, la planche s'incline vers" le côté du pied positionné plus bas ' grâce à la faculté d'inclinaison des compartiments mobiles (CMR) des deux mécanismes ainsi libérés, de façon instantanée. Ainsi se combinent et s'obtiennent de multiples degrés d'inclinaisons à des hauteurs au sol variant entre le minimal et le maximal des courses des pistons (PIS) des vérins respectifs utilisés . Le jeu de basculement des compartiments mobiles (CMR) des mécanismes fournissent un angle suffisant pour suivre jusqu'au bout

l'inclinaison maximale de la planche du banc (1.) produite par l'écart de hauteur maximale des deux vérins des pieds respectifs.

Le maintien et la stabilité d'une inclinaison donnée de la planche est obtenue par la solidarité créée entre les deux ensembles de pieds (ESPa) . (ESPb) . En effet, le démontage du jeu de ressort (6) d'un mécanisme habituellement utilisé pour un fauteuil rendrait celui-ci instable sous l'effet du poids et des mouvements de l'utilisateur ; ici, le montage de deux ensembles de pieds de ce type dont les mécanismes sont dépourvus de leurs ressorts (RES), sous un même plan d'assise, supprime cette instabilité par la force de solidarité créée entre eux. Simplement dit, ils se tiennent .

Le réglage de la hauteur des pieds se fait par l ' actionnement de leviers (5a) (5b) logés sur le côté du châssis principal des mécanismes (CHP) . En les actionnant, l'utilisateur exerce une pression sur l'embout du piston (PIS) du vérin ; simultanément, s'il exerce une pression par son poids, le piston baisse. S'il supprime l'effet de son poids, il remonte. En relâchent le levier à un niveau de hauteur voulu, il arrête le mouvement du piston, la hauteur reste bloquée. Ainsi, l'utilisateur peut régler instantanément les hauteurs des deux côtés du banc et par là-même obtient, l' inclinaison voulue. Le sens de basculement du compartiment mobile

(CMR) se fait uniquement vers un côté. Ainsi les mécanismes ~ sont montés sous la planche de façon à obtenir l'inclinaison vers le côté étroit (CE) de la planche de banc.

La Fig.6 illustre la planche d'assise du banc

(1) verticalement, laissant apparaître ses lignes en forme de "bouteille" à corps droit. Elle a les dimensions suivantes avec plus ou moins 15% de marge de variation.

Elle a une longueur de 155cm. Sur la moitié de cette longueur, elle a une largeur stable de 45cm, formant un rectangle (k) . Une forte diminution de largeur s'amorce à la fin de cette partie (k) sur les 20cm suivants de longueur (1) , pour atteindre 22cm. La planche conserve cette largeur sur les 20cm suivants (m) . A la fin de cette partie (m) , la planche s'élargit progressivement sur 10cm de longueur (n) pour atteindre une largeur stable de 30cm sur les 30cm restants de longueur (o) . Bien entendu, les diminutions et les élargissements s'opèrent de façon symétrique par rapport à l'axe longitudinal de la planche. Les contours des coins peuvent être arrondis ou non. Les contours de la planche aux endroits des changements de largeur peuvent former des lignes droites, concaves, convexes... avec des passages plus ou moins arrondis .

Les parties (k)+(l) de la planche serviront à recevoir le haut du corps d'un sujet allongé tandis que la partie (m) sera au service d'un autre, pour une assise à califourchon sans forcer l'écartement des jambes. La partie (1) servira également de dégagement d'aisance aux genoux du sujet qui sera assis sur les parties (m) et (n) . La dernière partie (o) offre une surface d'assise alternative ainsi que la surface nécessaire au montage d'un des deux châssis de mécanisme. Fig. 7 montre une vue générale du banc. II est évident pour les personnes versées dans l'art, que la présente invention permet des modes de réalisation sous, de nombreuses autres formes spécifiques sans toutefois l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, le présent mode de réalisation doit être considéré à titre d'illustration mais peut être . modifié dans le domaine défini par la portée des revendications jointes ; l'invention ne doit pas être limitée aux détails donnés plus haut.