Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
PERCUSSION MUSICAL INSTRUMENT
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2015/149815
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to an assembly which can be used to produce different musical rhythms. It consists of two balls which are joined by a cord. The device is especially used to allow the user to produce the same sound characteristics as those of the maracas providing entertainment during popular musical evenings or to encourage sports people.

Inventors:
MELLAH DJAFFAR RIADH (DZ)
Application Number:
PCT/DZ2015/000002
Publication Date:
October 08, 2015
Filing Date:
April 01, 2015
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
MELLAH DJAFFAR RIADH (DZ)
International Classes:
G10D13/06; G10D13/10
Domestic Patent References:
WO2006026464A22006-03-09
Foreign References:
US8822800B12014-09-02
USD654948S2012-02-28
GB2504964A2014-02-19
JP2005181443A2005-07-07
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1. - Instrument de music constitué de deux parties bombées pouvant être entrechoquées entre elles afin d'emmètre un bruit ou un son particulier.

2. - Dispositif selon la revendication 1 ayant la forme d'un dôme bombé afin de rendre l'entrechoquement inévitable.

3. - Dispositif muni de sangles ou d'élastiques

4. - Dispositif selon la revendication 2 permettant à son utilisateur de porter chaque partie soit aux poignées dans un but d'ornement soit au niveau de la paume des mains dans le but d'entrechoquer les deux parties en question et ce, afin d'emmètre un bruit ou un son particulier.

5. Dispositif selon la revendication 1 qui associe un instrument de musique, un ustensile d'ornement ou un jouet qui serait spécialement conçu pour émettre un son particulier.

6. Dispositif selon la revendication 1 et 2 permettant si ce dernier est utilisé par un grand nombre de personnes d'émettre un son dont l'ampleur est décuplée et ce, afin de supporter une équipe ou d'attirer l'attention lors d'une quelconque manifestation sportive, culturelle ou autres.

7. - Dispositif selon la revendication 1 permettant d'intégrer dans son dôme bombé toute électronique, LED ou RFID ayant la fonction relative au dispositif incrusté.

8. - Dispositif selon la revendication 1 permettant de personnalisé le dôme en y apposant une impression par sérigraphie, tampographie ou tout autre dispositif de marquage.

9. - Dispositif selon la revendication 2 permettant de personnaliser les élastiques ou les sangles par tout type de marquage.

10. - Dispositif selon la revendication 1 permettant la fabrication de cet instrument dans toutes les formes géométriques tant que ces dernières s'entrechoquent lors des claquements de mains.

1 1. - Dispositif selon la revendication 2 permettant l'utilisation d'élastiques de toute épaisseur, largeur ou matière tant que ces dernières maintiennent les dômes autour des mains et des poignets.

Description:
fre de l'invention

Instrument de music à percutions

Domaine technique au quel se rapporte l'invention

La présente invention concerne un accessoire constitué de deux parties. Portés à chaque main cet instrument permet à son utilisateur de faire du bruit en entrechoquant entre elles les deux parties en question. La forme bombée des deux parties permet inévitablement le contacte entre elles et émet un son particulier à cette forme.

Etat de la technique antérieure

À notre connaissance, aucun dispositif ni instrument de music actuel ne permet d'émettre le même son.

But de l'invention

S'approchant de la famille des instruments de music à percussion, le but principal de l'invention est donc émettre un bruit ou un son particulier.

Portée aux poignées cet invention à un but d'ornement et peut s'approcher des bijoux type bracelets ou gourmettes.

Enoncé des figures :

La figure 01 représente une des façons de concevoir le produit. Sur cette dernière sont représentées les trois vues de profile, de face et de haut du produit. Nous notons que l'épaisseur « E » et le diamètre « D » sont variables en fonction des attentes de l'utilisateur.

Présentation de l'essence de l'invention

L'invention est un accessoire constitué de deux éléments que l'on porte soit aux poignets pour un ornement soit aux mains pour une utilisation acoustique. Portés à chaque poignet, l'invention est un accessoire ornemental qui permet d'afficher son attachement à un événement, une cause ou tout autre fait de société. Porté au creux de chaque main, elle permet de réaliser des sons par claquements destinés à accompagner des chants, ou d'autres instruments de musique.

Comme cela est représenté sur la figure 01 , l'instrument est constitué principalement de deux parties, une partie dite « dure » (élément 01 sur la figure 01 ) qui sert à emmètre les sons en les entrechoquant ainsi que l'élément « 02 » qui n'est autre que la sangle nécessaire à attacher l'instrument aux mains.

Mode de réalisation de l'invention

La réalisation de l'objet peut se faire dans toutes les matières. Chaque matière lui conférera un son particulier. Elle est prévue initialement par injection plastique ou tout autre matériau injectable. Ce matériau doit être adapté aux claquements répétés. Un autre mode de fabrication est l'usinage. Ce mode de fabrication est préconisé pour les métaux ou les bois. La personnalisation et des fonctionnalités peuvent être "embarquées" ou « incrustées » dans le dôme qui constitue l'élément innovant du dispositif. Constitué de deux demi-coquilles de formes identiques pouvant être très variées, elles sont équipées d'élastique ou autre système de sangle permettant de les fixer aux paumes des mains lors de leur utilisation en mode claquements.