Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
PSYCHOSOMATIC SCANNER
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2017/188829
Kind Code:
A1
Abstract:
An ellipsoidal enclosure (4) extending along the axis of revolution is provided for the patient to lie in. It remains suspended in a levitated state in the "void" as a result of the action of a nuclear oscillator (figure 1) producing a powerful field of electromagnetic forces. The patient is provided with a cone-shaped head-mounted display (figure 7). Binocular perception offers normal three-dimensional images in order for the patient to believe he or she is experiencing a real world outside the enclosure surrounding him or her. Two translator probes (figure 4) are housed in the nasal cavities to provide, in sequences, programmes of synchronised olfactory stimuli and two other probes (figure 4) are provided for acoustic stimuli. The translator probes (figure 4) check the organic functions inside the organic tissues, without the insertion of such probes being necessary. A computer (figure 6) that compares the flow of information from the nerve endings with standard models "dictates" the effector or motor responses to the patient's organs. A display screen (figure 5) allows the attending physician to control, at any moment in time, the metabolic and physiological activities of all the organic functions of the patient, in order to target his or her treatment.

Inventors:
M ASSANDE N'CHO FRANÇOIS (CI)
VAJZOVIC HAJRUDIN (CH)
Application Number:
PCT/OA2017/000001
Publication Date:
November 02, 2017
Filing Date:
April 28, 2017
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
M ASSANDE N'CHO FRANÇOIS (CI)
VAJZOVIC HAJRUDIN (CH)
International Classes:
A61M21/02; A61B5/16; G06F19/00
Domestic Patent References:
WO2016025323A12016-02-18
Foreign References:
US20090216070A12009-08-27
AU2004226872A12004-10-14
US20150133812A12015-05-14
US20110213197A12011-09-01
US20070250119A12007-10-25
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1 - Le Scanner Psychosomatique (Figure 2) qui exploite l'action combinée de la Réalité Virtuelle et de la Microgravité, caractérisé en ce qu'il se compose d'un oscillateur de base nucléaire (Figure 1) produisant un champ électromagnétique singulier intégrable général, d'un visiocasque (Figure 7), de deux sondes (Figure 4) pour les stimuli olfactifs, de deux sondes (Figure 4) pour les stimuli acoustiques, de sondes traductrices (Figure 4) vérifiant les fonctions organiques à l'intérieur des tissus organiques, d'un ordinateur (Figure 6) qui compare le flux informatif des terminaisons nerveuses avec des modèles standard, d'un écran de visualisation(Figure 5), d'une enceinte

2- Le Scanner Psychosomatique (Figure 2) selon la revendication 1 , caractérisé en ce que l'oscillateur de base nucléaire (Figure 1) exige dans sa mise en œuvre efficace, un unique procédé: l'ionisation ou seulement l'excitation des gaz par des avalanches d'électrons induites par de brèves et intenses impulsions ou gradients de champs électriques.

3- Le Scanner Psychosomatique selon la revendication 1 , caractérisé en ce que le visiocasque (Figure 7) offre des images en relief normal pour que le patient croie qu'il est en train de vivre un monde réel loin de l'enceinte qui l'enveloppe.

4- Le Scanner Psychosomatique selon la revendication 1 , caractérisé en ce que l'enceinte ellipsoïdale (4) est insonorisée et allongée sur l'axe de révolution où s'étale le patient.

5- Le Scanner Psychosomatique selon les revendications 1 et 4, caractérisé en ce que l'enceinte ellipsoïdale(4) est composé de matériaux de fabrication de. moindre densité et anti-électrostatiques.

6- Le Scanner Psychosomatique selon les revendications 1 , 2, 3, 4 et 5, caractérisé en ce qu'il permet au patient de s'extraire de la réalité physique pour changer virtuellement de temps, de lieu et (ou) de type d'interaction.

7- Le Scanner Psychosomatique selon les revendications 1 , 2, 3, 4, 5 et 6, caractérisé en ce qu'il permet la création de petites oscillations apportées par les petites variations de l'accélération, pouvant provoquer des états affectifs ou émotionnels intenses, la réparation des organes (pancréas, reins, etc..) et tissus prostatiques dysfonctionnels chez les patients.

8- Le Scanner Psychosomatique(Figure 2) selon les revendications 1 , 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé en ce qu'il permet le développement intégral du corps qui permettra non seulement l'harmonieuse croissance des tissus musculaires mais aussi la formation équilibrée des autres organes du corps humain,

9- Le Scanner Psychosomatique (Figure 2) selon les revendications 1 , 2/3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé en ce qu'il permet la stimulation et le développement des facultés mentales de perception et de raisonnement.

10- Le Scanner Psychosomatique (Figure 2) selon les revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé en ce qu'il permet l'augmentation des tendances grégaires et sociales du patient,

11 - Le Scanner Psychosomatique (Figure 2) selon les revendications 1 , 2, 3/4, 5, 6 et 7, caractérisé en ce qu'il permet la formation d'une série de réflexes conditionnés adaptés à l'âge adulte.

Description:
DESCRPTION DE L'INVENTION

Scanner Psychosomatique

L'invention concerne un Scanner Psychosomatique qui permet au patient de s'extraire de la réalité physique pour changer virtuellement de temps, de lieu et (ou) de type d'interaction : interaction avec un environnement simulant la réalité ou interaction avec un environnement vicariant d'application diverses dont l'établissement des diagnostics précliniques et cliniques, l'étiologie des différents syndromes, l'évaluation de l'état physiologique de l'ensemble du système nerveux du patient.

L'environnement vicariant est utilisé en tant qu'outil d'étude du comportement de l'homme en neurophysiologie, en psychophysique, en psychologie cognitive, en psychologie sociale et en psychologie ergonomique (Philippe Fuchs, Traité de la réalité virtuelle). Il est intéressant de réaliser des expériences dans des environnements que l'on peut calibrer et contrôler. On peut aussi tester le comportement humain (et animal) dans des espaces soumis à des lois non naturelles pour mieux analyser et comprendre les réactions humaines (Philippe Fuchs, Traité de la réalité virtuelle) en Réalité Virtuelle et en Microgravité.

Dans les études antérieures, nous savons que les muscles renseignent le cerveau sur nos postures et nos mouvements. L'excitation artificielle de leurs capteurs sensoriels crée des illusions de mouvement des membres ou du corps entier. Lés muscles ont aussi une fonction perceptive propre. Tandis que le système nerveux central commande les actions réflexes ou intentionnelles des muscles, ces derniers lui adressent, en retour, des informations sur le déroulement des actions : ils contiennent des capteurs sensibles à leurs longueurs et à leurs variations de longueurs. Les muscles sont donc des organes des sens à part entière, comme l'œil, l'oreille ou la peau.

Certaines expériences réalisées en microgravité par exemple, ont montré que nous sommes en adaptation permanente aux stimuli transmis par nos cinq sens. Ce que nous voyons, entendons, sentons est sans cesse interprété par notre cerveau. Lorsque nous nous trouvons protégés de ces stimuli extérieurs, notre cerveau peut entrer dans une fréquence d'ondes cérébrales différente (thêta) propre à l'état méditatif. Cet état est idéal d'une part, pour se ressourcer, apprendre, explorer son imaginaire et sa créativité et d'autre part, pour prévenir et contrôler des agents pathogènes au moyen d'une prophylaxie adéquate grâce à la profonde connaissance de l'étiologie pathologique. Aujourd'hui, la tendance est l'utilisation de toutes ces connaissances en réalité virtuelle et en microgravité pour des applications à des fins thérapeutiques et éducatives. Ainsi les hôpitaux et médecins disposent désormais d'un nouveau mode de traitement des patieiits. Dans le cadre de l'enseignement et de la formation, la réalité virtuelle ou l'environnement vicariant peut être utilisée de nombreuses manières. La « cyberanatômie » permet de faire découvrir le corps humain. La simulation d'une chirurgie « in virtuo » prépare les médecins à des interventions complexes. Dans le domaine de l'éducation à la santé publique, la réalité virtuelle peut être utilisée pour simuler le monde tel qu'il est perçu par une personne ayant des problèmes de santé. Par exemple, en faisant ressentir aux utilisateurs ce que vit une personne malvoyante ou en fauteuil roulant, les autorités publiques contribuent à sensibiliser le public à mieux prendre soin des citoyens handicapés. Cependant nous savons qu'il existe une importante gamme de déterminants psychopathogènes qui constituent l'origine de nombreuses maladies mentales. La médecine conventionnelle maîtrise plus ou moins des techniques oncologiques pour la prévention et le traitement des tumeurs cancéreuses, mais elle n'arrive pas jusque-là à annuler certaines formes de névroses qui revêtent des aspects d'état d'anxiété, d'hystérie, de réactions hypocondriaques, etc.

Certaines études en psychologie sociale montrent justement la fonction de corrélation qui relie les formes de névroses qui revêtent des aspects d'état d'anxiété, d'hystérie, de réactions hypocondriaques, etc. à l'équilibre spirituel et social d'une société et à la ludothérapie. Ainsi, l'orientation de la pratique du sport au développement- physiologique du patient sans prendre en compte sa nature physiologico-mentale entraîne de sérieux troubles lorsque les développements mentaux et somatiques ne s'équilibrent pas simultanément. Malheureusement, jusque-là toutes les technologies développées dans le domaine de la réalité virtuelle ou en microgravité ignorent ces deux facteurs transcendants.

La présente invention a pour but de produire un dispositif basé sur le caractère transcendant de l'environnement vicariant qui est non seulement orienté vers le divertissement du patient mais aussi vers d'autres fonctions essentielles.

Conformément à l'invention ce but est atteint avec un scanner qui exploite l'action combinée de la Réalité Virtuelle et de la Microgravité.

Le scanner psychosomatique se compose de :

- D'un oscillateur de base nucléaire produisant un champ électromagnétique singulier intégrable général. Les champs singuliers généraux révèlent que le champ de gravitation agit à l'égard de la polarisation comme un milieu polarisable. Ce principe exploite l'hyperpolarisabilïté diélectrique de l'air excité près du seuil d'ionisation et l'électrocondensation de l'eau. Il exige dans sa mise en œuvre efficace, un unique procédé: l'ionisation ou seulement l'excitation des gaz par des avalanches d'électrons induites par de brèves et intenses impulsions ou gradients de champs électriques.

- D'un visiocasque qui subit au niveau du visage.un élargissement considérable de forme tronconique dont la perception binoculaire offre des images en relief normal pour que le patient croie qu'il est en train de vivre un monde réel loin de l'enceinte qui l'enveloppe.

- De deux sondes traductrices logées dans les fosses nasales pour fournir en séquences des programmes de stimuli olfactifs synchronisés et deux autres sondes pour les stimuli acoustiques.

- Des sondes traductrices vérifiant les fonctions organiques à l'intérieur des tissus organiques, sans que l'introduction de telles sondes soit nécessaire.

D'un ordinateur qui compare le flux informatif des terminaisons nerveuses avec des modèles standard, « dicte » les réponses effectrices ou motrices aux organes du patient. - D'un écran de visualisation permettant au médecin traitant de contrôler à chaque instant les activités métaboliques et physiologiques de toutes les fonctions organiques du patient afin de cibler son traitement.

- D'une enceinte ellipsoïdale insonorisée et allongée sur l'axe de révolution où s'étale le patient. Les matériaux de fabrication de ladite enceinte sont moins denses et anti- électrostatiques.

Ce scanner, pour son fonctionnement sera basé essentiellement sur:

la création de petites oscillations apportées par les petites variations de l'accélération, pouvant provoquer des états affectifs ou émotionnels intenses, la réparation des organes (pancréas, reins, etc..) et tissus prostatiques dysfonctionnels chez les patients.

le développement intégral du corps qui permettra non seulement l'harmonieuse croissance des tissus musculaires mais aussi la formation équilibrée des autres organes du corps humain,

> la stimulation et le développement des facultés mentales de perception et de raisonnement,

> l'augmentation des tendances grégaires et sociales du patient,

> la formation d'une série de réflexes conditionnés adaptés à l'âge adulte.

Scanner Psychosomatique, conformément à l'invention présente l'avantage de permettre au patient de s'extraire de la réalité physique pour changer virtuellement de temps, de lieu et (ou) de type d'interaction : interaction avec un environnement simulant la réalité ou interaction avec un environnement vicariant. Il devra permettre d'établir d'une part, des diagnostics de pathologie humaine et l'étiologie des différents syndromes, et d'autre part d'évaluer l'état physiologique de l'ensemble du système nerveux du patient. En outre, il permettra d'acquérir avec ses caractéristiques transcendantes une valeur thérapeutique, en même temps qu'il permettra de perfectionner la structuré psychophysiologique du corps humain. Le scanner a pour avantage aussi de stimuler l'hormone de croissance. Il produit des effets de type anabolique et touchent tous les métabolismes :

- Métabolisme protéique : anabolïsme protéique. L'hormone de croissance avait été nécessaire pour la croissance normale et la synthèse des protéines. Elle avait agi à divers niveaux du métabolisme des acides aminés, en positivant le bilan azoté : augmentation du transport des acides aminés à travers la membrane cellulaire, diminution de la quantité d'acides aminés libres dans le plasma, diminution du catabolisme des acides aminés, augmentation de l'activité RNA-messager dans les ribosomes ;

- métabolisme lipidique : mobilisation des réserves lipidiques. Celle-ci avait régulé l'augmentation de la quantité d'acides gras libres dans le plasma;

- métabolisme des glucides. Régulation de la glycémie et inhibition de l'oxydation des glucides dans les tissus. La GH agit sur le foie et régule la production d'IGF (Insulin-like growth factor). La régulation de l'hormone de croissance permet de contrôler l'action lipolytique (mobilisation des graisses), hyperglycémiant, diabétogène, la stimulation de la chondrogenèse et l'ostéogénèse par l'intermédiaire de l'IGF.

L'invention est décrite ci-après à l'aide des schémas joints à cet effet, selon lesquels :

-La figure 1 représente l'oscillateur de base nucléaire

- La figure 2 est le scanner psychosomatique

- La figure 3 représente la détection des fonctions organiques

- La figure 4 est la sonde traductrice

- La figure 5 représente l'écran de visualisation

- La figure 6 représente l'ordinateur

- La figure 7 représente le visiocasque

Une enceinte ellipsoïdale insonorisée et allongée sur axe de révolution et pressurisée, aux propriétés antï-éleetrostàtiques (4), permet d'étaler le patient. Elle reste suspendue en lévitation dans le "vide" grâce à l'action d'un puissant champ de forces électromagnétiques généré par un oscillateur de base nucléaire (Figurel). Selon le principe bien établi des forces de Laplace et de Coulomb, l'invention exploite J'hyperpolarisabilité diélectrique de l'air excité près du seuil d'ionisation et l'électrdcondensatïon de l'eau. Elle exige dans sa mise en œuvre efficace, un unique procédé: l'ionisation ou seulement l'excitation des gaz par des avalanches d'électrons induites par de brèves et intenses impulsions ou gradients de champs électriques. Elle comporte un visiocasque (Figure 7) qui subit au niveau du visage un élargissement considérable de forme tronconiqué dont la perception binoculaire offre des images en relief normal pour que le patient croie qu'il est en train de vivre un monde réel loin de l'enceinte qui l'enveloppe. Deux sondes traductrices (Figure 4) sont logées dans les fosses nasales pour fournir en séquences des programmes de stimuli olfactifs synchronisés et deux autres sondes (Figure 4) pour les stimuli acoustiques. Un oscillateur de base nucléaire (Figure 1 ) produisant un puissant champ de forces électromagnétiques (3), permet au Scanner Psychosomatique (Figure 2) de s'élever du sol en le mettant en lévitation dans le vide simulant la microgravité artificielle. Le léger balancement engendré stimule les terminaisons nerveuses et conduit à travers les neurones une série d'impulsions codées jusqu'à dans notre cortex cérébral en faisant surgir dans notre conscience cette sensation sédative réparatrice des organes et tissus prostatiques. Les sondes traductrices (Figure 4) vérifiant les fonctions organiques à l'intérieur des tissus organiques, sans que l'introduction de telles sondes soit nécessaire. Un ordinateur (Figure 6) qui compare le flux informatif des terminaisons nerveuses avec des modèles standard, « dicte » les réponses effectrices ou motrices aux organes du patient. Un écran de visualisation (Figure 5) permettant au médecin traitant de contrôler à chaque instant les activités métaboliques et physiologiques de toutes les fonctions organiques du patient afin de cibler son traitement.