Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
REFRIGERATOR FOR MEDICAL USE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2017/111630
Kind Code:
A1
Abstract:
The refrigerator for medical use made up of the refrigeration machine with shelves or drawers, fitted with an automatic defrost system and with a housing of the refrigeration machine with a transparent door with magnetic closure (6), characterized in that a transparent LCD screen (4) is placed within the door (3) and a barcode reader (8) is installed on the housing (2) of the refrigeration machine (1) whereas inside the refrigeration machine (1) there are at least two temperature measuring apparatuses and furthermore an end-of-travel switch (7) is installed in the magnetic closure (6) of the door (3) while at the same time the refrigerator is connected to the central unit.

More Like This:
JP11094426REFRIGERATOR
Inventors:
LEWANDOWSKI MARCIN (PL)
CHOUDHARY SANJEEV (PL)
Application Number:
PL2015/000211
Publication Date:
June 29, 2017
Filing Date:
December 24, 2015
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
3 DMD SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ (PL)
International Classes:
F25D21/00; F25D23/02; F25D29/00
Domestic Patent References:
WO2007084866A22007-07-26
Foreign References:
US20100300130A12010-12-02
US20140252091A12014-09-11
US20140165614A12014-06-19
PL112061B11980-09-30
Attorney, Agent or Firm:
WERNICKA, Kinga (PL)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1. Le réfrigérateur à des buts médicaux composé de la machine frigorifique avec des rayons ou des tiroirs, muni d'un système automatique de dégivrage et d'un boîtier de la machine frigorifique avec une porte transparente avec une fermeture magnétique 6, caractérisée en ce que dans la porte (3) on place un écran (4) transparent LCD et sur le boîtier (2) de la machine frigorifique (1) on installe un lecteur de code-barres (8) pendant que dans la machine frigorifique (1) il y a au moins deux appareils de mesure de température, en outre dans la fermeture magnétique (6) de la porte (3) on installe un interrupteur de fin de course (7), en même temps le réfrigérateur est connectés à l'unité centrale.

2. Le réfrigérateur selon la revendication 1. caractérisée en ce que l'écran (4) LCD avec la fonction tactile sur toute sa surface.

3. Le réfrigérateur selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'écran (4) LCD contient une partie séparée sous la forme d'un panneau.

4. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 3, caractérisée en ce que l'écran (4) LCD possède une favorable taille de 32 pouces

5. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 4, caractérisée en ce que l'écran (4) LCD fonctionne en ligne.

6. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 5, caractérisée en ce que sur le boîtier (2) de la machine frigorifique (1 ) on place un lecteur de cartes magnétiques (5).

7. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 5, caractérisée en ce que sur la porte de l'appareil frigorifique on place un clavier numérique (1 1).

8. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 7, caractérisée en ce que les rayons (10) placés dans la machine frigorifique (1) ont des crochets (9).

9. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 7, caractérisée en ce que dans la machine frigorifique (1), il y a des tiroirs (12) à glissière.

10. Le réfrigérateur selon la revendication 9, caractérisée en ce que les tiroirs ( 12) sont en acier inoxydable.

1 1. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 10, caractérisée en ce que l'ordinateur constitue l'unité centrale de l'appareil

12. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 10, caractérisée en ce que une dispositif mobile constitue l'unité centrale de l'appareil.

13. Le réfrigérateur selon la revendication 12, caractérisée en ce que la dispositif mobile est un téléphone portable.

14. Le réfrigérateur selon la revendication 12, caractérisée en ce que la dispositif mobile est une tablette.

15. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 14, caractérisée en ce que est connecté au réseau d'ordinateurs

16. Le réfrigérateur selon la revendication de 1 à 15. caractérisée en ce que le réfrigérateur est muni d'une alarme sonore et visuelle.

Description:
Le réfrigérateur à des buts médicaux

Domaine de l'invention

La présente invention concerne le réfrigérateur à des buts médicaux destiné à la conservation du sang et de ses dérivés et à la surveillance de leurs circulation.

Les destinataires du réfrigérateur destiné à la conservation de sang selon l'invention peuvent être en particulier : hôpitaux, cabinets médicaux, pharmacies, centres de collecte du sang, centres d'études et des recherches. Il peut être donc utilisé par les infirmières, les médecins, les administrateurs de données et par les patients. Un usage particulier du réfrigérateur selon l'invention peut concerner les recherches cliniques en cours pendant lesquelles le réfrigérateur selon l'invention permettra la coordination commune de l'état des ressources examinés ainsi que facilitera les processus de l'audit et du contrôle.

Etat de la technique

On connaît des réfrigérateurs munis des panneaux contenant les écrans tactiles de 7 pouces de diagonale, avec un port USB ainsi qu'une entrée à clé qui met en marche ou éteint le réfrigérateur. Au moyen du port USB il y a une possibilité de télécharger l'historique des événements (tels que l'ouverture de la porte et les alarmes de dépassement des températures définies). Dans les réfrigérateurs présentés ci-dessus il y a une possibilité de monter le système qui est utilisé à surveiller l'état des échantillons possédés au moyen de la technologie RPID. Sur chaque sachet contenant du sang on colle, sauf une étiquette, une plaque spéciale contenant toutes les informations sur le donneur, le groupe sanguin, la date d'expiration etc. Le système permet de contrôler la température à l'intérieur du réfrigérateur et de créer l'historique de la température pour chaque sachet avec du sang. Le système est également muni d'un module de gestion de la fraîcheur des produits qui n'utilise pas pourtant d'application mobile pour gérer l'état. Les réfrigérateurs contenant une chambre froide, un compresseur, un panneau de contrôle et un programmateur de température se caractérisant par le fait que tout ie volume de la chambre froide est fermé par une porte avant avec une vitre calorifuge et qu'il est rempli de tiroirs avec le fond en ajour sont connues de la demande de brevet polonaise no 1 12061 intitulée 4 'Réfrigérateur pharmaceutique". Sur les fronts et les autres parties verticales des tiroirs il y a des éléments descriptifs, en outre, les tiroirs contiennent des cloisons longitudinales de type peigne.

Description de l'invention

L'objectif de cette invention est de créer un réfrigérateur à des buts médicaux destiné à la conservation du sang et de ses dérivés (c.-à-d. : le sang total conservé, le concentré érythrocytaire, le concentrés de plaquette et les produits sanguins labiles). Le réfrigérateur, selon l'invention, a pour objectif de permettre de contrôler la température à l'intérieur de l'appareil de façon constant, de conserver le sang et ses composants en position verticale, de contrôler visuellement les réserves sans la nécessité d'ouvrir l'appareil ainsi que d'accéder directement aux communiqués d'avertissement et d'information (la diminution/l'augmentation de la température ou la panne de l'appareil serons enregistrés et transmis immédiatement en ligne à chaque moment).

Dans le réfrigérateur à des buts médicaux, selon l'invention, on place un écran transparent LCD dans la porte et on installe un lecteur de code-barres sur le boîtier de la machine frigorifique pendant que dans la machine frigorifique, il y a au moins deux appareils de mesure de température, en outre on installe un interrupteur de fin de course dans la fermeture magnétique de la porte. Le réfrigérateur est connecté à l'unité centrale.

Préférablement, l'écran LCD avec la fonction tactile sur toute sa surface.

Préférablement, l'écran LCD contient une partie séparée sous la forme d'un panneau.

Préférablement, l'écran LCD possède une favorable taille de 32 pouces

Préférablement, l'écran LCD fonctionne en ligne. Préférablement, sur le boîtier de l'appareil on place un lecteur de cartes magnétiques

Préférablement, sur la porte de l'appareil frigorifique on place un clavier numérique.

Préférablement, les rayons placés dans l'appareil frigorifique ont des crochets. Préférablement, dans l'appareil frigorifique, il y a des tiroirs à glissière.

Préférablement, les tiroirs sont en acier inoxydable.

Préférablement, l'ordinateur constitue l'unité centrale de l'appareil

Préférablement, une dispositif mobile constitue l'unité centrale de l'appareil. Préférablement, la dispositif mobile est un téléphone portable,

Préférablement, la dispositif mobile est une tablette.

Préférablement, est connecté au réseau d'ordinateurs

Préférablement, le réfrigérateur est muni d'une alarme sonore et visuelle.

Exemple de réalisation

L'objet de l'invention a été visualisé sur l'image ci-jointe sur laquelle la figure 1 et la figure 2 représentent le réfrigérateur vue en perspective.

Exemple 1.

Le réfrigérateur à des buts médicaux selon l'invention est composé de la machine frigorifique 1 muni d'un système automatique de dégivrage et d'un boîtier 2 de ia machine frigorifique 1 avec une porte 3 transparente. Dans la porte 3, il y a un écran 4 transparent LCD de taille de 32 pouces de diagonale qui, grâce à sa transparence, permet de contrôler facilement l'état des produits à l'intérieur de l'appareil sans la nécessité d'ouvrir l'appareil. Egalement, les communiqués d'information et d'avertissement sont visualisés sur l'écran 4. L'écran 4 possède une partie séparée tactile sous la forme d'un panneau tactile qui sert à surfer et à introduire les informations (par exemple, il sert à choisir les fonctions disponibles au réfrigérateur.) L'accès au réfrigérateur est possible après avoir scanné une carte magnétique à l'aide d'un lecteur de cartes magnétiques 5 qui ouvre la fermeture magnétique 6. Le lecteur de cartes magnétiques 5 est placé sur le boîtier 2 de la machine frigorifique 1. Sur la porte 3, on installe un interrupteur de fin de course 7. Cette solution permet de créer un registre des personnes qui possèdent l'accès au réfrigérateur ainsi qu'un registre du temps d'accès aux produits se trouvant au réfrigérateur. Sur le boîtier 2 de la machine frigorifique 1 il y a un lecteur de code- barres 8. Les récipients avec du sang se trouvent sur les crochets 9 placés sur les rayons 10 à l'intérieur du réfrigérateur. Cela permet de conserver le sang en position verticale. Chaque récipient avec du sang est marqué par un code-barres. Dans le moment de mettre ou de retirer du frigo un récipient, le code-ban-es est à chaque fois scanné par le lecteur de code-barres 8. Cela permet de contrôler totalement la quantité, la qualité, la date d'expiration de tous les récipients avec du sang placés et retirés au réfrigérateur. Dans la machine frigorifique L on installe deux appareils de mesure de température qui permettent d'alerter sur un dépassement de la température optimale. Car le réfrigérateur est adapté à y conserver les produits dans la température de 2 à 6 °C. Dans le cas du dépassement de la température de 6°C, l'alarme sonore est activé et l'alarme visuel apparaît sur l'écran LCD. Le réfrigérateur est connecté à l'unité centrale sous la forme d'un ordinateur ce qui n'a pas été présenté sur l'image. La connexion du réfrigérateur au réseau d'ordinateur permet d'élaborer et de collecter des données concernant en particulier : l'ouverture ou la fermeture de la porte du réfrigérateur (inclus les informations sur le scannage d'une carte d'employé qui ouvre la porte du réfrigérateur), le placement ou le retirement de la charge (inclus les informations sur les produits scannés mis au réfrigérateur qui permettent la surveillance de la date d'expiration des produits), les changements des paramètres du réfrigérateur, les erreurs éventuelles dans le fonctionnement du système de refroidissement, l'alimentation, la fermeture de la porte 3). Le réfrigérateur est connecté en ligne ce qui permet la surveillance du fonctionnement du réfrigérateur.

Exemple 2.

Le réfrigérateur à des buts médicaux selon l'invention est composé de la machine frigorifique 1 muni d'un système automatique de dégivrage et d'un boîtier 2 de la machine frigorifique 1 avec une porte 3 transparente. Dans la porte 3, il y a un écran 4 transparent LCD de taille de 32 pouces de diagonale qui. grâce à sa transparence, permet de contrôler facilement l'état des produits à l'intérieur du réfrigérateur sans nécessité de l'ouvrir. Egalement, les communiqués d'information et d'avertissement sont visualisés sur l'écran 4. L'écran 4 possède une fonction tactile sur toute sa surface qui sert à surfer et à introduire les informations (par exemple, il sert à choisir les fonctions disponibles au réfrigérateur). L'accès au réfrigérateur est possible après avoir tapé le code sur le clavier numérique 1 1 qui ouvre la fermeture magnétique 6. Le clavier numérique 1 1 est placé sur la porte 3 du réfrigérateur. Sur la porte 3, on installe un interrupteur de fin de course 7. Cette solution permet de créer un registre des personnes qui possèdent l'accès au réfrigérateur ainsi qu'un registre du temps d'accès aux produits se trouvant au réfrigérateur. Sur le boîtier 2 de la macine frigorifique 1 il y a un lecteur de code-barres 8. Les récipients avec du sang se trouvent dans les tiroirs 12 à glissière en acier inoxydable. Chaque récipient avec du sang est marqué par un code-barres. Dans le moment de mettre ou de retirer du réfrigérateur un récipient, le code-barres est à chaque fois scanné par le lecteur de code-barres 8. Cela permet de contrôler totalement la quantité, la qualité, la date d'expiration de tous les récipients avec du sang placés et retirés au réfrigérateur. Dans la machine frigorifique 1 , on installe deux appareils de mesure de température qui permettent d'alerter sur un dépassement de la température optimale. Car le réfrigérateur est adapté à y conserver les produits dans la température de 2 à 6 °C. Dans le cas du dépassement de la température de 6°C, l'alarme sonore est activé et l'alarme visuel apparaît sur l'écran 4 LCD. Le réfrigérateur est connecté à l'unité centrale sous la forme d'un ordinateur ce qui n'a pas été présenté sur l'image. La connexion du réfrigérateur au réseau d'ordinateur permet d'élaborer et de collecter des données concernant en particulier : l'ouverture ou la fermeture de la porte 3 du réfrigérateur (inclus les informations sur le scannage d'une carte d'employé qui ouvre la porte du réfrigérateur), le placement ou le retirement de la charge (inclus les informations sur les produits scannés mis au réfrigérateur qui permettent la surveillance de la date d'expiration des produits), les changements des paramètres du réfrigérateur, les erreurs éventuelles dans le fonctionnement du système de refroidissement, l'alimentation ou la fermeture de la porte 3). Le réfrigérateur est connecté en ligne ce qui permet la surveillance du fonctionnement du réfrigérateur.