Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
REST CUSHION MADE OF POLYURETHANE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1998/004172
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a rest cushion, with a flat base self-supporting with a curved and inclined back, inclined arm rests, designed for use on or against any surface for the comfort of the upper part of the user's body. It is made of long lasting, light, resilient and flexible moulded polyurethane foam, or any other natural, synthetic or rubber foam materiel, which can be moulded and is resistant to liquids and combustion modification. It is ideal for use in hospitals or homes.

Inventors:
ROSS HEATHER COLYER (CH)
Application Number:
PCT/CH1997/000039
Publication Date:
February 05, 1998
Filing Date:
February 10, 1997
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ROSS HEATHER COLYER (CH)
International Classes:
A47C20/00; A47C20/02; (IPC1-7): A47C20/02; A47C16/00
Foreign References:
GB333738A1930-08-21
US5115529A1992-05-26
Download PDF:
Claims:
Revendications
1. Un coussin d'appui, attrayant, simple et compacte, à base plate, autosupportant avec dossier incliné incurvé, accoudoirs inclinés destiné à être utilisé contre toute surface verticale, e.g. tête de lit, siège ou banc, mur ou dans un bateau ou autre véhicule, accordant un confort total à la partie supérieure du corps d'une personne, et fabriqué d'un mousse durable, léger, élastique, moulé en polyeuréthane flexible ou formé d'une autre matière naturelle, synthétique ou de mousse caoutchouc ayant la capacité d'être former en moulage série, remplaçant les multiples oreillers ou coussins et la nécessité d'un rearrangement constant.
2. Un coussin d'appui selon Revendication No. 1 et lavable et résistant aux liquides.
3. Un coussin d'appui selon Revendications Nos. 1 et 2 et combustionmodification selon les spécifications BSI (British Standards Institution).
4. Un coussin d'appui selon les Revendications Nos. 1, 2 et 3 qui fournisse la meilleure inclinaison dorsale et support pour les bras, des épaules jusqu'aux fesses, au lit, dans une chaise roulante, chaise, bateau ou autre véhicule, sur ou contre une surface solide, en regardant la télévision, en mangeant au lit, donnant à manger à un bébé ou nourisson, fournissant un support et confort aux bras d'une personne.
5. Un coussin d'appui selon Revendications Nos. 1, 2, 3, et 4, fabriqué d'une matière, légère, durable, élastique, qui maintien sa forme, dont l'élasticité remet au corps d'une personne de se tenir en position normale de repos après mouvement, permettant aussi de ranger le coussin d'appui à plat sans difficultés en pliant le accoudoirs à l'intérieur et les attachant avec une ficelle, cordon ou bande élastique.
6. Un coussin d'appui selon les Revendications Nos. 1,2,3,4, et 5 qui peut être utilisé par des personnes souffrant de problèmes cardiaques, en tenant le coussin contre la poitrine avec les accoudoirs entourant le corps pour atténuer les douleurs provoqués par la toux ou les éternuements.
7. Un coussin d'appui selon les Revendications Nos. 1,2,3,4,5 et6 comme décrit cidessus avec référence à l'esquisse cijointe.
Description:
COUSSIN D'APPUI EN PO YEURETHANE

Je, Heather Colyer ROSS, de nationalité Britannique, résident en Suisse, déclare que l'invention pour laquelle je sollicite l'octroi, et la méthode qui est déscrite comme suite:

Cette invention fait référence aux COUSSINS D'APPUIS. Les coussins d'appuis sont utilisés pour le support de la partie supérieure du corps d'une personne assise sur une surface plate et ou un apport de confort est essentiel. Ceux-ci peuvent remplacer de nombreux oreillers ou de coussins qui nécessite un rearrangement constant. Ils peuvent être utilisé à l'extérieur ou dans les véhicules ainsi qu'au lit et sur les chaises.

Les coussins d'appuis sont neamoins compliqués, relativement difficile à dresser, ils ne sont pas très confortable, ofrant un support insuffisant au dos, et en particulier au bras. Ils ne sont pas très attrayant et sont encombrants. Cette présent invention est à base plate, auto-supportante, avec le dossier incliné et incurvé et accoudoirs inclinés, est destiné à être utilisée sur toute surface rigide tel que tête du lit, chaise, siège ou banc, un mur, dans un bateau ou autre véhicle.

Dimensions: Hauteur, 50 centimètres; largeur, 62 centimètres; profondeur, 46 centimètres; avec une épaisseur à la base de 22 centimètres, et de 4 centimètres au haut. (Voir esquisse ci-joint).

Cette invention convient parfaitement â l'emploi dans les hôpitaux ou à la maison parce que lavable et résiste aux liquides. Il est conforme aux spécifications BSI (British Standards Institution) de combustion-modification.

Cette invention que est simple, compacte, légère, durable, remplace la nécessité d'utiliser de multiples oreillers ou coussins. Le support resteconstant, étant fabriqué d'un polyeuréthane moulé, flexible. Toute autre matière naturelle ou syntéthique ayant la capacité d'être formé en série ainsi que mousse caoutchouc peuvent être utilisées.

L'élasticité maintien la forme du coussin d'appui et permet aux parties supérieure du corps d'une personne de retourner à sa position de repos à la fin de tout déplacement.

Cette élasticité facilite le rangement en pliant les accoudoirs vers l'intérieur et de l'attacher avec une ficelle, cordon ou bande élastique.

Cette invention offre un confort total à la partie supérieure du corps d'une personne, guarantissant l'inclinaison du dos et au même temps s'adaptant aux formes du corps; développe un excellent support pour les bras, des épaules jusqu'aux fesses, lorsqu'on berce un bébé, lire un livre, mange au lit, dans un bateau afin de protéger le haut du corps contre les douleurs causé par des aspérités, et dans un véhicule ou la mobilité du corps doit être indépendante du mouvement du véhicule.

Cette invention peut être bénéfique aux malades cardiaques, en tenant le coussin d'appui contre la poitrine, avec les accoudoirs entourant le corps afin d'atténuer les douleurs provoquées par la toux ou les éternuements.