Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
SAFETY HARNESS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2007/074217
Kind Code:
A1
Abstract:
Child’s safety device in the form of a reinforced safety harness (5). The invention relates to a device which allows the child to move about in the street safely and independently with the hands free, but with the body firmly held. The device consists of a harness (5) with straps (8; 10; 11), quick-release links (2; 3; 4; 6; 7) and safety buckles (9) so that the user can attach the child with a safety cord (Figure 5) or a safety handle (Figure 6). The device according to the invention is particularly intended for complete safety when moving about.

Inventors:
DEBELLU MARIE-HELENE (FR)
Application Number:
PCT/FR2005/003298
Publication Date:
July 05, 2007
Filing Date:
December 29, 2005
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
DEBELLU MARIE-HELENE (FR)
International Classes:
A47D13/08; A41D11/00
Foreign References:
CA2204287A11998-07-03
US2568304A1951-09-18
US5542123A1996-08-06
US20030207737A12003-11-06
US3997921A1976-12-21
Download PDF:
Claims:

REVENDICATIONS

1) Dispositif pour attacher les enfants entre eux ou seul caractérisé par un gilet (5) avec sangles (8 ;10 ;11) fermé par une boucle de sécurité et fermeture éclaire (1) qui se rattache à la cordelette de sécurité (figure 5) tenu par l'utilisateur.

2) Dispositif selon revendication 1 caractérisé par un gilet (5) en toile solide que constitue la base de la sécurité.

3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédente caractérisé par des sangles (8 ;10 ;11) et des maillons rapides (2 ;3 ;4 ;6 ;7) qui se rattachent à la cordelette de sécurité (figure 5).

4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédente caractérisé par une poignée de sécurité (figure 6) qui s'inclue dans le haut du dos en s'y rattachant par un mousqueton (25).

5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédente caractérisé par une poignée de sécurité (figure 6) qui se rattache à la cordelette de sécurité (figure 5).

6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications precédentecaractérisé par une cordelette de sécurité (figure 5) qui se rattache au gilet de sécurité (5) et se rattache aussi à la poignée de sécurité (figure 6).

Description:

GILET DE SECURITE

La présente invention concerne directement la sécurité de l'enfant dans la rue ~ ëTdans de nombreux milieux publics.

Le gilet de sécurité se présente sous la forme d'un gilet en toile intégré à l'intérieur d'un blouson.

Les mains de l'enfant sont libres, mais son corps est maintenu très solidement par un gilet en toile très solide et des sangles qui sont cachées et cousues à l'intérieur d'un blouson très douille.

Selon des modes particulier de réalisation :

-Les sangles avec maillons rapides peuvent avoir plusieurs fonctions, on peut y accrocher des enfants entre eux à l'avant et à l'arrière lors de déplacement. -Le gilet de sécurité dans son aspect extérieur peut être voyant avec des bandes réfléchissantes et couleurs vives.

Les dessins annexés illustrent l'invention :

La figure 1 représente une vu de l'avant (partie intérieur non visible de l'invention) du gilet de sécurité.

La figure 2 représente une vu de l'arrière (partie intérieur non visible de l'invention) du gilet de sécurité.

La figure 3 représente le blouson (partie extérieur visible de l'invention) vu de l'avant.

La figure 4 représente le blouson (partie extérieur visible de l'invention) vu de l'arrière.

La figure 5 représente une cordelette de sécurité permettant de relier les enfants entre eux mais aussi les parents aux enfants. La figure 6 représente la poignée de sécurité.

La figure 7 représente le gilet polaire à ajouter en cas de basses températures. La figure 8 représente une double pochette permettant d'y mettre des choses, notamment la poignée de sécurité ainsi que la cordelette de sécurité.

En référence à ces dessins, le gilet de sécurité (5) est entouré avec les sangles (8 ;10 ;11) et fermé par une fermeture éclaire (1) plus une boucle de sécurité (9).

Deux sangles avec maillon rapides (2 ;3) ressortiront des poches à l'avant, les maillons rapides servent à se relier avec la cordelette de sécurité (figure 5)

Une sangle avec maillon rapide (4) se situe en haut à droite afin d'y accrocher des renseignements utiles et d'accroché tétine.

Deux sangle avec maillons rapides (6 ;7) l'une des sangles se trouve au milieu du dos (7) elle sert à se reliera la cordelette de sécurité (figure 5),en haut une sangle avec maillon rapide (6) sert à accrocher la poignée de sécurité (figure 6)

La cordelette de sécurité (figure 5) indépendante du gilet de sécurité (5) est munie de trois maillons rapides (24), un à chaque extrémité et un au milieu, cette particularité a pour but de réduire de moitié sa longueur et l'on peut également l'utiliser déployée sur toute sa longueur.

Une poignée de sécurité (figure 6) indépendante du gilet de sécurité munie d'un mousqueton (25), s'adapte à la cordelette de sécurité(figure 5) pour tenir les enfants et s'accroche également en haut du dos du gilet de sécurité (5) sur sangle avec maillons rapides (6) pour tenir l'enfant à proximité.

Le gilet de sécurité (5) est cousue et caché ; de l'extérieur n'apparaissent que les maillons rapides (2 ;3 ;4 ;6 ;7 ) entourés de bandes réfléchissantes (12 ;13 ;17 ;22 ;30).

Le gilet de sécurité s'utilise lors de promenades individuelles en famille sorties en groupe scolaire, déplacements, aériens, ferroviaires, colonies.

Le gilet de sécurité (5) est muni d'une grande pochette au dos (23) afin d'y introduire une fiche cartonnée avec le nom de l'enfant en grand format.

A l'intérieur du gilet se trouve une pochette secrète avec l'identité de l'enfant (26). Une pochette existe également sur le gilet polaire (figure 7).

Le gilet de sécurité (5) s'adapte aux conditions climatiques, un gilet polaire (figure 7) indépendant s'inclus et se retire.

Les manches sont ajustables avec des petites boucles de sécurité (18) en haut des manches (possibilité d'ajuster les avec des scratches).

La capuche se range dans une pochette avec scratche (16)

Un gilet s'inclus en cas de variation climatique, il est muni d'une pochette identité (27).

Une pochette (figure 8) double avec chaînette (28) et deux petits mousquetons (29) indépendants s'accrochent au deux maillons rapides (2 ;3) à l'avant afin d'y ranger la cordelette dé sécurité plus la poignée de sécurité.