Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
SHOWER BASIN WITH CUSTOMISABLE ANTISKID BASE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2009/030827
Kind Code:
A2
Abstract:
The invention relates to a shower basin (2) having a depth (1) allowing for the integration of a customised antiskid base.

Inventors:
DAVOUDI FARHOOMAN (FR)
Application Number:
PCT/FR2008/001036
Publication Date:
March 12, 2009
Filing Date:
July 16, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
DAVOUDI FARHOOMAN (FR)
International Classes:
A47K3/40
Domestic Patent References:
WO2006016272A12006-02-16
Foreign References:
GB2108382A1983-05-18
Download PDF:
Claims:

REVENDICATIONS

1) Receveur de douche caractérisé en ce qu'il est pourvu d'une profondeur (1) permettant d'intégrer un antidérapant personnalisé.

2) Receveur de douche selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est apte à recevoir un antidérapant en un matériau tel que du bois, carrelage, pierre.

5 3) Receveur de douche selon la revendication 2 caractérisé en ce qu'il intègre dans la profondeur (1) un antidérapant choisi par l'utilisateur et cet antidérapant est collé définitivement afin de permettre une étanchéité absolue pour que l'eau ne stagne pas dans la profondeur (1).

4) Receveur de douche selon la revendication précédente caractérisé en ce que la 10 forme de cette profondeur (1) est prévue dans le moule de fabrication (4) et permet également d'accepter une pièce (5) comportant un motif antidérapant et de fabriquer un receveur avec un antidérapant avec le même matériau que le receveur.

5) Receveur de douche selon la revendication précédente caractérisé en ce que la pièce (5) comportant le motif antidérapant peut être changée facilement dans le moule de j 5 fabrication par une autre pièce (5) comportant un motif antidérapant différent sans modifier la totalité du moule du receveur.

6) Receveur de douche selon la revendication précédente caractérisé en ce que pour créer la profondeur (1) dans le receveur (2) il suffit de ne pas utiliser la pièce (5) au moment de la fabrication dans le moule du receveur (4). 0 7) Receveur de douche selon la revendication 6 caractérisé en ce qu'il est équipé d'une profondeur (1) peut être réalisée avec un receveur en plastique, en céramique ou métallique (voir texte de brevet à partir de la ligne 26 à 30).

Description:

UN RECEVEUR DE DOUCHE AVEC UN ANTIDERAPANT PERSONNALISABLE

- 1-

La présente invention est un receveur de douche (2) avec une profondeur (1) permettant d'intégrer un antidérapant personnalisé. Les receveurs de douche qui sont fabriqués actuellement possèdent en général un motif antidérapant qui est intégré dans leur moule de fabrication et une fois que celui-ci est fabriqué par ce moule le motif antidérapant est incrusté dans le receveur fabriqué. Ce motif est définitif et il ne peut être ni changé ni modifié.

L'innov ation selon l'invention permet d'avoir un receveur (2) avec une profondeur (1) qui permet à celui-ci au moment de l'installation chez l'utilisateur final d'intégrer un antidérapant avec un matériau solide type bois, carrelage (le carrelage peut être le même que le carrelage utilisé dans la salle de bains), pierre etc .. dans cette profondeur (1) et qui soit collé définitivement de façon étanche pour que l'eau ne pénètre pas et ne stagne pas dans la profondeur (1).

Selon la forme des receveurs de douche, la profondeur (1) de l'antidérapant pourrait être plus ou moins grande mais ne couvre pas toute la totalité de la surface extérieure (6) du receveur et elle est bien placée sous le pied de l'utilisateur afin que le rôle d'antidérapant soit respecté selon le matériau utilisé d'une part, et d'autre part pour qu'il soit le plus esthétique possible et qu'il soit en harmonie avec la forme du receveur. La forme de cette profondeur (1) qui est prévue dans le moule de fabrication (4) permet également d'accepter une pièce (5) comportant le motif antidérapant et de fabriquer un receveur avec un antidérapant avec le même matériau que le receveur. La pièce (5) comportant le motif antidérapant peut être changée facilement dans le moule de fabrication par une autre pièce (5) comportant un motif antidérapant différent sans modifier le moule du receveur. De cette façon, nous pouvons fabriquer des receveurs avec des différents motifs antidérapants également. Et si on n'utilise pas cette pièce (5) comportant le motif antidérapant au moment de la fabrication du receveur, nous obtenons un receveur avec une profondeur (1) comme dans les (Fig 1, 3 et 5) permettant d'intégrer dans cette profondeur (1) avec d'autres matériaux que le receveur même, un antidérapant personnalisé avec divers matériaux comme il est montré à titre d'exemple dans les (Fig 6) receveur en plastique avec antidérapant en pierre, (Fig 7) receveur en céramique avec antidérapant en mosaïque, (Fig 8 et 4) receveurs métalliques avec antidérapant en bois. De cette manière, chaque receveur pourra être personnalisé avec un antidérapant différent par son installateur et qui permettra d'obtenir une harmonie avec l'environnement de sa salle de bains.

La profondeur (1) permet d'absorber l'épaisseur de l'antidérapant apporté pour qu'il soit au même niveau que la surface (6) du receveur et de cette façon l'antidérapant apporté ne gênera pas d'une part le drainage de l'eau vers l'évacuation et d'autre part ne soit pas un risque d'accrochage pour le pied de l'utilisateur. Les dessins annexés illustrent :

- La figure 1 : receveur (2) vue de face en précisant la profondeur (1) et la surface côté extérieur (6) - La figure 2 : la coupe des points A-A de la (Fig 1)

- La figure 3 : un receveur (2) un quart de rond en démontrant la profondeur (1) de l'antidérapant et la surface (6) du côté extérieur.

- La figure 4 : démontrant le receveur de la (Fig 3) avec un antidérapant personnalisé en bois. - La figure 5 : démontrant un receveur (2) carré avec la profondeur (1) en forme carrée en précisant le niveau de surface (6).

- Les figures 6, 7 et 8 : démontrant le receveur de la (Fig 5) avec des antidérapants (3) personnalisés différents.

- La figure 9 : représentant un moule de thermoformage pour la fabrication d'un receveur en plastique avec la pièce (5) comportant un motif antidérapant.

- La figure 10 : représentant un moule de thermoformage pour la fabrication d'un receveur en plastique et démontrant la facilité du changement de la pièce (5) comportant un motif antidérapant par un autre. Le moule (4) pourrait être utilisé également pour la fabrication du receveur sans la pièce (5) pour créer la forme de la profondeur (1) de façon que les receveurs fabriqués pourraient intégrer un antidérapant personnalisé.