Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
STROLLER FOR LEARNING TO WALK
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2004/062437
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a stroller embodied in such a way that babies are enabled to learn walking with the guidance of adults. Said stroller consists of a frame (1) provided with two wheels (2) which are vertically adjustable with the aid of a knurled button (9) arranged on a telescopic tube. Said frame comprising a seat (6) for a baby is held by an accompanying person (3) by means of a control arm (4) for guiding and helping the baby when he (she) is standing. The pressure on the legs can be reduced by a simple angular variation of the control arm (4) downward when the stroller moves. The inventive stroller is a device for initiating a baby to walk prior to the use of a traditional trotter.

Inventors:
GAZAY MARC (FR)
Application Number:
PCT/FR2003/003515
Publication Date:
July 29, 2004
Filing Date:
November 27, 2003
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
GAZAY MARC (FR)
International Classes:
A47D13/04; (IPC1-7): A47D13/04; B62B7/02
Foreign References:
US3680889A1972-08-01
DE8527278U11985-11-07
CH220716A1942-04-30
US2620017A1952-12-02
CH122025A1927-08-16
US5020560A1991-06-04
US6161860A2000-12-19
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Poussette de bébé pour l'apprentissage de la marche caractérisée en ce qu'elle comprend un châssis (1) équipé de deux roues (2) tenu par l'accompagnateur (3) avec un bras de manoeuvre (4) pour conduire et assister l'enfant (5) debout sur ses jambes à travers un siège (6) dont la hauteur (h) par rapport au sol est variable en cours d'évolution par la commande de la poignée (7) du bras de manoeuvre (4).
2. Poussette de bébé pour l'apprentissage de la marche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le châssis (1) comprend deux roues (2) placées à l'arrière du siège (6) de l'enfant et une béquille (8) pliable et réglable en longueur placée à l'avant du siège pour permettre la tenue de la poussette pendant l'extraction ou l'installation de l'enfant (5) sur son siège.
3. Poussette de bébé selon la revendication 2, caractérisée en ce que la béquille (8) contient à son extrémité une roulette fixe ou une roulette orientable.
4. Poussette de bébé selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que la position des deux roues (2) sont ajustées en hauteur par rapport au châssis (1) dans un tube télescopique bloqué par boutons moletés (9) pour permettre, en fonction de la grandeur de l'enfant (5), le décollement des pieds du sol par simple variation angulaire du bras de manoeuvre (4).
5. Poussette de bébé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bras de manoeuvre (4) peut tre placé à l'avant ou l'arrière du siège (6) et verrouillé sur un support d'attache (10) par bouton moleté.
6. Poussette de bébé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le bras de manoeuvre (4) est réglable angulairement grâce à une articulation (11) dont l'immobilisation s'effectue par bouton moleté permettant le serrage dans une lumière aménagée sur un secteur circulaire (12).
7. Poussette de bébé selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au niveau de l'entrejambes est placé, sous le siège, un coussin gonflable (13) et un système de ressort (14) pour l'assistance à l'élévation de l'enfant qui pousse sur ses jambes pour se relever.
Description:
Poussette de bébé pour l'apprentissage de la marche La présente invention concerne une poussette aménagée pour permettre l'apprentissage de la marche aux jeunes enfants sous la conduite d'un adulte.

Dès les premiers mois, il n'est pas rare que les parents d'un jeune bébé essayent de faire marcher leur enfant tout en le tenant par la taille ou par les bras. C'est très important, parce que cela permet de voir à quel moment l'enfant maîtrise le geste d'avancer les jambes l'une après l'autre dans le sens de la marche. Cependant cette façon de faire est près pénible pour l'adulte qui opère le buste plié, en porte à faux et dans des temps trop longs, surtout quand le bébé cherche à continuer l'exercice.

Il existe bien des appareils déambulatoires, des trotteurs ou des poussettes transformables en trotteur où l'enfant livré à lui mme s'exerce tout seul en utilisant ses jambes pour se déplacer.

Mais cette pratique n'est valable que si l'enfant a déjà acquit une certaine autonomie et une certaine force qui le pousse à vouloir marcher.

La poussette selon l'invention permet l'initiation à la marche avant l'utilisation des trotteurs traditionnels. Elle comporte en effet un châssis, monté sur deux roues, tenu par l'accompagnateur grâce à un bras de manoeuvre pour conduire et assister l'enfant debout sur ses jambes à travers un siège dont la hauteur (h) par rapport au sol est variable en cours d'évolution par la commande de la poignée du bras de manoeuvre. Cétte nouvelle façon de """ procéder est valable dans l'idée qu'à tout moment de l'évolution de la poussette l'accompagnateur peut faire varier le poids de l'enfant sur ses jambes jusqu'à l'annuler pour une position du siège en hauteur ne permettant que l'effleurement du sol avec les pieds.

Selon un mode de réalisation : La figure 1 représente une vue de côté de la poussette avec l'enfant et son accompagnateur.

La figure 2 représente une vue de face du châssis.

La figure 3 présente un mode de fixation du bras de manoeuvre.

La figure 4 présente une vue de côté du coussin d'entrejambe.

La poussette, suivant la figure 1, comprend un châssis (1) équipé de deux roues (2) réglables en hauteur par bouton moleté (9) sur tube télescopique. Ce mme châssis comprenant le siège (6) de l'enfant (5) est tenu par l'accompagnateur (3) grâce à un bras de manoeuvre (4) pour conduire et assister l'enfant debout sur ses jambes. Il est facile de voir qu'une simple variation angulaire du bras commandé à partir de la poignée (7) par l'accompagnateur entraîne une variation de la hauteur du siège (6) par rapport au sol, du

fait de la position des roues (2) situées à l'arrière du siège. D'une manière pratique, les roues sont ajustées en hauteur en fonction de la grandeur de l'enfant (5), pour qu'une simple variation angulaire du bras vers le bas entraîne le décollement des pieds du sol.

Cette position extrme est favorable dans le cas ou il faut reposer l'enfant sur son siège pour éviter toute exagération de l'apprentissage de la marche.

Le châssis comprend à l'avant une béquille (8) pliable et réglable en longueur par un bouton moleté pour permettre le maintien de la poussette pendant l'extraction ou l'introduction de l'enfant sur son siège (6). Cette mme béquille peut tre équipée d'une roulette fixe ou orientable.

Le châssis (1) suivant les figures 1 et 2 est fabriqué en tubes soudés. La partie supérieure formant un cercle est soudée sur un arceau en forme de U sur lequel sont soudés les équipements d'attache des roues arrières (2), de la béquille avant (8) et du bras de manoeuvre (10). Ce dernier peut tre placé à l'avant ou à l'arrière de la poussette et verrouillé par un simple bouton moleté après son introduction dans le support d'attache (108 (Fig. 3). le réglage de l'inclinaison du bras (4) par rapport au châssis s'effectue grâce à une articulation (11) et un bouton moleté assurant la position angulaire par serrage dans une lumière aménagée sur un secteur circulaire (12).

Le siège (6) dans son ensemble est composé d'une garniture molletonnée fixée sur la structure en tube du châssis (1).

Sous le siège (6), et au niveau de l'entrejambe, un coussin gonflable (13) peut tre introduit avec un système de ressort (14) (Fig. 4) pour l'assistance à l'élévation de l'enfant qui pousse sur ses jambes pour se relever.