Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
STYLE OF MODULAR SHOES, CONSISTING OF AN UPPER PART ON TOP OF A LOWER PART, WHICH CAN COMPRISE A ZIP- OR SNAP-TYPE FASTENING SYSTEM AND WHICH CAN BE ADAPTED TO ANY TYPE OF SHOE
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2003/000082
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a style of modular shoes consisting of an upper part (6, 12) which is disposed on top of a lower part (3, 11). The inventive modular shoe is provided with a zip- (1, 2) or snap-type fastening system and can be adapted to any type of shoe in order to produce a shoe having a high position and a low position. The shoe model illustrated in Figure n°1 displays a zip-type fastening system (1, 2): a plastic zip fastener is located at ankle level so that the user can change the shoe to the low position thereof (3). In the high position (6), the shoe is fitted with a piece of Velcro (TM) which is located on the upper front part and which connects both ends. The shoe model illustrated in Figure n°2 displays a snap fastening system. In the high position, the front of the upper part of the shoe comprises an elastic strip (9) that enables the flexion of the foot. Moreover, a snap-fastener is located on the rear of the upper part (10) for inserting the foot. In order to switch to the low position, the seven snap-fasteners, which are disposed all around the shoe, must simply be unbuttoned: two of said fasteners are located on either side (8), one is located at the front (13), one is located at the rear of the lower part (7) and another is located on the rear of the upper part (10).

Inventors:
CLAUX CHRISTIAN (FR)
Application Number:
PCT/FR2002/001902
Publication Date:
January 03, 2003
Filing Date:
June 05, 2002
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
CLAUX CHRISTIAN (FR)
International Classes:
A43B3/02; A43B3/24; A43B23/02; A43C11/12; (IPC1-7): A43B3/24; A43B3/02; A43B23/02; A43C11/12
Foreign References:
US5848484A1998-12-15
US4958447A1990-09-25
DE4329186A11995-03-02
DE1939525U1966-05-26
CH166192A1933-12-31
US5020247A1991-06-04
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. 1) Chaussure modulaire caractérisée par une partie modulaire haute (6,12) et basse (3,11) destinée à tre reliée par un système de raccordement amovible tel que par exemple un système d'attache à glissière ou à pression pour permettre à l'utilisateur d'avoir une chaussure en configuration haute ou basse, selon son besoin ou son désir.
2. 5 2) Chaussure selon la revendication 1 caractérisée par un système d'attache à glissière (1,2), muni d'une fermeture glissière en plastique située, tout autour de celleci, au niveau de la cheville, en décalage vers le bas par rapport au rebord de la chaussure (4) afin que l'utilisateur n'ait aucune gne lors de la marche.
3. Chaussure selon la revendication 1 caractérisée par un système d'attache à pression, 10 la chaussure est munie de pression (7,8, 13) situés tout autour de la chaussure : deux de chaque côté (8), un à l'avant (13) et le bouton (7) est placé sur l'arrière de la partie inférieure de la chaussure.
4. Chaussure selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comporte un système d'ouverture complète de la partie haute (6,12).
5. 15 5) Chaussure selon les revendications 2 et 4 caractérisée en ce que l'ouverture complète est obtenue par une ouverture type VELCRO (5) située sur la partie avant supérieure de la chaussure ainsi que l'ouverture de la fermeture glissière (1,2) située tout autour de la cheville, en décalage vers le bas par rapport au rebord de la chaussure (4).
6. Chaussure selon les revendications 3 et 4 caractérisée par une ouverture complète 20 grâce à sept boutons pression situés tout autour de celleci : deux boutons pression de chaque côté (8), un bouton pression situé à l'avant (13), un bouton pression situé à l'arrière de la partie inférieure (7) de la chaussure et enfin un bouton pression situé à l'arrière de la partie supérieure (10) de cette dernière pour que l'utilisateur mette facilement le pied à l'intérieur.
7. Chaussure selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisées par 25 une partie extensible devant la chaussure (9), constituée d'une bande élastique, pour permettre à l'utilisateur d'avoir de l'aisance lors de la marche.
8. Chaussure selon la revendication 2 caractérisée en ce que le départ de l'ouverture de la fermeture à glissière commence dans le sens des aiguilles d'une montre, pour le pied droit, et commence dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour le pied gauche.
Description:
Style de chaussures modulaires d'une partie haute sur une partie basse pouvant comporter un système d'attache à glissière ou à pression, adaptable à tout type de chaussure.

La présente invention technique représente un style de chaussures modulaires avec un système d'attache à glissière (1,2) ou à pression adaptable à tout type de chaussure, d'une partie haute (6,12) sur une partie basse (3,11), afin d'obtenir une chaussure en position haute ou basse.

Les dessins annexés en Figure n°1 et Figure n°2 illustrent l'invention sur la partie 5 technique du système d'ouverture complète de la partie haute pour convertir une chaussure de la position haute en position basse, selon le besoin de l'utilisateur.

La Figure n°l illustre le modèle de chaussure en position haute avec une fermeture glissière en plastique (1,2) située, tout autour de celle-ci, au niveau de la cheville afin de permettre à l'utilisateur de passer en position basse (3), s'il le désire.

10 Ce système d'ouverture/fermeture est représenté par une fermeture glissière en plastique (1,2) légèrement positionnée en décalage vers le bas par rapport au rebord de la chaussure (4), pour donner de l'aisance au pied lors de la marche.

Le départ de l'ouverture (de la fermeture glissière) commence : - pour le pied gauche, sur la partie intérieure du membre et dans le sens contraire des 15 aiguilles d'une montre, - pour le pied droit, sur la partie intérieure du membre et dans le sens des aiguilles d'une montre.

En position haute (6), un SCRATCH (5) est situé sur la partie avant supérieure de la chaussure afin de relier les deux extrémités de celle-ci pour procéder à sa fermeture complète.

20 La Figure n°2 illustre le modèle de chaussure en position haute avec une fermeture à pression. Ces boutons pression sont en nombre de sept : deux sont situés de chaque côté de la chaussure (8), un est situé à l'avant (13), un est situé à l'arrière de la partie inférieure (7) de la chaussure et un autre est situé sur l'arrière de la partie supérieure (10) de la chaussure pour procéder à la fermeture complète de celle-ci.

25 De plus, le devant de la partie haute de la chaussure est une bande élastique (9) afin de permettre la flexion de la cheville lors de la marche.

Pour que l'utilisateur puisse mettre le pied dans la chaussure (en position haute), un bouton pression est prévu à cet effet (10) sur le derrière de la partie haute.

Ce modèle de chaussure peut également se convertir en position basse (11) grâce à son système 30 d'ouverture complète en déboutonnant les sept boutons pression, VELCROS, glissière.

La chaussure comporte une ouverture complète de la partie (6,12) haute. La désolidarisation de la partie haute et de la partie basse pouvant se faire par tout système de raccordement.




 
Previous Patent: FAN NOVELTY HEAD GEAR

Next Patent: SHOE BASIS COMPONENTS