Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
SUSPENSION HOOK FOR PORTABLE OR DISPLAY OBJECTS, WITH OR WITHOUT AN ANTI-THEFT SAFETY SYSTEM
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1990/005229
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a suspension hook for portable or display objects, whith or without an anti-theft system, intended for the luggage and clothing industry, storage requirements, exhibitions etc. The hook consists of two fixed and mobile semi-circles (1, 4) which open on an axis (3) and are connected by a vertical rod (8) which is integral with a semi-circle (4). The vertical rod fits into a recess (10) in the cylinder. The cylinder carries a trimming element (12) integral with a corresponding plate (13). The object to be suspended is inserted between these two plates which are joined by two screw bolts (14). A lock-type closure provides the suspension hook with an anti-theft safety system.

More Like This:
JPS5340399CLOSURE DEVICE
WO/2000/043623PADLOCK
WO/2020/165038GOODS ANTI-THEFT DEVICE
Inventors:
GUILBAUT ALFRED MARCEL (FR)
CACACE-GUILBAUT ARIANE (FR)
Application Number:
PCT/FR1988/000555
Publication Date:
May 17, 1990
Filing Date:
November 02, 1988
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
GUILBAUT ALFRED MARCEL (FR)
CACACE GUILBAUT ARIANE (FR)
International Classes:
E05B67/28; (IPC1-7): A45C13/18; E05B69/00; E05B73/00
Foreign References:
DE323127C1920-07-16
DE278620C
US3664163A1972-05-23
DE177328C
CH639457A51983-11-15
FR2593220A11987-07-24
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Crochet de suspension pour objets portatifs ou i, avec ou sans sécurité antivol, destiné >à l'industrie de la bagagerie, du vêtement, des nécessités de remisage, expositions, etc., caractérisé en ce qu'il comprend deux demicercles (1, 4) fixe et mobile sOuvrant sur un axe (3) et reliés par une tige verticale (8) solidaire du demicercle (4) ; la tige verticale (8) s'insère par un évidement (10) propre au cylindre (9) dans ce même cylindre '(9).
2. Crochet de.suspension selon la revendication 1, carac¬ térisé en ce gue l'objet à suspendre est rendu solidaire du crochet par vissage de l'enjoliveur (12) sur sa contre plague (13}.
3. Crochet de suspension selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce gue le cylindre (9) supporte un enjoliveur (12) rendu solidaire de la contreplague (13), un élément de l'objet à suspendre inséré entre par deux vis écrous (14).
4. Crochet de suspension selon l'une guelcongue des revendications précédentes, caractérisé en ce gue la tige verticale (8) est mobile dans deux directions à. 80 degrés dans l'évidement (10) du cylindre (9) et gue ce même cylindre (9) est mobile à 360 degrés dans son logement de l'enjoliveur (12) rendant ainsi 'objet: suspendu et/ou le crochet de suspension mobile de façon multidirectionnelle.
Description:
CROCHET DE SUSPENSION POUR OBJETS PORTATIFS OU EXPOSES, AVEC OU SANS SECURITE ANTIVOL

La figure 1 représente une vue d'ensemble- du crochet et de son mécanisme de fixation à l'objet à suspendre.

Cette figure 1 détaille l'ensemble des éléments constitutifs : - le demi-cercle (1) ou branche mobile gui comprend un logement (2) pris dans l'épaisseur et gui reçoit l'extrémité opposée du demi-cercle (4) ou branche fixe. On axe (3) pénétrant la matière aux extrémités opposées de la branche mobile (1) et de la branche fixe (4) les rend solidaires. Cet axe permet les mouvements de la branche mobile.

Le montage de la "charnière" autour de cet axe (3) est constitué par un logement de type glissière (2) pris dans la matière de la branche mobile (1), dans leguel logement s'inclut l'extrémité de la branche fixe (4). L'extrémité opposée du cercle comporte un second logement (β), du même type gue le logement inférieur (2) , recevant l'extrémité de la branche fixe (4) gui s'inclut en force.

Cette charnière (6) est commandée à l'ouverture par une fermeture de type serrure (7) gui dote le crochet de suspension d'un système de sécurité anti-vol.

- Le demi-cercle (4) ou branche fixe.

- L'emplacement (5) , occupant une grande partie du demi-cercle (4), solidaire de ce dernier, et destiné à recevoir les éléments de personnalisation du crochet de suspension.

- One tige verticale (8) . solidà'ire de la branche fixe (4) et reliant le crochet proprement dit au système de suspension.

- On cylindre (9) dans leguel se loge, au niveau d'un évidement (10), la tige verticale (8).

- La tige verticale (8) est rendue solidaire du cylindre (9) par un axe horizontal (11).

- Le cylindre (9) supporte une pièce dite enjoliveur (12 ) , munie de deux trous (16) ' -ne figurant pas sur cette figure- destinés à recevoir deux vis écrous partie femelle

« W„O Λ _ 9_0__/ ,_0_5__-2_-2 >n 9

(14) gui rend l'enjoliveur (12) solidaire de la contre pièce (13). L'objet à suspendre est inserré entre 12. et 13.

- La contre pièce (13), ainsi gue les trous (16) opposés à ceux de la pièce 12 et les deux vis écrous

5 partie mâle et partie femelle (14).

- One rampe annexe de suspension (pour cintres par exemple) (15).

La figuré 2 est une coupe horizontale de la serrure de sécurité (7î. Elle comprend .: une entrée de serrure et le

10 mécanisme de blocage et de déblocage de la fermeture (17), un logement (18) et un ergot (19) gui est l'axe de fermeture du système de sécurité.

La figure 3 est une section verticale de l'ensemble du système de fermeture sécurisé. 15 La figure 4 est la clef condamnant ou libérant le système de sécurité anti-vol.

La figure 5 rapporte les détails du système de fixation du crochet à l'objet à suspendre.

Le chiffre 20, sur cette figure, n 1 indigue gue le rabat pour 20 fixation de la pièce 15 gui est la rampe annexe de suspension. Cette figure indique bien l'emplacement et le mode de fixation à l'aide de trous (16) figurant sur les pièces 12 et 13, ainsi gue les vis écrous (14) partie mâle et partie femelle. 25 La figure 6 est un détail de la pièce 13. Sa position horizontale indigue gue la conception et le montage des pièces 8, 9 et 11 permettent des mouvements* multidirectionnels du crochet et de l'objet y attenant. Cette figure ' indique, aussi, . le positionnement des vis 30 écrous (14), partie mâle sur la pièce 13 et partie femelle sur la pièce 12.

La figure 7 est une présentation de l'ouverture des demi- cercles 1 et 4 sur leur axe (3).

La figure 8 reprend le détail des.pièces entrant dans le 35 crochet de suspension et leur positionnement dans l'espace.

FEUILLE DE REMPL

,

1) C'est un crochet de suspension pour objets portatifs ou exposés, avec ou sans sécurité anti-vol, destiné à l'industrie de la bagagerie, du vêtement, des nécessités de remisage, expositions, transportations• ce crochet de suspension pour objets portatifs ou exposés, avec ou sans sécurité anti-vol, est caratérisé en ce gu'il comprend :

- deux demi-cercles (1, 4) fixe et mobile gui s'ouvrent sur un axe (3). Ces deux demi-cercles sont reliés par une tige verticale (8) solidaire du demi-cercle (4). Cette tige verticale (8) s'insère par un évidement (10) propre au cylindre (9) dans ce même cylindre (9).

2) Crochet de suspension pour objets portatifs ou exposés, avec ou sans sécurité anti-vol, selon la revendication 1) précédente, caractérisé en ce gue l'objet à suspendre est rendu solidaire du crochet par vissage de l'enjoliveur (12) sur sa contre plaque (13).

3) Crochet de suspension pour objets portatifs ou exposés, avec ou sans sécurité anti-vol, selon le$ revendications 1) et 2) précédentes, caractérisé en ce gue le cylindre (9) supporte un enjoliveur (12) rendu solidaire de la contre-plague (13), un élément de l'objet à suspendre inséré entre par deux vis écrous (1 ).

4)Crochet de suspension pour objets portatifs ou exposés, avec ou sans sécurité anti-vol, selon les revendications 1), 2) et 3) précédentes, caractérisé en ce gue la tige verticale (8) est mobile dans deux directions à 180 degrés dans l'évidement (10) du cylindre (9). et gue ce même cylindre (9) est mobile à 360 degrés dans son logement de l'enjoliveur (12) rendant ainsi l'objet suspendu et/ou le crochet de suspension mobile en ultidirectionnel.

Le crochet de suspension pour objets portatifs ou exposés, avec ou sans - sécurité anti-vol, concerne plus particulièrement, et sans clause limitative, les domaines de:

- la bagagerie dans son ensemble,

5 - les cintres ainsi gue tous accessoires de suspension pour vêtements,

- et plus généralement toutes nécessités d'avoir à suspendre pour expositions, remisages, transporta tions tant au niveau de l 'utilisation individuelle, gue collective, 0 qu' industrielle, technigue et commerciale. La présente invention comprend :

-..un- cerclé par moitié ouvrable. L' ouverture se fait sur un axe inclus dans la matière et par demi-circonférence. La fermeture, gui est opposée à l'axe, se fait par une 5 glissière incluse dans la matière de la branche mobile. Cette glissière se loge "en force" sur l 'extrémité de la branche fixe,

- un emplacement, accolé à la branche fixe, destiné à recevoir les éléments de personnalisation du çrόçhet 0 (initiales, marques , insignes.. . ) ,

- une tige solidaire, par sa base, du sommet de la branche fixe ou demi-cercle fixe. Cette tige est implantée de façon a créer un éguilibre absolu du crochet et de l'objet à suspendre -fixe du crochet- au cours de la

25 suspension,

- une pièce cylindrigue, mobile -sur 360 degrés, dans laquelle est usiné un évidement gui reçoit la tige ci-dessus mentionnée.

La pièce cylindrigue et la tige sont rendues solidaires 30. l'une de l'autre par un axe gui- les traverse. La tige ainsi fixée est mobile dans deux dimensions,

- une plague dite "enjoliveur" qui s 'oppose à une seconde plague; L'objet à suspendre est enserré entre ces deux plagues gui sont réunies par deux jeux de vis écrous

35 (partie mâle et partie femelle) .




 
Previous Patent: MODULAR CONSTRUCTION SYSTEM

Next Patent: ACTUATOR FOR GATE