Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
A SYSTEM OF GUIDES FOR LEVELLING PLASTER
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2008/093380
Kind Code:
A2
Abstract:
A series of mutually coplanar guides for levelling parging may be obtained by means of the following in order of use: 1) the brackets 2) the iron rules, 3) the wooden rules. Once at least 4 brackets have been fixed, at least two rules are screwed thereto such as to give two horizontal courses parallel to the wall for parging. Subsequently the wood rules are fixed orthogonally to the iron rules by means of the magnets on the posterior face thereof and the space between the wall and the rule is filled with lime, such that on removing the system just the pattern remains. The bracket of Fig.4 is used when it is not possible to fix the above and is provided with threading to adjust the plates. The separable cladding panels are used for plastering.

More Like This:
WO/1995/000732SUPPORTING ELEMENT
Inventors:
COCCARO ANGELO (IT)
Application Number:
PCT/IT2008/000055
Publication Date:
August 07, 2008
Filing Date:
January 30, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
COCCARO ANGELO (IT)
International Classes:
E04F21/05; E04F21/04; E04G21/10
Foreign References:
DE29917492U12000-03-16
DE1684422A11971-03-18
DE8333287U11984-03-29
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1) Système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment sur n'importe quelle superficie horizontale ou verticale caractérisé par le fait d'avoir des étriers porte régules niveleurs pour obtenir à calque une série de glissières coplanaires entre elles.

2) Système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment comme revendiqué 1) caractérisé du fait que les étriers sont de trois types différents, les étriers du premier type, en particulier, sont constitués d'un morceau en fer plat auquel est soudé un pivot fileté en position centrale orthogonalement au plan, et d'une plaque niveleuse ; ceux du deuxième type sont constitués d'une paire de pivots ronds lisses placés centralement et orthogonalement, ou plat dans le cas où l'on veuille travailler avec les aimants ; ceux du troisième type sont utilisés pour le fixage aux planchers et ils sont constitués d'un pivot fileté, une plaque niveleuse et d'une vis à oreilles, montés en séquence comme indiqué sur les dessins.

3) Système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment comme revendiqué 1) caractérisé du fait qu'un tube d'épaisseur effilé est prévu pour améliorer l'orthogonalité des régules dans les nivellements des plafonds.

4) Système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment comme revendiqué 1) caractérisé du fait que l'accouplement des régules à calque se produise avec des plaquettes intercalaires (17) qui sont bloquées par un mécanisme à vis qui permet un façonnage facile.

5) Système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment comme revendiqué 1) caractérisé du fait qu'il y a des régules aimantés (16).

6) Système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment comme revendiqué 1) caractérisé du fait que les panneaux à revêtement séparable (20) facilitent le détachement du panneau du jet de mortier.

Description:

Un système pour obtenir à calque une série de glissières parfaitement coplanaires pour l'applaniment de la crépissure et du béton dans le bâtiment sur n'importe quelle superficie verticale ou horizontale.

Description

L'objet de cette invention est un système pour l'étalement du crépi dans le bâtiment sur n'importe quelle superficie horizontale ou verticale constitué d'étriers porte régules niveleurs. Afin de résoudre l'imprécision et la lenteur de façonnage des glissières pour étaler le crépi sur les parois verticales et horizontales dans le bâtiment, j'ai inventé un système qui permet de réaliser plusieurs glissières facilement, avec la possibilité de mettre à plomb jusqu'à 10 mètres de paroi à la fois, et de ne pas s'arrêter pendant la réalisation entre une glissière et l'autre.

Les instruments que j'ai l'intention de revendiquer, nécessaires à l'exécution de ces glissières, sont en ordre d'utilisation :

LES ETRIERS à vis pour poser les régules, réalisés de trois types différents

LES REGULES en fer, enregistrables en longueur

LES REGULES EN BOIS avec les aimants

LES REGULES pour niveler les superficies horizontales

LES PANNEAUX à revêtement séparable

Cette invention qui va être décrite ci-dessous aura comme référence les dessins ci-joints : Le dessin 1 montre les Etriers du premier type constitués d'un morceau de fer plat de dimensions 40*250*3 mm. en position centrale a été soudé un pivot fileté orthogonalement au plan (1) et une plaque niveleuse qui se visse sur ce pivot (2) Sur les Etriers du deuxième type il y a deux pivots ronds ou plats, à 10 mm de distance entre eux. Les deux etriers sont aussi pourvus de quatre trous chacun pour pouvoir les fixer au mur avec des clous à double tête (3). Les etriers du troisième type ont la partie centrale constituée d'un pivot fileté, 200*10 mm ; aux deux extrémités il y a un manche avec des dimensions internes variables et un morceau de fer plat 50*30*3 mm. Il y a la même plaque niveleuse du premier type, et une autre plus petite avec des vis à oreilles. Ils doivent être utilisés pour le fixage des etriers, sur les planchers en brique où l'on ne peut pas se servir de clous, et le serrage s'obtient en serrant la vis à oreilles (8) qui bloque la plaque (7). Il y a, dans ce

but, des incisions tranchantes sur le pivot central nécessaires pour élargir les trous, qui ne sont pas représentées sur les dessins. L'étrier (11) à vis et à anneau (9) serre les régules aux étriers, et afin d'améliorer l'orthogonalité des régules il y a un morceau à épaisseur effilée. La plaque (12) est constituée d'un fer rond avec une vis centrale et sert à régler la hauteur des tiges niveleuses. Les régules en fer sont variables en longueur et doivent toujours présenter la même largeur en n'importe quel point ils soient réglés, largeur qui se rapporte au plan contenant les fissures sur lesquelles glissent les vis. Dans ce but elles sont utilisées en paire l'une sur l'autre, et pour obtenir une union parfaite, il y a des plaques intercalaire. Ils sont construits en fer afin de faire adhérer les aimants.

Les régules pour niveler les superficies horizontales, consistent en une paire de corniers en L, avec un renfort dans l'angle, pour une majeure stabilité et doivent toujours être fixés aux régules en fer, une fois qu'on a contrôlé leur horizontalité. Dans ce cas, on réalise la glissière en jetant le mortier dans l'espace parallèle compris entre les deux corniers, et enfin on termine avec une taloche.

Dans ce but, voir le dessin 9 où les flèches indiquent la position dans laquelle il faut presser pour obtenir la parfaite mise en aplomb de l'étrier du premier type qui est reporté sur le dessin.

En ce qui concerne le nivellement vertical, le système prévoit une première phase qui consiste à fixer avec des clous à double tête, minimum 4 étriers aux extrémités du mur, en les clouant dans les rangées horizontales de mortier entre une brique et une autre.

La troisième phase consiste au fixage des régules en bois avec les aimants, postérieurement et orthogonalement à ceux en fer, fixés précédemment. La parfaite mise en aplomb s'obtient en bougeant les vis qui fixent les régules en fer aux étriers.

Les régules en bois, sont de dimensions et de longueur très variables ; la seule particularité qu'ils doivent avoir, comme on peut voir sur les dessins, est un bord variablement façonné en escalier, pour assurer la formation d'un bord brut de mortier, une fois qu'on a enlevé le régule.

La quatrième phase consiste à remplir l'espace créé entre les régules et le mur, avec du mortier, dans le but d'obtenir le calque et donc la glissière.

Le dessin 5 montre le processus en ce concerne le nivellement vertical.

Le système objet de cette invention prévoit la substitution de la précédente méthode utilisée actuellement dans le bâtiment qui consiste à réaliser les glissières avec une paire de tasseaux entre lesquels on étale une couche de chaux, qui une fois lissée avec la taloche constituera la glissière.

Les panneaux à revêtement séparable sont constitués d'un panneau en bois, dessin 10 de dimensions variables, avec une rainure le long du bord du panneau, dans laquelle on emboîtera un régule en section cunéiforme, afin de tendre une pellicule constituant le revêtement séparable. Ceci afin de faciliter le détachement du panneau.

Etriers porte régules niveleurs à utiliser dans le domaine d'un système à calque, une série de glissières identiquement coplanaires pour l'étalement du crépi et du béton dans le bâtiment sur n'imborte αuelle suoerfîcie verticale ou horizontale

LEGENDE DES TABLES

Fig.l et Fig.2 avec un, sont respectivement la vision latérale et la vision du haut des étriers avec évidages pour meilleure fissage.

1 le pivot fileté 2 La plaquette niveleuse.

Fig.3 L'étrier a fer plat 6 dans le cas où l'on voulait régler en servant des aimants.

4 sont les têtes des pivots ronds vue de haut.

5 sont les trous pour les clous à double têtes 3.

Fig.5 un exemple d'utilisation pour superficie verticale.

Fig.4 représente l'étrier avec fixage à vis pour fixage sur superficies horizontales (tόitoures) vue frontale

En allant de droite à gauche il y a :

12 plaquette ronde porte régules avec un dé

10 Tube qui passe à travers l'anneau 9 de l'étrier 11

8 le bloc vis, 7 le bloc interne du plancher, points qui, en s'unissant, bloquent les différents morceaux

11 représente un étrier à anneau a à utiliser pour bloquer les régules niveleurs avec le tube 10 a épesseur effilé et l'anneau 9.

LEGENDE DES TABLES 11%

Fig.6 représente le régule en fer, avec les fissures pour le coulissage et pour le fixage des vis.

Fig.7 représente le régule en bois, avec les aimants, nécessaire pour le fixer au régule en fer. 16 est la section du régule en bois. 15 est la section de celui en fer

Fig.9 est le couple angulaires avec les plaques intercalaires 23 23 est la plaquette isolée par les régules.

Fig. 9 représente, en position d'utilisation, le couple de cornières pour le nivellement des superficies horizontales plancher

21 les cornières en section triangulaire traversées par un pivot filté 22 23 est la plaquette intercalaire

18 est un régule intercalaire

Fig.24 est l'étrier en position d'utilisation avec la plaquette niveleuse 25 le tube 10 et l'étrier 11 qui bloque grâce à l'anneau 9 les flèches indiquent la direction ou il faut presser

Fig.10 la section des « PANNEAUX REVêTEMENT SEPARABLE » 20 la section des régules cunéiformes

19 la vision frontale des régules avec des agrafes pour favoriser la séparation des régules.