Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
TECHNOLOGICAL LINE FOR PRODUCING ASPHALT MODIFIERS BASED ON POWDERED RUBBER OBTAINED FROM RUBBER GRANULES GENERATED FROM THE RECYCLING OF TYRES
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2017/111627
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a technological line for producing asphalt modifiers based on powdered rubber obtained from rubber granulates generated from the recycling of tyres, in which, according to the invention, the essential element is the discharge chute connected to the pebble mill by the screw conveyor, characterised in that the pebble mill (1) is, in turn, connected to the hydraulic aggregate (2) attached to the refrigeration unit (3) which is connected to the screw conveyor by the screener which, in turn, by means of the cyclone, is connected to the filling and weighing station, which, by means of the screw conveyor, is connected to the discharge chute.

Inventors:
FIUK TOMASZ (PL)
Application Number:
PCT/PL2015/000207
Publication Date:
June 29, 2017
Filing Date:
December 24, 2015
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ORZEŁ SPÓŁKA AKCYJNA (PL)
International Classes:
B02C4/02; B02C4/28; B02C4/42; B02C4/44; B02C19/18
Domestic Patent References:
WO2004089610A22004-10-21
Foreign References:
US6354523B12002-03-12
FR2320821A11977-03-11
FR2451819A11980-10-17
PL304052A11994-12-12
PL385640A32010-01-18
Attorney, Agent or Firm:
WERNICKA, Kinga (PL)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1. La ligne technologique pour la production des modificateurs d'asphalte à base du caoutchouc en poudre provenant des granulés de caoutchouc issus du recyclage des pneumatiques, selon l'invention, l'élément essentiel constitue la goulotte de jetée liée au broyeur à galets par le convoyeur à vis, caractérisée en ce que le broyeur à galets (1) est, à son tour, lié à l'agrégat hydraulique (2) auquel est attalé à l'unité de réfrigération (3) qui est Hé au convoyeur à vis par le cribleur qui, à son tour, à l'aide du cyclone, est lié à la station de remplissage et de pesage, à l'aide du convoyeur à vis est lié à la goulotte de jetée.

2. La ligne technologique selon la revendication 1, caractérisée en ce que la station de remplissage et de pesage est à double entrée.

Description:
Ligne technologique pour la production des modificateurs d'asphalte à base de caoutchouc en poudre provenant des granulés de caoutchouc, issus du recyclage des pneumatiques

Domaine de l'invention

La présente invention concerne une ligne technologique pour la production des modificateurs d'asphalte à base de caoutchouc en poudre provenant des granulés de caoutchouc, issus du recyclage des pneumatiques des véhicules divers.

Le traitement des pneumatiques n'est pas simple à effectuer à cause de la composition compliquée et la ténacité de la matière de laquelle les pneumatiques sont fabriqués. De diverses propriétés physico-chimiques des pneumatiques favorisent leur utilisation en tant que matière pour d'autres produits différents. Un exemple constitue l'utilisation des granulés de caoutchouc, issu du recyclage des pneumatiques dans le processus de la fabrication de caoutchouc en poudre qui peut être utilisé dans la production du modificateur de l'asphalte.

Etat de la technique

Jusqu'à présent, les granulés de caoutchouc étaient purifiés et broyés en utilisant des lignes technologiques composées des broyeurs, dilacérateurs, convertisseurs, cribleurs et des aménages de bande.

La demande de brevet polonaise no P.304052 intitulée « Système des installations de traitement des déchets en fibres-ciment issus de production » fait connaître le système des installations de traitement des déchets en fibres-ciment issus de production muni du concasseur des déchets issus de production qui travaille en liaison avec le convoyeur d'alimentation et le convoyeur de récupération ainsi que du dispositif de chargement, convoyeur de dosage, convoyeur à vis, broyeur à barre et des bassins de boues.

Une autre demande de brevet polonaise no P.385640 intitulée « Ligne automatique pour le broyage des pneus usés des véhicules, objets en caoutchouc et en matière plastique » fait connaître la ligne automatique à l'aide de laquelle, dans le processus du recyclage, des pneumatiques sont coupés en deux ou plusieurs parties, après quoi ils sont lavés. Les éléments lavés sont plongés automatiquement dans un bain d'azote liquide et ensuite transportés au broyeur à cylindres, broyeur à mâchoires ou concasseur à percussion. Après le broyage du caoutchouc ou de la matière plastique, le matériel qui en provient est acheminé aux tamis à granulation.

Néamoins, une telle solution ne permet pas de créer un produit final qui serait apte à en obtenir des modificateurs d'asphalte. L'application des lignes technologiques connues jusqu'à présent ne permettait que d'effectuer le broyage partiel des granulés de caoutchouc ce qui était insuffisant pour utiliser le poudre obtenu pour la production des modificateurs d'asphalte.

Description de l'invention

L'objectif de cette invention est d'obtenir la fraction granulée la plus petite possible, c'est-à-dire le caoutchouc en poudre dont la forme se caractérisera d'une surface spécifique agrandie.

Dans la ligne technologique pour la production des modificateurs d'asphalte à base du caoutchouc en poudre provenant des granulés de caoutchouc issus du recyclage des pneumatiques, selon l'invention, l'élément essentiel constitue la goulotte de jetée liée au broyeur à galets par le convoyeur à vis. Le broyeur à galets est, à son tour, lié à l'agrégat hydraulique auquel est attalé à l'unité de réfrigération. Le broyeur à galets est lié au convoyeur à vis par le cribleur qui, à son tour, à l'aide du cyclone, est lié à la station de remplissage et de pesage, à l'aide du convoyeur à vis est lié à la goulotte de jetée.

Préférablement, la station de remplissage et de pesage est à double entrée.

Exemple de réalisation

L'objet de l'invention a été visualisé sur l'image ci-jointe sur laquelle la figure 1. représente l'invention vue en perspective.

Les granulés de caoutchouc sont placés dans la goulotte de jetée 1 et ensuite ils sont acheminés vers le broyeur à galets 3 à l'aide du convoyeur à vis 2. Les cylindres du broyeur à galets 3 sont propulsés par l'agrégat hydraulique 4 attalé au broyeur à galets 3, alors que l'unité de réfrigération 5 refroidit les cylindres et l'huile dans l'agrégat hydraulique 4. Le matériel broyé sous forme du caoutchouc en poudre, à l'aide du convoyeur à vis 6, est acheminé du broyeur à galets 3 vers le cribleur 7. Le matériel criblé est acheminé à la station de remplissage et de pesage à double entrée 9 par le convoyeur pneumatique à l'aide du cyclone 8, alors que le matériel résté dans le cribleur 7 est acheminé vers la goulotte de jetée 1 à l'aide du convoyeur à vis 10 pour relancer le processus du broyage.