Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
TRIGONOMETRIC WATCH
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2010/010415
Kind Code:
A1
Abstract:
My watch is inspired by nature and is trigonometric, that is, it is arranged such that the hands thereof rotate counterclockwise, in a direction opposite that of the hands of a conventional watch. Additionally, it includes a compass and is arranged so as to be able to indicate the direction of Mecca to a user in any country of the world.

Inventors:
AL-SHOUK ALAIN-LAURENT (FR)
Application Number:
PCT/IB2008/001940
Publication Date:
January 28, 2010
Filing Date:
July 25, 2008
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
AL-SHOUK ALAIN-LAURENT (FR)
International Classes:
G01C17/04; A47G33/00; G04B19/00; G04B47/06
Foreign References:
FR2596883A11987-10-09
DE19953678C12001-06-28
US4337530A1982-06-29
FR2852096A12004-09-10
FR2740233A11997-04-25
FR2394121A11979-01-05
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

A.* Ma montre est basée sur l'observation. Son fonctionnement est inspiré des lois de la nature,, elle concerne l'échelle du temps terrestre.

Les aiguilles fonctionnent en sens direct ou trigonométrique, à l'inverse des aiguilles des montres actuelles, qui elles se sont basées sur l'habitude ancienne des premières horloges, l'époque où on lisait l'heure sur des cadrans solaires.

L'ombre que l'aiguille appelé gnomon projette sur le cadran se déplace dans ce sens au cours de la journée. Si le soleil donne l'apparence de se déplacer de la gauche ver la droite, alors son ombre se déplace de la droite ver la gauche, si l'on se retrouve dans l'hémisphère nord. Dans l'hémisphère sud, le sens de déplacement de l'ombre est inversé.

Cela revient à dire, qu'il existe deux sens de rotation qui sont nommés différemment selon les contextes. Le sens de rotation est généralement représenté par une flèche en forme d'arc de cercle (figure 1).

Toute mesure de position sur la terre se fait par rapport à des lignes imaginaires : la longitude et la latitude. Un système géodésique définit l'endroit précis où ces lignes passent sur la terre.

Si la Terre était homogène et immobile, sa surface serait une équipotentielle de gravité parfaitement sphérique. Du fait de sa rotation, sa surface est un ellipsoïde aplati aux deux pôles.

En faisant abstraction des irrégularités de la surface terrestre, on définit mathématiquement un ellipsoïde de référence caractérisé par la valeur de son demi grand axe et le rapport grand axe sur petit axe, elles sont communément exprimées en mesures d'angles.

La latitude est exprimée en degrés par rapport à l'équateur. Une minute d'angle de latitude est égale à l/60ème de degré.

La longitude est mesurée par rapport à un méridien, latitude et longitude peuvent aussi être exprimées en Grades.

Les unités de mesure utilisées sont les degrés, les grades ou les radians.

Un angle peut être une expression d'une rotation. Chaque angle peut être exprimé soit en un sens horaire anti trigonométrique ou en sens contraire des aiguilles d'une montre

Trigononométrique.

Description:
DESCRIPTION

NOTRE CONCEPT REPOSE SUR : Méridien MAKKAH centre 0(figure 2) GRADES (figure 2)

L'INVENTION a pour objet un instrument indicateur de la direction de MAKKAH EL MOUKARAMA permettant à un utilisateur se trouvant dans un lieu dit ( une région du globe, une ville, un pays) de connaître par rapport à ce lieu la direction de MAKKAH.

Cet instrument sera très utile aux musulmans du monde entier pour mener à bien leur rite et cela pour des raisons pratiques.

En effet, l'Islam ordonne à ses fidèles l'accomplissement de la prière à raisons de 5 fois par jour en direction de MAKKAH.

La figure 3 représente un dessin de la montre qui comprend : a) Une montre bracelet b) Des chiffres c) Une couronne avec une mesure(GRADES) d) Une boussole e) La KA'ABA f) Rotation trigonométrique g) Le cadran porte les noms de pays de par le monde

Cette montre s'utilise d'une façon simple :

L'utilisateur, à l'aide de la couronne amène la flèche axiale en face du lieu où il se trouve. La flèche indique automatiquement MAKKAH qui se situe sur le point 0.

Les noms des villes et des pays seront inscrits en Anglais et en Arabe (figure 3 et 4)