Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
VERTICAL BOX WITH SHELVES FOR CAKES
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2009/125077
Kind Code:
A3
Abstract:
Device for carrying pastries. The invention relates to a device which enables pastries bought in a shop to be carried more easily and without the risk of damage to the cakes. It consists of shelves (1) supported by folding brackets attached to the walls (2, 3) and a safety bracket (4). The handle (6) on the outside top is for carrying the box vertically. The device according to the invention is intended to allow cakes bought in a shop by an individual to be carried.

Inventors:
ELGHAZI YASSINE (FR)
Application Number:
PCT/FR2009/000257
Publication Date:
December 03, 2009
Filing Date:
March 12, 2009
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ELGHAZI YASSINE (FR)
International Classes:
B65D5/46; B65D5/48; B65D85/36
Foreign References:
US4267959A1981-05-19
US3565326A1971-02-23
US0514488A1894-02-13
Download PDF:
Claims:
Revendications

l)Dispositif pour transporter les pâtisseries verticalement caracόiaέen ce qu'il comporte des âagres (1) maintenues par des supports cartonnés (2) (3) interneàla boîte sur les parois fixes ,ainsi que des supports de sέcurië(4) fbéàl'inéieur de la partie rabattable de la bâte .La boîte est munie d' une anse (6) sur la partie supérieure qui en permet le port.

2)Dispositif selon la revendication 1 caracόiεen ce que les supports (2) (3) (4) sont cartonnés et pliables.

3)Dispositif selon la revendication 1 caracôisέen ce que lesétagres sont cartonnées, pliables et colëes sur la paroi interne.

4)Dispositif selon la revendication 1 caracéisέen ce que la anse (6) cartonné ,colMeàla partie interne de la boîte passe par une premère fente sur cette mâne partie et par une autre fente sur la partie supérieure externe u côérabattable.

Description:

Boîte à étages, verticale pour gâteaux

La présente invention concerne un dispositif qui permet de transporter des pâtisseries dans une boite verticale à étagères muni d' une anse.

Le transport s'effectuait généralement dans une boite horizontale dans laquelle le pâtissier disposait les pâtisseries. Cela n'était pas pratique du fait qu'il faille la porter avec les deux mains de risque qu'elle ne se renverse et n'abîme les gâteaux.

Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. En effet, les gâteaux sont disposés par deux sur les étagères donc ils ne s'entrechoquent pas et ne sont pas serrés, on peut mettre le même nombre de gâteaux que dans une boite horizontale. La anse permet de porter cette boite plus aisément d'une seule main, l'autre restant libre. Pour le boulanger cette nouvelle technique ne pose aucuns inconvénients pour disposer les gâteaux et refermer la boite avec comme à son habitude juste un morceau d' adhésif sur le côté rabattable.

Selon les modes particuliers de réalisation :

-les étagères sont maintenues par des supports cartonnés collés aux trois parois fixes de la boite.

-un support collé à la paroi interne de la partie rabattable assure plus de sécurité.

-les étagères ainsi que les supports à étagères sont pliables et dépliables, -la anse sera fixé à la partie supérieure interne de la boite, une fente sur cette même partie ainsi que sur la partie supérieure du côté rabattable permet d' y insérer la anse.

Les dessins annexés illustrent l'invention : -la figure 1 représente la boite de face fermée, -la figure 2 représente la boite de face ouverte, -la figure 3 représente la boite entièrement décomposée, -la figure 4 représente la partie supérieure de la boite comportant la anse, -la figure 5 représente la boite pliée.

En référence à ces dessins, le dispositif comporte des étagères (1) maintenues par des renforts (2) (3) aux parois ainsi qu'avec un renfort de sécurité supplémentaire(4). La anse (6) permettant le port de la boite verticalement passe par deux fentes (5) situées sur les parties supérieures de la boite.

A titre d'exemple non limitatif, la boite aura pour dimension 32cm de longueur et 10cm de largeur pour une boite à trois étagères pouvant comporter huit gâteaux(2 par étages).

Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné au transport des gâteaux lors d'achat en boulangeries. Elle sera donc fournie au client par le boulanger,patissier.