Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BRA
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2003/099046
Kind Code:
A1
Abstract:
A bra consisting of two brassiere cups (2) and a dorsal fixing strip, characterized (4) in that it comprises means for selectively modifying the size of each cup.

Inventors:
RAKOTONOEL ELIANE MAWUENAM (FR)
Application Number:
PCT/FR2003/001431
Publication Date:
December 04, 2003
Filing Date:
May 12, 2003
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
RAKOTONOEL ELIANE MAWUENAM (FR)
International Classes:
A41C3/00; (IPC1-7): A41C3/00
Foreign References:
CH363626A1962-08-15
US2650363A1953-09-01
FR2109059A51972-05-26
FR1285650A1962-02-23
US2513406A1950-07-04
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Soutiengorge du type comprenant deux bonnets (2,22), une bande de fixation dorsale (4) et des moyens pour modifier sélectivement la taille de chaque bonnet, caractérisé en ce qu'il comprend deux éléments (16,19) (5, 10) fixés l'un à une partie de chaque bonnet (2,22) et l'autre à une autre partie de chaque dit bonnet, l'un des éléments (16,5) étant creux et destiné à recevoir l'autre élément (10,19) et des moyens étant prévus pour caler dans toutes positions désirées l'autre élément (10,19) dans l'élément creux (16,5).
2. Soutiengorge, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément creux (16) affecte la forme d'un U avec deux ailes creuses et l'autre élément (19) affecte la forme d'un U avec deux branches (18) destinées à s'insérer dans les ailes creuses, des crans étant prévus pour caler les deux éléments l'un par rapport à l'autre.
3. Soutiengorge, selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les deux éléments comportent des oeillets (21,23).
4. Soutiengorge, selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'un des éléments creux (5) constitue une partie d'une armature de soutiengorge et est fixé sous une partie de chaque bonnet (2), tandis que l'autre élément (10) est constitué par une barrette mobile dans la partie creuse et est fixé à une partie complémentaire (13) du bonnet, des moyens étant prévus pour caler dans toutes les positions désirées la barrette (10) dans l'élément creux correspondant (5).
5. Soutiengorge, selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie creuse (5) de l'armature comporte des crans (6) et la barrette (10) des crans correspondants (11).
6. Soutiengorge, selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie creuse comporte une fente (7) et de part et d'autre de celleci des oeillets (8) pour sa fixation sur le bonnet correspondant, tandis que la barrette (10) comporte des oeillets (11) pour la fixation de la partie complémentaire (13) du bonnet et qui traversent la fente (7).
Description:
La présente invention se rapporte à un soutien- gorge.

Traditionnellement, les bonnets d'un soutien-gorge sont identiques et les tailles sont standardisées. Il arrive que certaines femmes, qui n'ont pas deux seins de la mme taille, aient des difficultés à trouver des soutiens- gorge qu'elles peuvent porter.

De plus, on sait que la taille des seins varie pendant les différentes périodes du cycle menstruel et surtout durant la grossesse.

L'un des buts de la présente invention est de réaliser un soutien-gorge qui tient compte de ces différents paramètres.

L'invention vise un soutien-gorge du type comprenant des bonnets et une bande de fixation dorsale et est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour modifier sélectivement la taille de chaque bonnet.

Suivant une caractéristique constructive, le soutien-gorge est du type comprenant une armature s'étendant sous chaque bonnet et est caractérisé en ce que l'armature comprend une première partie creuse à laquelle est fixée une partie du bonnet et une barrette mobile dans ladite partie creuse et sur laquelle est fixée une partie complémentaire du bonnet et des moyens pour caler dans toutes les positions désirées la barrette dans la partie creuse.

De préférence, la partie creuse de l'armature comporte des crans et la barrette des crans correspondants.

Suivant un détail constructif, la partie creuse comporte une fente et, de part et d'autre de celle-ci, des oeillets pour sa fixation sur le bonnet correspondant, tandis que la barrette comporte des oeillets pour la fixation de la partie complémentaire du bonnet et qui traversent la fente.

Suivant une variante de réalisation, le soutien- gorge comporte, au voisinage de la partie haute de chaque bonnet et fixés à celui-ci, deux éléments, dont l'un affecte la forme d'un U avec deux ailes creuses et l'autre la forme d'un U dont les branches sont destinées à s'insérer dans les ailes creuses, des crans étant prévus pour caler les deux éléments l'un par rapport à l'autre.

Enfin, le premier élément et le second élément comportent des oeillets.

L'invention va maintenant tre décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement et représentés aux dessins annexés.

Figure 1 est une vue en perspective d'un soutien- gorge, selon l'invention.

Figure 2 est une vue en coupe à plus grande échelle d'un détail.

Figure 3 est également une vue en coupe d'un détail.

Figure 4 et figure 5 sont des vues d'un autre mode de réalisation.

Aux figures 1 à 3, on a représenté un soutien-gorge comprenant une armature 1.

Chaque bonnet 2 est relié à une bretelle 3 destinée à passer sur l'épaule et à une bande 4 destinée à tre accrochée dans le dos.

L'armature 1 comprend, pour chaque bonnet, une partie creuse 5 présentant intérieurement des crans 6 avec une fente 7 au voisinage de laquelle s'étendent des oeillets 8 permettant de coudre une partie 9 du bonnet 2 de manière que l'armature ne soit pas au contact de la peau.

Dans la partie creuse 5 peut coulisser une barrette 10 pourvue de crans 12 destinés à coopérer avec les crans 6 afin que ladite barrette puisse tre bloquée dans toutes positions désirées.

La barrette 10 comporte des oeillets 11 qui s'étendent à travers la fente 7 permettant de coudre une seconde partie 13 du bonnet 2.

Les deux parties 9 et 13 constituant le bonnet sont cousues à la bretelle 3.

La partie 13 vient en partie recouvrir la partie 9 et on conçoit que, plus la barrette 10 est engagée dans la partie creuse 5, plus on diminuera la taille du bonnet et,

au contraire, plus on extraira la barrette 10 de la partie creuse 5, plus on augmentera la taille du dudit bonnet.

La figure 4 montre une variante de réalisation dans laquelle chaque bonnet 15 présente, cousu à sa partie supérieure, un élément en forme de U 16 avec des ailes creuses destinées à recevoir les deux branches 18 d'un élément complémentaire 19 en U.

Les branches comportent des crans 20 et les ailes de l'élément 16 des crans correspondants.

L'élément 16 présente des oeillets 21 destinés à tre cousus sur le bonnet 22, tandis que l'élément 19 est pourvu, au voisinage de son âme, d'oeillets 23 destinés à tre cousus sur ledit bonnet 22.

Suivant que les deux éléments 16 et 19 seront plus ou moins insérés l'un dans l'autre, on augmentera où on diminuera la taille du bonnet.

La figure 5 montre une variante de réalisation dans laquelle les éléments 16 et 19 sont disposés d'une manière différente.

Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'tre décrits et représentés. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.