Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
KNITTING WOOL BOX
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1984/004112
Kind Code:
A1
Abstract:
A very light plastic box is provided on one side with a hook (1) curved downwardly in order to hang the box from one arm. Opposite the hook a large single opening (3 or 17) is provided in order to introduce a ball of knitting wool inside the box. A slot (4) connects the opening (3) to a hole (2) having a small diameter enabling the knitting wool to tease out. This invention relates to all types of containers susceptible of receiving a knitting wool ball in order to enable the person who knits to work at ease in safe conditions.

Inventors:
MANDE EUGENE (FR)
Application Number:
PCT/FR1984/000103
Publication Date:
October 25, 1984
Filing Date:
April 13, 1984
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
MANDE EUGENE
International Classes:
D04B3/06; (IPC1-7): D04B3/06
Foreign References:
US2125267A1938-08-02
US2519505A1950-08-22
US3052391A1962-09-04
US2508173A1950-05-16
US2780399A1957-02-05
CH106190A1924-12-16
US2304501A1942-12-08
NL164121B
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Un coffret caractérisé par une grande ouverture (2) de petit diamètre dans laquelle défile la laine à tricoter, qui communique avec l'ouverture (3) par l'intermédiaire d'une fente (4) qui permet le passage du fil, est suspendu au bras par un crochet (1).
2. Un coffret selon la revendication 1, caractérisé par 4 trous (5) (6) (7) et (8) qui permettent de fixer les aiguilles à tricoter après usage, et, par une grande ouverture unique (3) ou (17) permettant l'introduction de la laine à tricoter ou de la pelote de laine à tricoter. 3 Un coffret selon les revendications 1 et 2, caractérisé par 3 tétons (9) (10) et (11) qui s'emboîtent dans les orifices des pattes (13) (12) et (14) fixées sur le dessous du coffret, pour permettre le rangement d'un coffret sur un autre après usage. Un coffret selon l'ensemble des revendications précédentes caractérisé par deux échancrures (15) et (16) sur le flanc de l'ouverture unique (17) destiné à recevoir la pelote de laine à tricoter longue. Un coffret ou bac à tricot selon les revendications précédentes, caractérisé par deux becs évaέés (21) et (22) destinés à recevoir des pelotes de laine dont le diamètre est supérieur à celui du bac, ou à son ouverture (17).
3. Coffret ou Bac à Laine à tricot selon les revendications 1, 2, 3, 4, 5, caractérié par une poignée (1) demiecourbe retournée vers le bas destinée à laisser passer l'avant bras quand on veut suspendre le bac ou le coffret. 7 Coffret ou Bac à Laine à Tricot, selon la revendication 6, caractérisé par une poignée (1) ayant une bulle (19) destinée au blocage de lavantbras.
4. Coffret ou Bac à Laine à Tricot selon les revendications précédentes caractérisé par une bulle (20) sur le flanc opposé d'anti rouli sur l'avantbras.
5. Coffret ou Bac à Laine à Tricot selon les revendications 6, 7, 8, caractérisé par des nervures (25) le long de la poignée (1) destinées à renforcer la pression de la poignée sur le bras.
6. Coffret ou Bac à Laine à Tricot selon toutes les revendica tions précitées, caractérisé par le fait que le corps du bac ou du coffret est conique légèrement pour permettre le rangement les uns dans les autres, que le bac ou le coffret s'ajuste ou s'enlève facilement, sur les différentes grosseurs d'avantbras. FEUILLE DE REMP.
Description:
- Titre : BAC A LAINE A TRICOTER DESCRIPTION

La présente invention concerne les appareils du type support de laine à tricoter. Elle est destinée à recevoir la pelote de laine à tricoter afin de rendre la tricoteuse totalement indépendante de l'environnement. D'autre part, sa finalité est de recevoir la pelote de laine soit pour tricoter, soit pour le rangement des pelotes de couleurs différentes.

Actuellement il n'y a pratiquement pas d'appareil qui permette à la tricoteuse d'oeuvrer à sa guise en étant indépendante de l'environne¬ ment, et en même temps d'éviter à la laine de traîner au sol. C'est dans un sac plastique que la tricoteuse garde sa laine le plus souvent pour tricoter.

Le dispositif objet de l'invention rend la tricoteuse totalement indépendante de l'environnement ainsi que d'autres accessoires encombrants quand elle tricote. Elle est assurée de ne plus être inportunée par les enfants, les chats, les chiens, ou encore les pieds de meubles etc...

L'appareil objet de l'invention Fig. 1 ou Fig. 3 est constitué d'un coffret (18) dans lequel on dépose la pelote de laine pour tricoter, et, d'un crochet sur le flanc qui permet de suspendre le coffret au bras Fig. 7. On remarque dans la Fig. 1, un trou (2) de petit diamètre qui communique avec une grande ouverture unique (3) par l'intermédiaire d'un fente (4). Dans cette ouverture (2) se défile le fil qui est à la fois guidé et piégé. L'ouverture unique (3) ou (17) permet l'introduction de la pelote de laine dans le coffret. Sous le coffret existent trois pattes perforées (12) (13) et (14) qui reçoivent les tétons (9) (10) et (11) lors du rangement d'un coffret sur l'autre Fig. 10.

La Fig. 6 constitue une variante simple et économique de l'inven¬ tion. Les échancrures (15) et (16) permettent la réception stable des pelotes longues. Quant aux ouvertures (5) (6) (7) et (8) elles permettent de fixer après usage les aiguilles dans la pelote qui est dans le coffret quand on utilise le modèle de la Fig. 1.

Le dispositif objet de l'invention peut être mis indisfféremment au bras gauche ou au bras droit, et il se glisse sur l'avant-bras pour assurer le serrage, suivant chaque personne. L'appareil est en plastique léger, souple et protège la pelote de laine. Il est également très fonc- tionnel, peu onéreux, peu encombrant, mobile, permet de localiser par couleurs les pelotes de laine couleur, laisse libre la tricoteuse qui

FEUILLE DE REM PLACEMENT

peut tricoter en marchant.

Avec cet appareil, on peut tricoter durant les trajets en voiture, avion, bus, train, chez son coiffeur, beaucoup plus aisément.

En plus du tricot, le dispositif peut avoir une application, dans le domaine de l'esthétique dans les salons de beauté. On peut l'utiliser pour déposer les accessoires tels : boules de coton, pinces, épingles et le fixer au bras de l'es hétitienne, cela lui facilite le déplacement mais surtout réduit le va-et-vient vers la table pour récupérer ces accessoires durant une action de soin. Le dispositif objet de l'invention est un accessoire utile et de grand public.

La variante 24 ou Fig. 3 se compose d'une colonne (.26) à fond plat (23) ayant les bords supérieurs échancrés (15) et (16). Sur un flanc est accolée une poignée (1) retournée ver le bas, au milieu de laquelle existe une bulle (19) qui s'enfonce dans le creux de l'avant-bras pour assurer le maintien du bac quand il est ^ suspendu à l'avant-bras. A l'opposé de la bulle (19) et à un centimètre en dessous et sur le corps du bac se trouve une autre bulle (20) qui forme avec la première une sorte de clé de blocage sur le bras et empêchent le bac de pivoter, (vue de coupe Fig. 16), et Fig. 18. A ce blocage des bulles (19) et (20) s'ajoute le serrage de la poignée (1) en demi-cercle par deux ou trois nervures (25) lelong de la poignée. Ces nervures renforcent la pression de serrage de la pignée (1) sur le bras.

De part et d'autre de l'ouverture unique (17) du bac se trouvent les êchancrurent (15) et (16) qui permettent la réception de pelote de laine ayant la longueur supérieure au diamètre du bac, Fig. 14. La Fig. 15 montre que le bac peut réceptionner une pelote ayant le diamètre supérieur à celui du bac. Car la pelote peut se poser sur les becs (21) (21) et (22).

Les deux versions du bac sont de forme conique, ce qui permet de les ranger les uns dans les autres.

CEMENT