Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
STORAGE UNIT USABLE PARTICULARLY TO ACCOMODATE THE VARIOUS COMPONENTS OF A HIGH FIDELITY CHAIN
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1984/001702
Kind Code:
A1
Abstract:
The storage unit is characterized in that it comprises three parallelepipedic modules (1, 2, 3) having the same height and depth, each of them mounted on casters (1a, 2a, 3a), i.e. one central module and two lateral modules, and removable members (11) to assemble the three adjacent modules (1, 2, 3) in order to form a single elongated piece of furniture which may be displaced as a unit on the casters (1a, 2a, 3a), said assembling members (11) being removable in order to separate the two lateral modules (2, 3) from the central module (1) and to place them in any desired position at a distance from said central module (1).

Inventors:
SKOWRON JEAN-CLAUDE (FR)
Application Number:
PCT/FR1983/000216
Publication Date:
May 10, 1984
Filing Date:
October 26, 1983
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SKOWRON JEAN CLAUDE
International Classes:
A47B81/06; H04R5/02; (IPC1-7): A47B81/06
Foreign References:
US4108514A1978-08-22
US1776551A1930-09-23
GB477979A1938-01-06
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. Meuble de rangement, utilisable plus particu¬ lièrement pour loger les divers éléments constitutifs d'une chaîne haute fidélité, caractérisé en ce qu'il comprend trois modules parallèlépipèdiques (1,2,3) de mêmes hauteur et profondeur, montés chacun sur des roulettes (la, 2a, 3a) à savoir un module central et deux modules latéraux, et des organes amovibles (11) pour assembler entre eux les trois modules juxtaposés (1,2,3), pour former alors un seul meuble allongé pouvant être déplacé dans son ensemble sur les rou lettes (la, 2a, 3a) , ces organes d'assemblage (11) pouvant être enlevés pour permettre de séparer les deux modules latéraux (2,3) du module central (1) et de les placer dans toute position désirée à distance de ce module central (1).
2. Meuble de rangement suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un plateau (12) est articulé sur la partie postérieure et supérieure du module central (1) de manière à pouvoir être rabattu à plat sur les trois modules (1,2,3) lorsqu'ils sont juxtaposés.
3. Meuble de rangement suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le module central (1) ne comporte pas de paroi horizontale supérieure . OMPI.
Description:
" MEUBLE DE RANGEMENT UTILISABLE PLUS PAR LES DIVERS ELEMENTS CONSTITUTIFS D'UNE CHAINE HAUTE FIDELITE ".-

La présente invention concerne un meuble de range¬ ment utilisable plus particulièrement pour loger les divers éléments constitutifs d'une chaîne haute fidélité.

Les chaînes haute fidélité connues actuellement comprennent un certain nombre d'appareils qui sont généra¬ lement regroupés en un même lieu à savoir une platine tour¬ ne-disque, un lecteur de cassettes, un tuner, un amplifica¬ teur etc, ces appareils ayant principalement pour fonction la lecture ou la détection de signaux sonores et leur ampli- fication. En outre, ces chaînes comportent des enceintes acoustiques qui sont reliées à l'amplificateur de sortie faisant partie des appareils précités. Ces enceintes acous¬ tiques sont généralement placées à distance des appareils de lecture et de détection et- elles sont orientées par rapport à l'auditeur, de manière à assurer le meilleur relief sono¬ re.

On connaît déjà des meubles de rangement qui sont prévus pour recevoir les appareils.de lecture, de détection et d'amplification, ces appareils étant par exemple, placés sur des rayons superposés d'un même meuble. Par contre, les enceintes sont toujours placées à distance et apparaissent sous leur forme physique habituelle qui n'est généralement pas très esthétique. Par ailleurs, si l'ensemble de la chaî¬ ne haute fidélité doit être déplacée d'une pièce à une au- tre, ceci pose des problèmes puisqu'il faut à ce moment là débrancher les enceintes, les déplacer individuellement, déplacer le meuble de rangement des appareils de lecture et d'amplification etc. Ceci conduit effectivement à des ma¬ noeuvres peu commodes. La présente invention vise essentiellemen à remé¬ dier à ces inconvénients en procurant un meuble de rangement particulièrement simple, permettant de déplacer très aisé¬ ment, en une seule manoeuvre, tous les éléments constitutifs d'une chaîne haute fidélité et d'un aspect ' esthétique cer- tain.

A cet effet, ce meuble de rangement, utilisable plus particulièrement pour loger les divers éléments constitutifs d'une chaîne haute fidélité, est caractérisé

FEUILLE DE REMPLACEMENT

comprend trois modules parallélépipèdiques de mêmes hauteur et profondeur, montés chacun sur des roulettes à savoir un module central et deux modules latéraux, et des organes amovibles pour assembler entre eux les trois modules juxta- posés, pour former alors un seul meuble allongé pouvant être déplacé dans son ensemble sur les roulettes, ces organes d'assemblage pouvant être enlevés pour permettre de séparer les deux modules latéraux du module central et de les placer dans toute position désirée à distance de ce module central. Dans une application particulière au logement des éléments d'une chaîne haute fidélité, le module central peut contenir tous les appareils de lecture, de détection et d'amplification, ainsi que les supports d'enregistrement tels que disques et cassettes, tandis que chacun des modules latéraux contient une enceinte acoustique reliée par un conducteur électrique à l'amplificateur de sortie. Chacun des modules latéraux et du module central est pourvu d'une porte présentant un aspect esthétique si bien que, lorsque les trois modules sont juxtaposés les uns les autres, ils constituent ensemble un meuble allongé et bas à trois por¬ tes .

Suivant une caractéristique complémentaire de l'in¬ vention, un plateau est avantageusement articulé sur la partie postérieure et supérieure du module central de ma- nière à pouvoir être rabattu à plat sur les trois modules lorsqu'ils sont juxtaposés. Ce plateau contribue à accroître le caractère esthétique de l'ensemble des trois modules juxtaposés, du fait qu'il cache les zones de jonction entre les parois latérales et verticales du module central et les parois adjacentes des modules latéraux.

On décrira ci-après, à titre d'exemple non limita¬ tif, une forme d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel:

La figure 1 est une vue en élévation d'un meuble de rangement dont les trois modules sont juxtaposés et assem¬ blés entre eux .

La figure 2 est une vue en perspective des trois modules " séparés les uns des autres.

Le meuble de rangement suivant l'invention qui es représenté sur les figures 1 et 2 comprend. un module centra 1 et deux modules latéraux 2 et 3 qui présentent tous l même hauteur et la même profondeur. Les trois modules peu- vent avoir également la même largeur, comme il est représen¬ té sur le dessin, ou bien encore le module central 1 peut avoir une largeur différente de celle des modules latéraux 2 et 3.

Les trois modules 1, 2, 3 ont chacun une forme pa- rallélépipèdique et ils reposent sur le sol par l'intermé¬ diaire de roulettes respectives la, 2a et 3a. Les modules 1, 2, 3 ont chacun la forme d'un caisson ouvert vers l'avant et dont la face antérieure est fermée par une porte pivotante respective lb, 2b, 3b. Le module central 1 est destiné à recevoir les ap¬ pareils de lecture, détection et amplification d'une chaîne haute fidélité. Par exemple, comme on peut le voir sur la figure 2, ce module central 1 peut contenir, sur un rayon supérieur, un; platine tourne-disque 4, puis en dessous un ensemble tuner amplificateur 5, éventuellemen lecteur de cassettes etc, et à la partie inférieure un compartiment 6 destiné à recevoir des disques, des cassettes etc. Les deux modules latéraux 2, 3 sont eux destinés à loger des encein¬ tes acoustiques 7 et θ de la chaîne haute fidélité lesquel- les sont reliées à l'amplificateur de sortie par des conduc¬ teurs respectifs 9 et 10.

Les trois modules 1, 2, 3 peuvent être juxtaposés, comme il est représenté sur la figure 1, et assemblés entre eux pour former un seul meuble parailélépipèdique. La liai- son entre le module central 1 et les modules latéraux 2, 3 peut être assurée par des organes d'assemblage 11, de tous types appropriés, traversant des trous percés dans les pa¬ rois latérales et verticales le, 2c et 3c des modules 1, 2, 3 qui sont accolées les unes aux autres, lorsque les trois modules sont juxtaposés.

Par conséquent, lorsque les trois modules 1, 2, 3 sont assemblés entre eux au moyen des organes 11, ils ne forment plus qu'un seul meuble qui peut être déplacé aisé^ .

ment dans son ensemble, d'une pièce à une .autre, ou dans une même pièce, du fait que les trois modules reposent sur le sol par l'intermédiaire des roulettes la, 2a; 3a. Par ail¬ leurs, il est possible, en enlevant les organes d'assemblage 11, de séparer les deux modules latéraux 2, 3 du module central 1 et de les placer dans toute position désirée, à distance du module central 1, comme il est représenté sur la figure 2. Ceci permet de placer les enceintes acoustiques 7, 8 dans la position la meilleure pour l'audition. Suivant ur s caractéristique complémentaire de l'in¬ vention, le module central 1 porte avantageusement un pla¬ teau pivotant 12 qui est articulé le long du bord horizontal supérieur et postérieur du module central 1. Ce plateau 12 a une longueur telle qu'il recouvre, lorsqu'il est rabattu à plat sur les trois modules juxtaposés (figure 1), les zones de jonction entre le module central 1 et les deux modules latéraux 2, 3. Il peut avoir avantageusement une longueur supérieure à la somme des largeurs des trois modules, comme il est représenté sur la figure 1, de manière à dépasser légèrement de part et d'autre des deux modules latéraux 2, 3.

Dans la position illustrée sur la figure 2, le pla¬ teau 2 est représenté soulevé en position verticale et dans cette position, il permet d' avoir accès au cache 4a de la platine tourne-disque 4. Ce cache peut être soulevé aisément du fait que le module central 1 ne présente pas de paroi supérieure horizontale.

Les portes 2b, 3b des modules latéraux 2, 3 peuvent être montées à demeure au moyen de charnières ou encore elles peuvent être portées par des gonds permettant de les enlever complètement pour laisser apparaître uniquement les enceintes 7, 8, comme il est représenté sur la figure 2.




 
Previous Patent: MEUBLE DE RANGEMENT

Next Patent: LENS FOR INDIRECT OPHTHALMOSCOPY