Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
TENNIS RACKET FOR FLUIDITY AND WARMING UP
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2020/229743
Kind Code:
A1
Abstract:
Device for warming up tennis movements. The invention relates to a device for warming up the arm, wrist and hand away from or on a tennis court with a sensation of ball rebound against these edges. It is made up of a racket (1) having a specific stringing pattern (2) in which a modified tennis ball (3) is fitted by segmentation and also an elastic cord (4) connecting them, allowing particular exercises to be performed. The device according to the invention is intended for warming up and for fluidity of movement in racket sports, more particularly tennis.

Inventors:
GRIGOROFF ALEXANDRE (FR)
Application Number:
PCT/FR2020/000169
Publication Date:
November 19, 2020
Filing Date:
May 13, 2020
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
GRIGOROFF ALEXANDRE (FR)
International Classes:
A63B67/20; A63B43/00; A63B69/38
Domestic Patent References:
WO1999038581A11999-08-05
Foreign References:
CA2303585A12001-09-30
US4063730A1977-12-20
DE10354068A12004-06-03
Download PDF:
Claims:
Revendications

1. Raquette pour réchauffement, la prise en main ,et la fluidité de gestes d’un

sport de raquette, notamment du tennis, comportant un cadre, un tamis de raquette réalisé par cordage, et une balle enchâssée par l’intermédiaire du cordage, de sorte que la balle enchâssée est libre de se déplacer et de rebondir sur le cadre de la raquette, grâce a quoi le rebond de la balle enchâssée sur le cadre de la raquette procure une sensation de frappe de balle, caractérisée en ce que la balle est reliée au cadre de la raquette par un cable de résistance élastique permettant un repositionnement de la balle après son rebond sur le cadre.

2. Raquette selon la revendication 1 , caractérisée en ce que la balle est

segmentée en son milieu en deux sections (SEC1 ,SEC2) et est enchâssée par l’intermédiaire du cordage dans le tamis de la raquette.

3. Raquette selon la revendication 2, caractérisée en ce que de la balle

enchâssée se déplace selon un mouvement rectiligne obtenu par le cordage des cordes montantes du tamis.

4. Dispositif selon la revendication 3 caractérisé en ce que le cadre de la

raquette comporte des rebords contre lesquels la balle enchâssée vient en butée basse en position de repos par l’action du câble de résistance élastique, en butée haute sous l’action d’une force appliquée à la raquette.

5. Raquette selon la revendication 2, caractérisée en ce que les sections de la balle enchâssée comportent des parties de frottement sur le cordage la rendant plus stable.

6. Raquette selon la revendication 1 , caractérisée en ce que le câble de

résistance élastique est ancré dans la balle enchâssée en un point d’ancrage balle, et en ce que le câble de résistance élastique est ancré à la raquette en un point d'ancrage raquette, de manière à positionner la balle de manière stable et proche du centre de gravité de la raquette.

Description:
Description

Titre de l'invention : Raquette de Tennis de fluidité et d’échauffement.

1. La présente invention concerne un dispositif d’échauffement dans le domaine de sport de raquette.

2. obtenue par modification de matériels dédiés Tennis (Raquette, cordage, balle) permettant à l’utilisateur un échauffement du bras des poignets et de mains de façon ludique et autonome.

3. Les équipements disponible dédiés (raquette, balle, cordage) ne sont pas ou peu axés échauffement mais d’avantage actions de jeux avec partenaire.

4. Le dispositif selon l’invention permet de remédier à cet inconvénient. Il comporte en effet selon une première caractéristique un enchâssement de la balle dans le tamis de la raquette obtenue par la modification du plan de cordage et par la création de deux sections sur la balle, ainsi que par la mise en place de force de résistances élastique, permettant ainsi de tous les reliées entre eux.

Selon des modes particuliers de réalisation :

- un câble de résistance élastique appeler (CE) peut être ancré de la balle enchâsser vers la raquette suivant le point d’ancrage balle appeler (PA B )et le point ancrage raquette appeler (PA R)

- l’axe et les orifices d’ancrage de la balle (PA B) et de la raquette (PA R) peut être prévu incliné par rapport aux plan de cordage

- la segmentation de la balle peut comporter des parties de frottement sur cordage la rendant plus stable (SEG1 ,SEG2).

- de par son emplacement et installation initial du aux résistances : la balle est maintenu de façon stable et positionner proche du centre de gravité de la raquette la rendant plus maniable.

- le cadre du tamis comportant des rebords de mise en butée et de rebonds permet à la balle enchâsser un rebond haut (RH) et un rebond bas (RB), permet également à la balle suivant action de force exercé sur elle (fR) un mouvement rectiligne de montée ainsi que de repositionnement obtenue par retour de la résistance élastique (CE) opposé ancré sur raquette (PA R) ce mouvement est alors appeler mouvement rectiligne (MR).