Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
DEVICE USING THE WEIGHT OF WATER FOR THE CONTINUOUS GENERATION OF ELECTRICAL ENERGY
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2018/164559
Kind Code:
A1
Abstract:
The main object of the present invention is to produce mechanical energy from perpetual motion brought about by the potential energy of water. This mechanical power is then converted into electrical energy by conventional conversion systems (electric generator + gear-train reduction system). This electrical energy produced in this way can optionally be supplemented with electrical energy produced by turbines installed at strategic locations in the system. In summary: • Perpetual motion system for: o Producing mechanical energy supplemented with energy produced by the rotational inertia of heavy rotating elements combined with the sloping-system installation. o Producing additional electrical energy by turbines.

Inventors:
NACIRI MOHAMED (MA)
Application Number:
PCT/MA2018/000002
Publication Date:
September 13, 2018
Filing Date:
March 05, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
NACIRI MOHAMED (MA)
International Classes:
F03B7/00; F03B17/00
Foreign References:
FR385593A1908-05-16
DE102004032615A12006-02-02
US1276112A1918-08-20
DE20012759U12000-12-28
US20160298594A12016-10-13
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
Revendications

1. Un système pour transformer l'énergie potentielle de l'eau en énergie électrique, comprenant un module de génération d'énergie conçu en assemblage. Le système en question comprend :

• Un tapis monté sur des arbres roulants qui sont à leur tour fixé de part et d'autre du système ;

• Des maillons de chaîne, reliant les roulements qui assurent le guidage en rotation des arbres ;

• Une pièce cache-roulement qui contient tous les éléments nécessaires au blocage en translation et à l'étanchéité du roulement.

• un système de transport de l'eau caractérisé par des caissons montés sur le tapis roulant ;

• Un sous-système caractérisé par un tapis roulant monté à ses extrémités sur des éléments permettant d'assurer le guidage en rotation.

• Un réservoir d'eau

• Un système permettant le pompage de l'eau et l'éjection de l'eau.

• Un module blti permettant la fixation générale du système

2. Le système de transport del'eau selon la revendication 1, est caractérisé par :

• Plusieurs caissons de rétention de l'eau équipés de ressorts qui permettent la fluidité du mouvement au niveau du bord courbé du tapis roulant.

• Un système de poulies montées è 4 extrémités du tapis roulant par un système

d'arbres ;

• Au niveau de chaque poulie est monté un disque d'un matériau lourd permettant de bénéficier d'un surplus d'énergie par rotation inertielle.

• Un montage incliné (inclinaison variable) entraînant un mouvement de rotation continu sous l'action de l'énergie potentielle générée par l'eau contenue dans les caissons.

3. Le module de génération d'énergie électrique selon la Revendication 1, comprend :

oun agencement d'entraînement avec une multiplicité d'éléments tournants qui peuvent être entraînés dans une direction de circulation par l'énergie potentielle de l'eau;

o4 générateurs d'énergie électrique, installés symétriquement et accouplés aux éléments tournants par un agencement de réducteurs.

4. Le système de pompage adjoint selon la revendication 1 comprend :

o Un réservoir d'eau.

o Des éléments de pompage et des conduites permettant l'acheminement de l'eau du réservoir (bassin en sous-sol) vers la partie supérieure du système.

5. Des disques lourds (500Kg) sont montés au niveau des poulies tournantes aux 4 extrémités du système afin faciliter le mouvement du tapis en utilisant un surplus d'énergie mécanique venant du moment d'inertie généré par la rotation de ces disques.

6. Installation selon la revendication 1 d'éléments tournants sous l'action d'un Jet d'eau dans la partie supérieure du système, qui reçoivent le Jet d'eau directement de la conduite connectée au système de pompage. Une Installation identique est prévue dans la partie Inférieure du système, qui reçoitl'eau emmagasinée et transportée par les caissons.

Description:
Description du système

La présente invention concerne un système de transmission de mouvement permettant de convertir l'énergie potentielle de l'eau en énergie électrique, contrairement aux inventions existantes qui, elles, utilisent l'énergie cinétique de l'eau dans un cours d'eau naturel.

Le système en question est décrit en détail au niveau de la partie revendications.

Le système, grâce è un tapis roulant monté sur des poulies à ses 4 extrémités, permet de transporter des caissons remplis d'eau dans un mouvement continu et perpétuel.

Ce système est Intégré dans un environnement qui comprend :

• Un réservoir d'eau en sous-sol

• Un réservoir de traitement d'eau (anti-oxydation, antl-rouille...)

• Un système de pompes volumétriques permettant respiration de l'eau du réservoir et son refoulement è une hauteur de 27m.

• Des turbines et générateurs montés è des points stratégiques du système afin de valoriser l'énergie potentielle de l'eau au maximum et d'assurer une production d'énergie électrique. o Une turbine qui reçoit l'eau refoulée par les pompes en haut du système

o Une turbine qui reçoit Peau vidée par les caissons en bas du système

o 4 générateurs aux 4 extrémités roulantes du tapis roulant

L'eau refoulée est recueillie dans des caissons montés sur toute la longueur du tapis roulant monté en pente négative, qui va les entraîner pour les vider dans la partie inférieure.

Grâce à l'inertie et à la puissance du mouvement générée par un poids d'eau d'environ 3 tonnes, le mouvement sera perpétuel car pour chaque caisson vidé dans la partie Inférieure, il y a un caisson rempli dans la partie supérieure.

Afin de profiter également d'un surplus d'énergie venant du moment cinétique, nous avons pensé à monter 4 disques constitués d'un matériau lourd au niveau des poulies roulantes aux 4 extrémités du tapis roulant. (Voir la perspective 30 nº17).

La vision pour ce système dépasse l'application énergétique de l'eau, car en effet son but primaire et de générer une puissance mécanique rotationnelle è partir d'une translation.

Le sous-système mécanique assurant le montage de notre système en pente négative permet l'utilisation d'une régulation automatisée de la pente ainsi qu'un monitoring de tous les éléments afin d'automatiser la maintenance. Le système revendiqué peut donc fonctionner en toute autonomie.