Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
NEW ANTINICOTINE FILTER FOR CIGARETTES
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1989/003183
Kind Code:
A1
Abstract:
A new metallic material, consisting of household aluminium foil arranged in any shape or design for manufacturing the new antinicotine filter for cigarettes, is capable of retaining or filtering the nicotine when the smoke sucked from the cigarette passes into the filter.

Inventors:
BASONE LUIGI (BE)
Application Number:
PCT/BE1988/000027
Publication Date:
April 20, 1989
Filing Date:
October 04, 1988
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
BASONE LUIGI (BE)
International Classes:
A24D3/16; (IPC1-7): A24D3/16
Foreign References:
GB994169A1965-06-02
CH343865A1959-12-31
US2669995A1954-02-23
Download PDF:
Claims:
[reçues par le Bureau international le 3 avril 1989 (03.04.89); revendication originale 1 remplacée par de nouvelles revendications
1. 3 (1 page)] 1 Nouveau filtre métallique antinicotine pour cigarette formé et fabriqué avec la subtile feuille d'aluminium pour le ménage, disposé selon quelconque architecture (fig. 1. 2. 3. 4), utilisé de manière analogue aux filtres déjà connus et donc apte pour faire passer la fumée qui vient aspirée en fumant la cigarette, comprenant ainsi le filtre métallique uni ou assemblé au filtre usuel et placé en. dessous de celui. ci pour former un double filtre hétérogène, c'est. à. dire le premier métallique d'aluminium et l'autre normal déjà existant, caractérisé logiquement en ce que les deux surfaces filtrants du filtre métallique soient perpendiculaires à l'autre filtre superposé afin que puisse faire passer la fumée et donc absorber ou laisser résider dans ses parois internes l'élément plus nocif qui dans cette dernière se vient à trouver, c'est. à. dire la nicotine et dans le même temps, du moment que le métal est apte pour absorber la chaleur, on peut avoir aussi une absorption de la chaleur de la fumée en empêchant à celle. ci de finir ainsi dans la bouche des fumeurs.
2. Nouveau filtre métallique antinicotine selon la revendication 1 dans lequel l'élément métallique du duble filtre soit indiqué à l'extérieur avec des traits ou coloration différent (fig. 5. 6. 7) pour faire localiser aux fumeurs le filtre métallique plus fragile dans un but pratique et utile dans le même temps.
3. Nouveau filtre métallique antinicotine selon les revendications 1 et 2 où l'élément antinicotine du nouveau filtre ou laquelle utilisation est valable aussi pour tous les autres usages de filtration antinicotine du tabac, c'est. à. dire même dans les pipes, Cigares, petits appareils pour filtrer la cigarette etc. REVENDICATIONS Nouveau filtre métallique antinicotine pour cigarette, formé et fabriqué avec la subtile feuille d'aluminium pour ménage, disposé selon quelconque forme ou architecture (Fig. 1. 2. 3. 4) , apte à faire passer la fumée qui vient aspirée en fumant la cigarette, dont la caractéristique est celle de laisser résider dans ses parois internes la nicotine qui vient produite avec sa combustion, en épargnât ainsi cette dernière à l'organisme des fumeurs et résoudre le principale et très grave problème que la cigarette crée pour la santé de tous les foumeurs qui sont très beaucoup dans le monde.
Description:
Bureau international

DEMANDE INTERNATIONALE PUBLIEE EN VERTU DU TRAITE DE COOPERATION EN MATIERE DE BREVETS (PC

(51) Classification internationale des brevets 4 : (11) Numéro de publication internationale: WO 89/ 031 A24D 3/16 Al (43) Date de publication internationale: 20 avril 1989 (20.04.

(21) Numéro de la demande internationale: PCT/BE88/00027 MW, NL, NL (brevet européen), NO, RO, SD, SE (brevet européen), SN (brevet OAPI), SU,

(22) Date de dépôt international : 4 octobre 1988 (04.10.88) (brevet OAPI), TG (brevet OAPI), US.

(31) Numéro de la demande prioritaire: 8701140 Publiée

Avec rapport de recherche internationale.

(32) Date de priorité: 6 Octobre 1987 (06.10.87) Avant l'expiration du délai prévu pour la modificat des revendications, sera republiée si de telles modifi

(33) Pays de priorité : BE tions sont reçues.

(71X72) Déposant et inventeur: BASONE, Luigi [IT/BE]; Avenue Léon Mahillon 71, B- 1040 Bruxelles (BE).

(81) Etats désignés: AT, AT (brevet européen), AU, BB, BE (brevet européen), BG, BJ (brevet OAPI), BR, CF (brevet OAPI), CG (brevet OAPI), CH, CH (brevet européen), CM (brevet OAPI), DE, DE (brevet euro¬ péen), DK, FI, FR (brevet européen), GA (brevet OAPI), GB, GB (brevet européen), HU, IT (brevet européen), JP, KP, KR, LK, LU, LU (brevet euro¬ péen), MC, MG, ML (brevet OAPI), MR (brevet OAPI),

(54) Title: NEW ANTINICOTINE FILTER FOR CIGARETTES

(54) Titre: NOUVEAU FILTRE ANTINICOTINE POUR CIGARETTE

(57) Abstract

A new metallic material, consisting of household aluminium foil arranged in any shape or design for manufacturi the new antinicotine filter for cigarettes, is capable of retaining or filtering the nicotine when the smoke sucked from t cigarette passes into the filter.

(57) Abrégé

Un nouveau matériel métallique, constitué de la subtile feuille d'aluminium pour le ménage et disposé selon que conque forme ou architecture pour fabriquer le nouveau filtre antinicotine pour cigarette, est en mesure de retenir ou filtrer la nicotine quand la fumée aspirée de cette dernière passe dans celui-ci.

DESCRIPTION

Nouveau filtre antinicotine pour cigarette.

L'invention concerne un nouveau et original filtre antinicotine pour cigarette, qui à différence de ceux-là déjà connu, est constitué ou fait de métal, et précisément de la subtile feuille d'aluminium utilisée pour la conservation de certaines nourritures, ou pour le ménage et dans lequel demeure sa originalité.

Un tel filtre métallique, fabriqué avec la feuille d'aluminium, est en mesure de retenir ou d'absorbir la nicotine des cigarettes qui produisent avec leur combustion ou en les fumant.

Le titulaire du brevet a expérimenté le susdit filtre qu'il a fabriqué lui même artisanallement, entortillant à spiral une feuille d'aluminium large 0,5cm. et longue 12cm. et l'insérant en-dessous du filtre déjà connu dans la cigarette, il a remarqué que le premier a absorbé la nicotine dans lequel justement lui se réside. A démonstration de ce qu'il affirme, le titulaire a remarqué que certaines effets très nuisibles à son organisme particulièrement sensible à la nicotine, ne les a plus senti.

En outre, après avoir fumé des cigarettes, examinant le filtre d'aluminium, il a observé que ce dernier est resté encoche ou encrassé de la nicotine, c'est-à-dire de la couleur jaunâtre qui cette dernière laisse et de conséquence il a constaté qu'il s'y concentre aussi l'odeur piquant de la susdite dans lequel se vient à résider. La couleur et l'odeur de la nicotine se accentuent encore plus "" respectivement à oeil nu et avec l'odorat, si le même filtre vient utilisé avec deux ou plus cigarettes. Cette expérience a été faite plusieurs fois à démonstration de tout ce qu'il affirme.

La présente invention à pour but de remédier aux inconvénients et aux graves dommages que provoque la cigarette pour la santé des fumeurs, représentés de la présence néfaste de la nicotine. L'invention, telle qu'elle est caractérisée dans les revendications, une fois pour toutes résout le problème consistant à rendre la cigarette inoffenεife pour les fumeurs, du moment que l'utilisation du nouveau filtre métallique d'aluminium est en mesure de retenir la nicotine. Les avantages obtenus grâce à cette invention sont énormes et consistent

essentiellement à éliminer pour toujours la nicotine de la cigarette qui est un dangereux poison pour l'organisme humain, et de conséquence signifie éliminer un grand fléau qui depuis longtemps fait un très grand nombre de victimes dans le monde parmi les fumeurs. Avec la présente invention on peut même parler de victoire de la santé sur un grave mal, même s'il est artificieux, pourquoi est dû à l'usage de la cigarette.

L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide de dessins raprésentant seulement plusieurs modes d'exécutions. Pour avoir une bonne absorption de la nicotine dans une cigarette ordinaire, est suffisant 0,5cm. ou maximum 1cm. de filtre d'aluminium. Ce dernier doit être placé en-dessous du filtre ordinaire déjà en usage qui évidemment sera utilisé aussi, dans le but de protéger celui-là d'aluminium plus fragile de la pression des doigts du fumeur, et de concequance on le peut raccurcir pour la longueur qui viendra à occuper le nouveau filtre.

De cette façon on aura un double filtre, c'est-à-dire celui-là usuel et celui-ci métallique (Fig. 5-6-7). Une délimitation avec une ligne circulaire, ou mieux avec une colora- tion différent à l'exetérieur pour indiquer le trait exact où se trouve le filtre d'aluminium, est bien utile la faire (Fig. 5-6-7). Pour fabriquer le nouveau filtre, la feuille d'aluminium peut être disposée avec quelconque architecture, pourvu que laisse filtrer l'air, ou mieux la fumée qui on aspire en fumant la cigarette, pour lui faire résider la nicotine dans son passage.

Quelques exemples de disposition architecturale de la feuille de aluminium pour fabriquer le petit cylindre filtre, et être un mesure d'absorber ou de retenir le plus possible la nicotine, sont reproduits dans les figures 1-2-3 et 4 en échelle 1:0,25. Forme à spiral (figure 1).

Dans ce cas-ci la feuille d'aluminium est bien utile la fabriquer avec des très petits points saillants et evéntuallement alternes dans ses deux côtés, de sorte que en la entortillant à spirale pour former le petit cylindre filtre, reste un très petit espace entre une paroi et l'autre de la même feuille métallique entortillée, afin que puisse faire filtrer la fumée aspirée de la cigarette qui y passant laisse résider la nicotine. Très petits cylindres ou orifices (figure 2) .

On fabrique le filtre avec des très petits orifices circulaire. Cylindres superposés (figure 3) .

Le filtre vient formé de plusieurs cylindres superposés, reliés et tenus légèrement équidistants l'un de l'autre par des lignes tran- sversals de la même feuille d'aluminium. Très petits orifices carrés (figure 4).

Dans ce cas-ci les petits orifices au lieu d'être ronds, seront carrés, A part ces exemples, ils peuvent y avoir autres architectures ou formes qui on peuvent donner au petit cylindre filtre. Pour exemple on peut fabriquer un cylindre filtre avec des petits orifices dans les deux côtés opposés dans lesquels devra passer la fumée et remplir son intérieur avec des petits morceaux de feuille d'aluminium comme est disposé le tabac de la cigarette.

Naturellement les petits morceaux d'aluminium ne peuvent pas être pressés si non légèrement afin qu'ils puissent faire passer la fumée qu'eux purifieront de la nicotine.

Evéntuallement la partie extérieure du cylindre filtre on la peut fabriquer plus épaise pour le rendre plus résistant à la pression des doigts du fumeur.