Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
STANDING AND SITTING TABLE FOR CHILDREN WITH CEREBRAL PALSY, ALLOWING THE ABDUCTION AND BENDING/EXTENSION OF THE LEGS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2020/125912
Kind Code:
A1
Abstract:
Parents of children with cerebral palsy are impacted by the high cost associated with rehabilitation and the provision of rehabilitation aids for their children. The purpose of this invention is therefore to combine the standing table and the chair in a single apparatus, characterised in that that the leg portions of the table can be abducted, bent/extended, thereby facilitating physical rehabilitation at home or in physiotherapy practices. The apparatus allows users to save on space at home or in physiotherapy practices as well as on costs.

Inventors:
BENAISSA BRAHIM (DZ)
Application Number:
PCT/DZ2018/050016
Publication Date:
June 25, 2020
Filing Date:
December 19, 2018
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
BENAISSA BRAHIM (DZ)
International Classes:
A61G13/00; A61H1/02; A61G15/00
Foreign References:
US4207879A1980-06-17
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1- La protection de la particularité de combiner la table verticalisation et la chaise de la station assise en un seul appareil.

2- La protection de la particularité d’abduction des pieds des tables de verticalisation ou la chaise pendant la station debout ou la position assise.

3- la protection de la particularité de la flexion extension des pieds des tables de verticalisation ou la chaise pendant la station debout ou la position assise.

Description:
Titre de l’invention :

Table de verticalisation en abduction ou en flexion extension des jambes et de la position assise des enfants INFIRMES MOTEURS CEREBRAUX.

Domaine technique auquel se rapporte l’invention :

La présente invention concerne un dispositif médical pour la

rééducation fonctionnelle destinée aux enfants atteints de paralysie cérébrale. L’appareil aide à maintenir l’enfant handicapé en position assise ou debout avec une possibilité d’abduction et de flexion extension des jambes et les fixer lors la station debout.

Toutes ces positions dans un seul appareil

Etat de la technique antérieure :

L’équipement précédent est uniquement une table de verticalisation, ou une chaise pour maintenir debout ou assis, pas une table pour nous permettre de faire la rééducation fonctionnelle, et ne dispose pas la possibilité d’ouvrir les jambes en abduction ou le placé en flexion extension dans la position assise ou debout.

But de rinvention :

La présente invention vise donc la combinaison des deux appareils en un seul, et l’addition de la particularité d’abduction et la flexion extension des jambes ou les fixer en se tenant debout ou assis permettre aux kinésithérapeutes ou les parents de rééduqué G enfants handicap et lut conter la spasticité musculaire et les complications de décubitus prolongé.

Ce dispositif de rééducation fonctionnelle aide les parents à la réhabilitation de l’enfant handicapé et facilite le passage de la position couchée à la position assise et de la position assise à la position debout ou directement de la position couchée à la position debout.

Le dispositif permet également un gain d’espace à la maison ou à la salle de rééducation et aussi la réduction de son coût. Enoncé des figures :

D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels :

- La figure 1 : présente une vue latérale de la table dans une position horizontal.

- La figure 2 : présente une vue antérieure de la table dans position de verticalité avec abduction des pieds.

- La figure 3 : est une vue latérale de la table dans la position couchée avec flexion extension des pieds de la tables.

- La figure 4 : présente une vue latérale de la chaise.

- La figure 5 : présente une vue latérale de la table dans la position de verticalisation. Présentation de l’essence de l’invention et son mode de réalisation

L’appareil dans son état statique est une forme de table médicale figure (1).

Par la poignée (14) sur les côtés de la table en déverrouillée le vérin hydraulique (15) pour pliés le dossier de la table (1) et on appuie sur la poignée (7) à côté des deux pieds de la table (3) en d déverrouillée les deux vérins hydraulique (6) pour fléchies les pieds de la table (3).

Le support (5) empêche l'enfant de glisser de la chaise et avec les sangles de fixation (16) nous maintien l'enfant pour l'empêcher de tomber.

Afin de transformer l'appareil en table de verticalisation, nous maintien l'enfant au niveau des jambes (3) par les sangles de fixation (17), puis en maintien au niveau du bassin et de la poitrine par les sangles de fixation (16), puis en ajustant les pieds de la table (4) à la hauteur des jambes de l'enfant, en fonction de sa longueur et de son âge par le réglage de la longueur de support (14) des pieds de la table(4) et pour verticaliser la table en d déverrouillée le vérin hydraulique (13) par la poignée (14) nous soulevons la table et la transformons en table de verticalisation (Fig 5) ; Un vérin électrique peut remplacer le vérin hydraulique (13)

En peu écarté les deux pieds de la table (3) (fig2) afin de réduire la spasticité des muscles adducteur, que ce soit debout ou assis par le support des pieds (18) installé sur un axe circulaire (8).

Pour la flexion ou l’extension des pieds (3) de la table en tir sur la poignée (7) pour déverrouillée le vérin hydraulique (6) ; dans la position debout ou assis ou couchée pour but de réduire la spasticité des muscles fléchisseurs ou extenseurs des jambes.

Le support tête (10) situé en haut de la table est utilisé en cas de paralysie qui ne contrôle pas leur tête. La table (25) est utilisée en position debout (Fig. 5) ou en position assise (Fig. 4) pour nourrir, jouer ou manger, la table (25) se déplace sur la tige (19) en fonction de la taille de l’enfant.