Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
TABLE CLOTH WITH POCKETS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/1999/062386
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a table cloth (1) comprising at least one pocket (2, 6).

Inventors:
ROUX NICOLE (FR)
Application Number:
PCT/FR1999/001296
Publication Date:
December 09, 1999
Filing Date:
June 02, 1999
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
ROUX NICOLE (FR)
International Classes:
A47G11/00; (IPC1-7): A47G11/00
Foreign References:
US5706949A1998-01-13
US2728165A1955-12-27
Other References:
None
Attorney, Agent or Firm:
Renaud-goud, Thierry (rue Charles Duchesne Aix-en-Provence Cedex 3, FR)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS
1. 1) Nappe (1) caractérisée en ce qu'elle comprend au moins une poche (2, 6).
2. Nappe selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité de poches (2,6) disposées au voisinage de sa périphérie.
3. Nappe selon 1'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que lesdites poches (6) sont adjacentes.
4. Nappe selon la revendications 3, caractérisée en ce que sur un de ses pans (4), lesdites poches (6) sont réalisées au moyen d'une pièce longiligne (5).
Description:
Nappe pourvue de poches La présente invention concerne une nappe. Elle trouve donc application dans les restaurants et mme dans le domaine familial.

Lorsque des hôtes conviés à une table ont des effets personnels tels que des lunettes, des cigarettes, un briquet ou du rouge à lèvres dont ils doivent se défaire momentanément, ils les posent sur la table. Or les restaurants sont souvent équipés avec des tables étroites pour satisfaire aux contraintes d'aménagement. Il s'ensuit que ces effets personnels encombrent la surface disponible sur la table et par là mme gnent le service puisqu'il devient difficile, voire impossible, de déposer les accessoires nécessaires comme plats, bouteilles ou cendriers.

La présente invention a ainsi pour objet de débarrasser la table des objets qui ne sont pas indispensables au service.

Ainsi, selon l'invention, une nappe set pourvue d'au moins une poche.

De la sorte, les hôtes peuvent se débarrasser de leurs effets personnels sans encombrer la table.

Avantageusement, cette nappe comporte une pluralité de poches disposées au voisinage de sa périphérie.

Selon une caractéristique préférentielle, les poches sont adjacentes.

A titre d'exemple, sur un des pans de la nappe, les poches sont réalisées au moyen d'une pièce longiligne.

La présente invention apparaîtra maintenant de manière plus détaillée dans le cadre de la description qui suit d'exemples de réalisation en référence aux figures annexées qui représentent : <BR> <BR> <BR> -la figure 1, une nappe rectangulaire placée sur une table, et -la figure 2, un pan d'une nappe rectangulaire.

Une nappe, selon le sens commun, se présente comme une pièce de tissu d'un seul tenant, sans aucune couture si ce n'est un ourlet à sa périphérie. Il s'agit d'un objet plan généralement de forme simple, un rectangle ou un disque, par exemple. Par objet plan, on entend un objet dont on peut voir l'intégralité de la surface sous un seul angle,. contrairement à un vtement tel qu'une chemise ou un pantalon.

En référence à la figure 1, une nappe 1 est disposée sur une table rectangulaire. Cette nappe est pourvue de poches 2 sur ses pans, à proximité de sa périphérie, de sorte que la partie de cette nappe qui est au contact de la table reste dégagée. Sur la figure, on imagine qu'il y a six poches, deux sur chaque grand côté du rectangle et une sur chaque petit côté. Naturellement le nombre de poches peut tre bien différent, on peut prévoir une seule poche, quatre poches pour une table de quatre personnes ou huit poches pour une table de huit personnes et ainsi de suite.

Selon une variante de réalisation représentée à la figures deux, les poches sont réalisées non de manière individuelle mais plutôt collectivement. Sur un pan 4 de la nappe, on rapporte une pièce longiligne de tissu 5 par couture, par exemple. Cette pièce 5 est fixée par son côté gauche, son côté droit et son côté bas. Les poches individuelles 6 sont réalisées au moyen d'une couture rejoignant verticalement le côté haut et le côté bas de la pièce longiligne 5. Ainsi les poches, sur un pan de la nappe sont adjacentes.

L'invention ne se limite pas aux exemples de réalisations décrits ci-dessus. En particulier, il est possible de remplacer tout moyen par un moyen équivalent.