Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
ACOUSTICS AT THE BORDERLINE OF THINKING
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2023/078575
Kind Code:
A2
Inventors:
BUENDIA JOSÉ (FR)
PICCALUGA PIERRE (CH)
STEFFAN CYRIL (FR)
PERRICHON CLAUDE-ANNIE (FR)
MARTY FABIEN (CH)
FLEBUS OLIVIER (FR)
PICCALUGA ELINA (FR)
GUTH BARBARA (US)
CHARBONNEAUX MARC (FR)
Application Number:
PCT/EP2021/083836
Publication Date:
May 11, 2023
Filing Date:
December 01, 2021
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
BUENDIA JOSE (FR)
PICCALUGA PIERRE (CH)
STEFFAN CYRIL (FR)
PERRICHON CLAUDE ANNIE (FR)
MARTY FABIEN (CH)
FLEBUS OLIVIER (FR)
PICCALUGA ELINA (FR)
GUTH BARBARA (US)
CHARBONNEAUX MARC (FR)
International Classes:
G10K11/16; F16F15/00; G10K15/00
Attorney, Agent or Firm:
BUENDIA, José (FR)
Download PDF:
Claims:
5

REVENDICATIONS

1°- Le Procédé respecte la décomposition de Fourier qui va du monde corpusculaire, en micro informations sonores, au monde ondulatoire, glissement sans frontière, aussi le monde ondulatoire glisse progressivement, finement au monde corpusculaire, un ajustement linéaire avec douceur, finesse sonore, par une application d’au moins un moteur magnétique excité avec son amortissement complet de décharge électromécanique de l’énergie sonore d’au moins une bobine, amortie par la quadrature de champ électrique, en vibrations transverses, la loi de Maxwell révisée d’Ampère, procédé qui respecte la dualité physique des fonctions naturelles pour le respect de la psycho acoustique neurosensorielle du vivant apportant clarté, subtilité de l’ondulatoire au confort d’écoute naturelle physiologique, sans écrasement, l’affinement va vers la perception du cœur.

2°- Appareil selon la revendication 1, est un appareil de reproduction acoustique linéaire amortie progressivement par l’électromécanique quantique des vibrations transverses, constitué d’au moins un moteur, une bobine électrique magnétique excitée, de diamètre de 3 à 10 centimètres par exemple, qui a un amortissement du champ magnétique de contre-réaction par au moins un captage magnétique d’au moins un fil électrique antenne de champ électrique, qui traduit en champ électrique le champ magnétique suivant la loi de Maxwell révisée d’Ampère, des vibrations transverses, fil avec au moins une boucle montée en quadrature de la bobine première, le 1er amortissement complet électromécanique de décharge de l’excitation d’informations sonores de la bobine sur la contre réaction électromécanique, plusieurs boucles permettent la mise au point à la focale des notes comme en photo un zoom, il apporte confort respect de la physiologie de l’oreille. 3°- Appareil selon les revendications 1,2, excitée électriquement par un amplificateur acoustique, l’appareil, ou autre excitateur magnétique de nature ondulatoire magnétostriction, d’un instrument de musique est couplé à l’amortissement pour une acoustique de la décomposition de Fourier de la distribution diffusion spatiale d’informations sonores linéaires et à la physiologie acoustique.

4°-Appareil selon les revendications 1 à 3, le fil électrique, du multibrin de 52 millimètre, constitue le lier amortissement de décharge, qui se décharge dans au moins une haute impédance, 2eme amortissement électromécanique par au moins un contact, d’au moins une plaque, en coquille St. lacques, bois, cristal, porcelaine, pierre, plâtre, structure cristalline siège des phonons, de 10 x 8 centimètres, 2 à 10 millimètres d’épaisseur environ sur son pied, elle vibre avec le son mécanique en synchronicité vibratoire de la contre réaction de décharge du champ électrique capté, le cycle, le respire est résonné d’excitation d’énergie à décharge temporelle amortie auto asservie contrôlée, conforme à la décomposition de Fourier exemple non limitatif de réalisation par l’homme de l’art. 5° Appareil selon les revendications 1 à 4, a au moins une haute impédance, le complément sonore par la contre réaction de l’amortissement sonore électromécanique des vibrations transverses, qui remplissent, révèlent, exécutent tous les spectres acoustiques audibles, la haute impédance, ou une plaque est découpée suivant au moins un Z ou S artistique, fente de 1 à 10 millimètres, ce qui détermine un différentiel de masse vibratoire sonore très faible, il révèle les micros informations. 6

6° Suivant les revendications 1 à 5, les instruments de musique rentrent en synchronicité magnétique vibratoire d’onde de pensée à l’amortissement subtil de vibration transverse le respire. 7°- Suivant toutes les revendications, de petits haut-parleurs de diamètres de 17 et/ou 21 centimètres suffisent pour une petite enceinte acoustique pour toutes les fréquences de bandes sonores induites, le complément est réalisé par l’appareil magnétique ondulatoire linéaire du son qui remplit, exécute tous les spectres sonores avec finesse, douceur, sans écrasement de haut- parleurs à membrane de masse trop lourde avec des inerties inutiles, l’avantage est la réduction de masse embarquée et de volume gagné dans tout véhicule, ainsi qu’une installation discrète dans les habitats, usines, salles de concert, églises, sans provoquer d’échos.

8°- Suivant les revendications 1 à 7, au moins une découpe du Z ou du S sur une membrane de haut-parleur en général, initie en partie, un peu le procédé, du fait de l’inertie de la membrane.

9°-Suivant toutes les revendications, le quantique hu unifie en mode commun de vitesse hu, les relations corpusculaires/ondulatoires de rayonnement de proximité avec les transducteurs acoustiques traditionnels, dans le même espace ambiant, les bobines et fil en boucle de la contre réaction du champ électrique sont optimisés en supraconducteur, ou partiellement ou en totalité revêtus de peinture quantique d’oxyde de graphène à raison de 30% volume peinture avec 70% volume graphène /oxyde de graphène, le transducteur traditionnel lui-même est traité en peinture quantique, exemple non limitatif de réalisation par l’homme de l’art.

10°- Suivant toutes les revendications, au moins un appareil permet le diffusion sonore dans tout le monde audio-visuel, du téléphone, prothèse auditive, casque, écouteur, ordinateur, cinéma, véhicule air-terre-mer, ces acoustiques permettent un équilibre des répartitions vibratoires sonores, la subtilité de l’ondulatoire est la conversion ajustement qui relie, exprime la frontière de pensée silencieuse qui caractérise la beauté de l’ambiance sonore, sous l’eau l’écoute est parfaite, bobine, et haute impédance sont adaptées en diamètre et dimensions.

Il0- Suivant les revendications 1 à 5, le son est complet pour l’application médicale, audible à faible niveau d’intensité vibratoire, la haute impédance de nature cristalline s’adresse aussi aux os, appareil posé par simple contact tissulaire, qui par résonnance de micros vibrations peut se substituer à une prothèse auditive dans l’oreille, placée directement sur la résonnance spécifique osseuse du crâne, ou nerveuse, de la peau de réception tissulaire d’informations sonores physiques et/ou bioélectriques par exemple par l’homme de l’art, par la synchronicité vibratoire magnétique. 12°- Suivant toutes les revendications, c’est toute l’importance du monde ondulatoire auto asservi intriqué par la porteuse magnétique linéaire, par vibration transverse à la reproduction sonore fine de sa création à sa force de la réalité fine, spatiale sonore, à haute vitesse et résolution fine, qui donne la présence acoustique vivante audible, il est une partie du continuum universel physique de vibration transverse perceptible extérieur qui résonne avec l’âme, l’aigu est contenu dans le grave et inversement, le non-respect de ces lois naturelles engendre une partie des surdités, car il détruit, heurte notre biologie, on est au carrefour magnétique de la physique et de la biologie, le respire.

Description:
ACOUSTIQUE A LA FRONTIERE DE LA PENSEE

Nous sortons des principes de la vision de la masse, depuis le 20 mai 2019, ce qui permet de repenser la physique ondulatoire hu. Cependant la nature montre le couplage entre corpusculaire et ondulatoire indissociables. En 1933 le phonon apparait, il est médiateur entre 2 états corpusculaire et ondulatoire, ils sont 2 états existants autoasservis, intriqués qui correspondent à l’équilibre sonore des énergies couplées. Cette dépose concerne le son, la reproduction sonore, sa création, sa force à la réalité fine, suivant les principes fondamentaux. Sur un violon, violoncelle, les cordes sont tirées et elle reviennent au point initial engendrant dans ce retour à l’équilibre des tensions, des sons, relevant de l’amortissement vibratoire de l’instrument. Ce jeu d’apport énergie par l’élasticité des cordes tendues engendre les énergies qui se relâchent, se décomposent en vibration acoustique. Dans l’horlogerie, il en est de même, le ressort emmagasine l’énergie brute qui est doucement libérée dans le dédale des rouages intriqués, déterminant l’écoulement du temps par l’oscillation du balancier, de l’échappement. Il y a énergie brute et dissipation par amortissement progressif d’énergie. L’amortissement progressif dans le temps de l’énergie vibratoire à notre vitesse biologique est le son. La bobine électrique contient l’excitation brute et le déroulement de distribution du son de décharge brute sur une membrane de haut-parleur ou progressive complète sur une haute impédance en mode de transmission électromécanique de vibrations transverses de ce PCT. L’énergie brute, l’attaque sonore et sa décomposition ou amortissement, définit la qualité sonore du défilement de micro son audible, il y a une vitesse de balayage, des images, du son suivant notre perception, vitesse biologique de perception. La décomposition de Fourier indique chaque étape et ses modalités d’amortissement d’harmoniques idéales. C’est là où la perception passive auditive est importante, elle capte la qualité d’amortissement, l’entendement est calé à la distribution spatiale vibratoire sonore de l’amortissement complet. Le non-respect de ces lois naturelles engendre une partie des surdités, car il détruit par l’attaque sonore le support biologique acoustique qui heurte notre biologie de réception. Le procédé est d’avoir l’excitation brute acoustique et ensuite la décharge amortie de façon linéaire, qui révèle les sons audibles perçus, distribution spatiale des notes avec douceur, finesse, imperceptibles mais très présentes. Une bobine magnétique reçoit l’excitation électrique brute et simultanément ajuste l’amortissement linéaire fondamental de cette excitation par les vibrations transverses amorties. L’ondulatoire est la porteuse linéaire des notes, elle détermine aussi la vitesse d’amortissement de l’information suivant le balayage neuro sensoriel de la biologie passive de perception acoustique aux fins d’avoir une écoute confortable et excellente. En quantique, le phonon exprime l’élasticité entre le monde corpusculaire et l’ondulatoire intriqués des sons, ce qui répond à notre biologie. Le haut-parleur bobine transmet physiquement l’impulsion électrique déchargée sur une membrane en papier ou fines électrostatiques, un amortissement mécanique très aléatoire de vitesse non linéaire, cela ne répond pas à la physiologie acoustique de l’oreille. La réponse aux valeurs de rapidité sans écrasement sonore, effort, pression acoustique, le quantique passe par la micro information sonore. On est au carrefour magnétique vibratoire de la physique de la biologie, le respire. L’acoustique de toute information sonore répond au monde ondulatoire de la nature couplé complémentaire au monde corpusculaire, l’ondulatoire magnétique porte silencieusement la propagation fine intégrale sonore au corpusculaire sans effort ni puissance. C’est l’importance du monde ondulatoire au port magnétique linéaire, d’informations sonores, haute vitesse et résolution, l’ondulatoire se superpose au corpusculaire de l’amortissement électromécanique de ce dispositif de ‘vibration transverse’ du continuum universel, il répond au système auditif naturel, ce qui n’est pas le cas avec le système classique. Notre condition de vie est autant ondulatoire que corpusculaire, conditions cognitives de notre biologie du monde vivant. La transmission de vibrations transverses est un auto asservissement de continuité, glissement de micro-amplitudes sonores de la musique, nos pensées magnétiques traduites en manifestation de vibrations physiques en douce continuité. Glissement premier de la conscience à la transcription physique, le corps est l’amplification de nos pensées. Ce qui a conduit les russes à la physique quantique et Ernest Ansermet à écrire que la musique structure notre cerveau. La musique est magnétique et glisse finement en mode physique, ce que peut réaliser au moins une bobine électrique magnétique qui constitue le son primordial en phase avec le corpusculaire par son amortissement, c’est la contre réaction électromécanique physique en ondulatoire de vibration transverse, elle est donnée par la loi de Maxwell révisée d’Ampère de l’amortissement du champ magnétique en interaction du champ électrique couplé. La bobine d’induction magnétique d’information sonore, d’impulsions brutes est immédiatement amortie par la décharge de la contre réaction, de la présence d’au moins un capteur antenne de champ électrique, positionné en quadrature, dans le champ magnétique de la bobine, qui lui-même se décharge dans au moins une haute impédance physique, plaque de bois, de cristal, de porcelaine, plâtre, pierre, structure cristalline siège de phonons, par exemple. La décharge du champ électrique dans la haute impédance électromécanique constitue l’amortissement linéaire du champ magnétique. L’appareil est constitué Fig.l d’au moins une bobine (1) de 3 à 10 centimètres de diamètre, alimentée par un amplificateur acoustique (2) comme pour une enceinte acoustique (6), par le câblage (9), mais celui-ci est de nature ondulatoire magnétique, couplé, auto-asservi par un amortissement du champ magnétique par un captage magnétique traduit en champ électrique d’au moins un fil électrique (3) avec au moins une boucle (4) montée en quadrature de la bobine (1) ou autre induction magnétique, magnétostriction de vibrations mécaniques, résonnateur d’un instrument de musique. Les instruments de musique rentrent en synchronicité magnétique vibratoire des ondes de pensée à l’amortissement subtil d’une génération de vibration transverse. Ce fil électrique (3) constitue le 1 er amortissement, il se décharge sur le 2 eme amortissement par au moins un contact électrique (12) sur au moins une haute impédance, constituée au moins d’une plaque (5) par exemple de bois, de pierre, coquille st Jacques, de cristal Baccarat, pierre, structure cristalline siège des phonons, 8x10 centimètres 2 à 10 millimètres d’épaisseur environ (5), sur son pied (11) vibre en résonnance sonore des impulsions du champ électrique exemple non limitatif de réalisation par l’homme de l’art. Le cycle de Maxwell est l’intrication du champ d’excitation et de sa décharge d’énergie contrôlée conforme aux harmoniques de la décomposition de Fourier. La bobine d’excitation a une impédance jusqu’à 4 fois celle requise des haut-parleurs, la puissance est sans effort mécanique la finesse sonore progressive et prépondérante est donnée par la décharge, respire de contre-réaction physique du champ électrique. Le fil électrique capte l’induction magnétique transposée en champ électrique, il peut être du multibrin de 5 2 millimètre par exemple non limitatif. La pente d’amortissement théorique de la décomposition de Fourier idéale de la fonction du fil électrique du champ électrique donne les valeurs d’amortissements oscillatoires effectués par l’homme de l’art. Cette pente de décomposition de Fourier va du monde corpusculaire en micros informations sonores au monde ondulatoire, sans discontinuité, sans frontière. Ce procédé et appareil sont en phase avec la neurobiologie de nos perceptions et des fonctions cognitives. Les haut-parleurs actuels ne peuvent assumer avec rapidité l’exécution linéaire des sons, sans pression acoustique, nuisible pour l’oreille interne. La masse de membrane est trop lourde avec des inerties inutiles qui écrasent le son. Fourier donne la dissipation, distribution, d’information sonore. Le quantique ho unifie les relations corpusculaires/ondulatoires en mode commun de vitesse et fréquence en ho, de proximité dans le même espace ambiant avec les transducteurs acoustiques traditionnels. Les bobines, le fil électrique sont en supraconducteur ou partiellement ou en totalité recouverts de peinture quantique d’oxyde de graphène à raison par exemple non limitatif de rapport, de 30% volume peinture avec 70% volume graphène/oxyde de graphène. L’appareil du son en mode ondulatoire constitué de bobine et de haute impédance est en complément acoustique de régulation sonore de toute technologie actuelle d’information corpusculaire de transducteur acoustique haut-parleur traditionnel, qui peut lui-même, être traité aussi en peinture quantique. Au moins un appareil permet le diffusion sonore dans tout le monde audio-visuel, casque audio, du téléphone, prothèse auditive, ordinateur, cinéma, véhicule air-terre- mer en complément d’au moins un transducteur acoustique traditionnel. Ces appareils acoustiques permettent l’équilibre des répartitions vibratoires sonores correctes. De petits haut-parleurs de diamètres de 17 (8) et/ou 21 (7) centimètres suffisent, pour une petite enceinte (6) acoustique. Pour toutes les fréquences de bandes sonores induites, le complément est réalisé par amortissement de l’attaque sonore magnétique de la haute impédance Fig.l (5) est découpée suivant au moins un Z ou S de fente artistique (10) de 1 à 10 millimètres qui détermine un différentiel de masse vibrante de très faibles amplitudes qui révèlent, remplissent tous les spectres acoustiques audibles. L’avantage est la réduction de masse embarquée, de volume gagné dans tout véhicule, c’est une installation discrète dans les habitats, usines, salles de concert, églises sans provoquer d’échos. L’appareil de reproduction acoustique quantique donne la présence acoustique vivante linéaire, le moteur constitué d’une bobine magnétique excitée avec amortissement de l’énergie cinétique des électrons, respecte la dualité des fonctions naturelles, respect de la psycho acoustique/neurosensorielle cognitive du vivant apportant clarté confort d’écoute par l’affinement. Sous l’eau, l’écoute est parfaite. La subtilité de l’ondulatoire est la conversion linéaire qui relie, exprime la frontière de la pensée vivante silencieuse à la vie physique qui caractérise l’ambiance sonore, son ambiance si particulière d’émotions. Ces micros vibrations de la transmission sonore par les vibrations transverses, du fil à plusieurs boucles permettent la mise au point à la focale des notes comme un zoom en photo. Du monde biologique au médical de perception auditive, bonne ou perdue en accident de l’appareil interne de l’oreille, le son doit être ajusté complet audible pour tous, cette application médicale sans amplification sonore, à faible niveau d’intensité vibratoire, s’ajuste comme un zoom interface entre physiologie et physique pour la perception directe, claire. L’affinement de cette technologie fait apparaitre une rupture technique entre vouloir faire et harmonie sans compréhension de l’âme, l’affinement va vers la perception du cœur la physiologie. La haute impédance de nature cristalline s’adresse aussi aux os. Elle est par résonnance conduite en micros vibrations acoustiques. L’appareil peut se substituer à une prothèse auditive dans l’oreille. L’appareil est placé directement sur la résonnance spécifique osseuse du crâne, ou nerveuse, tissulaire de réception d’information sonore physique et/ou bioélectrique, par exemple installé par l’homme de l’art, en chirurgie médicale. Appareil posé par simple contact tissulaire, tissus osseux, nerveux, musculaires, la peau. L’appareil a une bobine, une haute impédance adaptées en diamètre et dimensions de l’usage aux appareils portables comme un écouteur portable raccordé par wifi ou par fil, ou à une prothèse auditive et sur le physique sur l’individu.

La vibration sonore ultra fine est révélée par l’intrication des vibrations transverses subtiles qui sont le raccord entre l’audio conventionnel et la pensée résultante. L’intrication corpusculaire et ondulatoire en informations successives en cascade continue, relève de l’ultra sentiment des artistes parlant de l’âme en transcription musicale, artistique et des sensibilités particulières personnelles développées en relation avec la profondeur des sentiments expressions physiques qui résonnent avec l’âme. Un espace nouveau quantique des perceptions sonores apparait, émergence d’une civilisation un peu sourde à la réalité, la segmentation nous a coupé de notre réalité fondamentale par un espace oublié, non perçu, qui nous a isolé de la fluidité neurosensorielle, physiologique, inscrite en notre biologie, comme celle des animaux, des plantes.

Une variante intégrée est au moins une découpe en Z ou S Fig. 1 (13) sur une membrane de haut- parleur en général, initie en partie, un peu le procédé, du fait de la masse, inertie de la membrane et de sa surface en pression d’air en relation vibratoire avec l’air. Le haut-parleur a une bobine d’excitation, mais elle est amortie par la membrane qui a une résonnance spécifique, donc non linéaire de vibration amortie par la membrane en premier, cette incursion peut aider un peu le son transmis sur une plage de spectre sonore spécifique limité. Cette notion d’amortissement permet de comprendre les demandes des musiciens Maîtres de musique et les constats depuis des années de Pierre Piccaluga avec les philarmoniques et grands Maîtres comme Sir Solti : le grave est contenu dans l’aigu et inversement l’aigu dans le grave, de l’instinct, il échappe à l’entendement des physiques traditionnelles, il appartient au monde quantique que nous appliquons depuis 1989.