Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
BAG
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2015/001450
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention concerns a bag for transporting objects consisting of a front face and a rear face, linked together by lateral faces forming a compartment intended to receive the objects to be transported. The bag comprises, on at least one of the faces of same, an opening (3) that opens into a housing (6, 7) rigidly connected to the inner part of the face comprising the opening (3). The housing (6, 7) is intended to receive an object that is thus visible from outside the bag, through the opening (3), when the bag is closed. Preferably, a magnifier is arranged in the opening (3) in such a way as to highlight the object located in the housing (6, 7) inside the bag.

More Like This:
JP2007330710BAG
JP3075477[Name of device] Bag
Inventors:
AKEROB DAVID (CH)
Application Number:
PCT/IB2014/062555
Publication Date:
January 08, 2015
Filing Date:
June 24, 2014
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
SACWATCH SA (CH)
International Classes:
A45C15/08; A45C3/06; A45C3/00
Domestic Patent References:
WO2012112063A12012-08-23
Foreign References:
CN202425785U2012-09-12
US20090166139A12009-07-02
US1435704A1922-11-14
US2055852A1936-09-29
DE202005013571U12005-10-27
US20100243515A12010-09-30
GB464383A1937-04-16
Other References:
None
Attorney, Agent or Firm:
MICHELI & CIE SA (CH)
Download PDF:
Claims:
REVENDICATIONS

1 . Sac pour transporter des objets constitué d'une face avant et d'une face arrière, reliées entre elles et formant un compartiment destiné à accueillir les objets à transporter, caractérisé par le fait qu'au moins une des faces du sac comporte une ouverture (3) débouchant dans un logement solidaire de la partie interne de la face comportant l'ouverture (3).

2. Sac selon la revendication 1 , caractérisé par le fait que la face présentant l'ouverture (3) est équipée d'un matériau transparent obturant ladite ouverture.

3. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'une loupe est agencée dans l'ouverture (3) pratiquée dans l'une des faces du sac.

4. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le logement est constitué d'une pochette souple (7) fixée à la partie interne de la face du compartiment qui comporte l'ouverture (3).

5. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte un rabat (5) de fermeture, le rabat (5) comportant une ouverture (8) coïncidant avec l'ouverture (3) lorsque le sac est fermé par ledit rabat.

6. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comporte des moyens de préhension (2).

7. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'une montre est agencée dans le logement (6,7), cette dernière étant visible à travers l'ouverture (3) pratiquée dans l'une des faces du sac. 8. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'ouverture (3) est située sur la face avant du sac.

9. Sac selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le logement (6,7) comporte des moyens de fermeture.

Description:
Sac

La présente invention concerne un sac et plus particulièrement un sac pour transporter des objets divers. Le sac, objet de l'invention, est pourvu d'un agencement permettant de visualiser, depuis l'extérieur du sac, un ou plusieurs objets situés à l'intérieur du sac.

Dans le cadre de la présente demande, il est fait référence de manière générique à un sac qui peut présenter de multiples configurations. Il peut s'agir en particulier d'un sac à main, d'une pochette, d'un sac à dos, d'un sac à bandoulière ou d'un cabas. De manière générale, l'invention peut être appliquée à toutes sortes de sacs ou d'enveloppes comprenant un compartiment principal destiné à accueillir les objets à transporter ainsi que d'éventuels moyens de préhension. Le but de la présente invention est de proposer un sac permettant de montrer ou de mettre en évidence un ou plusieurs objets situés à l'intérieur du sac lorsque ce dernier est en position fermée.

Ce but est atteint par un sac qui présente les caractéristiques énumérées à la revendication 1 .

L'avantage d'un sac selon l'invention est de rendre visible un objet comme une montre par exemple, depuis l'extérieur du sac lorsque ce dernier est fermé, sans pour autant que l'on ait accès à l'objet lorsque le sac est fermé.

D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée suivante faite en référence aux dessins annexés dans lesquels : La figure 1 est une vue de face d'un sac selon l'invention.

La figure 2 est une vue en perspective d'un autre type de sac selon l'invention, le sac étant en position fermée.

La figure 3 est une vue identique à celle de la figure 2, le sac étant en position ouverte.

La figure 4 est une vue en perspective illustrant une variante du logement interne.

En référence à la figure 1 , il est représenté de manière schématique un sac à main qui comprend un compartiment inférieur 1 ainsi que des moyens de préhension 2, représentés au dessin sous la forme d'une anse fixée à la partie supérieure du compartiment 1 . Le compartiment 1 destiné à contenir les objets à transporter est constitué d'une face avant reliée à une face arrière par l'intermédiaire de deux faces latérales. Dans le cas d'une pochette fine, la face avant pourrait être solidaire de la face arrière sans faces latérales. Le compartiment 1 présente une ouverture 3 sur au moins l'une de ses faces, dans le cas représenté, sur sa face avant. L'ouverture 3 illustrée à titre d'exemple au dessin est de forme circulaire dans la forme d'exécution de la figure 1 , et de forme ovale dans la forme d'exécution représentée à la figure 2. Cette ouverture pourrait toutefois présenter toute autre forme géométrique différente d'un cercle ou d'un ovale dans des variantes. L'ouverture 3 est obturée par un élément de matière transparente qui permet de voir l'intérieur du sac. Dans une forme d'exécution préférée, l'élément transparent est constitué d'une loupe agencée dans l'ouverture 3 de la face avant, par exemple au moyen d'un cerclage comme représenté à la figure 1 . Tout moyen de fixation de cet élément transparent dans l'ouverture de la face avant du sac est bien entendu envisageable.

Le sac représenté à la figure 2 comprend un rabat 5 qui sert à fermer le sac et qui recouvre, en position de service, une partie au moins de la face avant du sac. Dans cette forme d'exécution, le rabat 5 présente également une ouverture 8 de taille et de forme correspondante à l'ouverture 3 de la face avant, de telle sorte que lorsque le rabat est en position fermée, l'ouverture 8 du rabat 5 est positionnée

en regard de l'ouverture 3 de la face avant, permettant ainsi de voir une partie de l'intérieur du sac.

En référence à la figure 3, le compartiment 1 comporte un logement 6, solidaire de la partie interne de la face avant du sac. Ce logement 6 est positionné en regard de l'ouverture 3 de la face avant. Il est agencé de manière à accueillir un objet, qui sera visible à travers l'ouverture 3 de la face avant. Ce logement 6 est représenté sous forme d'un élément rectangulaire ou carré à la figure 3. Ce logement 6 est fixé à l'intérieur du compartiment 1 contre la partie interne de la face avant du sac, en regard de l'ouverture 3. Dans l'exemple représenté, il est constitué d'un logement rigide qui peut être fixé à la partie interne de la face avant par tous moyens connus (rivets, couture, collage, ... ). Ce logement est ouvert sur sa partie supérieure pour faciliter l'introduction d'un objet. Dans des variantes, le logement peut présenter une ouverture latérale plutôt qu'une ouverture sur sa partie supérieure.

La figure 4 illustre une variante du sac dans laquelle, le logement 6 est constitué d'une enveloppe souple 7 fixée à la partie interne de la face avant du sac. Cette enveloppe souple 7, ouverte sur sa partie supérieure, permet l'introduction d'un objet par le haut lorsque le sac est ouvert. L'objet, représenté sous forme d'une montre au dessin est ainsi visible à travers l'ouverture 3 pratiquée dans l'une des faces avant ou arrière du sac. On notera que seuls les objets placés dans le logement 6,7 sont visibles de l'extérieur du sac, le reste du contenu du sac n'étant pas visible de l'extérieur. Dans une variante, le logement 6 ou l'enveloppe souple 7 situé à l'intérieur du compartiment 1 du sac comporte un moyen de fermeture tel qu'une fermeture à glissière ou une fermeture avec du velcro par exemple. Des moyens de maintien (non représentés) peuvent en outre être agencés dans le logement 6,7 de manière à positionner et à maintenir l'objet 4 dans le logement 6,7 en face de l'ouverture 3.

Ainsi, le sac objet de l'invention permet l'introduction d'un objet dans le logement situé à l'intérieur du sac, objet qui sera ensuite visible depuis l'extérieur du sac lorsque ce dernier est fermé.