Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
CIRCULAR WING FOR VERTICAL FLIGHT
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2015/096842
Kind Code:
A2
Abstract:
According to the invention, the assembly of the half-sphere airplane wing made it possible to create another form of flight (vertical flight), controlling air flow only on the top surface of the circular wing, said assembly being a perfect re-adhesion and tangential to the smooth surface of the top circular wing surface. While the air speed on the bottom surface of the circular wing is equal to zero, the air flow will make it possible to create vertical thrust below the circular wing which will increase in proportion with air speed. Said technique, which has a wide range of industrial uses and will put an end to critical problems, can be cited as follows: 1) on motor vehicles and for monitoring roads; 2) in military service and air transport; and 3) in space for transporting satellites.

Inventors:
GUERFI MOHAMED (DZ)
Application Number:
PCT/DZ2014/000005
Publication Date:
July 02, 2015
Filing Date:
December 24, 2014
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
GUERFI MOHAMED (DZ)
International Classes:
B64C11/16
Download PDF:
Claims:
7. REVENDICATIONS

1) - l'aile circulaire de vol vertical ; et caractérisé en ce qu'une source d'air ( turbine (5)) à une vitesse d'écoulement subsonique ou sonique ou supersonique se propage sur le périmètre de la demi sphère et l'ensemble des chambres convergents et les zone de stabilisation et sur la surface lisse de l'extrados de profile d'aile .

2) - l'aile circulaire de vol vertical, selon la revendication 1 et caractérise en ce qu'une source d'air, constitué par une turbine (5) qui est alimenté par un réservoir de fuel, ainsi que un système de control et data information.

3) - l'aile circulaire de vol vertical, selon la revendication 1 et caractérise en ce qu'une source d'air, constitué par un tube principal (19) de diviseur d'air et enveloppé par un échange de chaleur et chicane spiral (11) et un système de refroidissement.

4) -l'aile circulaire de vol vertical, selon la revendication 1 et caractérise en ce qu'une source d'air, constitué par un système de refroidissement pompe, radiateur, ventilateur, réservoir de fluide froid, se système et lie directement avec la turbine.

5) -l'aile circulaire de vol vertical, selon la revendication 1 et caractérise par sont profile d'aile d'avion, qui peut prendre plusieurs forme de profile suivant la vitesse d'écoulement et l'angle d'incidence.

6) -l'aile circulaire de vol vertical, selon la revendication 1 et caractérise en ce qu'une source d'air, que tout le dimensionnement de ce type d'aile circulaire varie d'une machine a une autre selon le cas et les besoins industrielles. 7)- l'aile circulaire de vol vertical, selon la revendication 1 et caractérise ce qu'une source d'air, et constitué par un tube principal (19) , peut être munie avec des ailettes transversal pour le refroidissement .

Description:
1. Titre de L'invention

L'AILE CIRCULAIRE POUR LE VOL VERTICAL

2. Domaine Technique auquel se rapport l'invention

La présente invention concerne un ail circulaire pour le vol verticale, par exemple soit le vol verticale d'un hélicoptère ont utilisant un profil d'ail d'avion sou forme des hélices qui tourne a une très grande vitesse soit le vol vertical d'un missile injecte par la force des poussées a la sortie de la tuyauterie.

3. But De L'Invention L'invention a pour objet de réalisé une machine de vol vertical en utilisant l'aile circulaire de vol vertical , ces par l'utilisation de ce type d'aile circulaire quand en va avoir un autre mode de vol dans le ciel autre mode de transport aéronautique dont le but est de minimisé les coûts de réalisation des

Aéroports t elle est le cas pour plusieurs payé dont les lot de terre ne sont plus disponible, aussi le cas pour les placements des satellites dans leur orbite, ce aile circulaire offre l'avantage de mettre des satellites dans leur orbite sont perdre la machine porteur de celui-ci, aussi la rapidité de la découvert dans l'espace. Etat De La Technique Antérieure Ont sait que l'avion vol grâce a ces ailes due à la création des force

aérodynamique sur la surface des ailes tel est la portance et la traîné due au écoulement d air sur les surfaces lisse des ailes de puis ce la plusieurs profile

D'aile sont crée dont le but d'augment la force de portance, par exemple profil d'aile plan convexe, profil d'aile à double courbure, profil d'aile comburé.

le vol vertical de hélicoptère dépendent des ses profile cité au dessus.

Pour le lancement des satellites à l'espace les missiles restant l'utilisation Unique a ce jour la, malgré le cout surélevé et le risque d'explosion de cette engin tout en perdent le satellite et le missile. Notre méthode et basé sur le recollement des filets d'air sur la surface extrados de profil d ail d'avion. Figure 1, Figure 2

Ces par l'assemblage d'une demie sphère et un profil d'aile d'avion et la méthode de recollement des filets d'air sur l'extrados qui nous a permis de crées une aile circulaire de vol vertical tout en augmentant la force de la portance et en éliminent la force de traîné qui tend vers le zéro comme montre les équations suivant :

Dont la force de la portance Rp ( poussé vertical ) et la sommation des forces vertical Rz , et la sommation des force horizontal Rx qui et égale à zéro.

R p =∑Rz +∑ Rx

∑ Rx = 0 R p =∑ Rz

Rzi= ½ . p. S,. V 2 .C Z

S t =∑si

Dont:

S t : surface d'aile circulaire

S, : surface divisé de l'aile circulaire. i : nombre de division de la surface d'aile circulaire

5. Enonce des figures

De tout façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique, représentant, a titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de ce type d'aile circulaire de vol vertical.

L'écoulement d'air sera uniquement sur la surface lisse de l'extrados Figure N°03 5.1. position supérieur

La première position d'écoulement d'air sur la su rface lisse d'aile circulaire de vol vertical de l'extrados l'air s'écoule de bas vers le haut. Figure N°04 5.2 . position inférieur

La deuxième position d'écoulement d'air sur la surface lisse d'aile circulaire de vol vertical de l'extrados l'air s'écoule de haut vers le bas. Figure N°05 5 .3 CYCLE COMBINE TWI1M EXTARDOS

Le cycle combiné twin extrados position l'écou lement d'a ir sur la surface lisse d'aile circulaire de vol vertical, l'air s'écoule simultanément de haut vers le bas et du bas vers le haut Figure N°06

Accessoire lie à cette invention aile circulaire de vol vertical cite au dessous comme la montre les figures suivantes :

Vue de face

Comme nous la montre la Figure N°07 et compose de :

- Ventilateur (1)

Radiateu r (2)

Boite de transmission (3)

- Arbre de rotation (4)

- Turbine (5)

- Tee collecteur fluide liquide chaud (6)

Vue de haut

Comme nous la montre la Figure N°08 et compose de :

- Système électronique pour la ma nipulation de la turbine a distance (7) - Collecteu r d'air de refroidissement radiateur et tuyaux d'échappement(8)

- Pompe de circulation fluide liquide froide(9)

- Réservoir fluide froid (10)

- Chicane d'écha nge de chaleur chaud-froid(ll) Réservoir fuel turbine (12)

Vue derrière

Comme nous la montre la Figure N°09 et compose de : - Aile circulaire de vol vertical position supérieure(13)

- Tube spirale a l'intérieur d'aile pour le refroidissement d'air chaud (14)

- Tube de connexion tee et tube spirale (15)

Aile circulaire de vole vertical position inférieur (16) Chassé et support des équipements (17) - Couroi de transmission (18)

- Tube principale diviseur d'air chaud (19) Vue d'ensemble Figure N° 10 , Vue en 30

6. Présentation de l'essence fia substance) de l'invention L'aile circulaire de vol vertical est construite par moulage (ou assemblage par rivet) avec des matériaux allié.

Par exemple l'aluminium et l'acier inoxydable pour leur propriété de l'élargit et la résistance aux force (mécanique - force de la portance) son la déformation de ce type d'aile ; le dessous d'aile circulaire de vol vertical et divisé en plusieurs chambre (conduit convergent) juste à la sortie d'air de la convergent il ya une zone de stabilisation pour que la vitesse de l'air soit totalement homogène avec une vitesse presque constante. Figure AA

Le système d'électronique pour le contrôle de la mini turbine (5) et équipe de l'ensemble élément suivant (filtre, batterie, pompe d'injection fuel, système de programme et de contrôle ainsi que le data information) se système et lie directement avec radio control a distance, la turbine (5) et alimenté par un réservoir de fuel (12) , le démarrage de la turbine (5) va transmettre une vitesse de rotation a l'arbre (4) grâce a une couroi trapézoïdale (18) cette arbre et pour les vibration qui sont lie à la

transmission et divisé en deux arbre s (4A) et (4B) .

Arbre (4A) et guidé par trois roulements à billes Arbre (4B) et guidé par deux roulements à billes.

La boit de transmission (3) et un ensemble de (trois) engrenages conique qui reçois le mouvement de rotation de l'Arbre (4A) puis il transmettre a l'arbre (4B) pour la rotation de ventilateur et (4C) pour l'arbre de la pompe de fluide froid.

La turbine (5) est démarré une quantité d'air très important vas être injecté à la sortie de la convergent de cette turbine (5) qui et en contact directe avec le tube principale de diviseur d'air (19) en deux parti (haut, bas), ce tube principal est construit de tell sorte qui ne produit pas des zones de

turbulences à l'intérieure de tube just à la sortie d'air de la convergent de la turbine.

L'air sorte de la convergent de la turbine (5) avec très grand vitesse qui peut dépasse Mach 1.5 , mais aussi avec une température élève , un échangeur de chaleur (11) qui enveloppe la convergent de la turbine ainsi que le tube principale (19) et muni des chicanes à l'intérieur vas nous permettre de refroidie l'air chaud Grâce à un système de refroidissement (pompe (9), radiateur (2), ventilateur (1), flexibles et collecteur des fluides chaud (6)). Le système de refroidissement pompe, ventilateur, et lié directement avec la turbine (5), l'écoulement de fluide chaud froid a travers les flexibles, chicane, et pompe dépende de la vitesse de la rotation l'arbre de la turbine. L'aile circulaire de vol vertical (13), (16) (supérieur et inférieur) peut être portée un tube spiral de refroidissement qui se connecte avec le collecteur des fluides froid et chaud.

L'aile circulaire de vol vertical position supérieur (13) reçois l'air avec une très grand vitesse de tube principal (19) l'écoulement d'air sera en contacte avec la demi sphère et se propage au tour de sa périmètre qui entre directement dans les chambres convergentes, avant le contacte directe avec la surface lisse de l'extrados l'air passe par une zone the stabilisation.

L'écoulement d'air sur tout la surface twin d'aile circulaire de vol vertical (13),(16) (supérieure et inférieur) va crée une force aérodynamique ces la portance Rp.

Cette force nous permettre un vol dans le ciel facilement avec une stabilité supérieure et altitude de vol presque 30 Km.

L aile circulaire de vol vertical peut changer le profil d'aile et l'angle d'incidence suivant la vitesse d'écoulement d'air.