Login| Sign Up| Help| Contact|

Patent Searching and Data


Title:
CUSTOMISABLE, ELECTROSTATIC HEIGHT GAUGE SUITABLE FOR MEASURING, WRITING NOTES, DISPLAYING PHOTOS AND COLOURING PATTERNS
Document Type and Number:
WIPO Patent Application WO/2010/149872
Kind Code:
A1
Abstract:
The invention relates to a height gauge made up of two transparent electrostatic sheets with pre-printed colour patterns relating to a theme (animals or others) (2). Said height gauge can be moved and repositioned easily, since the height gauge does not require any fixing elements (adhesives, drawing pins, hooks, etc.) in order to be held in place and does not alter the surface on which the height gauge is positioned. Said height gauge is characterised in that it can be used for measuring the height of the child and other members of the family by means of the graduation thereof in cm and m (8), for writing erasable notes and memos in the small white inserts (5) provided for said purpose, enabling children to colour in the white drawings with pre-printed contours (6) and acting as a photo frame (4); said photo frames corresponding to the clearly defined transparent spaces (4), displaying the photos (7) slid under the height gauge, which will be held in place thanks to the electrostatic properties of the sheets (2). Said height gauge is packaged in a roll (1) arranged such as to contain writing or graphic art instruments such as non-permanent felt-tip pens with mini-brushes on the tips (3) thereof.

Inventors:
FIDALIS JEAN-JACQUES (FR)
Application Number:
PCT/FR2010/000454
Publication Date:
December 29, 2010
Filing Date:
June 21, 2010
Export Citation:
Click for automatic bibliography generation   Help
Assignee:
FIDALIS JEAN-JACQUES (FR)
International Classes:
A47G1/14; A61B5/107
Domestic Patent References:
WO2003022911A12003-03-20
Foreign References:
US7475487B12009-01-13
US20050210694A12005-09-29
US1974085A1934-09-18
FR2911325A12008-07-18
Other References:
None
Download PDF:
Claims:
dessiner sur la feuille (2) en station inclinée ou verticale, et de permettre à I' adulte ou l'enfant enfant d'exposer leurs annotations et coloriages.

La figure 3 est une vue à plat de la toise mettant en avant la présence d'une ou plusieurs zones transparentes délimitées (4) qui représentent des cadres photos ; le caractère électrostatique des feuilles (2) permet de glisser des photos (7) sous la toise et de les maintenir en place dans l'espace prévu à cet effet.

La figure 4 représente la graduation centimétrique qui se trouve le long de la toise (8), elle permet de mesurer la taille de l'enfant et de l'adulte ; à côté de cette graduation, se trouvent des petits encarts blancs disposés tous les 8cm(5) qui permettent de laisser des annotations effaçables (Prénom, âge, taille).

La figure 5 est une vue à plat d'une partie de la toise, elle représente des dessins blancs avec contour pré-imprimés (6), l'enfant pourra les colorier grâce aux

Feutres (3) présents dans le rouleau (1).

La figure 6 représente une vue à plat de l'ensemble de la toise.

Revendications

Toise caractérisée en ce qu'elle est constituée de deux feuilles électrostatiques transparentes, facilement déplaçables et ne nécessitant aucun élément de fixation, avec motifs pré imprimés en couleur liés à un thème, feuilles enroulées autour d'un rouleau agencé pour la réception d'un outillage d'écriture ou de dessin tel qu'un feutre effaçable muni d'une petite brosse ; toise permettant de mesurer la taille de l'enfant et des autres membres de la famille grâce à une graduation centimétrique, de laisser des annotations et des mémos dans les encarts blancs situés tous les huit centimètres sur le coté de chaque feuille ; toise intégrant également un ou plusieurs cadres photos représentés par des espaces transparents bien délimités (4) permettant de laisser apparentes des photos (7) glissées sous la toise, qui tiennent de par l'électrostatisme des feuilles (2) posées sur un quelconque support plan et lisse.

Toise selon la revendication 1 , caractérisée en ce que les feuilles (2) sont formées d'un film en polypropylène ionisé leur conférant leur caractère électrostatique et effaçable.

Toise selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle est composée de deux feuilles électrostatique qui ne nécessitent aucun élément de fixation (Adhésif, punaise, accroche...), afin d'être maintenues en position. Toise encore caractérisée en ce qu'elle n'altère pas la surface sur laquelle elle est positionnée.

Toise selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé de par sa grande mobilité, les feuilles qui la composent sont repositionnables à l'infini sur un quelconque support plan et lisse, tel une paroi de verre, un mur, un support métallique ou en bois ou surface analogue. Il suffira de séparer les feuilles du support puis de les replacer sur un nouveau support.

Toise selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les feuilles (2) intègrent un ou plusieurs cadres photos correspondants aux espaces transparents bien délimités(4), permettant de laisser visible les photos qui seront glissées sous la toise et qui seront maintenues de par le caractère électrostatique des feuilles (2). Toise caractérisée en ce que le changement de photo s'effectue de manière simple et rapide, en soulevant la toise, en ôtant les photos existantes puis en glissant de nouvelles photos sous la toise. Contrairement à un cadre classique, cette toise servant de cadre n'a pas besoin d'être décroché du mur et n'implique aucune manipulation complexe en vue d'introduire la nouvelle photo.

Toise, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le maintien de la photo est optimum, l'électrostatisme de la feuille permettant de plaquer la photo contre un quelconque support plan et lisse, tel une paroi de verre, un mur, un support métallique ou en bois ou surface analogue, l'empêchant ainsi de bouger.

Toise selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte une graduation en cm et m (8) permettant de mesurer la taille l'enfant et les membres de la famille.

Toise, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte sur le côté de chaque feuille des petits encarts blancs (5) placés tous les huit cm permettant de laisser des annotations et des mémos effaçables, rendant la toise personnalisable.

Toise, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comporte des dessins blancs avec contours pré-imprimés (6) permettant à l'enfant de colorier.

Toise, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les instruments d'écriture et d'art graphique (3) comprennent au moins un instrument à encre effaçable munis d'une brosse.

Toise, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'outillage est rangé dans le rouleau (1)

Description:
Toise électrostatique et personnalisable qui permet de mesurer, d'annoter, glisser des photos et de colorier des motifs.

Domaine technique de l'invention.

L'invention est du domaine de la décoration de chambre pour enfant, elle représente une toise formée de deux feuilles électrostatiques qui sont enroulées sur un rouleau agencé pour la réception d'un matériel spécifique, matériel d'écriture et d'art graphique. Cette toise électrostatique, facilement déplaçable a pour but de mesurer la taille de l'enfant et des autres membres de la famille, de laisser des annotations et des mémos effaçables, de permettre à l'enfant de colorier des dessins avec contours pré-imprimés, elle a également pour but de servir de cadre photo.

Etat de la technique.

Dans le domaine des toises, on connait celles spécifiquement organisées avec un ruban en matériau souple ou rigide (pvc, bois...), autocollante ou nécessitant un élément de fixation, sur lesquelles sont imprimées d'une part des graduations centimétriques classiques et d'autre part des espaces permettant d'inscrire des annotations permanentes. On connaît également différents types de cadres avec des applications spécifiques visant à faciliter le changement de photo et à optimiser le maintien en place des photos par des procédés plus ou moins sophistiqués.

Cette toise composée de deux feuilles électrostatiques, facilement déplaçables et ne nécessitant aucun élément de fixation doit permettre de mesurer la taille des enfants et des autres membres de la famille grâce à une graduation centimétrique et métrique, de laisser des annotations et des mémos effaçables dans des encarts blancs prévus à cet effet et de colorier des dessins avec contours pré imprimés, rendant la toise personnalisable. Elle intègre également un ou plusieurs cadres photos d'un nouveau genre. Il est souhaitable que la toise facilite l'échange entre l'enfant et son entourage.

Objet de l'invention.

Le but de la présente invention est de proposer une toise électrostatique personnalisable et interactive, facilement déplaçable et utlisable par tous les membres de la famille.

La toise est composée de deux feuilles électrostatiques transparentes avec motifs pré-imprimés en couleur liés à un thème, incorporant une graduation centimétrique, des encarts blancs permettant de laisser des annotations et des mémos, des dessins blancs avec contours pré imprimés pour colorier ainsi qu'un ou plusieurs cadres photos, le tout étant conditionné sous forme de rouleau incorporant la réception d'un matériel d'écriture et d'art graphique destiné aux enfants.

Le conditionnement de la présente invention est un rouleau sur lequel les feuilles sont enroulées, il est agencé pour la réception d'un outillage d'écriture et d'art graphique. Cet outillage comprend notamment au moins des instruments d'écriture et d'art graphique, tels que des feutres effaçables munis d'une mini brosse.

La présente invention est principalement reconnaissable en ce qu'elle est composée de deux feuilles électrostatiques de dimension (40x80cm) qui constituent la toise.

La toise est formée de deux feuilles électrostatiques qui peuvent être apposées et être spontanément maintenues en position sur un quelconque support plan et lisse, tel une paroi de verre, un mur, un support métallique ou en bois ou surface analogue. Ces feuilles repositionnables facilement et à l'infini sur le support ne nécessitent aucun élément de fixation (adhésif, punaise, accroche...)- Cette toise permettra à la famille de suivre l'évolution des enfants et de laisser des annotations ou des mémos en vue de faciliter la communication avec les membres de la famille.

Les feuilles sont par exemple formées d'un film en polypropylène ionisé leur conférant leur caractère électrostatique et effaçable, et sont d'une taille adaptée à leur utilisation aisée par l'adulte et l'enfant tout en permettant d'optimiser la possibilité pour eux de colorier et d'annoter la toise. La toise est graduée en centimètre et en mètre de 40cms à 200cms et doit se placer à 40cms du sol. A titre indicatif, la taille d'une feuille est de l'ordre de 80 cm de long et 40 cm de large.

Les deux feuilles sont préalablement imprimées d'un décor thématique de fond en couleur (animaux ou autres) qui permettra de décorer la chambre de l'enfant ou toute autre pièce de la maison.

Des encarts blancs sont pré-imprimés sur les feuilles et disposés tous les 8 cm le long de la graduation, de tels encarts permettent aux enfants et aux adultes de laisser des annotations (prénom, âge, taille...) et des mémos effaçables, rendant la toise personnalisable et interactive.

Le décor thématique est composé de dessins blancs avec contours pré-imprimés pour permettre à l'enfant de colorier, ils confèrent un caractère ludique à la toise.

Un ou plusieurs espaces transparents bien délimités figurent sur les feuilles, ces derniers sont destinés à servir de cadre photographique. Le caractère électrostatique des feuilles permet de glisser et de maintenir des photos sous la toise, elles seront apparentes du fait de la transparence des feuilles. Ces cadres photos facilitent l'interchangeabilité des photos, il suffira de séparer la feuille du support, de retirer la photo existante puis de glisser une nouvelle photo. Contrairement à un cadre classique, cette toise n'a pas besoin d'être décrochée du mur et n'implique aucune manipulation complexe en vue d'introduire la nouvelle photo.

Le caractère électrostatique permet un maintien optimum de la photo, plaquant cette dernière contre un quelconque support plan et lisse, tel une paroi de verre, un mur, un support métallique ou en bois ou surface analogue, l'empêchant ainsi de bouger.

Les instruments d'écriture et d'art graphique comprennent au moins un instrument à encre effaçable par brossage et une brosse.

Description des figures.

La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va en être faite d'un exemple de réalisation, en relation avec les figures de la planche Annexée, dans laquelle :

La figure 1 représente le rouleau (1) qui est plus particulièrement constitué d'une âme rigide axiale creuse, en carton par exemple, autour de laquelle sont enroulées deux feuilles en polypropylène ionisé de dimensions 40x80cms (2) et dans lequel se glisse l'outillage (3) : feutre effaçable muni d'une mini brosse.

La figure 2 est une vue à plat des deux feuilles électrostatiques (2) de 80 cms composant la toise, illustrant les modalités d'utilisation et de positionnement de cette dernière qui doit être placée à 40 cms du sol. De telles feuilles (2) électrostatiques sont facilement exploitables par l'adulte ou l'enfant.

De telles feuilles électrostatiques (2) peuvent être naturellement maintenues sur un quelconque support plan et lisse, tel une paroi de verre, un mur, un support métallique ou en bois ou surface analogue, de manière à permettre à I' adulte ou l'enfant de placer et déplacer la toise n'importe où dans la maison, d'annoter et de